Trollistes & Compagnie Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association) |
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"
|
|
| Rapport de partie d'Eden | |
| | Auteur | Message |
---|
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Rapport de partie d'Eden Lun 15 Nov 2010 - 13:07 | |
| De la Reconnaissance… A la came Jokers avec Mathieu Versus I.S.C. avec FredRaider Phase de préparation :Points de stratégie ISC : 20 Points de stratégie Jokers : 11 Chef de Bande ISC : Grey Daimyo (soit 8 cartes tactiques) Mission : Reconnaissance Début de transmission […] NOUVELLE ASSIGNATION : Mission principale : RECUEIL DE DONNÉES. -METTRE EN PLACE DISPOSITIF D’OBSERVATION ET DE SURVEILLANCE. -SOUMETTRE UN RAPPORT TOUTES LES 8H. -NE PAS ÉTABLIR LE CONTACT. Mission secondaire : CONSOLIDATION STRATÉGIQUE. -ÉTABLIR UN PÉRIMÈTRE SÉCURISÉ. -ENVOI DES DRONES 013 ET 007 EN RENFORT. Fin de transmission […] Comme sortant d’une transe muette, le Grey Daimyo releva lentement la tête et tourna ses optiques vers les deux drones qui se tenaient face à lui. Pendant plusieurs secondes rien ne se passa, le trio d’acier n’esquissant pas le moindre geste. Enfin, obéissant à un ordre silencieux, le Carmin Ronin et la Black Kunoichi se retournèrent et se mirent en route, laissant leur contrôleur seul. Le Daimyo les regarda s’éloigner un moment puis pris le chemin de la montagne. Les nouveaux protocoles avaient été programmés, la volonté de l’Ordre Céleste serait faite. Chef de bande Jokers : Yuri (soit 4 cartes tactiques) Mission : La came La bande de joyeux drilles accro à la came, s'arrêta prestement dès la décharge en vue. L'aube naissante éclairait une zone de vieux containers, couverts de rouilles, des voitures incendiées, datant d'un âge désormais révolu, délimitait la zone à explorer. Les Jokers avaient les mains moites, leurs dernières prises remontaient à quelques temps, ils devaient refaire leurs stocks non pas de bouffe mais bien de came ! - Yuri, je te l'avais dit, hume ce parfum, çà fleure la came, cet endroit oublié des hommes, sera pour les Jokers, un doux moment de poilante ! - Si vous trouvez des petites gélules violettes, elles sont à moi ! - Go, go, les Jokers, que la récolte soit bonne, nous rentrerons à Acid City comme des princes, avec tous ces petits paquets sous le bras ! Hahahahah ! Plan du terrain :Tour 1 :PS ISC : 14 (-2+1) / PS Jokers : 9 (-2) Premier joueur ISC : Tactique Leurre sur Black Kunoichi qui se redéploie au centre du terrain. Acid sur Ievgeni qui gagne 1PA et perd 1PC à la tête. Carmin Ronin court vers le container et attend de voir. Vladd court vers une boîte de came qu’il ramasse prestement puis il finit de courir jusqu’à atteindre l’angle d’un container. L’ISC passe la main. Anton court vers une boîte de gélules violettes et la ramasse un sourire aux lèvres. Puis, longe le container central. Black Kunoichi s’avance et lance en direction Anton, une volée de shuriken, qui meurtrissent son torse, il perd 5PC et s’écroule hors combat ! Et Black Kunoichi se replie derrière le container. Une réussite monstrueuse sur ce tir, je commence plutôt fort ! Elenia ramasse une petite sacoche de came, court et ramasse la boîte de gélules violettes du pauvre Anton. Grey Daimyo court pesamment vers le container de gauche. Yuri court vers la came, la ramasse puis part vers le container central. Ievgeni court comme un dératé et lance un engagement sur Black Kunoichi, lui infligeant 1PC aux bras. ISC : 30PV / Jokers : 0PV. Fin de tour. Tour 2 :PS ISC : 10 (-7+1) / PS Jokers : 7 Premier joueur ISC : Intimidation pour l’ISC. Grey Daimyo active son protocole de combat avancé et donne 1PA à Black Kunoichi. Il court et engage Yûri, ce dernier enclenche son pouvoir d’Esquive, et Gray Daimyo attaque suite au désengagement et occasionne 2PC aux bras de Yûri. Black Kunoichi prend la main, et se désengage efficacement du corps à corps avec Ievgeni. Puis elle lâche une volée de shuriken dans sa direction. Ievgeni subit 2PC à la tête, il est blessé dans ce membre. Elle tenta dans une deuxième salve de blesser Ievgeni à la tête mais ne parvint pas à le blesser. Elle recula amère de son échec à ce deuxième tir. Yuri lance son molotov sur Grey Daimyo qui subit un 1PC sur chacun de ses membres et prend son pion brûlure. Puis, Yuri court vers Elenia, espérant qu'Elenia enverra sa cargaison de came, mais la tigresse n'est pas partageuse ! Carmin Ronin court puis engage Vladd qui riposte prestement à l’attaque ! Bien que réussie sa riposte est absorbée par l’armure du Carmin Ronin. Carmin inflige 2PC au torse de Vladd même pas mal, clame ce Joker ! Ievgeni court et engage Black Kunoichi, d’un coup puissant, il fait perdre 2PC aux bras de Black qui finit hors combat. Vladd se désengage et tourne son lance flamme sur Carmin, le souffle enflammé fait perdre 1PC sur chaque membre de Carmin et il prend son pion brûlure en sus ! Elenia pique un sprint jusqu’à atteindre une boîte de came, qu’elle ne peut encore ramassée. Les pions brûlures disparaissent sans occasionner des blessures à Grey Ronin et à Carmin Ronin. ISC : 45PV / Jokers : 0PV. Fin de tour. Tour 3 :PS ISC : 4 (-3+1) / PS Jokers : 6 Premier joueur Jokers : Yuri s’élance dans une terrible course jusqu’à atteindre une petite boîte de gélules rouges. Grey Daimyo active son protocole de combat avancé et donne 1PA à Carmin Ronin. Puis il court et engage Ievgeni, celui-ci riposte mais sa contre attaque se heurte à la protection du Grey Daimyo. Néanmoins, le Grey Daimyo fait perdre 2PC à Ievgeni dans le torse. Puis Carmin Ronin prend la main, court et engage Vladd, celui-ci ne parvient pas à riposter, Carmin inflige 2PC de plus dans le torse de Vladd, alors çà commence à piquer ! Et Carmin refrappe grâce à son 1PA de gagner, et inflige à Vladd 2PC dans les bras ! Vladd se désengage et tourne une nouvelle fois son lance-flammes sur Carmin, celui-ci prend de nouveau 1PC dans chaque membre, çà sent le roussi ! Elenia ramasse la came et court vers la suivante. Ievgeni attaque deux fois puis recule vers une boîte de came, Grey prend 1PC au torse. Le pion brûlure de Carmin Ronin s’étiole sans occasionné de blessures. ISC : 65PV / Jokers : 0PV. Fin de tour. Tour 4 :PS ISC : 2 (-2+1) / PS Jokers : 5 (-2) Premier joueur Jokers : Tactique Mise à mort pour Vladd. Réparation de fortune sur Carmin Ronin qui récupère tous ses PC aux bras. Yuri ramasse à ses pieds, la boîte de came et fonce vers la suivante. Grey Daimyo court vers la zone centrale pour la reconnaissance. Carmin Ronin fait de même ! Elenia ramasse une boîte de came supplémentaire ! Ievgeni ramasse la sienne et court vers la suivante ! Idem Yuri ramasse la sienne et court vers un container central. Vladd court vers Carmin et fait jouer son lance-flammes, et Carmin s’écroule sous les flammes. ISC : 80PV / Jokers : 0PV. Fin de tour. Tour 5 :PS ISC : 1 / PS Jokers : 3 (-2) Premier joueur Jokers : Grey Daimyo court vers la reconnaissance suivante. Vladd récupère la dernière boîte de came. Les Jokers reculent et quittent la zone avec l’ensemble de la cargaison de came. ISC : 95PV / Jokers : 150PV. Fin de tour. Victoire des Jokers sur l’ISC. Débriefing de l’ISC : Joué en infériorité numérique n’est pas chose aisée. Tout d’abord ma mission de Reconnaissance, m’obligeait en fin de tour de ne pas être en corps en corps pour valider mes points de victoire. Je ne pouvais donc pas courir après tous les Jokers et valider ma mission. J’aurais sûrement dû me concentrer sur le plus gros porteur de came et lui faire mordre la poussière pour inciter les autres à ramasser le colis perdu. Si l’ISC à une bonne résistance, face aux flammes de Vladd et de Yuri les dégâts s’additionnèrent ! Débriefing des Jokers : Les Gangers sont les meilleurs ! Je me suis concentré sur le ramassage de la came et j’ai vite compris que d’occuper au corps à corps l’I.S.C me permettait de freiner la réalisation de sa mission. De plus, les Jokers ont pas mal couru, donnant le tournis aux drones de l’ISC, c’était totalement réfléchi, avec son infériorité numérique, il eut de plus en plus de mal à s’occuper de tous ces Jokers courant comme des diables après la came.
Dernière édition par fredraider le Ven 19 Nov 2010 - 10:30, édité 4 fois | |
| | | Azathoth Ultimate Troll
Association : BàC Nombre de messages : 2235 Age : 38 Localisation : Ailleurs
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Oikouménè Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Lun 15 Nov 2010 - 20:44 | |
| Un jeu de figs (escarmouche en plus, semble-t-il!) que je ne connais pas du tout! En tout cas, les équipes (ou clans) ont l'air d'avoir des concepts originaux, et ton rapport de bataille (comme à chaque fois) donne bien envie de tâter du terrain.... Tu aurais de quoi initier par chez toi, Fred'? | |
| | | fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Mar 16 Nov 2010 - 7:30 | |
| Merci Aza, surtout que les notes furent prises à l'arrache et le plan aussi : après le scan, j'ai remarqué des poulettes sur le plan, mais globalement ce fut l'escarmouche telle qu'elle s'est passée ! C'est bien un jeu d'escarmouche, dans ce cas là, c'est deux starters de base qui ont été utilisé, c'est à dire 100 pts de troupes. C'est la norme pour les parties d'Eden. Le scan fait à l'arrache ne respecte pas réellement la table de jeu. Nous avons joué sur un terrain carré de 60cm de côté, c'est la norme pour ce jeu. Une action de déplacement est de 10cm, la figurine peut au max se déplacer de 30 cm par tour hors mouvements spéciaux. Pour les décors, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, containers d'AT-43, véhicules ONI pour les épaves et divers petits rabiots... De mon côté, je n'ai qu'un starter ISC, donc pas assez pour faire une démo à l'asso... | |
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Oikouménè Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Mar 16 Nov 2010 - 21:53 | |
| Okay. J'avoue que j'hésite à investir dans les jeux de figs depuis ma période frénétique de Confrontation. Cependant, si un booster ne coûte pas trop cher, je pense me laisser tenter. Ca me rappelle aussi que j'ai une armée d'AT-43 à récupérer sur Paris...
Les figs sont pré-peintes? | |
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Mer 17 Nov 2010 - 7:30 | |
| Et non, les petites mains, pinceaux et peinture sont les bienvenus ! | |
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Dim 28 Nov 2010 - 16:04 | |
| Du punitif… à la cible ISC Versus Jokers Mes drones de l'ISC [Début de transmission] TUEZ VLADD [Fin de transmission] Le Grey Daimyo sortit de sa léthargie et traversa la cascade d’eau souillée qui le dissimulait à la vue. Il marcha pesamment vers un vieil container, d’un geste brusque, il fit sauter les chaînes retenant les portes de celui-ci. Deux drones émergèrent des ténèbres, Black Kunoichi et Carmin Ronin. Une étrange mélopée binaire s’éleva dans l’air, puis le silence se fit, dans un seul mouvement, les drones se mirent en mouvement, ils avaient reçu des ordres précis… La féline Elenia sauta sur une vieille carcasse incendiée et regarda le no man’s land devant elle… Anton assez essoufflé par la course, s’accroupit derrière l’épave. Yuri un grand sourire aux lèvres vint les rejoindre : - Hey les Jokers, on se trouve sur le territoire des têtes d’engrenage, on va leur mettre plein la race ! Va falloir que les boulons volent haut dans le ciel ! On va faire comprendre à ces vieilles enclumes qui sont les maîtres ici ! - Ok Boss, rétorqua Vladd en allumant son lance-flammes ! Phase de préparation :Points de stratégie ISC : 20 Points de stratégie Jokers : 11 Chef de Bande ISC : Grey Daimyo (soit 8 cartes tactiques) Chef de bande Jokers : Yuri (soit 4 cartes tactiques) Premier joueur Jokers (11-2) Mission secrète pour ISC : Cible prioritaire Vladd Mission secrète pour les Jokers : Opération Punitive Tour 1 :PS ISC : 20 (-6+1) / PS Jokers : 9 (-2) Premier joueur ISC : Acid sur Ievgueni. Black Kunoichi lance une volée de shurikens sur Vladd, lui occasionnant 2 PC au torse. La deuxième volée de shurikens ôta 2 PC supplémentaires au torse de Vladd. Pour finir Kunoichi réalisa un magnifique mouvement acrobatique, s’éloignant de la zone où elle fut très remarquée d’entrée de jeu ! Yuri se tourne et court en direction de Kunoichi et lui lance son Molotov dans la poire, lui infligeant 1PC dans chaque membre et un pion brûlure. Puis un petit lancer de couteaux en direction de Kunoichi, mais elle est une cible si véloce qu’aucun couteau parvint à l’atteindre ! Carmin Ronin court et se faufile entre deux épaves au centre du terrain. Vladd cour vers une épave au centre et utilise son lance-flammes contre le Carmin Ronin qui subit 1PC à tout ses membres. Grey Daimyo court férocement en direction de Vladd ! Elenia et Anton courent tous deux en direction de Vladd, sentant qu’il va avoir fort à faire ! Ievgeni court et engage le Grey Daimyo qui subit 1PC aux jambes. Puis, Ivegeni sous Acid réalise sa deuxième attaque qui blesse d’1PC, le Grey Daimyo aux jambes, aïe çà pique ! Le pion brûlure n’infligea aucune blessure à Kunoichi. Tour 2 :PS ISC : 15 (-5+1) / PS Jokers : 7 (-4) Premier joueur Jokers : Black Kunoichi prend la main. D’un mouvement acrobatique, Kunoichi bondit et lance une volée de shurikens sur Elenia, et inflige 3PC dans les bras de la Jokers, blessée pour le compte. La deuxième volée de shurikens met hors de combat Elenia, grièvement blessée aux bras ! Yuri court et engage Kunoichi, qu’il met hors combat avec 3PC à la tête ! Carmin Ronin engage Vladd, celui-ci ne parvient pas riposter ! La première attaque du Ronin inflige 1PC au torse de Vladd. Sur la deuxième attaque, pas plus de riposte réussie, par contre le Carmin Ronin infligea 3PC au torse mettant hors combat Vladd. Puis Grey Daimyo prend la main et attaque Ivegeni qui rate sa riposte, il subit 2PC aux bras. Sur la deuxième attaque, la riposte d’Ivegueni n’occasionne aucun dommage, et l’attaque du Grey Daimyo inflige 2PC aux jambes d’Ivegeni. Anton court puis engage le Grey Daimyo, et il occasionne 1PC à la tête ! Ivegeni attaque le Grey Daimyo, mais sa frappe ne passe le blindage du contrôleur de drones. Sa deuxième attaque n’est pas plus percutante ! Tour 3 :PS ISC : 11 (-4+1) / PS Jokers : 3 Premier joueur ISC : Intimidation de l’ISC. Carmin Ronin engage Anton et inflige une blessure de 4PC dans les bras à ce Jokers ! Sa deuxième frappe sur Anton le met au tapis avec une blessure de 3PC encore aux bras ! Yuri court et engage le Grey Daimyo, et lui inflige 1PC à la tête ! Le Grey Daimyo attaque Ivegeni, sa première attaque est lamentable, par contre la deuxième inflige 4PC au torse du Jokers… A son tour, le Grey Daimyo frappe un Ivegeni enragé qui a même pas mal ! La deuxième attaque parvient néanmoins à blesser les jambes de ce Joker résilient lui occasionnant 2PC supplémentaires ! Tour 4 :PS ISC : 8 (-6+1) / PS Jokers : 3(-2) Premier joueur ISC : Attaque multiple sur Carmin Ronin et coup violent sur Yuri. Carmin Ronin engage Ivegeni qui rate sa riposte, la première attaque de Carmin inflige 1PC à la tête d’Ivegeni, l’attaque multiple inflige de nouveau 1PC à la tête de ce Joker, assez décevant résultat pour cette carte tactique ! Par contre, le coup violent de Yuri sur le Grey Daimyo est terrible, sa frappe aux jambes met hors de combat le contrôleur de drones de l’ISC ! Puis Yuri frappe le Carmin mais ne parvient à passer l’armure ! Sa deuxième attaque fait perdre 2PC au torse du Carmin ! Tour 5 :PS ISC : 3 (-2+1) / PS Jokers : 1 Premier joueur ISC : Carmin Ronin inflige 3PC au torse de Yuri, la riposte du Joker n’inflige aucune blessure au Ronin. Par contre, la deuxième attaque met au tapis Yuri, grièvement blessé aux jambes. Sa riposte de 1PC aux bras sur Carmin Ronin ne fut pas suffisante pour faire choir le drone ! Points de victoire des Jokers : 65 points. Points de victoire de l’ISC : 135 points. Victoire de l’ISC. Débriefing de l’ISC : Pfff, à un poil près ! Le score aurait été plus serré ! En remplissant ma mission, j’ai engrangé une courte avance en points qui m’a été bénéfique au final. J’ai le sentiment d’avoir mal joué le Carmin Ronin, j’aurais du penser à son écran de fumée et son attaque circulaire qui aurait peut-être été plus efficace que la carte tactique que j’ai joué au tour 4. Le combat final s’est réalisé à une pichenette, l’initiative fut déterminante et les ripostes décevantes de Yuri aussi ! Débriefing des Jokers : Alors que j’ai infligé deux morts soit 65 points, je l’ai réalisé dans ma moitié de terrain et non celle de mon adversaire. L’ISC m’a pris directement à la gorge, je n’ai pas pu réellement trouver de parade et amener le combat à se réaliser dans sa moitié de terrain, pour engranger des bonus me permettant de combler le différentiel en points. Débriefing des Jokers : Alors que j’ai infligé deux morts soit 65 points, je l’ai réalisé dans ma moitié de terrain et non celle de mon adversaire. L’ISC m’a pris directement à la gorge, je n’ai pas pu réellement trouver de parade et amener le combat à se réaliser dans sa moitié de terrain, pour engranger des bonus me permettant de combler le différentiel en points. | |
| | | | fredraider Maître des Arcanes
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Dim 20 Fév 2011 - 8:20 | |
| Le Traître et les Idoles Impies ISC versus Matriarcat
[Début de transmission] - DÉVIANCE DÉTECTÉE DANS LES SOUS-ROUTINES 4 ET 5 D'UN DRONE PROCHE. - UN DRONE EST CORROMPU, PROGRAMMATION DE SA DESTRUCTION AU COMBAT. - BRÈCHE DANS LE SECTEUR 2 : DÉTRUIRE CONTREVENANTS ET DRONE DÉVIANT PAR LA MÊME OCCASION... [Fin de transmission] Le Grey Daimyo regarda ses drones proches, il percevait dans les infomorph des erreurs venant de l'un d'eux. Ce drone devait être détruit ! Mais avant cela, ce drone déviant pouvait détruire quelques marionnettes de chair, cela serait bien plus productif… Dans un bruissement binaire, il donna l'ordre à ses drones de se déployer. Sœur Yliss fut éblouie par la soudaine clarté du jour à la sortie de la Fosse 4, l'air chaud de la lande caressait sa peau nue, elle frissonna sous cette singulière sensation. Sa douce peau d'albâtre était plus habituée aux souffles humides des profondeurs. A l'horizon, l'Inquisitrice remarqua les quatre idoles de fer rouillé, pointant leurs antennes vers le ciel, elles étaient une hérésie à l'Ordre Noir. Ces constructions devaient être détruite quelque en soit le prix ! - Chien, va mordre ! rétorqua Yliss alors qu'un homme à quatre pattes, poussant de singuliers jappements, s'élançait dans la lande, dans un nuage de poussières grises. Partie du 17/02/11. Phase de préparation :Points de stratégie ISC : 17 Points de stratégie Matriarcat : 15 Chef de Bande ISC - FredRaider : Grey Daimyo (soit 8 cartes tactiques) , Carmin Hadakauma, Black Ubumé. Chef de bande Matriarcat - ThierryB : Sœur Yliss (soit 5 cartes tactiques), Sœur Ilona, Sœur Arya, Homme-objet, Homme-Fureur, Homme-chien. Premier joueur ISC, aucune mise, jet de dés gagné pour l'ISC Mission secrète pour ISC : Le Traître - Black Ubumé Mission révélée pour le Matriarcat : Les Idoles Impies Nous utilisons la règle des conditions climatiques : 6 ==> Temps Normal, aucun effet particulier ! Tour 1 :PS ISC : 17 (-3+1) / PS Matriarcat : 15 (-4) Premier joueur ISC : Tactique Informateur, le Matriarcat pousse l'ISC a révélé sa mission secrète ! Le Matriarcat prend la main, Sœur Arya donne un Ordre Brutal à l'Homme Chien qui s'élance dans sa direction. Puis elle court jusqu'à atteindre le contact de l'Idole sur la diagonale centrale. Carmin Hadakauma s'élance en direction de Sœur Arya, il tente un écrasement mais la dextre Arya réussie son jet d'opposition. Sœur Ilona pique un gros sprint jusqu'à atteindre le contact d'une Idole. Le Grey Daimyo active son protocole de combat avancé et donne 1PA supplémentaire à Black Ubumé et court vers le centre puis longe le container. L'Homme Chien court dans la direction de Sœur Arya et la protège d'une éventuelle attaque. Black Ubumé court en direction de Soeur Ilona, utilise son stabilisateur tri-phasé et engage la sœur. L'attaque d'Ubumé ne fait aucun dégât à la demoiselle. L'Homme-Objet court à bride abattu jusqu'au centre du terrain. L'Homme-Fureur se déplace mais ne va pas bien loin de son Inquisitrice adorée. Sœur Yliss trépigne et ne fait rien attendant la possibilité de détruire l'Idole. ISC : 0PV / Matriarcat : 0PV. Tour 2 :PS ISC : 15 (-2+1) / PS Matriarcat : 11 (-6) Premier joueur Matriarcat : Tactique sacrifice raisonné entre Sœur Arya et l'Homme-Chien. Puis, Tactique Attaque multiple sur le Carmin Hadakauma, la carte est annulée par le Matriarcat. Sœur Yliss détruit l'Idole et court vers la prochaine. Black Ubumé attaque Ilona qui tente une esquive, celle-ci perd qu'un PC dans les bras. La deuxième attaque blesse d'un PC la tête d'Ilona. Par contre, Ilona détruit l'Idole au contact. Arya prend la main, et détruit l'Idole. Carmin Hadakauma, charge bestialement Sœur Arya qui perd son dernier PA. Hadakauma sacrifie une réussite et la blesse de 4 PC à la tête, Arya vacille ! Sacrifice raisonné de l'Homme-Chien sur Arya ! L'Homme Objet court et se place au contact de la dernière Idole impie debout ! Grey Daimyo court et engage l'Homme-Objet, l'esclave écope de 3PC dans le torse. L'Homme-Fureur se déplace mais toujours à portée de l'Inquisitrice. ISC : 10PV / Matriarcat : 75-10=65PV. Tour 3 :PS ISC : 14 (-5+1) / PS Matriarcat : 05 (-4) Premier joueur ISC : Tactique Intimidation de l'ISC, annulation par le Matriarcat. Puis Tactique Herbes Médicinales jouée par la Matriarcat. Black Ubumé attaque Ilona qui esquive et écope d'un PC à la tête. La deuxième attaque d'Ubumé ne passe pas la véloce esquive d'Ilona. Puis, Ilona se désengage en direction de la dernière Idole et évite de justesse le coup d'opportunité d'Ubumé ! Hadakauma se désengage en effectuant un écrasement, Arya esquive l'écrasement ! Puis charge bestiale et engagement d'Hadakauma , Arya perd 1 PA, tente d'esquiver mais le coup brutal à la tête de 4 PC l'a fait définitivement vacillée ! Sœur Yliss court vers la dernière Idole, elle pressent qu'elle ne peut pas confier sa destruction à un esclave. Néanmoins, elle ne s'éloigne pas trop de l'Homme-Fureur pour qu'il reste contrôlable. Grey Daimyo attaque l'Homme-Objet, son esquive malheureuse, ne le sauve pas de 2 PC supplémentaires au torse, il s'écroule ! L'Homme-Fureur court comme un dératé vers la dernière Idole. ISC : 40PV / Matriarcat : 65PV. Tour 4 :PS ISC : 10 (-4+1) / PS Matriarcat : 01 (-1) Premier joueur ISC : Tactique Provocation de Grey Daimyo sur l'Homme Fureur. Black Ubumé engage Ilona qui esquive prestement l'attaque. La deuxième attaque est totalement esquivée. Sœur Ilona se désengage sans problème et court toujours vers la dernière Idole. Yliss court et fait un Sursis Miraculeux sur l'Homme-Fureur. Dans un galop d'enfer, Hadakauma écrase l'Homme-Fureur (celui-ci écope d'un PC dans chaque membre), Soeur Yliss évite l'écrasement puis le centaure mécanique se place devant l'Idole, bloquant une partie de son accès. Du fait de la provocation, l'Homme-Fureur engage le Grey Daimyo, celui-ci riposte, et inflige 4 PC dans le torse de l'esclave. Par contre, l'attaque de l'esclave sur le Drone est totalement piteuse, aucun dégât ! Sur l'attaque suivante, le Grey Daimyo riposte et vise le torse, l'Homme Fureur doit s'écrouler mais le sursis miraculeux, le maintient encore en jeu ! Malheureusement, la deuxième attaque de l'Homme-Fureur se heurte à l'armure du Daimyo. Puis, l'Homme-Fureur s'écroule définitivement terrassé... Le Grey daimyo fait quelques pas pour gêner l'accès à l'Inquisitrice. ISC : 55PV / Matriarcat : 65PV. Tour 5 :PS ISC : 7 (-3+1) / PS Matriarcat : 00 Premier joueur ISC : Tactique Mise à mort sur Hadakauma. Black Ubumé engage Ilona qui esquive et prend 2 PC dans le torse. La deuxième attaque d'Ubumé lui inflige 1 PC dans le torse malgré son esquive. Sœur Ilona comprend qu'elle n'a aucune chance de détruire l'Idole, elle fuit pour éviter d'éventuelles représailles. Sœur Yliss prend la main et court elle aussi le plus loin possible comprend que la dernière Idole est hors de portée ! Hakakauma dans un énorme galop, tente un ultime écrasement pour la route sur la fuyarde d'Yliss mais l'Inquisitrice se pousse adroitement au dernier moment. Grey Daimyo passe son tour, la partie est jouée ! ISC : 55PV / Matriarcat : 65PV. Victoire du Matriarcat. Débriefing du Matriarcat : Le fait que j'ai révélé la mission secrète de l'ISC a été déterminant, j'ai fait en sorte de ne jamais attaqué la traîtresse Black Ubumé pour que l'ISC ne réalise pas son bonus de PV ! Ce fut déterminant et rageant pour Fred, car Sœur Ilona passa la partie à esquiver les attaques désabusées d'Ubumé ! J'aurais pu certainement la tuée facilement avec les talents de Techno-Tueuse d'Ilona mais j'avais percé le plan de l'ISC ! Par contre, la partie resta très tendue, Hadakauma a fait des morts dans les rangs du Matriarcat, ce centaure est monstrueux ! j'ai essayé plutôt de survivre, de gagner du temps que vraiment de prendre des risques à le pourfendre et offrir d'autres points à l'ISC... J'ai cru que je pourrais détruire la dernière Idole mais elle fut bien protégée ! Ma plus grosse déception de la partie est ma phase tactique piteuse et mal jouée du tour 3, gourmande en PS pour rien ! Débriefing de l’ISC : Dommage, mais le Matriarcat a fait étalage de toute sa ruse. D'abord, j'ai fait une phase de décors piteuse, j'ai pas assez gêné l'accès aux deux Idoles impies centrales. Mon adversaire n'a eu qu'à courir un tour pour les atteindre, erreur que j'ai bien enregistré pour cette mission du Matriarcat. Les décors étaient déjà plus gênant pour la dernière Idole qui fut plus défendable par mes drones. Ensuite, le fait que je révèle ma tâche secrète a plombé mon bonus de mission, ThierryB a très bien joué et n'a pas craqué, il n'a pas embêté Ubumé de la partie... Enfin, l'annulation de mon attaque multiple a été un choix tactique, j'aurais pu gagner pas mal d'attaques... | |
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Lun 21 Fév 2011 - 13:46 | |
| Et voici, le corpulent Sumo mécanique de l'ISC, le Blue Rikishi ! Il a une armure lourde à +2, trois points de blessures dans chaque membre sauf dans le torse ventripotent ou il arrive à 5 points de blessures. Il a des statistiques moyennes pour un drone, avec sa capacité inné lorsqu'il engage un adversaire, ou il prend sa valeur de vigueur pour le combat. Il soigne tous les PC d'un membre d'un drone proche, voir très proche (5cm de portée) en sacrifiant ses propres points de blessures ! Puis, il a un pouvoir défensif et offensif (on peut le voir comme çà aussi) qui permet d'expluser tous les adversaires non loin de lui ou au contact, à l'opposé de celui-ci. Je suis parti de l'idée que la couleur de son châssis se voit sur la figurine, donc j'ai opté pour la zone ventrale en bleue qui se gonfle sous les pouvoirs cinétiques du drone. J'aime bien cette figurine qui montre toute l'originalité et la créativité du concepteur. | |
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Lun 21 Fév 2011 - 14:36 | |
| - fredraider a écrit:
'tain, je viens de tilter...Le centaure-samouraï, c'est la réplique de Den, un personnage important présent dans Gunnm, le manga.
Dernière édition par Azathoth le Mar 22 Fév 2011 - 10:45, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Mar 22 Fév 2011 - 7:59 | |
| Voilà, ou Mohand le sculpteur de cette figurine prend son inspiration... La photo ne montre pas vraiment sa taille bien que je l'ai mis à côté d'une figurine de 28mm à peu près ! La figurine fait 90 mm de haut et 80 mm de long... | |
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Mar 1 Mar 2011 - 15:45 | |
| Un Traquenard… et Protection du Territoire ISC FredRaider Versus Bamaka GuillaumeF Sous un soleil de plomb, le sorcier Sigujana et le Chaka Ngwane palabraient depuis des heures sur la tactique à suivre, les autres mutants patientaient en chahutant quelque peu, à l'ombre de la carcasse incendiée d'un vieux camion. - Les femmes ne sont pas revenues des boîtes à nourriture, il faut agir, sorcier ! L'heure n'est plus aux atermoiements ! vociféra Ngwane. - Oui, Chaka Ngwane, mais je vois des scorpions au milieu des cailloux, c'est pas un bon signe, par le très Saint Babakar ! rétorqua doucement Sigujana, tentant d'apaiser le Chaka furibond. - Nous devons savoir ce que sont devenus nos femmes et protéger notre terre... répondit sans appel Ngwane. - D'accord, Guerrier, allons y, notre destin ne peut être contrarier de toute manière, répondit Sigujana en jetant une poignée de poussières rouges dans les airs et en épiant leurs étranges volutes... [Début de transmission] - RESTEZ DANS LES OMBRES. - CHASSEZ LES MUTANTS. [Fin de transmission] Dans l'ombre des containers rouillés, le Grey Kitsune dardait son regard sur les silhouettes en approche. Sa ruse avait marché, les mutants venaient ici et la nasse allait se refermer sur eux ! Il envoya un jappement en ultrasons aux deux autres drones camouflés, c'était l'heure de la curée ! Phase de préparation : Points de stratégie ISC : 20 Points de stratégie Bamaka : 15 Chef de Bande ISC : Grey Kitsune (soit 8 cartes tactiques) , Carmin Ronin, Blue Rikishi. Chef de bande Bamaka : Sigujana (soit 5 cartes tactiques), Ngwane, Ngobo, Abama. Mission secrète pour ISC : Le Traquenard. Mission révélée pour le Bamaka : Protection du Territoire. Victoire de l'ISC de 65 pts à 25 pts pour le Clan Bamaka. Débriefing de l'ISC : J'ai eu des jets de dés pas trop mauvais du tout et surtout un jet de 7 touches réussies du Carmin Ronin sur Ngwane Griffe-Eclair le fauchant en un seul coup ! Néanmoins, j'ai eu des frayeurs à la phase de décors, qui fut très finement joué par Guillaume pour gêner l'accès à mes drones. Fort heureusement, ma mission secrète avec un déploiement en embuscade me permit d'éviter le pire, en me déployant à tout juste 20 cm du centre. Mon Rikishi fut vite coincé en mêlée et il en paya de sa vie, j'avais fait le choix de sauver le Carmin, cela ne s'avéra pas trop mal en définitive. Lors du premier tour de jeu, l'écran de fumée du Ronin, couplé au protocole XE6 m'assura non sans mal à résister à la charge du Clan Bamaka. Heureusement que le Grey Kitsune fut là pour annuler la carte tactique de la Zone Contaminée qui m'aurait fait très mal car judicieusement placé par Guillaume dans le seul goulet qui me permettait d'accéder au centre du terrain. A l'inverse de l'ISC, des jets de dés très moyen voir un de chez Ngwane très médiocre donnèrent un terrible frein à la charge initiale du Clan Bamaka. L'annulation de la Zone Contaminée par le Grey Kitsune au premier tour, fut un coup dur, car le seul passage rapide vers le centre aurait été fâcheux pour les drones. Une partie bien sympa, qui fut pour GuillaumeF et moi, la prise de connaissance avec le clan Bamaka. Vive les enfants de Babakar ! | |
| | | | fredraider Maître des Arcanes
| | | | turbo chaussure Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : à tes pieds
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso: Destructator
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Ven 1 Avr 2011 - 22:22 | |
| Ah oué le ashigaru me rappelle ceux que j'avais à confrontation...
C'était des gob japonisants, et le commandant au drapeau l'avait comme lui, juché dans le dos.
*nostalgie*
| |
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden Sam 2 Avr 2011 - 9:09 | |
| J'aime bien ce côté japanisant sur cette faction d'Eden !
Côté figurines japanisantes, il y a : Soda Pop (mais pas de système jeu pour ces Figz) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport de partie d'Eden | |
| |
| | | | Rapport de partie d'Eden | |
|