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 [D&D4] Questions de classes et races

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MessageSujet: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:29

Wonnilon Edit: Içi démarre la section du post, bonne lecture
---------------------------------------------------------------------

Apres verification je confirme ce que j'ai dis à FredRaider, on peut garder un point d'action non depense lors d'une rencontre et l'utiliser pour une rencontre ultérieure.
Par contre si on fait un repos prolongé (au moins 6 h), on recommence avec un seul point d'action.

Il faut par contre que je continue mes recherches concernant les pouvoirs raciaux = doit on les choisir comme pouvoir de rencontre des la création du perso ou peut on les jouer à la place d'un pouvoir de rencontre si on en a envie ?
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fredraider
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:40

çà c'est sympa car les points d'action çà fait le café ! C'est un truc qui peut sauver des situations ! Un coup, une action çà peut changer la donne !

Voir le terrible coup brutal et rapide du paladin elfe sur l'orc, en plus un critique et là c'est épique !
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MessageSujet: Bonus DD4 = Moine, Barde etc ...   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:43

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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:53

Mouahah, sympa la classe du nécromant pour DD4, je la trouve très diablo like !
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:06

Les pouvoirs raciaux sont en plus donc ils ne prennent la place d'aucun autre pouvoir.
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:12

Par rapport aux points d'action j'ai bien relu les regles et compris mon erreur =

on gagne un point d'action lorsque on atteint une étape = menez à bien deux rencontres sans prendre de repos prolongé

on ne peut depenser qu'un point d'action par rencontre

Donc pour resumer on commence le jeu avec un point d'action, on ne peut en depenser qu'un/rencontre et on en regagne un à la fin de deux rencontres sans repos prolongé

Si il y a repos prolongé on repart à 1 point d'action

Désolé pour tes 48 points d'actions reservés pour le boss,Yannosh Wink
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:04

une autre question, au sujet du combat à deux armes : tu es sûr qu'il n'y a aucun malus applicable aux attaques ? (en 3.5 c'était -10 sur la première arme et -8 sur la deuxième ; au mieux on pouvait descendre à -2/-2 en prennant la panople de dons appropriés)
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:57

En fait dans les regles (p.270) , il est precise qu'une arme dans chaque main ne permet pas de porter deux attaques dans le meme round mais qu'une seule arme doit etre choisie

Mais Le Rodeur acquiert en choisissant le style de combat à deux armes la possibilité d'attaquer avec une arme à une main dans sa main non directrice comme il s'agissait d'une arme secondaire

Voila comment j'ai compris les regles, mais si quelqun a d'autres infos je suis preneur.
Cette capacité du rodeur est gros bill mais c'est DD4 Wink


P.S : si tu as le temps de me PM l'adresse pour trouver les fameuses "cases" dont tu m'as parle je suis toujours interessé Smile
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MessageSujet: [DD4] Questions sur les Classes !   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:35

Après un peu de temps sur le net j'ai vue qu'il y a 2 classes qui ne semble pas être dans le manuel du joueur mais je ne sait pas d'où elles sortent.

Mage d'armes
Sorcier Pactes Ténébreux.

Ce sont des Classes PNJ uniquement ?

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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:37

Autant pour moi je viens de découvrir que ce sont des Classes spécifique au Royaumes Oubliés !!

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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:58

Tout à fait ! ==> Guide des Joueurs des Royaumes Oubliés !

Les techniques des mage d'armes viennent des savoirs perdus de Myth Drannor, ou les mages ont appris à appliquer leur savoir arcanique à des aptitudes martiales. Les genasi ayant une forte affinité avec la magie élémentaire font des apprentis mage d'armes tout désigné.

Le sorcier Pacte Ténèbreux a été créé par les drows de l'Outreterre avant que cette sorcellerie soit adoptée par les autres sorciers de Toril. Néanmoins, les plus puissants sorciers ténèbreux demeurent les drows mais on sait que des humains et même des éladrins le maîtrisent et l'emploient contre ses créateurs.
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MessageSujet: [D&D4] Questions de classes   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:35

petit coeur a écrit:
et vraiment fan du vengeur et du shaman...

Mon point de vue, le VENGEUR est très technique et tactique, réservé à un joueur aguerri. Ces capacités vengeresses sont stylées, un zeste d’assassin et un zeste d’inquisiteur divin. Côté classieux, avec de grosse pelle à tarte, le Vengeur c'est la grande classe. Ces pouvoirs de contrôleur sont liés au déplacement de la cible et doivent être planifié pour ne pas court-circuiter le plan du groupe. Bien qu'il soit en primaire un cogneur, son rôle secondaire de contrôleur est incontournable ! Je vois vite les esprits s'échauffer autour de la table, "Mais qu'est ce que tu fais, pourquoi tu fais décaler ce mastodonte par là ! Attends de manger un bourrade de zombie toi tu vas voir que le protecteur il sert à quelque chose, petit gringalet !"

Par contre, le SHAMAN est vraiment tout much ! C’est un meneur qui renvoie le Maître de Guerre à une mise à jour obligatoire ! Si je devais faire un shaman, je tendrais vers un rôle secondaire de protecteur pour aider le protecteur principal en cas de défaillance subite ! Communication avec les esprits, c’est le joker à pas cher quand le groupe est bloqué dans l’intrigue et je préfère esprit protecteur au prédateur (qui est un pack très léger pour un pseudo cogneur) ! Attention, on reste sur une base cuir, donc on se tient en retrait pas loin du "tank" et on envoie le compagnon spirituel en première ligne. Le rôle de protecteur est à envisager par l'intermédiare du compagnon spirituel, le Shaman c'est PAS un DARRAK tout de même !


Pour ce qui est de Darrak le nain, nous savons tous qu'il est déjà le Premier en matière de contenance : Au moins 15 litres de brune facile !


Dernière édition par FredRaider le Mer 27 Mai 2009 - 7:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Les classes c'est la classe   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:24

Petit récapitulatif des classes officielles à ma connaissance :



  • LES PROTECTEURS :


GARDIEN - Indompté ou de la Terre - Le pouvoir de la terre et des arbres sont à moi !

GUERRIER - Offensif ou Défensif - La robustesse c'est mon nom propre. Le corps à corps mon prénom. Mon tout, je suis le meilleur des "Tank".

MAGE D'ARMES - Offensif ou Défensif - Je porte du cuir d'accord ! Mais ma bubulle me protège grave !

PALADIN - Défenseur ou Vengeur - Résistant avec un esprit de sacrifice sans pareil, " dans ma gueule plutôt que celle de mes alliés ! "





  • LES COGNEURS :

BARBARE - Champion tribal ou Sanguinaire - Je suis un enragé de première ! Grrrr !

ENSORCELEUR - Du Chaos ou Dragon - Maître de la puissance arcanique sauvage, les chanceux du D20 sont les bienvenus.

RÔDEUR - Archer ou Double Lame - Je dirais juste : Pan dans l'oeil et meurs !

SORCIER - Pacte Féerique, Infernal, Stellaire ou Ténébreux - Ma magie fait très mal et je vole, me téléporte ou je suis invisible ! L'As des As quoi !

VENGEUR - Solitaire ou Acharné - Craint la justice des dieux par ma grosse pelle à tarte !

VOLEUR - Brutal ou Fourbe - L'ombre et ses privilèges : çà va couper chérie !




  • LES MENEURS :

BARDE - Rusé ou Valeureux - Inspire le groupe de ses chants et poèmes magiques.

MAITRE DE GUERRE - Charismatique ou Tacticien - je suis le Général qui vous manquait !

PRÊTRE - De Combat ou Dévoué - Je suis le coeur et le sang de tous mes alliés !

SHAMAN - Ours ou Panthère - Mon compagnon spirituel est toute ma vie.




  • LES CONTROLEURS :


DRUIDE - Gardien ou Prédateur - Magie et/ou forme animale, un choix primal.

INVOCATEUR - Protecteur ou Courroucé - Je détiens le pouvoir divin !

MAGICIEN - De guerre, ou Manipulateur - Mass Sbires Killer c'est mon surnom, Couteau Suisse ma marque déposée !



N'hésitez pas à discuter ici de vos suggestions en matière de Héros...
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:12

Yop, comme je masterise aussi a AD&D V.4, je voulais connaître la compo de votre table ( race/classe) et surtout savoir ce que vous pensez du système de "rôle" ( cogneur, soigneur, controleur ) dans un groupe équilibré....
merci .
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:35

La composition de l'équipe est bien entendu fondamentale pour une survie assurée face aux monstruosités diverses.

Nous avons donc :

Un Cogneur - ARAMIL - Eladrin, Rôdeur Niv 9 - Grand archer émérite, grand arpenteur de champs de bataille et spécialiste du Pan dans l'oeil. Xototh, pourra t'en parler plus amplement.

Un Contrôleur - KTOOLOU - Humaine, Magicienne Niv 9 - Over Killeuse de Sbires, grande spécialiste des explosions et des rituels utilitaires. Son surnom, "Super Crafteuse", elle équipe le groupe d'objets magiques. Avis perso : c'est le contrôleur des contrôleurs, cette classe est l'incarnation vivante du "couteau suisse".

Un Meneur - ERAS - Humain, Prêtre d'Amaunator Niv 9 - Le "Botcher One" de notre Dream Team, néanmoins vital pour la survie du groupe et de notre grand Darrak. Maître des super-plans, guerrier saint et Grand Finisseur de Morts-vivants. Merci à Krugger, pour jouer ce rôle parfois ingrat et incompris du soigneur, chapeau bas ! Le grand Krugger, spécialiste de ces guérisseurs saints sera t'en parler davantage !

Un Protecteur - DARRAK - Nain, Guerrier Niv 9 - Le Darrak, surnommé l'ULTIMATE DWARF OVERKILL, soit le nain courroucé de Moradin, grand amateur de Marteau à deux mains, râleur invétéré, chargeur fou de monstres terrifiants. Il aime perdre ses points de vie à gogo, n'a peur de rien sauf de manquer de soins ! Davrent saura te narrer les joies du guerrier offensif, le bouclier c'est fait pour les petits bras !


Le choix des classes est très important car il doit couvrir les 4 commandements de base de l'OverKIll version D&D4 Very Happy , c'est à dire :
1°) Contrôle et attaque de zone,
2°) protection,
3°) soin et soutien,
4°) et attaque ciblée.

A mon avis, le groupe dit BASUS IDEALIS serait : Magicien, Guerrier, Prêtre et Voleur. Ensuite, comme il faut s'amuser, on remplace les genres par des classes similaires.

Par exemple, si vous n'avez pas de prêtre dans votre groupe, un maître de guerre fera tout aussi bien office de meneur.
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:14

OK...pour info, voici la compo de notre groupe :

Cal-El : elfe rôdeur distance de lvl 4 . . .
Kriv' Darn : Drake Guerrier Offensif de lvl 3
Kel'Dorn : Humain Gardien protecteur de lvl 3
Edonïs : demi-elfe Druidesse contrôleur de lvl 3
Ysthia : Halffeline Voleuse DPS de lvl 3
Orochie Styx ( PNJ ) : demi-orc vengeur DPS de lvl 3
Morovach de Miroy : Humain prêtre soin de lvl 2
Ekemon Fear : tiefelin Sorcier DPS de lvl 2
Krän Duff : Nain Paladin Heal de lvl 2
Eglath : Goliath Barbare DPS de lvl 2


j'ai bien 9 joueur a ma table, mais j'effectue un roulement ( qui se fait seul cause emploi du temps ^^ ) pour faire des session à 6 max . . .les rôles sont assez bien réparti, mais les combats reste serré . . .et les Boss de la campagne Off ( gisombre etc.. ) sont bien coriace . . .
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:21

FredRaider a écrit:
...
Je vous propose la vraie suite chez les nains, le vendredi 15 au soir ?

Malheureusement j'ai une réunion avec la CNL82 le soir, suivi d'un repas, le tout se finissant surement après 23h donc je ne pourrai être présent :/

________________________________________


Pour ce qui est de la classe de meneur et plus particulièrement du prêtre.

il est claire que le nombre de soin disponible pour le prêtre est très limité et qu'il faut les gérer aux mieux.
a mon sens le prêtre spé soin n'as pas lieu d'être en V4 comme il pouvait l'être en V3.5.
En effet trop peu de talent pour augmenter la valeur ou le nombre de soin. En fait aucun pour le moment et comme le guide spé divin n'est pas pour tout de suite...

Quelques pouvoirs quotidiens sont disponibles en plus de l'unique pouvoir par rencontre pour soigner (Frappe Guérisseuse, Lv1, basé sur la force opposé à la CA de la cible) mais il reste léger en comparaison des besoins du groupe.
il est donc a mon sens nécessaire de bien maitriser les autres classes.
a savoir:
- un tank qui va prendre les coups pour le reste du groupe.
- les DPS a distances devant donc resté loin des mobs et les DPS CaC ne devant pas prendre l'agro.
- un paladin ou maitre de guerre qui va permettre au prêtre de ne pas claqué ses soin sur le tank trop rapidement, via les pouvoirs qui permettent a un allié de claquer des récupérations pendant le combat.
- un soigneur (prêtre fortement conseillé) jamais trop loin du tank pour le soigner ou lui donner des HP temporaires.

il est donc fortement conseillé de bien faire attention a qui fait quoi.
En 4.0 la stratégie des combats me semble bien plus importante qu'en 3.5 et chaque classes/joueurs doit vraiment tenir son rôle et ça position.

conseil pour le prêtre: Avoir une Force et une Sagesse assez élevées pour toucher ces cibles avec les pouvoirs qui permettent de soigner, le Charisme étant important pour certains pouvoirs mais un peu moins que les deux autres.
En fait ces pouvoirs permettent à un allié de claquer des récupérations avec un bonus toujours bien venus, le fameux bonus de Sagesse du prêtre associé au pouvoir ayant le mot clé guérison.
Bien regarder les objet magique (du Comptoir de l'Aventure, les manuel du joueur 1 et 2 étant plus que vide à ce sujet) qui donnent des soins supplémentaires ou des bonus de soins voir des utilisations de pouvoirs par rencontre supplémentaire, quant ce n'est pas des utilisations de récupération pour une cible donné.
Des objets que les autre joueurs ne prendrons surement pas et pourtant d'une grand utilité surtout si tu nous dit que les combat sont tendus.


En dehors de ça je trouve que les niveaux des membres du groupe sont assez varié cella doit causé pas mal de soucis dans la gestion des rencontres aussi bien pour le MJ que pour les joueurs donc voir si il ne serait pas utile des leur rappeler que les potions de soins sont pas chère, très utile et que ça sauve souvent la vie.
action mineur pour la boire en combat
action simple (ou de mouvement je ne sait plus) pour la prendre dans son sac ou dans ça ceinture a poche.
A noté qu'il existe un gant magique qui permet d'avoir un objet dans ça main pour une action mineur ou libre si je me souvient bien.


Je n'ai pas le Comptoir de l'aventure pour faire la listes des objet qui me semble utile a un prêtre orienté soin mais même si la liste est longue avec une bonne lecture et une sérieuse discussion avec le groupe ils devraient trouver leur bonheur.
En effet il me semble également qu'il est important pour le prêtre de choisir ses objets, pouvoirs et talents en fonction du groupe et des besoins les autres joueurs exprime donc il faut en parler avec eux.
Certe cella semble ingrat de devoir faire des choix plus en fonctions des besoins d'autrui que des ses envies mais c'est la survie du groupe qui en dépend et après tout:
- un prêtre s'est avant tout l'esprit de sacrifice !!
- le JdR est un jeux ou un groupe formé d'individus œuvrent pour une cause commune et pas d'individualité suivant une même route.

je crois avoir fait le tours.

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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:04

yep, merci de cette vision ( très proche de la mienne et qui me conforte dans mon idée que la V.4 est TRES tactique ) .
Il est vrai que j'ai la chance d'avoir 9 classes et 8 races différentes a ma table, sa me permet de voir l'étendue des possibilité, j'ai pu ainsi constater certaine chose =

Cal-El : elfe rôdeur distance de lvl 4 : véritablement utile, et possédant une bonne force de frappe grâce a ses nombreuses attaques double, il est devenu presque indispensable a la table, car le fait de rester loin de la "mêlé" lui permet d'avoir un oeil extérieur et de diriger le groupe...

Kriv' Darn : Drake Guerrier Offensif de lvl 3 : mascotte de la team, il représente une force de frappe décisif contre les boss, il tape assez fort et à assez de PV pour garder l'aggro

Kel'Dorn : Humain Gardien protecteur de lvl 3 : notre "sac à PV " , c'est (pour moi ) "le" tank de cette version, Bcp de PV, des attaques qui lui permette de récup des PV ou d'augmenter sa C.A, et un pouvoir journalier ( transformation en Héraut de l'hiver ) qui calme la plupart des Boss

Edonïs : demi-elfe Druidesse contrôleur de lvl 3 : de nombreux DOT et pouvoir qui gène pas mal les MOB, dommage qu'il manque un peu de force de frappe...

Ysthia : Halffeline Voleuse DPS de lvl 3 : bon DPS, mais les premiers pouvoir journalier son nul ( tous avec arme de dist ? ? ) sa reste un bon assassin de caster, faisant le tour des pack de MOB avec sa discrétion et attaquant le contrôleur par derrière...

Orochie Styx ( PNJ ) : demi-orc vengeur DPS de lvl 3 : c'est un perso de que me suis créer pour quand nous sommes pas assez ( car à moins de 5 par session, la campagne officiel est Over Hot ) , équipé d'une épée magique de "front"...et avec la pouvoir racial demi-orque, elle inflige 3D10 + 1D8 + 6 dégâts après avoir charger à 8 cases, le pouvoir utilitaire me permet de me télé-porter lorsqu'un mob me touche pour la première fois...sans parler de la prière pré-combat, qui permet de jeter 2D20 pour toucher et de garder le meilleur ^^, bref, c'est ma classe préféré, je parle même pas des voies parangonique qui sont over-Cheat...^^

Morovach de Miroy : Humain prêtre soin de lvl 2: notre soigneur, et force est de constater que quand il est seul, c'est bien chaud, très peu de vrai pouvoir de Heal, très faible si il se prend des dommages, utile, mais fragile pour le moment...

Ekemon Fear : tiefelin Sorcier DPS de lvl 2 : bon DPS distance, le fait de maudire la cible rajoute de bob dégâts, et son pouvoir journalier ( flamme de Phlégethos ) est monstrueux sur les Boss, manque un peu d'AOE a bas lvl..a mon avis...

Krän Duff : Nain Paladin Heal de lvl 2 : notre ( vrai ) soigneur du groupe, posséde des aptitudes ( comme l'impo des mains ) plus qu'utile dans les combats a la chaîne, bonne armure et DPS "correct", je le trouve presque plus performant que le prêtre sur le Heal...

Eglath : Goliath Barbare DPS de lvl 2 : notre DPS principal, avec des pouvoir de rencontre de vrais Gros Bill, je l'ai vu enchaîner 3 mob alors que les autres s'unissait sur un seul ! ! !, par contre, faible C.A, et a tendance à attirer les réussite critique de mes mob ^^parfais pour entamer un boss, mais est rarement debout a la fin du combat...

pour finir, un mot sur la campagne officielle, j'ai acheté les 3 premier livret ( H1; H2; H3 ), et nous en sommes au début du fort de la Gissombre, 3 mini -Boss au programme et un bon Boss de fin en 2 partis.......et la suite ce complique avec des "labyrinthe" qui fatigue pas mal les persos et leur pouvoir, et des mini-Boss de plus en plus vicieux, les Boss eux ( sur le "papier" ) deviennent quasi imbattable pour de petit groupe ( 4 ou moins ) et sans objet magique . .sa va donner...^^

si vous voulez avoir un aperçu de notre campagne :
- - -> http://terresdouest.xooit.com/index.php <- - - -

P.S : j'ai le "comptoirde l'aventure", si vous avez besoin d'un objet magique, hésiter pas à me MP, je vous donnerais ça avec plaisir ...
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:45

il est claire que les objets magique sont beaucoup plus important dans cette version que dans la précédente apparemment et que leur choix doit toujours être fait judicieusement par les joueurs.
L'esprit tactique règne et si les objets magiques, potions, et autre joyeuseté ne sont pas bien répartie les combats ne sont plus épique mais presque impossible.

pour ce qui est du Comptoir de l'Aventure notre Meujeu le possède et l'asso en fera peu être l'acquisition quand cella sera possible (manque de sousous).
en tout cas merci de la proposition.

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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:12

clair que les Objet magique ont une réel importance dans la survie du groupe...mais il sont pas donné, et il y a peu de "loot" important sur les Boss....ce qui oblige vraiment mes joueurs à réfléchir avant chaque achat...et à piller tous ce qu'ils peuvent dans les Donjons...^^
l'avantage, c'est que ce ne sont plus de "vulgaire" objet magique, mais de réel Artefact dont ils prennent grand soin . . .
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:34

Pour te donner une idée, Petit Coeur, voici, le stuff des héros pour l'instant (j'ai pas mis les niveaux), sans compter les potions et pierre à aiguiser :

DARRAK, le nain guerrier :


  • Casque de tacticien : Ce heaume utilitaire très apprécié des sergents et officiers ne se distingue esthétiquement que par son capitonnage intérieur.
  • Mordenkrad magique : Utilisé par les troupes de choc naine, marteau à deux mains disproportionné à la tête imposante garnie de piques.
  • Armure d'Explorateur : Relativement facile à fabriquer, c'est une armure très populaire chez les aventuriers.
  • Ceinture de Vitalité : Cette ceinture faite d'une chaîne de métal accroît vos capacités de récupération.


ARAMIL, le rôdeur archer :

  • Armure de cuir féerique de résistance au feu : Le cuir féerique est traité selon une technique elfique qui offre une armure souple mais plus solide que du cuir normal.
  • Amulette de fermeté : Que le tourment soit corporel ou mental, ce collier de mithral vous offre une seconde chance de vous en débarasser.
  • Bracelets de précision : Ces brassards enchantés augmentent les dégâts de vos attaques à distance.
  • Arc long de tonnerre : Vous pouvez libérer un coup de tonnerre quand cette arme touche, repoussant votre ennemi sous une puissante vague sonore.


ERAS, le prêtre d'Amaunator :

  • Symbole sacré magique d'Amaunator : Ce symbole sacré d'Amaunator est investi de puissance magique.
  • Bouclier protecteur : Ce bouclier enchanté peut-être activé pour offrir à un allié ainsi qu'à vous même une protection magique durant un court laps de temps.
  • Bottes d'acrobate : Ces bottes enchantées accroissent vos qualités acrobatiques.
  • Armure miséricordieuse : Les prêtres et les maitres de guerre recherchent les armures miséricordieuses parce que leurs propriétés améliorent leurs pouvoirs de guérison.
  • Bréviaire contenant : 1 - Préservation des morts, 2 - Silence, 3 - Guérison des maladies, 4 - Rappel à la vie.


KTOOLOO, la magicienne "crafteuse" :

  • Amulette de Vent Porteur : Cette amulette orange réduit les dégâts dus à une chute.
  • Bâton magique de force : Utilisez ce bâton pour jeter vos ennemis à terre et les traîner au sol.
  • Armure de peau magique : Cette armure de peau de griffon a subi un traitement à l'aide de force arcanique.
  • Bréviaire contenant :1 - Disque Flottant de Tenser, 2 - Compréhension des langues, 3 - Préservation des morts, 4 - Enchantement d'objets, 5 - Préparation de potions, 6 - Transfert de rituels.


Dernière édition par FredRaider le Lun 11 Mai 2009 - 18:56, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:48

en effet, sa commence a être sympa......pour ma part, mes Joueurs n'ont rien acheté encore (il économise en attendant le lvl 3 ou 4 ), sauf des armes /localisateur...

le barbare et le guerrier ont pris la "hache brutal 2" : qui permet de relancer les 1 et 2 sur les dégâts

le prêtre a pris : épée de lumière qui permet de lancer lance de la foie X2 en une attaque, 1fois/jour

le fufu c'est fait crafter une paire de dague avec des croc de jeune dragon blanc, ce qui lui donne D6 dégâts et immobilise la cible sur Crit

l'elfe a pris un arc de précision qui lui donne +2 pour toucher

le sorcier a looter une baguette qui lui permet de jeter 2 fois son sort de rencontre dans le même combat...

rien pour le palouf, le gardien, le druide pour l'instant...
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:33

à la lecture de la page 125 du manuel du maître vos joueurs devrais possédé bien plus d'objet magique que ce qu'ils ont et surtout des objet de niveau plus élevé que le leur.
hors ce n'est vraisemblablement pas le cas donc a vous de modifier les rencontre en fonction afin de les rendre plus accessible aux groupes, enfin si ce n'est pas déjà le cas bien évidement.
ou d'augmenter les gain réalisé lors des différent niveau (pas forcément des rencontres).

il ne faut pas perdre de vue (que ce soit coté MJ mais surtout coté joueurs) que dans D&D 3.4 ou 4.0 tout est évalué de façon logique donc si vous changé un paramètre il faut changer les autres.
si vous donnez moins d'objet magique ou que les joueurs en achète peu alors les rencontres doivent être moins difficile et inversement.
de même si vous diminuez le nombre de rencontre et/ou leur difficulté, mais que vous attribuer beaucoup de point d'XP pour accélérer la progression ils doivent gagnés moins d'objets/or (ce que fait FredRaider apparemment).
si les joueurs n'achète pas d'objets magique ou de potions c'est au meneur de leur faire comprendre l'intérêt soit en leur diminuant les sommes gagné et en leur donnant des objets magique qu'il vont forcément vouloir utilisé (il faut donc bien les choisir), soit en discutant avec eux hors jeu pour leur rappeler l'importance de ceux ci.

bonne lecture et bonne continuation.

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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:47

je m'en vais immédiatement lire la page en question, je suis p"tét passé a coté d'un truc...

Par contre, et comme je l'ai dit, je fais jouer la campagne officiel ( h1-->h3 ), donc je donne a mes Pjs les XPs, thunes et objets que le scénar me fournit à chaque rencontre...c'est pour cela que j'ai dit qu'elle est tendu par moment . . .mais vraiment sympa pour moi : Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:39

OKI !
cependant ces scénarii sont pour 5 joueurs hors toi tu en a plus donc il faut ajouter des récompenses !!

sinon ne les ayant ni joués (pour le moment) ni luts (j'attends de les avoir joués) je ne peu m'exprimer sur le bien fondé des récompenses de ses scénarii !

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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:07

j'ai 9 joueurs, mais je n'en prend que 5 ou 6 max par session . . .et je fais de temps à autre des scénar de "liaison" pour ceux qui sont un peu a la traîne de lvl pour cause d'emploi du temps..
je n'est parlé que des armes, mais 4 d'entre eux ont récup des colier et autre amulettes, certains ont assez pour se prendre une armure ou robe, mais attendent d'être au bon lvl pour pouvoir l'utiliser . . .
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:07

contrairement a la version 3.5 en 4.0 il est possible et préférable d'avoir des objets de Lv+3 en moyenne (donc de LV à LV+5) et ce n'est pas gênant vue que le LV des objets n'est que le reflet de leur puissance et de leur prix et en aucun cas une condition d'utilisation.
ce point de règle semble d'ailleurs souvent mal compris et pourtant c'est très bien noté dans le manuel du maître.

en fin de compte si les règles définit dans les différents manuels sont respectés normalement les seuls vraies difficulté devraient venir:
- des joueurs qui ne sont pas encore très alaise avec les tactiques a adopter en fonction des autres classes présente et des adversaire (il est vraie que dans votre cas cella risque de prendre pas mal de temps)
- des joueurs qui n'investissent pas assez bien ou pas assez souvent dans du matériel (encore qu'a ces niveaux cella ne devrait pas être trop inquiétant) ou des potions
- des joueurs qui ont des dès foireux (comme moi souvent)
- du MJ qui a des dés pipés ^^ (tueur de PJ va)

au final on peu déduire que si le MJ a bien fait son job au départ alors les vraies responsables reste les Joueurs (patapé) !

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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:16

ahh.....encore une règle que j'avais mal lu et je t'en remercie, j'étais sur que le lvl de l'arme était le lvl mini pour utiliser cette armes ou objet magique . . .
d'un autre coté sa explique les loot de la campagne, que je trouvais bien "énorme" pour leur lvl.....
par contre, je vais devoir :
soit baisser le prix des Objets
soit augmenter les Po gagner par mes joueurs
car les "trésors" fournit a chaque rencontre dans le cadre de la campagne son plutôt pauvre....



Hop, tant que j'y pense, je cherche une âme charitable qui possède le supplément : l'Art de la Guerre . . .
plus précisément, je voudrais connaître le prix et les capas des "Pets" dispo pour le chassou spé Bêtes....
merci de votre aide . . .
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:59

Pour revenir sur les objets magiques, ils tombent pas comme çà ! Pour notre scénario en cours, au vu de vos difficultés, j'ai prévu les gains en or à votre victoire (sinon il en est fini de la campagne), c'est à dire à la fin de la dernière ligne droite du niveau héroique. Par contre, je serais vigilant sur ce final, pour vous octroyer pas mal de tunes.

Ensuite, nous entamerons le campagne de niveau parangonique ! Very Happy

Petit Coeur, pour l'Art de la Guerre, moi aussi, j'ai fait l'impasse sur ce supplément ! Je vais par contre investir sur Outre-Tombe Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:08

Arf..dommage, il me faudrait vraiment ces infos . . .

moi aussi j'ai fait l'impasse....pour m'acheter le 2ème Bestiaire ...bientôt
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MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races I_icon_minitime

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