Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Mare nostrum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Mare nostrum. Empty
MessageSujet: Mare nostrum.   Mare nostrum. I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:34

J'vais vous parler d'un jeu de plateau sympathique, qui a fait le bonheur de quelques joueurs lors de parties endiablées; ceux là tentant par tous les moyens de dompter la puissante Méditerrannée pour arriver à leurs fins: Mare Nostrum.
Mare nostrum. Marenostrumo
Ce jeu de plateau a, d'après les échos que j'ai pû en avoir, des similitudes avec "Méditerannée" (le théâtre de l'action est le même, ça c'est sur, mais je n'ai jamais joué à "Méditerannée").
Donc voilà: Mare Nostrum peut être joué de 3 à 5 joueurs, chaque joueur incarnant un peuple antique dont l'Empire, c'est fou, borde la Méditerannée: Romains, Grecs, Babyloniens, Cathagénois et Egyptiens.
Le but du jeu est d'acquérir le premier 4 merveilles et/ou Héros, ou bien d'arriver à construire les Pyramides.
Pour cela, il faut récolter des ressources. Le jeu se sépare en 3 phases; (un joueur est le "maitre" de chaque phase et décide donc de l'ordre de jeu dans cette phase.) La phase commercial qui permet, grâce au marché, d'échanger les ressources et/ou impôts. La phase construction qui permet aux joueurs de dépenser leurs ressources, et la phase militaire qui permet...de se tatane la gueule à grands coups de bOnhOmme (accent québecquois inside), de trirèmes et de forteresses.
Pour une partie entres 5 joueurs acharnés, bien compter les 3H.

Pour ce qui est de l'avis subjectif, j'über-kiffe ce jeu. Chaque peuple ayant sa spécificité, chaque joueur pouvant décider assez librement de la façon de faire évoluer son peuple (sauf peut être Carthage, qui est assez chaud à jouer), les parties sont rarement les mêmes et le plaisir est toujours là.


Dernière édition par Azathoth le Mer 18 Mar 2009 - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Mare nostrum. Empty
MessageSujet: Re: Mare nostrum.   Mare nostrum. I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:37

Je pense apporter le jeu, demain, à 14H au magasin. En joueurs il y aura, c'est normalement sur, Turbo shoes et moi. Peut être Bwak. Si il y en a qui sont interessés pour une petite partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

Mare nostrum. Empty
MessageSujet: Re: Mare nostrum.   Mare nostrum. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 7:43

Oh misére , j'adore ce genre de jeu ,mais je peux pas etre là Sad Sad Sad Sad .

j'espére avoir l'occasion d'essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Mare nostrum. Empty
MessageSujet: Re: Mare nostrum.   Mare nostrum. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:05

Pas de problèmes. Si tu es libre samedi, je peux l'emmener (dans l'aprem ou en soirée).
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

Mare nostrum. Empty
MessageSujet: Re: Mare nostrum.   Mare nostrum. I_icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:48

Oh génial Smile super sympa , je devrais etre sur place vers 18h 18h30 vu que je veux voir la boutique Smile

et je reste toute le soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mare nostrum. Empty
MessageSujet: Re: Mare nostrum.   Mare nostrum. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mare nostrum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: