Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des parties de Warhammer Battle

Aller en bas 
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Des parties de Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Des parties de Warhammer Battle   Des parties de Warhammer Battle I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:00

La Vallée des Pierres Maudites

Vendredi dernier, avec mon cousin, nous avons décidé de faire une petite partie d'initiation à la V8 de Warhammer Battle avec la nouvelle boîte de jeu l'Île de Sang. Je prenais les Hauts Elfes, une armée élégante qui me parlait et mon cousin s'attela à gérer la horde Skavens. Les figurines sont très détaillées et de très bonne facture plastique. Avec quelques décors en ma possession, on monta une petite table de jeu. On décida de la présence de trois pierres maudites, d'une enceinte consacrée en ruine et de murs à moitié écroulés. On décida de partir sur 5 tours, au vu du nombre de fig'.

" L'aube naissante éclaira le champ de bataille. La Garde Maritime de Lothern avait pris pied dans l'enceinte consacrée ou les forces de la Destruction verraient leur initiative réduite de moitié. Le Prince Althran se positionna non loin de cette troupe. Il regarda la présence des trois pierres maudites, dressée là en hommage à d'immondes divinités. Les Patrouilleurs Ellyriens et les Maîtres des Épées accompagnés de Caladris gardaient le flanc Est de l'armée. Le gros de l'armée Skavens se positionna sur le flanc Est et seul, les Rats-Ogres accompagner de leur maître osèrent s'aventurer en direction de l'enceinte consacrée... La horde piaillante des Skavens donna le départ de le bataille..."

Des parties de Warhammer Battle Warbat10

1 - Garde Maritime de Lothern
2 - Les Rats Ogres et leur maître corrupteur
3 - Les Patrouilleurs Ellyriens
4 - Les Guerriers des Clans Skavens de Qretch avec lance,
5 - accompagné par le Seigneur de Guerre Skreet la Vermine
6 - Les Guerriers des Clans Skavens de Skreem sans lance,
7 - accompagné par le Technomage Ratchitt
8 - Prince Althran et son Griffon Serre Mort
9 - Un Lance-flammes Skavens
10 - Un Mortier de Globes Toxiques Skavens
11- Les Maîtres des Épées,
12 - accompagné de Caladris le Mage Haut Elfe


Tour 1:

Les Rats-ogres s’élancent à marche forcée en direction de la ruine consacrée gardée par la Garde Maritime de Lothern. Les deux unités de guerriers des clans skavens réalisent eux aussi une marche forcée en direction des hauts elfes. Le Technomage lance une Boule de Malefoudre renforcée (considérer comme une boule de feu) sur les
Patrouilleurs Ellyriens, Caladris tente de dissiper le sort avec tout son groupement de dés mais n’arrive à rien. L’énorme boule de Malefoudre s’abat sur les patrouilleurs et les carbonisent sur place, montures et cavaliers s’écroulant mortellement brûlés. Le mortier à globes toxiques se tourne vers les Maîtres des Épées de Hoeth mais suite à un Incident de tir mineur, le globe toxique se bloque dans l’appareil, les servant se mirent promptement à réparer ce petit souci technique.

Le Prince Althran voyant la mort des patrouilleurs réalise un vol forcé en direction des guerriers des clans skavens. Les Maîtres des Épées réalisent eux aussi une marche forcée en direction de la première unité de skavens. Caladris canalise les vents magiques et lance un Bannissement sur les Guerriers des Clans armés de lances. Le sort
est irrésistible, pour un total de trois touches. La lumière éblouissante parvint seulement à tuer trois skavens. Le fiasco se termina en détonation tuant deux Maîtres des Épées. La Garde Maritime de Lothern envoya une volée de flèches à portée longue sur les Rats Ogres, l’un d’eux perdit deux points de vie.

Tour 2 :

Les Guerriers des Clans avec Skreet la Vermine chargèrent les Maîtres des Épées et réussirent leur charge. La deuxième unité de Guerriers des Clans se tourna en marche forcée vers le Prince Althran. Les Rats-ogres continuèrent sur leur marche forcée en direction de la Garde Maritime. Le Technomage tenta de lancer une Boule de Malefoudre renforcée (résultat de huit avec 4D6) sur le Prince Althran mais ne parvient pas à la lancer. Le Mortier à Globe Toxique fit feu en direction du Prince Haut Elfe.
Encore pas de chance, un autre Incident mineur de Tir se produisit, l’empêchant de tirer ce tour. Dans le combat au corps à corps opposant les Guerriers des
Clans aux Maîtres des Épées, Skreet lança un terrible défi à la Grande Lame Kalaer qui accepta d’un signe de tête. Kalaer frappa vivement le Seigneur
Skaven, et lui occasionna une blessure. Par contre, Skreet embrocha le pauvre Kaeler au bout de son hallebarde, le champion s’affala mortellement blessé. Les
Maîtres des Épées restant pourfendent deux Skavens. Les lances Skavens parviennent difficilement à traverser les protections des Maîtres des Épées, un
seul d’entre eux mordit la poussière. Les Maîtres des Épées effectuent un test de moral et le réussissent !

Le Prince Althran tente une charge sur les Guerriers des Clans et la rate avec un beau double un. La Garde Maritime lance une volée de flèches sur les Rats-Ogres. Un Rat-Ogre s’écroule ainsi que le Maître Corrupteur Greel, le dernier Rat-Ogre se tourne vers le corps de son maître et reste près de lui. Sur le corps à corps, quatre skavens et quatre maîtres des épées mordent la poussière.

Tour 3 :

Les Guerriers des Clans avec le Technomage et le lance-flammes skavens réalisent une marche forcée vers le Prince Althran. Ratchitt canalise sa magie et réussit à lancer une boule de Malefoudre sur le Prince Althran. Caladris n’arrive pas à la dissiper. Le griffon Serre Mort prend l’essentiel des touches mais il sort indemne de la
zone de flammes. Le Prince Althran lui aussi s’en sort sans la moindre brûlure. Le tir du Mortier rate le Prince Althran. Pour le corps à corps, les derniers maîtres des épées ne font aucune perte chez l’ennemi. Les Guerriers des Clans finissent d’exterminer l’unité des Hauts Elfes ainsi que Caladris. Ils reforment leurs rangs.

Le Prince Althran et son griffon chargent les Guerriers des Clans, ceux-ci réussissent leur jet de peur. Le Haut Elfe et sa monture pourfendent quatre Skavens. Les Skavens n’occasionnent aucune blessure. Les Skavens fuient le combat mais le Prince Althran ne parvint pas a les rattrapés. La Garde Maritime sous une volée de flèches parvient à tuer le dernier Rat-Ogre prostré.

Tour 4 :


Les Guerriers des Clans avec le Technomage continuent de fuir. Le lance-flammes faillit bien enflammer le prince elfe mais son armure magique le sauva de la brûlure. Le tir de Mortier n’a pas plus de chance sur le prince. L’autre unité de guerriers des clans en marche forcée part en direction du Prince haut elfe.

A marche forcée, la Garde Maritime sort de la ruine consacrée. Le Prince Althran et Serre Mort chargent l’unité en fuite et la massacre, la pierre maudite toute proche se gorgea des âmes fraîches.

Tour 5 :


L’unité des Guerriers des Clans part en direction de la Garde Maritime. Le lance-flammes se déplace vers la Garde Maritime et le mortier tire sur la Garde Maritime. Le tir est encore dévié et n’occasionne aucun dégât à la dernière unité haut-elfe.

Le Prince Althran et sa monture chargent le mortier à globe toxique mais ils sont trop courts au niveau du mouvement (double 1 sur le jet de charge, çà n’aide pas.) La Garde Maritime de Lothern se déplace à marche forcée et s’avance vers les Guerriers des Clans Skavens.

Fin de la Partie. Victoire des Skavens sur les Hauts Elfes.

Les Hauts Elfes :
J'ai pris la mesure de la Magie à Battle et elle est terrible accompagnée de risques à la hauteur de sa létalité. Le camp Skavens a été le vainqueur de cette joute magique. J'ai pu voir le potentiel destructeur d'un sortilège basique comme la boule de feu. De mon côté, je n'ai pas eu le sortilège que j'aurais souhaité mais Caladris essaya de faire bonne figure contre son concurrent skaven. J'accroche sur cette armée élégante, propre et magique que sont les Hauts Elfes. On va aller voir du côté Ulthuan !

Les Skavens :
Quel joie de jouer une masse de figurines ! Les hordes Skavens sont terribles, néanmoins temporisées par leur faible moral. J'en ai fait les frais face au Prince Althran et son Griffon Serre Mort infligeant la Peur. Par contre, j'ai vu la létalité rustique des Guerriers des Clans sur les Maîtres Épées qui eurent bien du mal à gérer cette masse grouillante de troupiers accompagnés du Seigneur de Guerre Skavens. Les Skavens sont une armée vicieuse, jouant sur une pléthore d'armes exotiques et dangereuses pour leur camp comme pour leur adversaire. C'est une armée qui a une forte personnalité... Je kiffe les fig' des Rats-Ogres et des machines de guerre skavens !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
 
Des parties de Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warhammer battle
» Warhammer battle
» Tournois Warhammer battle
» Warhammer 1 ere Ed à 1 €
» [Warhammer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: