| Nouvelle campagne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maeldron Gobelin kamikaze
| Sujet: Nouvelle campagne... Dim 26 Sep 2010 - 20:30 | |
| Bonjour
je me propose de masteriser une campagne Rolemaster avec une ambiance "Dark fantaysi" dans le monde de Conan
J'ouvre donc cette rubrique afin de poser les bases de la campagne , les bases de regles , de background etc....
Je me lancerai à partir d'une base de 4 joueurs mini (idealement 5) le nombre max etant clos à 7/8
Je compte masteriser en campagne au rythme approximatif d'une seance par mois
N'hesiter pas à me contacter via le forum pour tout renseignement complemenatire
Idealement ..la creation du personnage se ferat via echange de mail afin que les personnages, leurs backgrounds soient bouclés pour le jour J du commencement de la campagne | |
|
| |
Aurelien Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 914 Age : 54
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons Nom du Perso: Aga Ga
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Dim 26 Sep 2010 - 20:37 | |
| Partant mais je suis un troll de jour donc disponible entre 14h et 19h le samedi | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Dim 26 Sep 2010 - 21:13 | |
| vue le rythme que tu propose je peu également me motiver pour jouer l'après midi (14h-19h ça me va très bien aussi). mes samedi soir étant actuellement calées pour d'autre campagne ou activités ! en plus ça nous permettra de voir Aurélien plus souvent _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Dim 26 Sep 2010 - 21:46 | |
| Cadre de la campagne
Début d'une nouvelle épopée
Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius, il y eut une période de l'histoire fort peu connue dans laquelle vécut Conan, destiné à poser la couronne d'Aquilonia ornée de pierres précieuses sur un front troublé. C'est moi, son chroniqueur, qui seul peux raconter son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes aventures...
Tout cela était il y a bien longtemps maintenant... le roi Conan bien que régnant toujours est un roi vieillissant et dans l'ombre les séculaires ennemis de l'Aquilonie recommencent à intriguer. L'un de leurs objectifs est de précipiter le roi barbare au bas du trône de l'Ouest avant que son premier fils le prince Conn ne lui succède.
Dans cette période troublée les alliés d'hier seront ils toujours fiables? Les ennemis d'hier pourraient ils etre les allies de demain?
De nouveaux héros sauront ils se tailler un chemin vers la gloire et les légendes par le fer, la magie et le sang versé?
La douce Aquilonie.... la perle de l'Ouest...
Terre de paix qui se développe sous la protection conjointe du culte bienveillant de Mitra et des fiers chevaliers du Poitain
Mais avec l'age le roi même s'il n'a rien perdu de sa poigne commence à être remis en cause par les pays voisins et de nouveaux certaines frontières sont menacées
La Némédie ,éternelle rivale voie la une occasion de prendre enfin l'avantage malgré une puissance militaire inférieure Les terres Pictes malgré leurs éternelles guerres tribales redeviennent une menace et les provinces en bordures des sombres forets connaissent de plus en plus souvent les raids de ces sauvages qui vivent encore comme du temps d'un age ancien et révolue dans les terres civilisées Au coeur même du royaume malgré les patrouilles le long de la route des rois ....les bandits rodent et détroussent sauvagement les voyageurs imprudents des que la nuit tombe. Et à la seule mention de la Stygie et de ses sombres mystères, plus d'un valeureux combattant sent la peur l'étreindre.
L'époque semble troublée comme si une sombre influence se glissait dans les coeurs mais dans quel but ?
Mais très loin de tout cela une petite bourgade de la belle Aquilonie se préoccupe plus de la fin de l'automne et des derniers préparatifs avant l'hiver. Ici les étrangers sont rares et le voisin est un ami de longue date donc rien de mal ne peut arriver enfin .......peut être
La charmante bourgade de Terberia
un peu plus de 300 personnes vivant en parfaite harmonie dans ces premiers jours de l'hiver.
Les seuls étrangers sont une troupe de comédiens ambulants qui ont demandé l'autorisation de pouvoir passer le plus dur de l'hiver de façon plus confortable dans l'enceinte de cette petite ville en échange d'un spectacle gratuit hebdomadaire.
La lente avancée de l'hiver ne sera donc troublée que par les éclats de rires des villageois le soir autour de ces spectacles imprévus et bienvenus.
Rires graves.........Enfin vous pouvez vivre dans cette douce illusion de sécurité
Petites notions de géographie
Voici la liste des pays qui entourent l'aquilonie et ce qui est dit sur eux. Il s'agit de ce que tout le monde sait
*Argos Royaume maritime / royaume riche dirigé par les princes marchands
*Zingara Royaume de preux chevaliers et de belles dames l'honneur y est plus important que tout
*Terres pictes Le pays de la foret profonde et des diables peints
*Royaume frontière Le pays hanté par les remords et les parias qui trouvent en ces terres un deuxieme depart
*Cimmerie Le pays des ténèbres et de la nuit Peuplé de barbares
*Némédie le trone du Dragon Le royaume le plus culturel des nations civilisées Celui ayant le plus haut niveau de technologie
*Ophir Le pays de l'Or Un des royaumes les plus riches malgré sa petite taille. La rumeur publique dit que les nobles sont si riche que les chevaliers d'Ophir portent des armures faites d'or massif
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Jeu 30 Sep 2010 - 0:33 | |
| Petit point
A ce jour il semblerait que 3 personnes soient interessées....deux joueurs/joueuses de plus afin de faire une table correcte de rolemaster? A priori un mage se serait fait connaitre....les autres cathegories restent ouvertes
Affaire à suivre.... | |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
Association : BàC Nombre de messages : 2235 Age : 38 Localisation : Ailleurs
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Oikouménè Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 25 Oct 2010 - 10:44 | |
| Je suis aussi intéressé pour suivre la campagne! Le fait est que tous mes samedis aprem ne sont pas libres, étant donné que je bosse la plupart d'entre eux. Si cela n'est pas gênant de se caler sur mon emploi du temps, c'est avec plaisir que je foulerai de mes sandales les tombeaux des rois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Sam 6 Nov 2010 - 19:01 | |
| Bonsoir
Il semblerait que le seuil des 4 joueurs soit atteind Aussi si les joueurs sont toujours motives ... On se lance
Je propose que l on commence par décanter le type de personnage que chacun souhaite par mail et de se rencontrer par la suite pour créer le personnage Pourquoi pas le 11 novembre ? Si des gens sont disponible?
Tenez moi au courant....
Maeldron
| |
|
| |
Aurelien Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons Nom du Perso: Aga Ga
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Sam 6 Nov 2010 - 20:18 | |
| Ok le 11.11.10 je suis dispo | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Dim 7 Nov 2010 - 3:44 | |
| le 11 j'avais théoriquement prévus de testé autre chose mais j'ai pas encore prévenus tout le monde donc je peu mettre en suspend pour que l'on puisse ce voir.
donc j'en suis.
on ce retrouverais ou ? _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 8 Nov 2010 - 15:26 | |
| Bonjour
je vous propose de se retrpuver chez moi en debut d'aprem sur montauban sauf si chez quelqu'un d'autre c'est plus central pour tout le monde Donc affaire à suivre...
Maeldron | |
|
| |
Aurelien Gros Bill
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 8 Nov 2010 - 17:59 | |
| | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 8 Nov 2010 - 22:32 | |
| ça me va.
serait il possible de savoir qui sont les 2 autres joueurs histoire de proposer un co-voiturage a ceux/celles qui seraient sur nos trajet respectif ? (orgueil pour moi)
de même tu nous envoi ton adresse par MP per favor chef !! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 8 Nov 2010 - 22:54 | |
| Kruger Azathoth Aurélien Yannosh | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 8 Nov 2010 - 23:23 | |
| donc je passerai prendre Yannosh et Azathoth qui sont tout deux sur mon trajet, enfin presque. a moins bien évidement qu'ils ne préfèrent user de leur propre moyen de locomotions ! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Mar 9 Nov 2010 - 1:08 | |
| Yannosh pas dispo Il a d' autres engagement Azathoth pas de news donc @ suivre Dans tous les cas je vous propose de prendre tranquillement l après midi pour créer les personnages au complet Avec background , explication des règles ,exemples etc...
| |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Mar 9 Nov 2010 - 7:59 | |
| ça me va ! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Mar 9 Nov 2010 - 11:40 | |
| ok
on dit donc au 11 novembre autour de 14.00 chez moi
| |
|
| |
Aurelien Gros Bill
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Mar 9 Nov 2010 - 19:07 | |
| ok par contre me faut l'adresse en pm siouplait | |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Oikouménè Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Mar 9 Nov 2010 - 20:54 | |
| Heureux de savoir que bientôt un groupe d'aventuriers sans peurs (ou presque) et sans reproches (ah bon?) parcourra les contrées sauvages du monde de Conan! Cependant, le 11, je finis mon déménagement...Normalement le matin, mais avec ce foutu évènement sans cesse repoussé, je ne m'avancerai pas. Ainsi, Maeldron, si tu le souhaites, je peux tout de même t'envoyer un concept "basique" de perso par MP, et tu vois si ça te va et si il s'insère au groupe. Ensuite, on affine ça tous les deux dès qu'on se trouve du temps libre. Sinon, je te propose le week-end (un samedi soir à Montbeton, par exemple!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Mar 9 Nov 2010 - 21:07 | |
| Avec plaisir.... J attends de te lire afin de pouvoir t orienter Donnes des idées en vrac... Ambiance etc... Je mettrai ça en terme de règles Bon déménagement et @ bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 22 Nov 2010 - 20:26 | |
| Bonsoir Je viens vers vous afin de savoir si certains d' entre vous sont disponibles samedi après midi afin de finir .. commencer la création des personnages
Maeldron | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 22 Nov 2010 - 20:40 | |
| normalement Azathoth et moi somme en réunion a Paris pour l'association. Sinon Azathoth est a Bordeaux et l'association ce tiens a Verdun pour animé l'après midi et la soirée dans un café. armadeus doit nous en dire plus ce soir sur le forum !! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Mar 23 Nov 2010 - 7:48 | |
| Ouep, Krug' a tout dit. Cependant, si la création ne prend pas toute la soirée et que tu veux avançer sur le mienne, on peut faire ça vendredi soir, chez moi (J'habite à Montauban). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Mar 23 Nov 2010 - 8:01 | |
| Désole je ne suis pas disponible vendredi soir Mais on remet ça @ plus tard | |
|
| |
lancera One shot
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... Lun 6 Déc 2010 - 7:59 | |
| Bonjour,
Je serais très motivé pour démarrer une campagne dans le monde de Conan que j'adore.
S'il reste un slot bien sûr. Le seul hic, c'est que sous peu je risque de bosser tous les samedi aprem. Je peux etre dispo les samedi soir ou les dimanche aprem, le rythme de 1 / mois me convenant tout a fait.
Mon mail si besoin est : lalancera@gmail.com
Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle campagne... | |
| |
|
| |
| Nouvelle campagne... | |
|