Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Monde du Jeu édition 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:41

Je signale un week-end ludique monstrueux sur notre capitale : LE MONDE DU JEU...

Si certains trollistes ont la chance d'y aller faire un tour, je réclame des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:09

J' y serai le dimanche. J'essaierai de ne pas oublier mon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:09

impossible de m'y rendre cette année encore et puis de tout façon plus ça va plus j'entends dire que le JdR si fait rare (par exemple on peu pas rester la nuit sur place pour jouer) :/

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:28

J'ai vu un reportage dessus ce midi à la télé, c'est celui là qui dit fièrement haut et fort qu'ils attendent ....... 70 000 visiteurs !!!!

Une bagatelle lorsque l'on sait que la GamesCom09 de Leipzig, qui s'est tenue il y a tout juste un mois, a raflé les 245 000 visiteurs http://www.gamepro.fr/2009/08/24/multi/gamescom-bilan/442991/ ......

Tout ça pour dire qu'en plus de juste vouloir se faire du pognon, ils associent les jeux-vidéo/jeux de rôle aux jeux d'argent (poker, ....) chose dont nous n'avons guère besoin alors même que des députés essayent chaque année de faire enfermer en psychiatrie les joueurs de jeux vidéos avec des raisons aussi éloignées qu'eux de la réalité : ils n'y connaissent absolument rien, ne veulent absolument pas savoir, et ils en profitent pour dire tout et n'importe quoi ..... http://www.gamepro.fr/2008/11/21/jeux-video-cyberdependance-en-ligne/362361/

Parce que oui, nous oublions trop souvent le pourquoi de la chose : le joueur de jeu vidéo est un pirate informatique qui contourne les DRM ( les majors de la musiques/cinéma/jeu vidéo qui ont payé l'ascension de ces députés n'aiment pas.... ), ce sont tous des pédophiles et des drogués (cf. la trop célèbre vidéo de l'ado. allemand qui pète son fusible pendant l'allumage de son ordi) dangereux pour la société, et j'en passe et des meilleures .....

Donc bon, je n'ai plus qu'une seule chose à dire : quitte à aller à un salon de JV, autant aller à un vrai qui respecte certains principes et surtout l'image des joueurs (oui je parle de celui de Leipzig ^^ bien que je n'ai pas vérifié la présence ou non de jeux d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:39

Je devais passé une bonne partie de la journée de dimanche au MdJ...Cependant, dû à une soirée, la veille, assez arrosée (deux bières au moins) le réveil du dimanche fut difficile. Ainsi, pas énormément de photos (sachant que j'ai été tenir le stand Opale, aussi) mais certaines rencontres sympathiques (Un toulousain avec qui j'avais joué lors de la dernière édition de Grimoire) et une place plus importante que l'an dernier laissée au JDR (Enfin, selon mes impressions).

Un orga des Chimériades est aussi passé sur le stand, mais le vendredi, donc pas vu.
Bref, quelques photos rapidement prises.



Le Monde du Jeu édition 2009 1001057g
Le stand FredRaider


Le Monde du Jeu édition 2009 Jdpu
Un stand et des jeux


Le Monde du Jeu édition 2009 79128841
Le stand Grimoire avec le créateur de Loup Solitaire


Le Monde du Jeu édition 2009 Monde
Du monde à quelques tables

Le Monde du Jeu édition 2009 Armm
Une armure des serviteurs d'Anubis

Et puis, il y avait ça, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:02

Le stand Fredraider sans Fredraider ! Le Monde du Jeu édition 2009 Icon_sad Le Monde du Jeu édition 2009 Icon_sad

J'irais un jour, j'irais... Le Monde du Jeu édition 2009 Icon_mad

Trois fois Arrff, la Bibliothèque Interdite ! J'ai essayé la décorporation de Lavit à Paris mais je me suis pris la porte de ma chambre dans la gueule, pas bon pour un ectoplasme !

Sympa les photos Aza, on raconte que le monde du jeu vidéo prend de plus en plus de place par rapport au monde du Jeu, info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:40

très jolies photos Smile , pour ce qui est de la place du Jdr à ce salon ,cela me rappelle lorsque dans les années 90 se déroulait le salon du jeu au sein du salon du maquetisme et modèle réduit .on prend les mêmes et on recommence ,"je te grignote , je te grignote" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:22

FredRaider a écrit:

(...)
Sympa les photos Aza, on raconte que le monde du jeu vidéo prend de plus en plus de place par rapport au monde du Jeu, info ou intox ?
C'est assez incomparable, oui. Il est clair que le salon du JV est un tsunami quand le MdJ est une vague.
Je ne suis allé que deux fois à l'événement, donc je ne pourrai juger du grignotement. Mais, clairement, le Jeu de société, et en particulier le JdR, sont peu représentés au final. Reste des personnes motivées qui ne cessent de chercher à propager leur passion.

(Et comme le disait Master One, il y avait bien des jeux d'argent, oui....Peut-être des concours de batailles ouvertes pour l'an prochain..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde du Jeu édition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Jeu édition 2009   Le Monde du Jeu édition 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde du Jeu édition 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QCF Montauban 19 avril 2009 -Mini Qualifier CE Espagne 2009
» 5 et 6 Décembre 2009 - Trollistes et Téléthon 2009
» Chimeriades 2009 - 30 Octobre au 01 Novembre 2009
» WARHAMMER 3 EDITION
» Talisman 4 eme edition à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: