Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [D&D4] Questions de classes et races

Aller en bas 
+3
Kakita
fredraider
Aurelien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:48

c'est aux joueurs ou au association d'investir dans ce genre de livre pas au MJ (a mon sens) et c'est un très bon bouquin plein de bonne chose pour les classes concernées (j'attends avec une impatience non dissimulé celui pour les divin).

un joueur a notre table en à fait l'acquisition mais il n'as pas le net donc si tu a besoin d'une petite info a l'occasion on peu lui demander de nous laisser le livre juste assez longtemps pour te noter la réponse (on ce voit environ tous les 15 jours).

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:04

sa serait vraiment sympa ! ! !, comme dit plus haut, je souhaiterais juste avoir les prix et carac des Pets dispos a la création d'un Rôdeur Spé Bêtes.

pour ce qui est des bouquins, je partage ton avis, j'ai donc fait l'acquisition ( en tant que MJ, mais aussi président d'asso ) des livres "indispensable" pour ma campagne....j'informe mes joueurs des "sorties" a eux d'acheter si cela leur plaît . . .
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:46

Outre-Tombe est vraiment sympa pour les Meujeu. Y a du lourd et du moins lourd, avec en autre, VECNA niveau 35... Chapeau bas pour ce mob ! J'ai bien aimé les diverses rencontres proposées du niv 1 au niv 29...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:07

Le Manuel des Monstres II est disponible, Warrrghhhh ! Y a du bon et du lourd ! Je sens que je vais craquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:33

Allez hop, question de races ...
Plus je lis les bouquins, plus j'ai l'impression que la race humaine est la moins "performante" des races ... les untermensch de DD ...

ils ont bien un pouvoir a volonté de plus et un talent mais bon, quand même ... on est loin du reste je trouve ...

Et avec le second manuel des joueurs, je les trouve encore plus pourris ...

Qu'en pensez-vous ?


[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Conan1p

"Tu as du soucis à te faire, mon Gars !"
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 4:47

le talent et le pouvoir a volonté supplémentaire ça le fait vraiment et ça fait toujours des humains une des race les plus bill du jeu selon l'avis générale !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 7:40

Même avis que Krugger, l'humain a un super profil billesque ! Mais peu de joueurs prennent cette option. Car tout simplement, le joueur lambda recherche le dépaysement, c'est plus amusant de jouer un Drakéide ou un Drow...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:26

FredRaider a écrit:
... Mais peu de joueurs prennent cette option. Car tout simplement, le joueur lambda recherche le dépaysement, c'est plus amusant de jouer un Drakéide ou un Drow...

Oui mais quand même ... ça existait tout ça en 3.5 et pourtant les "estrangers" étaient très rares ... je ne pense pas que la recherche de dépaysement soit venue tout d'un coup avec la 4.0, mais plutôt que chaque race ont un côté vraiment "advantage" dans certaines classes maintenant ...
Là par exemple, je vois le demi-orque, il est vraiment énorme pour une classe de cogneur ... à comparer avec un humain ... wéwé O_o ...

La race humaine est peut-être plutôt réservé au joueur expérimenté qui sait très bien ou il va et pourquoi il en a besoin.
A mon avis, il n'y a que le 3eme pouvoir a volonté qui la justifie, ce qui suppose que l'on sait que l'on va jongler sur ces 3 pouvoirs en permanence et non pas sur 2 et 1 autre de temps en temps ... A voir quand j'aurai testé le système.

Ma réflexion s'est confirmée en regardant d'autant plus votre groupe ... manque plus que mon Cosmocat et la bande à Pinder est au complet ^^ ...

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Pinderi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:31

Le 3ème pouvoir est quand même billesque, pour varier les mots clés de pouvoir ou pour avoir un style supplémentaire d'attaques (décharge, explosion, distance).

Dans le MJ2, j'aime bien le Déva et le Féral, sans optimisation particulière. En classe, Chaman et Invocateur, sans plan bien défini.

A mon avis, D&D4 est bien travaillé, assez équilibré au niveau des classes. Bon, il est vrai que Magicien au niveau des contrôleurs sort du lot, mais c'est ça reste très gérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:02

Ok, faut que je vois un combat pour m'en rendre compte et comprendre mieux tout ça study .
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:02

a noté quand même que le groupe de personnages que nous jouons avec le MJ FredRaider et beaucoup plus "classique" et il est vrais je pense que pour notre part l'envie de dépaysement est présente avec les personnages que nous jouons durant la campagne de Yannosh.

sans oublier:
- le talent bonus d'humain ça c'est bill
- le +1 aux save qui m'a très souvent sauvée la mise !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:01

de retour de vacance je vous livre mon avis la peau encore bronzé Cool ...

l'humain est en effet la classe la plus polyvalente, et donc celle qui peu grobiliser le plus rapidement, pourtant elle est en effet la moins joué, et je pense aussi que c'est pour des raisons de dépaysement, j'ai 9 joueurs a ma table et un seul humain, et encore, vu que c'est un prêtre, mon PJ pense a muter en féral....^^

Au passage et pour ma part =

classes préféré : Vengeur, Shaman et Sorcier
races préféré : demi-orcs, drake et féral
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:59

j'ai le "divin power" en VO c'est trop bon y plein de truc énorme que j'adore je le veux en VF et vite plus vite que ça même !!!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 7:54

Hé,hé Very Happy Le noble Eras entendrait-il les voix des Cieux ?

Le livre des classes divines m'intéresse aussi pour mon petit invocateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:01

Pour cela il te faudra une clé usb ouvrant les portes de mon savoir divin Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:02

* mode petite voix : ON

au passage, je cherche toujours les charac du Rôdeur Spé Bêtes et les charac des pets de base......Please....Help.... !

* mode petite voix : OF
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:08

le bouquin est disponible chez nous mais pas en version consultable. le propriétaire ne les prête pas.
par contre je l'ai en version US normalement si tu le veux !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:00

Personne n'y croyais et pourtant j'ai persisté.

le résultat est là et bien là : le "Comptoir de l'Aventure" est enfin arrivé a mon domicile, uniquement consultable depuis mon bureau bien évidement a moins d'avoir la clé magique !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:33

Chapeau Bas, justement, j'étais en train de le compulser de mon côté. je viens de découvrir un enchantement d'armure, que je trouve à mes yeux fort intéressant : L'armure aguerrie. Enchantement pour les petits niveaux fort pratique permettant au prix d'un point d'action de récupérer un pouvoir quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:07

pour info, j'ai recup : l'art de la guerre à RPGers, il contient des choses plutôt sympa, comme le war en maille et ambi qui rox bien, le chassou spé bêtes, le fufu rois e la cabriole, et le maître de guerre stratège au buff plus que sympa........bref, si besoin, hésitez pas a me MP, je vous donnerais des infos . . .
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:41

Hop, un bonheur arrivant jamais seul, je vient de me procurer le supplément : Intervention Divine pour les classes Prêtre, invoc, palouf et vengeur...donc si besoin de pouvoir ou talent sup...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:04

juste pour te dégouter je t'informe que nous avons presque fini de le lire.

en même nous avons eu tout le tps pour cella vue que nous l'avons eu avec un peu d'avance !!

allez bon courage tu va voir y plein de choses vraiment énorme !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:42

salut les trollistes ^^

pas mal de boulot et de de JDR m'ont tenu un peu a l'écart de votre ( si sympa ) fofo

je passe donc vous faire un coucou, et au passage vous dire que je viens de récup quelques extensions AD&D4 . . .

donc si vous avez besoin, hésitez pas , j'ai de dispo :

Bestiaire 1
Bestiaire 2

le secret des arcanes
l'art de la guerre
intervention divine

manuel 1
manuel 2

pour info, j'ai feuilleté le GDM 2, et...déception, déjà que le 1 était pas si "terrible"..la encore moins je trouve . . . .par contre j'attends avec impatience le codex pour les "Primals" en décembre . . . .
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:55

il semble que nous ayons la même collection et le même avis pour le GDM2 !

et oui petit coucou a toi aussi.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:29

Coucou, aussi !

Pour ma part, je fais l'impasse totale sur les GDM.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:21

héhéhé, vous avez bien raison . . .pour finir le coté info, je vous donne ici la compo de mon groupe pour cette année . . .

Gardien Drakéïde
Maître de guerre Eladrin
Shaman Nain
Invocateur Féral
Sorcier Tieffelin
Voleuse Halfeline
Prêtresse humaine
Vengeur Humain
Paladin Forgelier ( mmh oui, je sais, mais bon . . . )

tous lvl 5..et en pleine forme, pour le moment ^^

P.S : j'attend de lire avec impatience la suite de votre campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 7:41

Et bien, voila un groupe des plus cosmopolite albino

Une table de 9 joueurs, c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:39

yop, p'tite question de règle assez flou dans le MDJ 1

si 1 créature est déjà la cible de la marque du paladin ( défis divin ) peut elle aussi être marqué par d'autre Pjs, comme l'envoûtement du sorcier ou le serment d'inimité du Vengeur par ex . . . Question
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:41

.........et au passage, le supplément pour les classes primal sort le 20/11 .
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:49

petit coeur a écrit:
yop, p'tite question de règle assez flou dans le MDJ 1

si 1 créature est déjà la cible de la marque du paladin ( défis divin ) peut elle aussi être marqué par d'autre Pjs, comme l'envoûtement du sorcier ou le serment d'inimité du Vengeur par ex . . . Question

Une seule marque à la fois, la nouvelle annulant la précédente.

Néanmoins, la traque du chasseur, le serment d'inimité, l'envoûtement du sorcier ne SONT PAS DES MARQUES, juste des effets de ciblage conditionnés !

On parle de Marque pour le défi en combat du guerrier, pour le défi divin du paladin et les colères du Gardien. Ce sont des marques et dans ce cas là, la nouvelle marque annule la précédente !

Par exemple, à son round, Abel le paladin lance un défi divin sur le Gnoll Maraudeur. Ensuite, Maldazzar le sorcier envoûte ce même Gnoll. Enfin, au round de Gorebelly le guerrier, celui-ci lance sa marque de défi en combat. Bye, bye la marque du paladin, l'envoûtement du sorcier n'est pas concerné et reste bien entendu en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[D&D4] Questions de classes et races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Questions de classes et races   [D&D4] Questions de classes et races - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D4] Questions de classes et races
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Races, classes, historiques : quel thédosien.e êtes vous ?
» [D&D 4] Campagne Krugger
» Races
» Races jouables
» Races et clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D-
Sauter vers: