Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Brain Soda] Pour l'amour du Z

3 participants
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth

Association : BàC

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Brain Soda] Pour l'amour du Z Empty
MessageSujet: [Brain Soda] Pour l'amour du Z   [Brain Soda] Pour l'amour du Z I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:29

Dans mon amour invincible pour les non-morts, et surtout les séries B & Z, je me suis offert, il y a peu, le jeu Brain Soda 2. Le temps de finir mes scénar' pour Mont-de-Marsan et je me lance dans la lecture intensive du livre.

[Brain Soda] Pour l'amour du Z Brainsoda1

Entre ça et Les pilleurs de tombes de l'espace, vous aussi vous allez commencer à aimer le Z.... :tronço:

Dernière édition par Azathoth le Mer 8 Juil 2009 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

MessageSujet: Re: [Brain Soda] Pour l'amour du Z   [Brain Soda] Pour l'amour du Z I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:23

Le z j'aimais ça quand j'avais 10 ans... à force ça lasse...
Du b "bien fait" par contre je dis pas...
M'enfin ça vaut pas du pat metheny quand même...
warius
Troll berserker
warius

Association : Héritiers d'Asgard

MessageSujet: Re: [Brain Soda] Pour l'amour du Z   [Brain Soda] Pour l'amour du Z I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:37

j'ai hâte que tu le lise pour me dire ce qui change avec le 1 (si je rate quelque chose à n'avoir que le 1 en gros)
plus quelque scenar pour ceux qui veulent par ici -> \o/
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Brain Soda] Pour l'amour du Z   [Brain Soda] Pour l'amour du Z I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:16

Sachant, d'une part, que Pat Metheny porte des pulls moches et, d'autre part, qu'il joue assez moyennement de la guitare, concluons assez logiquement que Brain Soda est mieux.

Sinon, warius, je n'ai pas la première version du jeu. Le vendeur m'a précisé que très peu de choses changées: Un passage sur l'horreur Gothique en plus, et des scénars de base différents me semble-t-il. Pas de quoi te pousser à la consommation en tout cas.
Et merci pour le lien. Smile
warius
Troll berserker
warius

Association : Héritiers d'Asgard

MessageSujet: Re: [Brain Soda] Pour l'amour du Z   [Brain Soda] Pour l'amour du Z I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:57

ok rien de bien intéressant dans ce second opus alors, car la gotopouf invocatrice de rabbin zombi grâce à ses pentacles à 6 branches et sacrifices de poulet congelé (oui c'est bien l'amorce de mon "zombi jacob") c'est faisable allègrement avec le 1.

tiens pendant que j'y suis je vais vous illustrer une partie de brain soda réussi -> les dents de la nuit
un joueur a du gagner un max de point de box office car il a était jusqu'à en faire un vrais film :p
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Brain Soda] Pour l'amour du Z   [Brain Soda] Pour l'amour du Z I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:42

C'est donc bien la partie "Gothic Soda" qui fut rajoutée à cette mouture, soit, l'univers de la Hammer (Frankenstein, Dracula, Le loup Garou, La momie, etc...)
Ca semble plus restreignant pour le côté Z mais il doit y avoir moyen de faire du bon B avec ça.

Sinon, j'avais une question pour le MJ warius: Il semblerait que le Metteur en Scène doit, lorsqu'il fait jouer, décrire tout ce qui se passe, que les PJ soient présents ou non (en gros, comme on décrirait un film: La Barbie-Zombie se réveille et boit un thé en compagnie d'un GI Joe. Pendant ce temps, le PJ....)
Ainsi, il semblerait que les joueurs doivent faire l'effort (déjà présent sur les autres jeux, mais là de façon plus importante encore) de ne pas influer sur les actes du perso.
J'avoue que je me vois assez mal faire jouer dans cette optique, et préférerai jouer plus "classiquement", soit, en donnant aux PJs les seules infos dont ils peuvent avoir connaissance. On perd le côté "projection de film entre potes" mais on gagne une immersion, à mon avis.
Au final, quelle est ta façon de jouer? Tu décris tout (meurtre d'un PNJ à la friteuse alors que tous les PJs sont en train de dormir) ou tu joues classiquement?
(Un mix des deux est peut-être possible, genre description de scènes clés du film.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Brain Soda] Pour l'amour du Z   [Brain Soda] Pour l'amour du Z I_icon_minitime

[Brain Soda] Pour l'amour du Z
Page 1 sur 1