J'ai adoré les créatures du livre de Karsten Wurr Les Spectres des Marais et j'ai imaginé les Fangeux pour l'univers gothique de Dark Heresy. J'ai construit cette créature à l'aide du générateur de xénos du Kit du Meneur de Jeu.
Dans la Grande Mangrove sur Loss, une race corrompue et parasitaire y séjourne ! Tout commença, il y a deux siècles quand un vaisseau Libre Marchand, transportant de jeunes esclaves s'écrasa dans la Grande Mangrove. Un bon millier de gamins survécurent au crash et tentèrent de survivre dans ce milieu hostile.
Malheureusement, ces enfants découvrirent des vestiges frappés de la puissance des Seigneurs de la Ruine. Sous l'influence corruptrice, ils se transformèrent en Fangeux et se reproduisaient contre toute attente. Les Fangeux sont des petits humanoïdes, pas plus grand que des enfants de cinq ans. Ils ont un épiderme de couleur verdâtre, un regard vert iridescent, une chevelure souple semblable à de curieuses racines. Leur bouche minuscule et ovale est l'élément le plus singulier de leur anatomie. Celle-ci ressemble à tout point à celle d'une lamproie.
Le Fangeux est une affreuse créature parasitaire, il s'accroche dans le dos des humains. Il se nourrit d'une manière symbiotique par son hôte. Il mord et s'agrippe dans le dos de l'humain, pour ne plus le lâcher. Il modifie lentement le métabolisme de l'hôte et prend le contrôle de sa psyché dès les premières minutes de la symbiose. Très rapidement, l'hôte est immunisé aux maladies et aux poisons d'origine végétale. L'hôte parasité ne subit plus les affres de la déchéance physique.
Dans la plupart des cas, le parasité cache son Fangeux sous un ample vêtement ou une cape. Pour un observateur lambda, l'humain semble souffrir d'une forte scoliose ou s'avère être bossu. Au bout de deux années, un énorme bubon apparait sur le ventre de l'hôte. Après une phase d'incubation de quatre mois, un nouveau Fangeux s'extrait du bubon sanglant. Tué un Fangeux accroché met en péril la vie de l'hôte. Dès que la symbiose remonte à deux ans et plus, l'hôte est condamné dans 99% des cas. Tué l'hôte va obligé le Fangeux à trouver une nouvelle proie. Dans bien des cas, la mort de l'hôte plonge le Fangeux dans un état d'hébètement pendant une dizaine de minutes.
Les Fangeux sont très casanier. Pour l'instant, rare sont ceux à s'être aventurer hors de la Grande Mangrove. Depuis que les explorateurs et les Libre-Marchands redécouvrent la planète Loss, l'isolation des Fangeux pourrait cesser. Un énorme complexe industriel d'une puissante corporation du secteur s'est installé près de la Mangrove pour exploiter les richesses de celle-ci.
CC : 32 / CT : 16 / F : 16 / Endurance : 35 / Agilité : 38 / Intelligence : 26 / Perception : 21 / Force Mentale : 39 / Sociabilité : 16 / Blessures : 6 / Frénésie et Peur : 1 / Compétences : Esquive, Agilité féline
Bipède, Taille (Petite -Enfant), Corrompu - Traits : Véloce, Leste, Résistance (poisons), Sens aiguisés (ouïe).
Armure : aucune. Armes : Morsure (1d10+1P test d'endurance pour ne pas subir 1d10points de dégâts). Si morsure dans le dos, jet opposé de FM contre FM / Si le Fangeux réussit, la symbiose commence.