Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La religion

Aller en bas 
AuteurMessage
Bast
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Bast


Nombre de messages : 137

La religion Empty
MessageSujet: La religion   La religion I_icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 15:19

L'ancienne Tradition

Ce qui a commencé comme adoration de Whote s'est développée en un ensemble de mythe et de coutume relié à la nature et aux quatre saisons. Mais suite au climat hostile du Mitland celui-ci a évolué en adoration des faits héroïque et des batailles.

L'ancienne tradition est centrée sur les Héros et leurs faits d'armes.

Les voeu le plus cher d'un guerrier du Mittland est qu'on écrive une chanson ou un récit sur ses actions, c'est pour cela que les skalds sont très respectée dans tout le Mittland.

Mais les héros ne sont pas les seuls à être vénérée mais leurs armes et leurs objets le sont aussi chacun ayant un nom et une légende.

Parmi les dieux, héros et esprits de la nature les plus connues sont Whote, le voyageur sans repos, Othwolk, le gardien d'Othwa et Shrud, le seigneur des ténèbres et des dragons.


Whote :

grand voyageur, créature de l'arbre ancestral Yggdhraasil et père de l'humanité,, il est celui qui refusa de s'assoir et d’écouter et abandonna les autres dieux et esprits avec ses corbeau et sa grande lances et alla parcourir le monde par lui même. Il aime l'humanité car c'est sa création et même si ceux ci ne lui adressent plus vraiment leur prière, et s'occupent souvent de leur affaires se servant de ses corbeau comme de messagers.


Othwolk

Othwa et le royaume des héros et guerrier tombée au combats et Othwolk en est son gardien, il ne se rends en Trudvang que pour aller chercher ceux qui ont quittée Othwa car personne n'y est autorisé. Il est le grand guerrier qui reçoit ceux qui sont tombée au combats et les juges au portes d'Othwa. Il est a la fois craint et respecté.


Shrud

Si Whote est le protecteur et le gardien des humains, son fils Shrud est sont pire ennemi. Sombre seigneur et maitre des grandes creatures telles que les dragons, il a affronté les dieux durant l'age des rêves et a forgée des liens d'ombre pour enchainer l'humanité. De nos jours seule des cultes sombres et cachés osent vénérer Shrud car la plus part le fuient.

_________________
Le résultat a été décidé quand ils ont apporté une armée, et j’ai apporté un démon - Swain
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Bast


Nombre de messages : 137

La religion Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion I_icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 15:32

Gerbanis

La plupart des Stormlanders vénèrent le grand dieu Storme et les dieux qui vivent à ses côtés. Storme est le père de tous dans la religion qui a reçu le nom de Gerbanis.

De nombreux Stormlanders étendent leur croyance au-delà de leur dévotion pour Storme, et vénèrent leurs ancêtres, la lune et d’autres divinités de la nature. La religion de Gerbanis est imprégnée de rites sacrificiels.

Les Stormlanders effectuent des offrandes de sang aux dieux et à Storme lui-même pour demander une bonne récolte, un hiver clément ou sauver de son destin une personne mourante. Plus la faveur demandée au dieu est importante, plus le sacrifice doit l’être aussi. Un fils aîné est considéré comme l’un des plus grands sacrifices qui soient. Une offrande de sang est traditionnellement réalisée à un endroit rituel où ont été dressés des blotstångs, des poteaux sacrificiels, et l’offrande est drainée de son sang par une lame sacrificielle. Ce sang est ensuite bu par un prêtre et est aspergé sur ceux qui participent à l’offrande de sang à l’aide d’un blotkvist (ou faisceau à sang).

Ceux qui suivent Gerbanis voient l’univers comme une grande tempête chaotique remplie d’êtres maléfiques et de forces surnaturelles qui tentent de s’infiltrer dans le monde, Trudvang étant dans l’œil du cyclone.
Lorsqu’une personne meurt, elle est projetée dans cette grande tempête et doit avoir du courage et se montrer forte pour se diriger dans le maelstrom sans être consumée par les puissances maléfiques. Si elle y parvient, elle trouvera le chemin d’une grande contrée verte où règne Storme, le père de tous. Mais il faut braver la tempête, encore et toujours, car Storme se risque souvent dans les ténèbres du chaos pour affronter les forces qui y résident. Ceux qui sont parvenus à le rejoindre l’accompagneront dans la tempête pour se battre à ses côtés. Ce n’est donc pas nécessairement une mauvaise chose de mourir jeune et en pleine forme dans les Stormländer.


Gerbanis contient de nombreux dieux, qui sont divisés en trois catégories : les Sturmasirs (les dieux de la tempête), les Hvergelifts (les dieux du chaos) et les Vanerlifts (les dieux de la mort).

Storme Le père de tous, dieu de la sagesse, du pouvoir et du vent.

Sa cotte de mailles est noircie par le feu d’un millier de dragons et sa force est ultime. Storme est le dieu principal du panthéon de Gerbanis, et celui qui est le plus lié à cette religion ancienne et barbare. À son bras, il porte un puissant anneau de fer nommé Gutra, qui lui donne la force d’un millier de dragons et d’un millier de géants, de telle façon que lorsqu’il projette sa formidable lance sur ses ennemis, la trame même de la réalité tremble. Personne ne peut défier sa puissance physique, grâce à laquelle il défend les faibles et ceux qui lui rendent hommage. Il réside au cœur de la grande tempête du chaos, et rassemble ses guerriers pour qu’ils se joignent à lui pour l’affrontement final au cours duquel les forces du chaos doivent être soumises.

Jorn Représentation de la nuit, fils de Storme et dieu de ceux qui vivent dans les ombres ;

Jorn est la nuit incarnée. Il se faufile et serpente de par le monde, allant de créature en créature sans même être remarqué. On ne peut jamais connaître ses motivations ou ses réelles intentions. Il est froid et rusé, et ne peut jamais être capturé, même lorsqu’il affronte d’autres dieux. Car lorsqu’il enroule la cape de Fjorsvartnir autour de lui, il devient aussi abstrait et insaisissable que l’obscurité elle-même.

Enken Les yeux et les oreilles de Storme, celui qui voit tout, celui qui appellera les guerriers de la tempête lors du dernier jour.

Enken, dieu de la nature et protecteur des animaux, est parfois vu comme un grand ours. Il observe les petites choses du monde comme les grandes, et il est toujours vigilant. À tout moment, Enken peut prendre la forme de la bête ou de l’animal qu’il souhaite, et peut donc aller partout et tout voir. Il représente la liberté et la vigilance

_________________
Le résultat a été décidé quand ils ont apporté une armée, et j’ai apporté un démon - Swain
Revenir en haut Aller en bas
 
La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Trudvang-
Sauter vers: