| Les sorties Trollistes | |
|
+19Anima séréna Le Fourbe Axiae Elanore petit coeur songe Narga Wonnilon Aurelien Dominique Xototh Bwakosaure krugger Kakita Master Botch turbo chaussure fredraider Azathoth 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Mer 30 Avr 2008 - 12:51 | |
| J'ai bien aimé REC. Demain soir, je teste Iron Man, la presse est pas super top sur le film mais bon les critiques n'aiment pas trop les super hérosss. | |
|
| |
Dominique Membre du C.A.
Association : T&C Nombre de messages : 2164 Age : 51 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition Nom du Perso: Cernunnos
| |
| |
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Jeu 1 Mai 2008 - 7:19 | |
| Certainement excellent ce film et original ! Faudra voir s'il va arriver à survivre aux multiples afflictions et malédictions d'Hollywood. | |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
Association : BàC Nombre de messages : 2235 Age : 38 Localisation : Ailleurs
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Oikouménè Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Jeu 1 Mai 2008 - 13:07 | |
| Ouep, Terry Gilliam est un sacré bon réal...avec une sacré malchance. J'irai sans aucun doute découvrir son dernier film en salles (J'ai un peu peur qu'il soit vendu comme "le dernier film de Ledger", m'enfin, on verra...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Lun 12 Mai 2008 - 18:00 | |
| Enfin, un documentaire sur les zombies, sortie prévue le 25 Juin : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18812202&cfilm=118580.html Puis là çà va cartonner avec le Babylon AD prévu fin août : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18813923&cfilm=50127.html | |
|
| |
Aurelien Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 914 Age : 54
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons Nom du Perso: Aga Ga
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Lun 12 Mai 2008 - 20:02 | |
| Des films qu'on a envie de voir sur grand ecran , c'est bon signe ! | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 16 Mai 2008 - 0:16 | |
| mais alors ça sort quand ?
pour plus d'informations _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Mer 21 Mai 2008 - 20:07 | |
| INDY 4, il est sorti ! Les soviets sont les méchants !
:Indy: | |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Oikouménè Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Mer 21 Mai 2008 - 20:37 | |
| Pas là ce WE, mais dispo pour aller le voir lundi. | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Mer 21 Mai 2008 - 20:57 | |
| vue cette nuit en Avant première & j'y retourne bientôt je pense. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Xototh Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 802 Age : 48
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre. Nom du Perso: Ereticus
| Sujet: Bonne nouvelle Jeu 22 Mai 2008 - 7:04 | |
| Je vais récup "Le royaume interdit" aujourd'hui Pour les fan d'Anime j'ai acheté le coffret collector des film "Patlabor" | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 528
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso: Le Géôlier
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Jeu 22 Mai 2008 - 22:53 | |
| - krugger a écrit:
- vue cette nuit en Avant première & j'y retourne bientôt je pense.
ha bon ? Pas vu, mais ça grogne beaucoup chez les fans d'Indi ... Sur tout ce que j'ai pu entendre, c'est un film fantastique avec scénario coupé à la hache ... Plaisant à voir mais il ne faut pas se dire avant que l'on a attendu 20 ans pour voir ça ^^ ... Apparemment, Indi a gagné au concours de l'Epine : pour résister à une bombe nucléaire, il suffit de s'enfermer dans un frigo de cuisine ... | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Jeu 22 Mai 2008 - 22:59 | |
| comme dans tous les Indiana.J ils y a des aberrations mais ça reste dans la ligné coté rythme, intrigue, dialogue, etc. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 23 Mai 2008 - 0:59 | |
| Ouais, enfin, si ça ressemble aux dialogues de La dernière croisade, soit, avec des vannes toutes les cinq minutes et le désamorçage continuel des scènes d'actions... Enfin, perso, j'essaie d'y aller le plus sereinement possible. (J'ai lu que l'un des problèmes majeurs était l'intégration des sfx en CGI....intégrés un peu à l'arrache.) | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 23 Mai 2008 - 5:41 | |
| sfx ? CGI ? _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Master Botch Dragon noir du plutonium
Association : T&C Nombre de messages : 478
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 23 Mai 2008 - 9:37 | |
| - krugger a écrit:
- sfx ? CGI ?
+1 | |
|
| |
Narga Shaman Orque
Association : Huitième Cercle Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : montauban (hélas)
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 23 Mai 2008 - 10:00 | |
| - Master One a écrit:
- krugger a écrit:
- sfx ? CGI ?
+1 sfx= effets spéciaux CGI= images de synthèses où animation digitale | |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 23 Mai 2008 - 10:37 | |
| Ouep, carlos-van-tairun a eu l'initiative (Désolé pour les raccourcis ). Pour donner un exemple, j'ai entendu parler d'une marmotte (ou d'un chien de prairie) dès les premiers plans du films, qui serait bien moche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 23 Mai 2008 - 10:55 | |
| Je confirme , le désert du Nevada est peuplé de chiens de prairie digne d'un terrible Walt Disney, la synthèse est évidente, il était impossible de dresser de telles bestioles à prendre des poses à deux sous ! Gobalement assez déçu par le film, fleurant bon rencontre du 3ème type et remake des scènes indianaesques des épisodes précédants : Vivement le 5 : " A la Recherche du Dentier d'Or " | |
|
| |
Master Botch Dragon noir du plutonium
Association : T&C Nombre de messages : 478
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 23 Mai 2008 - 11:22 | |
| Merci beaucoup pour ces explications du jargon de cinéphiles | |
|
| |
Narga Shaman Orque
Association : Huitième Cercle Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : montauban (hélas)
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Ven 23 Mai 2008 - 11:51 | |
| Voici ma petite critique posté sur le forum de Gameblog: - Citation :
- Bon vu hier!
Et je pense sincèrement qu'il n'était pas indispensable d'en réaliser un 4eme (ou bien avec le scénar de "Fate of the Atlantis")!
Niveau scénar et structure narrative ,on ne fait que réutiliser les formules éprouvées dans les anciens opus même si l'histoire me parait moins inspiré que d'habitude. Il y a aussi des ajouts de passages dit "Fun" pour plaire aux enfants mais qui s'avèreront "Too much" pour pas mal d'entre vous!
Spielberg a fait le minimum syndical au niveau de la réalisation, et l'utilisation du green-screen se fait remarquer assez souvent à l'écran; ILM nous a habitué à mieux.
Mon appréciation parait sévère mais ce n'est seulement qu'un contre poids à l'avis de Gundream.
Bon pour faire rapide C'est un film d'aventure correct ( bien au dessus de la moyenne des films du genre mais c'est un mauvais Indy) | |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Mer 11 Juin 2008 - 12:36 | |
| Turbo Chaussure et moi sommes allés voir Indy IV il y a quelques temps. Il est temps de faire un retour (rapide) sur ce film. C'es nul. Ouais, rapide le retour. Pour faire plus étoffé, Indy IV, c'est le plaisir de retrouver Ford dans un rôle majeur, celui du plus grand aventurier que le cinéma ait porté. En fait, ce fut le seul plaisir. Après, je suis tombé face à un film d'aventure mou et peu crédible (dans son intention, je parle), ressemblant à une comédie burlesque souvent à la limite du pathétique. Il y a des scènes si absurdes que j'étais en larmes devant (larmes de joie, je crois, mais non loin de celles de tristesse). J'ai été jusqu'à éviter l'écran pour certaines... Effets spéciaux ridicules, jeu d'acteur souvent mauvais (Shia, si tu m'entends), le tout servi par un scénario sans enjeux aux multiples ellipses et dont le contenu doit tenir sur un bout de PQ. Cependant, j'ai bien aimé la réalisation de Spielberg. (Pour finir sur une note positive) | |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Dim 15 Juin 2008 - 0:13 | |
| Je reviens du dernier film de M. Night Shyamalan ( Sixième sens, Signes, Incassable, Le village, La jeune fille de l'eau), Phénomènes. Mouais, pas vraiment convainquant. D'ailleurs, dans sa filmo, pour le moment, il n'y a qu' Incassable qui m'ait vraiment emballé (pas vu Sixième sens :/). Phénomènes, ça commence bien fort. Une vague de suicides inexpliqués en plein New York, des milliers de personnes se donnent la mort en pleine rue. Sans aucune explication. Et puis, passé les premières vingt minutes, tout se dégonfle. Ce qui aurait dû faire tout le charme du film, la tension palpable, n'est plus présente du tout: Cela dû à une intrigue vite éventée, des phases comiques déstabilisantes, et un choix narratif qui nous donne à jongler entre un événement sans précédent et...les problèmes de couple des personnages principaux. Cependant, certaines scènes assez puissantes sont à sauver: - Spoiler:
Les deux enfants face à la bêtise humaine, et ses coups de fusils; la scène de la voiture contre l'arbre.
Reste un message intéressant, bien que surligné au fluo. Difficile de passer à côté. Et une Zooey Deschanel mimi avec ses gros yeux. :beauté: | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Dim 15 Juin 2008 - 7:34 | |
| personnellement c'est cet intercalage "moment stressant /moment comique" que j'ai apprécier pendant ce film. tout comme l'association de différent soucis et réalités d'un couple comme de l'humanité. on trouve pas mal de petites choses (images) qui font passer un message fort intéressant autour de la bêtise humaine entre autre chose. et le jeu des acteurs est plutôt bon dans l'ensemble (a quelques personnages près). - Spoiler:
j'espérai que la bague est plus d'importance pour le film :/
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Dim 15 Juin 2008 - 7:51 | |
| J'ai bien aimé Phénomènes, j'adore tous les films de Night et bien entendu celui-ci est particulièrement intéressant... Il est vrai que l'intrigue se dégonfle vite, car l'humain veut vite tout rationnaliser, donc il lui faut rapidement des raisons au chaos ambiant... N'oubliez pas que le personnage principal est un prof de sciences, le film n'aurait pas été du tout le même si le regard du personnage principal avait été celui d'un prêtre par exemple... Comme disait Horatio dans Hamlet, "Il y a bien plus de chose dans le ciel et sur la terre, que la raison humaine pourrait imaginer !" | |
|
| |
Azathoth Ultimate Troll
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Dim 15 Juin 2008 - 16:13 | |
| - krugger a écrit:
- (...) et le jeu des acteurs est plutôt bon dans l'ensemble (a quelques personnages près).
- Spoiler:
j'espérai que la bague est plus d'importance pour le film :/
Le jeu des acteurs... Je pense à Mark Wahlberg, alias Elliot Moore, le perso principal: j'ai eu l'impression qu'il faisait la même tronche pendant tout le film. Et la petite fille, Jess, m'a laissé de marbre. - Spoiler:
Pour la bague, je n'y ai pas trop fais gaffe durant la projection. Elle permet de lier les persos entres eux, dirait-on. Au bar, la petite fille, puis les jeunes qu'ils rencontrent sur la route, et enfin, sa petite amie retrouvée-qui était perdue-mais pas trop.
- FredRaider a écrit:
- (...) ]N'oubliez pas que le personnage principal est un prof de sciences, le film n'aurait pas été du tout le même si le regard du personnage principal avait été celui d'un prêtre par exemple...
Exact. Mais c'est un perso secondaire qui fout tout en l'air très vite, je trouve: Le pépiniériste. Et comme je le disais autre part (dans le grand nord du sud-ouest), j'ai trouvé l'image du film très fade, voir assez moche à certains moments. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Dim 15 Juin 2008 - 16:29 | |
| - Azathoth a écrit:
- Et une Zooey Deschanel mimi avec ses gros yeux. :beauté:
Je suis tout à fait d'accord, les gros plans de son visage angélique sont légions dans le film... Elle joue parfaitement son rôle d'angoissée tout plein... | |
|
| |
Bwakosaure Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 677 Age : 38 Localisation : ~ Rapture ~
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Star wars Nom du Perso: Farron
| Sujet: Diary oh the Dead Lun 14 Juil 2008 - 21:04 | |
| Oyez! Oyez!
Ce soir, T.C, Aza, et moi-même allons voir Diary oh the Dead, le dernier Romero.
Séance de 22h30 au Cap'Cinéma de 'tauban.
Des intéressés de dernière minute? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Mar 15 Juil 2008 - 12:24 | |
| Ma grande passion pour les zombies en herbe est notoire ! Je l'ai vu et il est génial ! Selon bien entendu mes standards | |
|
| |
turbo chaussure Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : à tes pieds
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso: Destructator
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes Mar 15 Juil 2008 - 19:43 | |
| Moi je l'ai trouvé vraiment bof... rien d'original, rien d'excitant ni d' angoissant... Pourtant j'avais adoré le précedent. Je pense qu'objectivement il est bien moins bien que les autres, dommage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sorties Trollistes | |
| |
|
| |
| Les sorties Trollistes | |
|