Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 Empty
MessageSujet: Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022   Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 22:23

Je vous partage le mail reçue de la part de l'organisatrice du festival. Dites moi si certains d'entre vous sont intéressés, je vous transmettrai son adresse mail pour prendre contact.

"Bonjour chèr(e)s bénévoles,

Pour vous rappeler la date fixée en novembre dernier pour le Festival du jeu de Fronton : les 07 et 08 mai 2022 (dernier week-end des vacances de printemps) au Château Capdeville.

Nous avons appris que l'Alchimie à Toulouse organisait eux aussi leur week-end ludique à cette même date mais changer maintenant est trop compliqué... J'en suis la première désolée. J'espère qu'ils ne nous en voudront pas trop (un mail d'excuse sera envoyé) et que vous non plus.

Nous avions également réfléchi à un thème pour cette 8ème édition : La science !

Aussi, afin de commencer la préparation de cet événement tant attendu, je vous propose une réunion vendredi 11 février à 19h à la ludothèque.
Au programme:
Réflexion sur le programme des animations (j'apporte quelques pistes mais je compte sur vos idées ingénieuses !)
Des envies de jeux à mettre en avant, tournois ?
Idées de décoration
Repas partagé (si tout le monde est d'accord sur le principe (covid))
Merci de me redire si vous pourrez être présents en mai, même pour une journée.

En attendant, prenez soin de vous et à très bientôt !

Sophie"
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022   Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 22:47

je suis partant et si besoin j’appellerai Sophie pour la prévenir de ma participation par contre le 11 février je suis d'animation à la ludo le soir donc pas possible d'aller a cette réunion.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022   Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 15:25

Suite:

"Chèr(e)s, bénévoles,



Nous avons bien avancé avec l’équipe présente vendredi et voici un petit résumé de des décisions prises :

1/Thème/date/lieu : les sciences en tout genres (policières, chimique, astronomique, …) les 7 et 8 mai au château Capdeville (repli possible à la salle GP)

2/ Bénévoles : ils seront distingués cette année par des blouses blanches (en cours de fabrication et personnalisable pour le jour J).

3/ Buvette/Foodtrucks : Asso de Grisolles T’as de beaux jeux – prévoir tireuse à bière + perco café (possible sophie)? – FoodTruck : Nana du brger le samedi et Galette trotteuse le dimanche

4/ Accueil/Déco sous une fusée géante (Claire et Ludo se coordonne pour une fabrication collective sur la prochaine réunion) + capsule temporelle (on vous expliquera en temps voulu)

+ soucoupe equipe Jean Bouin (demande en cours) + expo « les découvreuses anonymes » + maquettes d’ADN (Emilie) + demande déco clinique (en cours)

Besoin d’étoiles phosphorescentes si vous en avez ! pour la « promenade étoilée »

5/Escapes +10 ans : Intervention de Mr-K escape pour le dimanche journée – toutes les 30 minutes. Serait à priori dispo !!

Escape 7-10 ans (savoir lire) : toutes les 30 minutes – expériences scientifiques pour trouver le code du cadenas du coffre dans lequel le savant fou a mis la clef de la porte du labo… (confectionnée par Sophie – Animé par qui veut !)

Escape spectaculaire 3-6 ans : toutes les 20-30 minutes – recherche d’ingrédient pour savant incroyable… (confectionné par Ludo – Animé par Ludo + ?)

5/Murder : 2 sessions tout public : samedi à 17h et dimanche à 14h30 – demande de salle château 2ème étage en cours (confectionnée et animé par Nico et Sylvain)

(Une séance VIP pour les bénévoles le samedi soir vers 21h).

6/ Docteur Maboul géant : Confectionné par Clara (ancienne ludothécaire) + enfants frontonnais - Reste circuit électrique à confectionner + organes (Stéphane + finitions + test à la prochaine réunion)

7/ Atelier déguisement/maquillage/photo : Amenez tous les déguisements que vous pouvez (thème si possible) ! les visi-joueurs pourront repartir avec une petite photo souvenir (sous la fusée ??) (Fabienne guette les offre polaroïd mini– Sophie demande imprimante club photo)

8/ Ateliers créatifs avec les enfants : Aurélie, Sylvie ??? Idées en vrac : espace/fusée/parachute/ bombe oxygène avec bouteilles de lait…

9/Dégustation à l’aveugle : avec la maison des vins (le samedi)

10/ Coin lecture dans les bois (avec Asso Lire et Faire lire)

11/ découverte du jeu coop : First Martian (présenté par Nico)

12/ Tournois des jeux : Potion explosion, Dr Euréka, Perplexus

13/ Under Cover animé par Claire16h ou 17h samedi et dimanche



Je vous propose une prochaine réunion Vendredi 25 mars à 19h au château puis rapatriement à la ludothèque à 20h pour un repas partagé et fabrication diverses !



Merci à tous pour votre participation, rendez-vous l’an prochain pour ceux qui ne peuvent être présents cette année et à très bientôt



Sophie

Ludothèque de Fronton"

krugger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022   Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:48

vendredi soir je me suis rendu à la premier partie de la réunion.

Ce que je peut donner comme info c'est qu'en journée le jdr va devoir ce faire en extérieur sinon aucune visibilité pour les visiteurs. en effet nous avons une salle à l'étage mais interdiction d'y monter sans le groupe donc pas pratique pour faire découvrir aux passants vu qu'il ne peut pas y en avoir.

Pour ma part j'y serai samedi après-midi et dimanche.
ça serait pas mal qu'au moins 1 personne de plus soit disponible pour proposer du jdr en mode "on fait découvrir aux passants" !

l'affiche devrais arrivée.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022   Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 14:51

Suite des info:


"Bonjour,

Comme tous les ans, j’aurai besoin de connaître les moments où vous serez présents durant le festival ainsi que vos souhaits (stands/animations) afin de vous répartir au mieux sur les différents espaces de jeu.

Cela me permet aussi de vous prévoir le repas ! Sont offert le repas du samedi midi à ceux qui viennent filer un coup de main le matin et sui reste l’aprèm, le repas du samedi soir à ceux qui sont présents l’après-midi + soirée, et le repas du dimanche à ceux qui viennent toute la journée ! Une collation sera prévue le dimanche soir pour ceux qui restent ranger également ! 😉



Merci donc de bien vouloir remplir le tableau sur le lien suivant :

https://drive.google.com/file/d/1oVPZVfdl1cfWimfxFRM0CJPbUdZJpnVt/view?usp=sharing



En cas de soucis pour le remplir, n’hésitez pas à me faire signe par mail ou téléphone.



A vendredi 08 pour certains et rendez-vous pour le festival pour les autres !



Sophie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022   Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du jeu de Fronton : 7 et 8 mai 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du Jeu - Fronton - 7 et 8 Mai
» Festival du Jeu Fronton (31) 13-14 Mai
» Festival du Jeu de Fronton 2019
» [Festival du Jeu] 8 & 9 juin - Fronton (31)
» 2 & 3 Avril 2022 - Festival du Jeu de Grisolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: Quand les Trollistes voyagent...-
Sauter vers: