C'est donc bien la partie "Gothic Soda" qui fut rajoutée à cette mouture, soit, l'univers de la Hammer (Frankenstein, Dracula, Le loup Garou, La momie, etc...)
Ca semble plus restreignant pour le côté Z mais il doit y avoir moyen de faire du bon B avec ça.
Sinon, j'avais une question pour le MJ warius: Il semblerait que le Metteur en Scène doit, lorsqu'il fait jouer, décrire tout ce qui se passe, que les PJ soient présents ou non (en gros, comme on décrirait un film: La Barbie-Zombie se réveille et boit un thé en compagnie d'un GI Joe. Pendant ce temps, le PJ....)
Ainsi, il semblerait que les joueurs doivent faire l'effort (déjà présent sur les autres jeux, mais là de façon plus importante encore) de ne pas influer sur les actes du perso.
J'avoue que je me vois assez mal faire jouer dans cette optique, et préférerai jouer plus "classiquement", soit, en donnant aux PJs les seules infos dont ils peuvent avoir connaissance. On perd le côté "projection de film entre potes" mais on gagne une immersion, à mon avis.
Au final, quelle est ta façon de jouer? Tu décris tout (meurtre d'un PNJ à la friteuse alors que tous les PJs sont en train de dormir) ou tu joues classiquement?
(Un mix des deux est peut-être possible, genre description de scènes clés du film.)