Yoplaboom.
Happy end, tout le monde est à la maison maintenant.
Pour le tournoi:
le scellé est tombé à l'eau car Johannes, le coordinateur européen, a déconné (ou moi, c'est comme vous voulez).
Je lui ai demandé de m'envoyer les kits depuis le week-end dernier, commandé il y a plus d'un mois, et je n'ai toujours rien reçu.
Et la poste ne m'a rien livré samedi, j'aurai certainement les kits lundi ... cool -_- ...
Nombre de joueurs : 10
On décide de faire un mix avec le concept "prêtes-moi ton deck" pour satisfaire tout le monde.
1 ere ronde : on joue son deck
2 eme ronde et 3 eme ronde : on joue un autre deck tiré au hasard
Finale et petite finale : on joue son deck
1ere ronde :
Mathieu (Piper warghoul) => Didi (Anson Gun Eurobrujah) => Youri (weenie presence vote) => Moi (Pascek Version 5) => Ludo (Eurobrujah Potence)
Ludo wall car il a peur des warghoul. Il n'ose pas me bloquer les bleed d'Hektor main aggravé non plus, je l'affaiblis petit a petit et finis par le sortir. Pendant ce temps, Mathieu copule et envahis la table. Didi le gère un peu tout en sortant Youri qui ne peut rien faire en vote vu le nombre de voix sur la table. J'ai posé Aranthebes.
Je peux bourrer Mathieu avec un vote et avec ce qu'il faut pour le passer, mais je me prend un pentex sur Pascek qui me locke complètement car il a bcp de minions.
Mathieu fini par nous rouler dessus car trop installé.
Mathieu 1 gw 3 vp
Moi 1 vp
Didi 1 vp
2eme ronde - ( Prêtes moi ton deck) :
Greg (Piper Warghoul) => Moi ( kiki Marlena Potence) => Youri (Pascek) => Kevyn (weenie presence vote).
Kevyn met une grosse pression sur Greg. Moi je sors 3 kiki et je décide de me faire plaisir. Je m'empale sur Hektor main aggravé avec 1 gros bleed et 2 rush. J'ai deux vamp en torpeur mais hektor y est aussi.
Je merde sur un vote de kevyn pour faire perdre 3 a Greg afin qu'il soit à 3 en ne donnant pas l'edge. Greg sort encore une warghoul, nettoie les minions a Kevyn puis me bourre en suivant.
Je vous laisse imaginer la suite.
Greg 1 gw 5 vp
Moi (tupdog) => Kevyn ( kiki Marlena Potence) => Tony (shambling) => Youri (setite BS) => Mathieu (Ventrue Papa-maman)
Je teste le deck de Mathieu, qui a fait ses preuves et m'a bien fait chier à chaque fois que je l'ai croisé. A moi les corones.
Je met la pression à kevyn et je vois que je n'ai pas le choix. il a des minions qui coutent pas cher et ca me prend du temps. Tony s'installe. Youri met la pression à Mathieu qui joue avec un seul vamp.
Je me rend compte que je perd au moins un tour à tuer Kevyn, ce qui me coutera cher.
Tony déboule sur le setite . Je prend un ancillade Mathieu et je resiste. Je n'ai plus de Tupie depuis 2 tours et je demande le withdraw à Tony après qu'il ait sortie Mathieu en échange de ma neutralité.
Il sort mathieu mais est persuadé qu'il doit jouer jusqu'au bout car c'est écrit dans les règles alors qu'il a déjà le GW. Il breakdeale et je meurs.
Sgroumph !
Tupie est plaisant à jouer mais vraiment focus car il doit aller vite sur sa proie. Et ce n'est pas vraiment pas drôle pour elle.
A classer dans les decks B-52 ^^ .
Tony 1 gw 4 vp
Moi 1 vp
On fait deux finales pour bien faire avec nos decks respectifs.
Je rentre dans la finale 1 avec 2 vp en 5eme.
Moi (Pascek) => Tony (Tupgog) => Mathias ( kiki Marlena Potence) => Greg (shambling) => Mathieu (piper warghoul)
Une finale fine !
Pas de pascek dans ma crypte et je commence. chouette.
Je n'ai fait rien pendant 6 tours, le temps de trouver pascek et l'influencer.
Je sors dans la foulée hektor.
Pendant ce temps, c'est le massacre sur la table. Tupie tombe un à un les kiki de mathias. Pendant que les shamblings se frottent aux warghouls.
Fame et dragonbound sont sur la table.
Beaucoup de minions, arrive mon tour.
Si je ne fais rien, tupie va tuer mathias et il suffit qu'il envoie un vampire à greg en torpeur pour que lui aussi meure à son tour par le dragonbound. Et il déroule sur Mathieu et moi.
J'envoie un ancilla en stealth, il passe. Mathieu, mon pred, et Greg, mon grand pred' meurent, Greg a un vp, Mathias ma petite proie gagne 3 et un vp. J'ai bien affaiblis le tupie. Je sors des kikis car je sent venir l'air chaud dans ma nuque.
Effectivement, tout le monde part à la belotte sauf Pascek et un kiki.
Je passe 2 ancilla à nouveau qui sortent Tony puis Mathias.
Moi 1 gw 3 vp
Mathias 1 vp
Greg 1 vp
Ha, j'ai enfin fait quelque chose avec mon deck Pascek
.
Après avoir changé une bonne quinzaine de cartes, il est arrivé à maturité, c'est moi qui vous le dit
.
Si ça intéresse quelqu'un, je le posterai.
Merci à tout le monde d'avoir fait le déplacement, on a passé un bon moment tous ensemble dans une ambiance sympathique et familiale.
Bravo aux orgas, à l'année prochaine
!
Et je vous donne rendez-vous au TGS à Toulouse fin de mois !!!