Gerbanis
La plupart des Stormlanders vénèrent le grand dieu Storme et les dieux qui vivent à ses côtés. Storme est le père de tous dans la religion qui a reçu le nom de Gerbanis.
De nombreux Stormlanders étendent leur croyance au-delà de leur dévotion pour Storme, et vénèrent leurs ancêtres, la lune et d’autres divinités de la nature. La religion de Gerbanis est imprégnée de rites sacrificiels.
Les Stormlanders effectuent des offrandes de sang aux dieux et à Storme lui-même pour demander une bonne récolte, un hiver clément ou sauver de son destin une personne mourante. Plus la faveur demandée au dieu est importante, plus le sacrifice doit l’être aussi. Un fils aîné est considéré comme l’un des plus grands sacrifices qui soient. Une offrande de sang est traditionnellement réalisée à un endroit rituel où ont été dressés des blotstångs, des poteaux sacrificiels, et l’offrande est drainée de son sang par une lame sacrificielle. Ce sang est ensuite bu par un prêtre et est aspergé sur ceux qui participent à l’offrande de sang à l’aide d’un blotkvist (ou faisceau à sang).
Ceux qui suivent Gerbanis voient l’univers comme une grande tempête chaotique remplie d’êtres maléfiques et de forces surnaturelles qui tentent de s’infiltrer dans le monde, Trudvang étant dans l’œil du cyclone.
Lorsqu’une personne meurt, elle est projetée dans cette grande tempête et doit avoir du courage et se montrer forte pour se diriger dans le maelstrom sans être consumée par les puissances maléfiques. Si elle y parvient, elle trouvera le chemin d’une grande contrée verte où règne Storme, le père de tous. Mais il faut braver la tempête, encore et toujours, car Storme se risque souvent dans les ténèbres du chaos pour affronter les forces qui y résident. Ceux qui sont parvenus à le rejoindre l’accompagneront dans la tempête pour se battre à ses côtés. Ce n’est donc pas nécessairement une mauvaise chose de mourir jeune et en pleine forme dans les Stormländer.
Gerbanis contient de nombreux dieux, qui sont divisés en trois catégories : les Sturmasirs (les dieux de la tempête), les Hvergelifts (les dieux du chaos) et les Vanerlifts (les dieux de la mort).
Storme Le père de tous, dieu de la sagesse, du pouvoir et du vent.
Sa cotte de mailles est noircie par le feu d’un millier de dragons et sa force est ultime. Storme est le dieu principal du panthéon de Gerbanis, et celui qui est le plus lié à cette religion ancienne et barbare. À son bras, il porte un puissant anneau de fer nommé Gutra, qui lui donne la force d’un millier de dragons et d’un millier de géants, de telle façon que lorsqu’il projette sa formidable lance sur ses ennemis, la trame même de la réalité tremble. Personne ne peut défier sa puissance physique, grâce à laquelle il défend les faibles et ceux qui lui rendent hommage. Il réside au cœur de la grande tempête du chaos, et rassemble ses guerriers pour qu’ils se joignent à lui pour l’affrontement final au cours duquel les forces du chaos doivent être soumises.
Jorn Représentation de la nuit, fils de Storme et dieu de ceux qui vivent dans les ombres ;
Jorn est la nuit incarnée. Il se faufile et serpente de par le monde, allant de créature en créature sans même être remarqué. On ne peut jamais connaître ses motivations ou ses réelles intentions. Il est froid et rusé, et ne peut jamais être capturé, même lorsqu’il affronte d’autres dieux. Car lorsqu’il enroule la cape de Fjorsvartnir autour de lui, il devient aussi abstrait et insaisissable que l’obscurité elle-même.
Enken Les yeux et les oreilles de Storme, celui qui voit tout, celui qui appellera les guerriers de la tempête lors du dernier jour.
Enken, dieu de la nature et protecteur des animaux, est parfois vu comme un grand ours. Il observe les petites choses du monde comme les grandes, et il est toujours vigilant. À tout moment, Enken peut prendre la forme de la bête ou de l’animal qu’il souhaite, et peut donc aller partout et tout voir. Il représente la liberté et la vigilance
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Le résultat a été décidé quand ils ont apporté une armée, et j’ai apporté un démon - Swain