Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)

Aller en bas 
+2
Fayn
krugger
6 participants
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:26

je ne saurai vous en dire beaucoup le mieux est encore d'aller lire ceci !

Elleslande a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Le Consulat d'Elleslande se lance à nouveau dans la création d'un salon. Cette année, il se tiendra les 16 et 17 octobre 2010 . Son titre : Salon Jeux et Merveilles, promenades autour du Jeu et de la Fantaisie.

L'accès en est gratuit sur tout le WE. Seule la restauration sur place sera payante dont voici le menu !

A travers ce salon, nous souhaitons promouvoir les Jeux de Rôles, les Wargames, les jeux de plateaux et le Grandeur Nature. Nous souhaitons aussi montrer les liens étroits qui lient ces jeux à la littérature fantastique.

La partie du forum dédié à cet évènement : http://elleslande.free.fr/forum3/viewforum.php?f=49


Si vous souhaitez venir vous amuser sur les différents univers du salon ou rencontrer les artistes qui nous rejoindront pour exposer leurs œuvres fantastiques, Suivez les briques jaunes menant jusqu'au Salon Jeux et Merveilles !

Amicalement et GNistiquement

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Fayn
Troll berserker
Fayn


Association : Grabuge
Nombre de messages : 129

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:38

On est en relation avec eux au niveau GN, Glorfindael aka Richard est un gars très sympa. Y'aura des gens de Grabuge sur place, moi je ne sais pas encore :p

Fayn
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:35

C'est en leur sein que j'ai été accueilli lors du GN Héritiers. Et je n'y ai rencontré que des gens sympas!
Je dois encore voir la forme que prendra mon emplois du temps, mais ça me dirait bien d'y faire un tour (Il y a un événement rôlistique sur tous les week-end d'Octobre, ça m'étonnerait fort que je sois de tous, m'enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:27

Krug' et moi avons parlé avec deux des principaux orgas de la convention, lors du week-end Alors...Jouons, et il se trouve que leur évènement a l'air bien intéressant. En plus du fait que celui-ci abordera de nombreuses facettes ludiques et culturelles (comme à Grimoire, on va retrouver en plus du JdP, JdR et Figs, un coin BD et lecture), le GN aura sa place, tout comme la soirée enquête - ce qui est plutôt rare dans les conv' que nous fréquentons couramment.

D'après ce que j'ai compris, les orgas ont tenté de présenter le JdR de façon moins conventionnelle qu'habituellement, dans le but d'attirer un peu plus le regard dessus: En effet, chaque table sera une sorte de niche décorée en fonction du jeu, et le MJ lui même devrait être costumé.

Et ce serait l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, proches géographiquement mais avec qui pourtant nous avons peu de contacts: Le consulat d'Elleslande, bien entendu, mais aussi l'asso de Coulommiers (qui organise aussi sa conv' en début Novembre) ou encore Troll de Jeu, nos compagnons d'organisation sur Grimoire.

Etant donné que c'est le week-end suivant ma semaine de cours à Bordeaux, j'aurai mon samedi, et devrais donc passer les deux jours là-bas. J'espère y aller en compagnie de quelques Trollistes !
Revenir en haut Aller en bas
kalistar
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 44

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:45

Azathoth a écrit:
mais aussi l'asso de Coulommiers (qui organise aussi sa conv' en début Novembre)

en fait nous c'est l'enfer du jeu de Colomiers. le coulommiers c'est un fromage ^^

au passage je précise que notre soirée enquête est organiser par le consulats et que nous serons présent sur leur convention pour animer une partie des JRDs.

donc on se vois de toute façon chez eux, moi je maîtriserais un Stargate.

++
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:49

Ahah, au temps pour moi...Je suis bien crevé ce soir. Une conv' mêlant les plaisirs du JdR et du fromage, c'est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
kalistar
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 44

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:53

vendu ^^ je te ferais un camembert au four ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:57

Hmm... s'il y a du fromage alors c'est sur je viens !

Non plus sérieusement, même si je risque de ne pas pouvoir assister à l'intégralité de l'évènement, je pense que je passerai faire un saut au salon albino
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:22

Je serais bien tenté aussi d'y aller faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
kalistar
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 44

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:51

juste pour pas qu'il de quiproquo, moi je parle de de la conv de l'enfer du jeu (en fait je polue indignement le post de nos ami du consulat^^)

voila, mais que cela ne vous empêche pas de faire un tour au 2 évènements ^^

++ all
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:04

on est bien d'accord Kallistar vous c'est quelle-que semaines plus tard (en même temps que les Phénix Cadurciens)

sinon je sais que:
Bwakosaure devrait être sur place samedi
Azathoth voudrais venir samedi et dimanche
FredRaider serra de la partie samedi
Krugger pourrai vous rejoindre dimanche
Xothot semblait intéressé.

pour les autres Trollistes j'aimerai bien qu'ils ce manifestent au moins pour nous dire "absent ou pas" !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
kalistar
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 44

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:03

krugger a écrit:
on est bien d'accord Kallistar vous c'est quelle-que semaines plus tard (en même temps que les Phénix Cadurciens)

sinon je sais que:
Bwakosaure devrait être sur place samedi
Azathoth voudrais venir samedi et dimanche
FredRaider serra de la partie samedi
Krugger pourrai vous rejoindre dimanche
Xothot semblait intéressé.

pour les autres Trollistes j'aimerai bien qu'ils ce manifestent au moins pour nous dire "absent ou pas" !

tu parle pour le salon des merveilles ou pour l'enfer du jeu ? là je suis perdu^^

si c'est pour nous je t'invite a déplacer ce post dans mon topic pour ne pas polluer plus longtemps le consulat.

++
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:57

ne t'en fait pas je poste au bon endroit pour le bon sujet !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:19

Xototh, j'espère que tu pourras être parmis nous, ouep. Smile

Sinon, n'oubliez pas vos peaux vertes! (je pense à Bwak principalement.)
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:10

j'ai eu Xothot ce soir au bout du portable et il attend le coup de phone que FredRaider devait lui passer hier soir a ce sujet car lui aussi voudrais y allez samedi.

donc vous est potentiellement 3 a pouvoir partir de Montauban pour descendre chez nos voisins !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:34

Hier, fut une journée très chargée, et mon forfait phone explosé ne me permet plus d'appeler Xototh...

Partir en début d'âprem me parait très suffisant, par contre la pénurie d'essence m'inquiète quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:13

J'ai quelques petites question concernant l'organisation de l'évènement, notamment aux sujet des créneaux prévus pour les parties de jdr et le choix des tables.
  • A quelle heure sont prévues les fins des nocturnes ? Ma voiture étant en panne je serai contraint de rentrer avant la fin des métros soit une heure du matin... (à moins qu'un trolliste charitable puisse éventuellement me ramener ainsi que les autres toulousains avec qui je viendrai).
  • Faut t-il s'inscrire à un moment donné aux parties ou ça se décide sur place ? Je risque d'arriver dans l'après midi en fait et si le choix des parties se fait le matin c'est embêtant bounce
  • Du coup est-ce possible d'avoir un planning avec les horaires prévus des différentes activités ?

Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:59

Re Arff, je ne serais pas disponible samedi aussi, l'évènementiel du week-end sur Lavit va m'occuper tout du long...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:10

Le salon Jeux et Merveilles fut une bonne surprise à plusieurs égards. En effet, exposant les nombreuses facettes du Jeu, on a pu retrouver au sein du salon un village GN où une forte ambiance médiévale régnait, et une grande salle (un gymnase me semble-t-il) où le jeu classique, le jeu de société, le jeu de figurines et de rôle ont co-habités. Malgré un froid omniprésent sur tout le week-end (les portes de la salle restaient ouvertes, afin de faciliter la circulation j'imagine), les tables se sont remplies régulièrement les samedis et dimanche après-midi, à l'inverse des matinées plutôt mortes.
De nombreux jeux de sociétés étaient à dispo (L'asso toulousaine "Joc-Ere" avait portée son matos) et j'ai pu, pour mon plus grand plaisir, en tester de nombreux lors de ces deux jours (Salem, L'île interdite, Ariala, The adventurers, Service compris, Death Angel, etc). De quoi se faire une idée pour les jeux à partager autour d'un gigot d'enfant avec quelques Trollistes!
Le JdR, en journée, n'était dispo que pour de l'initiation. Des niches avaient étaient mises en place dans le fond de la salle pour cela. Le JdR pour initiés débutait à 21h, le soir. Il semblerait que 5 ou 6 tables se soient montées, jusqu'à très tard dans la nuit - et qu'elles aient aussi attirés d'anciens joueurs qui voulaient de nouveau s'y remettre (et c'est tant mieux!).
Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Dscf2384j.th Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Dscf2372o.th Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Dscf2408.th Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Dscf2417v.th

On a eu le plaisir, krug' et moi, de rencontrer quelques membres d'assos toulousaine avec qui les contacts sont plutôt inexistants: Troll de jeux (J'ai pu, entre autre, parler du projet ASSO avec Smogo), Les enfants de R'lyeh (qui, pour la plupart, tenaient les tables d'initiation au JdR) et une asso de JdP, principalement, en vie depuis peu (et qui a filé un coup de main sur Alors...Jouons!): World Wide Game.
Et, bien entendu, nous avons aussi eu le plaisir de retrouver le stand de Pose ton pion, et toujours bonne humeur de ses vendeurs!
Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Dscf2374b.th Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Dscf2392r.th Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Dscf2412x.th Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Dscf2399z.th

De plus, les orgas (le consulat d'Elleslande) étaient tous déguisés, imprégnant l'aire de jeu d'une constante ambiance de "merveilleux" (Fée, guerrier, noble, elfe,...).
A cela s'ajoute un repas du midi fabuleux (Quiconcept fut découvert par Le consulat d'Elleslande lors du GN des HA, Un empereur pour Hikari. Bien leur a pris de les embaucher!).

On pourra seulement regretter un lieu qui, bien qu'il soit facile d'accès, contenait un parking bien limité (le marché et les riverains avaient dû s'y installer), et surtout un coin d'initiation au JdR qui n'a pas attiré grand monde. La mise en avant des niches n'étaient pas très parlante, malgré une déco sympa et variée. Les meneurs, jugeant rapidement la situation, se sont retrouvés très vite à jouer à des JdP...


Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:24

Super compte rendu en image en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)   Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du jeu de Toulouse
» Grimoire - livre II - Toulouse le 8 et 9 mars
» Festival Alchimie du Jeu 5-6-7 mai Toulouse (31)
» [Festival du jeu à Toulouse ] QCF Sam. 24 avril 10
» [JdR] Convention Supaéro (24,25&26/2/12) - Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: