Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes Empty
MessageSujet: Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes   Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:56

Yop !

Le 2 novembre à Montbeton : c'est sûr, il va se passer quelque chose.

L'association "Trollistes et Compagnie" organise leur convention trolliste le samedi 1er et dimanche 2 novembre.

Au menu :
Jeux de Rôle
Jeux de Cartes
Jeux de Plateaux/Figurines
etc ...

Le dimanche, tournoi homologué Vampire avec un storyline, Anarchs and Alastors.

C'est un tournoi type "draft", plus exactement scéllé.
Des boosters (9) et des cartes promotionnelles seront distribués pour faire un deck.

Le prix sera de 20 euros et inclu l'inscription à la Convention.

Vous êtes conviés les deux jours bien sûr afin de participer aux évènements.

Début des inscriptions : 9h30
Début du tournoi : 10h30

======================

Vous les attendiez, les voici : Les règles !
Il y aura en tout 4 rondes de 1h30.
Pas de finale mais un classement général avec un vainqueur.

6 boosters seront distribués à la première ronde.
1 booster de plus avant chaque nouvelle ronde, ce qui fera 9 boosters à la 4eme ronde.

Les 6 premiers boosters seront de la 3eme édition, tendance donc clairement Sabbat.
La 3eme édition inclue un effet draft sur toutes les cartes. C'est celle qui se porte le mieux pour le draft.

Sur les 3 nouvelles rondes, des boosters 3eme edition, Twilight Rebellion (anarch + effet draft), Bloodlines (Sabbat + indépendant, pas d'effet draft) seront mis à disposition des joueurs pour compléter leur deck.

Les restrictions sur la construction de deck :

A la première ronde :
Crypte minimum : 6 vampires
Librairie minium : 30 cartes
Récursion autorisée : 1

A la seconde ronde :
Crypte minimum : 7 vampires
Librairie minium : 35 cartes
Récursion autorisée : 1

A la troisième ronde :
Crypte minimum : 8 vampires
Librairie minium : 40 cartes
Récursion autorisée : 0

A la quatrième ronde :
Crypte minimum : 9 vampires
Librairie minium : 40 cartes
Récursion autorisée : 0

La règle de la récursion :
Un joueur peut utiliser une Discard Phase Action pour remélanger son ash heap dans sa bibliotheque.

Enchères.
Avant chaque ronde, une série de carte différente sera disponible aux enchères : soit des vampires, des cartes anarch, des chasseur de trophées et divers autres.
Les joueurs feront des enchères avec du pool et les ajouteront à leur main ou crypte de départ.
L’enchère aura lieu après que le pack ait été drafté, et après que les joueurs se soient placés sur la table, aient déterminé l’ordre du tour et pioché leur main et crypte.

Cartes promos
Il y a deux cartes promo personnalisées pour cet événement, et deux cartes promo de récompense storyline.
Avant que l’événement ne démarre, chaque joueur participant recevra un exemplaire de chacune de ces cartes, donc 4. Elles peuvent être incluses au deck à n’importe quelle ronde.

Pool de départ.
Les joueurs commenceront avec 32 pool au lieu de 30.

NB: Les cartes promos ou aux enchères ne rentrent pas en compte dans le total de cartes autorisées au cours d’une partie.

Je ferai un petit up plus tard avec la règle des trophées car tout le monde la maîtrise aussi bien que moi je suppose Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes   Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:20

Visiblement, Halloween n'est pas bon pour le joueur de cartes.
On ne sera pas nombreux pour le tournoi.
Mais ce n'est pas grave, cela ne nous empêchera pas de nous amuser.

Je modifierai les règles copieusement pour que l'on joue tous ensemble dans l'esprit "scéllé".
On verra dimanche matin comment ça se présente et on décidera ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes   Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 1:12

Yoplaboom.
Happy end, tout le monde est à la maison maintenant.

Pour le tournoi:
le scellé est tombé à l'eau car Johannes, le coordinateur européen, a déconné (ou moi, c'est comme vous voulez).
Je lui ai demandé de m'envoyer les kits depuis le week-end dernier, commandé il y a plus d'un mois, et je n'ai toujours rien reçu.
Et la poste ne m'a rien livré samedi, j'aurai certainement les kits lundi ... cool -_- ...

Nombre de joueurs : 10

On décide de faire un mix avec le concept "prêtes-moi ton deck" pour satisfaire tout le monde.
1 ere ronde : on joue son deck
2 eme ronde et 3 eme ronde : on joue un autre deck tiré au hasard
Finale et petite finale : on joue son deck

1ere ronde :
Mathieu (Piper warghoul) => Didi (Anson Gun Eurobrujah) => Youri (weenie presence vote) => Moi (Pascek Version 5) => Ludo (Eurobrujah Potence)

Ludo wall car il a peur des warghoul. Il n'ose pas me bloquer les bleed d'Hektor main aggravé non plus, je l'affaiblis petit a petit et finis par le sortir. Pendant ce temps, Mathieu copule et envahis la table. Didi le gère un peu tout en sortant Youri qui ne peut rien faire en vote vu le nombre de voix sur la table. J'ai posé Aranthebes.
Je peux bourrer Mathieu avec un vote et avec ce qu'il faut pour le passer, mais je me prend un pentex sur Pascek qui me locke complètement car il a bcp de minions.
Mathieu fini par nous rouler dessus car trop installé.

Mathieu 1 gw 3 vp
Moi 1 vp
Didi 1 vp

2eme ronde - ( Prêtes moi ton deck) :
Greg (Piper Warghoul) => Moi ( kiki Marlena Potence) => Youri (Pascek) => Kevyn (weenie presence vote).

Kevyn met une grosse pression sur Greg. Moi je sors 3 kiki et je décide de me faire plaisir. Je m'empale sur Hektor main aggravé avec 1 gros bleed et 2 rush. J'ai deux vamp en torpeur mais hektor y est aussi.
Je merde sur un vote de kevyn pour faire perdre 3 a Greg afin qu'il soit à 3 en ne donnant pas l'edge. Greg sort encore une warghoul, nettoie les minions a Kevyn puis me bourre en suivant.
Je vous laisse imaginer la suite.

Greg 1 gw 5 vp

Moi (tupdog) => Kevyn ( kiki Marlena Potence) => Tony (shambling) => Youri (setite BS) => Mathieu (Ventrue Papa-maman)

Je teste le deck de Mathieu, qui a fait ses preuves et m'a bien fait chier à chaque fois que je l'ai croisé. A moi les corones.
Je met la pression à kevyn et je vois que je n'ai pas le choix. il a des minions qui coutent pas cher et ca me prend du temps. Tony s'installe. Youri met la pression à Mathieu qui joue avec un seul vamp.
Je me rend compte que je perd au moins un tour à tuer Kevyn, ce qui me coutera cher.
Tony déboule sur le setite . Je prend un ancillade Mathieu et je resiste. Je n'ai plus de Tupie depuis 2 tours et je demande le withdraw à Tony après qu'il ait sortie Mathieu en échange de ma neutralité.
Il sort mathieu mais est persuadé qu'il doit jouer jusqu'au bout car c'est écrit dans les règles alors qu'il a déjà le GW. Il breakdeale et je meurs.
Sgroumph !

Tupie est plaisant à jouer mais vraiment focus car il doit aller vite sur sa proie. Et ce n'est pas vraiment pas drôle pour elle.
A classer dans les decks B-52 ^^ .

Tony 1 gw 4 vp
Moi 1 vp

On fait deux finales pour bien faire avec nos decks respectifs.
Je rentre dans la finale 1 avec 2 vp en 5eme.

Moi (Pascek) => Tony (Tupgog) => Mathias ( kiki Marlena Potence) => Greg (shambling) => Mathieu (piper warghoul)

Une finale fine !
Pas de pascek dans ma crypte et je commence. chouette.
Je n'ai fait rien pendant 6 tours, le temps de trouver pascek et l'influencer.
Je sors dans la foulée hektor.
Pendant ce temps, c'est le massacre sur la table. Tupie tombe un à un les kiki de mathias. Pendant que les shamblings se frottent aux warghouls.
Fame et dragonbound sont sur la table.
Beaucoup de minions, arrive mon tour.
Si je ne fais rien, tupie va tuer mathias et il suffit qu'il envoie un vampire à greg en torpeur pour que lui aussi meure à son tour par le dragonbound. Et il déroule sur Mathieu et moi.
J'envoie un ancilla en stealth, il passe. Mathieu, mon pred, et Greg, mon grand pred' meurent, Greg a un vp, Mathias ma petite proie gagne 3 et un vp. J'ai bien affaiblis le tupie. Je sors des kikis car je sent venir l'air chaud dans ma nuque.
Effectivement, tout le monde part à la belotte sauf Pascek et un kiki.
Je passe 2 ancilla à nouveau qui sortent Tony puis Mathias.

Moi 1 gw 3 vp
Mathias 1 vp
Greg 1 vp

Ha, j'ai enfin fait quelque chose avec mon deck Pascek Razz .
Après avoir changé une bonne quinzaine de cartes, il est arrivé à maturité, c'est moi qui vous le dit Wink .
Si ça intéresse quelqu'un, je le posterai.

Merci à tout le monde d'avoir fait le déplacement, on a passé un bon moment tous ensemble dans une ambiance sympathique et familiale.

Bravo aux orgas, à l'année prochaine Smile !

Et je vous donne rendez-vous au TGS à Toulouse fin de mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes   Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)
» Tournoi QCF le 29 Novembre 2008 - Toulouse Game Show
» Tournoi officiel du Toulouse Game Show 29-30 novembre 2008
» Grand Tournoi du Sud 03&04 novembre 2012
» ASMODAY à Toulouse en Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Vampire : The Eternal Struggle-
Sauter vers: