Trollistes & Compagnie Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association) |
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"
|
|
| NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois. | |
| | Auteur | Message |
---|
Dominique Membre du C.A.
Association : T&C Nombre de messages : 2164 Age : 51 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition Nom du Perso: Cernunnos
| Sujet: NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois. Lun 28 Sep 2009 - 17:57 | |
| Fred Master, pourrais-tu nous donner les informations suivantes, relatives aux Nemetondevos : - Un détail précis des Dons du Deuogdonio, le Domaine spécifique à ce Panthéon. Et ont-il prévu des Dons au-delà du niveau 3 ? - Les Vertus sont, semble-t-il : Courage, Endurance, Loyauté, Vaillance.
De mon côté, pour mon futur Scion, dans ta chronique, je suis intéressé par 2 des divinités Gauloises suivantes : Cernunnos & Taranis. Pourrais-tu me donner leurs Pouvoirs associés (Attibuts Epiques & Domaines Communs), leurs Compétences favorisées, et leurs Rivaux ? _________________ Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole... /()_() (='.'=) (")_(")
| |
| | | fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois. Mar 29 Sep 2009 - 13:29 | |
| Domi, je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout çà précisément, mon planning étant pour l'instant bien chargé...
L'écran et l'aide de jeu gauloise sont vraiment une initiative française, vu qu'au demeurant il n'existe pas d'écran dans la version en VO. Le bonus en version VO avait été le panthéon hindou (Dévas), les Tuatha Dannan et la bureaucratie céleste dans le compagnon, si je ne m'égare pas ! Les divinités gauloises n'apparaissent pas dans la gamme officielle donc Demi-Dieu et Dieu.
Est ce que Edge va allez au-delà de la prod du Loup Blanc ? J'y crois guère, vu la faible marge bénéficiaire d'une telle entreprise...
Le panthéon gaulois est très sympathique, son histoire étant des plus originale. Très proche des mortels et plus particulièrement de leurs descendants, les Nemetondevos haïssent le Dodekatheon (je vous laisse imaginer pourquoi). Donc, MESSAGE AU GROUPE : Gaffe aux relations scion panthéon grec et gaulois...
Les divinités sont bien sympa Camulos le dieu de la guerre manipulateur ou Epona la déesse des chevaux qui ne possède que trois scions, des triplés pour être précis. Le top du top reste Cernunnos, un dieu druide très mystique qui ravira les joueurs férus d'ésotérisme. DOMI, je veux CERNUNNOS le retour !
En ce qui concerne le Domaine spécifique des Nementondevos je suis bien incapable de dire s'il est bien ou pas. La seule chose que je peux dire c'est qu'il est très polyvalent et se rapproche du Domaine Magie.
L'écran : Les tables sont très utiles, avec les règles de combat, les noeuds du Destin, etc... En carton fin qui, je le crains, n'est pas à la hauteur des autres écrans (voir Dark Heresy, Exalted Second Ed).
Domi, je regarde les détails ce soir et je te tiens au courant. | |
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
| Sujet: Re: NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois. Mer 30 Sep 2009 - 13:10 | |
| Voilà, voilu...
Petit complément à l'info sur l'écran que j'ai oublié, en plus d'être en carton fin, il est pas très haut !
1° Comme je te le précisais hier soir, en regardant plus attentivement, le Deuogdonio s'apparente à la domaine Magie, avec des degrés de connaissances qui s'amassent peu à peu. Il monte jusqu'au niveau 10 ! Compétences ou autres demandées : Perception, Occultisme, Vigueur, Résistance, Commandement, Manipulation et Volonté.
Il y a quatre nouveaux sorts du domaine Magie liés au Deuogdonio ! Des nouveaux privilèges, reliques et suivants.
2° Les vertus énumérées sont bonnes : Courage, Endurance, Loyauté, Vaillance
3° Cernnunos : Charisme, Force, Perception, Vigueur épiques / Animal : cerf, serpent / Chaos / Fertilité / Magie / Mystères / Prophétie / Terre / Deuogdonio. Compétences : Animaux, corps à corps, occultisme, présence, survie, vigilance / Rivaux : Andarta, ésus, teutatès, artémis, baron samedi (arggh), Hachiman (rearrgh), Loki (cool), Osiris, Sobek, Xipe Totec (oula).
Taranis : Charisme, Force, Manipulation épiques / Ciel, Justice, Lune, Deuogdonio / Compétences : Intégritié, Commandement, Investigation, Occultisme, Politique, Présence / Rivaux : ésus, Loki, Raiden(^^), Shango, Seth (oula), Tlaloc, Zeus(oups). | |
| | | Dominique Membre du C.A.
Association : T&C Nombre de messages : 2164 Age : 51 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition Nom du Perso: Cernunnos
| Sujet: Re: NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois. Mer 30 Sep 2009 - 16:41 | |
| Ok Fred Master, merci pour toutes ces précisions. J'avoue que les centres d'intérêts de Cernunnos m'attirent. Mais les rivalités semblent génantes... Alors, peut-être devrais-je m'orienter vers Taranis, ou une autre Divinité de ce Panthéon ? _________________ Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole... /()_() (='.'=) (")_(")
| |
| Sujet: Re: NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois. Mer 30 Sep 2009 - 18:17 | |
| Les rivalités ne sont pas dramatiques pour Cernnunos. Il a des rivaux dans à peu près tous les panthéons, c'est normal !
Le problème est surtout les personnages joueurs, c'est la question pour ma campagne car elle peut déterminer vos agissements entre vous.
Prenez vous l'option des divinités antagonistes entre les PJs ? Ou prenez vous l'option moins de rivalité entre vous...
Ensuite, la question d'avoir une longue liste de rivalités à peu d'importance...
Cernnunos peut très bien passé, les scions de Cernnunos détiennent un important savoir ésotérique, qui brise souvent leur humanité. Ils sont généralement un peu perturbé, voir fou ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois. | |
| |
| | | | NEMETONDEVOS : Le Panthéon Gaulois. | |
|