Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Zombies!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:29

Ca faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de zombies...
Mais du bon côté de la zombimania cette fois-ci, puisque c'est pour vous présenter un jeu de plateau de type "survival" qui, simple et original, saura dérider votre côté formolé.

Zombies!!! Zombiesz

Zombies!!! est un jeu de survie, donc, où le but va être d'arriver, pour le personnage du joueur, à se sortir du merdier qu'est devenu le monde. Pour cela, deux façons: Atteindre l'héliport ou tuer un certain nombre de zombies (en fonction de nombre de joueurs). Dans tous les cas, il ne peut y avoir q'un seul gagnant, les autres finissant presque digérés.
Zombies!!! n'est donc pas un jeu en coop', bien qu'il ne soit pas non plus très interactif - ce que l'on peut regretter du jeu de base, que les extensions comblent en grande partie.

Munis de deux compteurs, la vie et les balles, et de cartes leur apportant une aide précieuse dans leurs quêtes, les joueurs (6 au maximum) devront eux même créer l'environnement dans lequel leurs personnages évoluent (une ville dans le jeu de base). Ainsi, le plateau de jeu est changeant à chaque partie, apportant le côté original dont je parlais plus haut.
Côté difficulté, celle-ci est très variable: La menace zombie est rapidement palpable, et le combat est dû principalement au lancement d'un dé. Ainsi, le facteur "pas d'chance" peut rendre la survie extrêmement difficile (mais, qu'on se rassure, il est possible d'agir sur le résultat du dit dé de façon simple - en dépensant les points balles accumulés).

Que dire d'autre, sinon qu'une partie peut durer entre 30 minutes et 1h30/2h, et q'il existe au jeu de base 6 extensions (que je décrirai rapidement bientôt).

La fiche Tric Trac


Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:12

Je vais mettre en place une courte campagne du jeu de plateau Zombies!!!, et vais donc vous présenter ici les modifications de règles que j'ai apporté, ainsi que les 5 personnages jouables. La campagne devrait durer 5h, par là.

-----------------------------------

Les règles additionnelles

-La campagne se jouera avec les trois premières extensions, et le plateau de jeu sera le même au cours de celle-ci.

-Le "friendly fire" est possible. De la même façon qu'un zombie peut-être tué, le combat entres personnages se joue au dé lorsque ceux-ci sont sur la même case, avant, lors, ou après le déplacement. Cependant, le perso qui se fait attaquer pourra répondre en usant lui aussi de la violence. L'altercation n'ira pas obligatoirement jusqu'à la mort d'un des deux persos, et pourra se terminer avec l'accord des deux protagonistes.

-De la même manière, l'échange de pions vie, balles, ainsi que d'objets, est possible entres joueurs se trouvant sur la même case.

-Les gerbeurs sont des zombies qui lâchent leur bile sur les persos se situant jusqu'à une case de distance (Les zombies gris). Lorsqu'ils vomissent, ils n'infligent pas de blessures mais permettent à tous les zombies situés à 3 cases de distance d'avancer d'une case dans la direction du perso touché. Dans cas là, il peut y avoir deux zombies sur la même case qu'un joueur.

-Les trouvailles dans les lieux sont faites si le perso prend le temps de rechercher (Le MJ garde les cartes de côté). La fouille d'un lieu se fait si le perso sacrifie un tour pour cela (Ne peut ni jouer de cartes ni avancer, mais les zombies se déplacent tout de même).

-Les persos peuvent gagner de l'XP de deux façons : En remplissant leurs objectifs ou en survivant. Chaque perso aura 3 objectifs (Un niveau par objectif accompli), et le degré de survie se compte en jours (tours de jeu): 10, 20 et 30 jours (Un niveau pour chaque degré atteint). Il existe 5 niveaux au maximum, chacun apportant un nouvel avantage au perso.

-Un personnage qui meurt pourra revivre à l'endroit même où il est tombé. En effet, il a été le jouet de la chance, et ne sera pas dévoré. Cela n'est valable que deux fois. Il se relève avec 3 PV et 3 PB, mais plus d'armes. La moitié des zombies qu'il avait tué (arrondie au supérieur) revienne en jeu directement! (Placé par le MJ)
Au bout de la troisième fois où il tombe, un perso reste en jeu, même si à partir de là il est un peu différent...


-----------------------------------

L'histoire

Alors que le monde est confrontée à la menace la plus effrayante jamais rencontrée, la zombification de l'espèce humaine, un petit groupe de survivants va tenter d'endiguer le problème. La solution se trouve à Carson City, ville dans laquelle le professeur Von Staël a mis au point, selon les rumeurs, un antidote.
Cependant, nous le savons tous, le profil de héros ne va véritablement bien qu'à une seule personne....


-----------------------------------

Les personnages

Isaac Akanraset : 4PV / 4PB
Peut dépenser 1 PV (perdu seulement à la fin du tour) pour que tous ses PB lui donnent +2 à ses jets de dés jusqu'à la fin du tour.
La quarantaine, en pleine forme, Isaac n'aime qu'une chose : détruire. Le bourrinage, c'est son dada, et cette putain d'invasion, il va rapidos la calmer. Mort ou vivant, le faite pas chier...

Ana Ana : 3 PV / 3PB
Avant toute attaque, lance un dé 6 : Sur 5 ou 6, esquive.
Une petite fille gentille bien que espiègle, Ana, du haut de ses 9 ans, ne compte pas finir comme son grand frère, et est persuadée que les "puants" partiront bientôt. Très très bientôt, hihi.

Richard Longlègue : 3 PV / 3 PB
Rajoute +2 à son dé de déplacement.
Athlétique, jeune et aisé, Richard a tout pour plaire. Son violon d'Ingres, c'est la course à pieds, et aussi le cynisme. Une fois qu'il aura sauvé le monde, et il le fera, il aura tout le temps de se moquer des survivants. Et des morts.

Eloïse Hédechotte : 3 PV / 3 PB
Peut attaquer à distance (3 cases max) avant ou après avoir joué son déplacement.
Jeune militaire au regard acéré, Elisa est très en colère contre ces zombies qui ont fait chavirer son monde. Elle va venger sa famille. Ses amis. Et même ceux qu'elle ne connaissait pas tiens...Et tout ça, dans les règles de l'art : En pleine tête.

Dr Lecoeur : 3 PV / 3 PB
Si ne se déplace pas et n'est pas attaqué durant le tour, régénère d'un PV (maximum de 5 PV).
Peu courageux de nature, c'est la fuite qui a permis au Docteur Lecoeur de survivre. Depuis qu'il sait qu'une issue est possible, il a repris espoir...et va tout tenter, ou presque - quand ce n'est pas dangereux - de sauver, si possible, avec un peu de chance, le monde...





Dernière édition par Azathoth le Mar 1 Fév 2011 - 0:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:51

Si c'est un samedi aprem, je suis partant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:10

Idem ZOMBIFIONS à foison !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:23

Je vais tenter de caler ça pour un samedi après-midi, oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:13

J'ai ajouté une règle additionnelle (la mort), une histoire fouillée, et un background pour chaque perso (tout aussi fouillé par ailleurs...).
Il est aussi à noter que je pars finalement sur 5 joueurs. Pour le moment, je compte:

-Aurélien
-Kristo
-Master Botch

Si vous les souhaitez, vous pouvez choisir un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:55

Comme je ne connais pas le jeu, difficile de choisir ...

Ana Ana doit ete fun à jouer donc je prend une option mais sinon peu importe pourvu qu'on ait peuuuuur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:16

Donc, 3 joueurs sur 5 actuellement. Je pense que tu pourra avoir d'autres joueurs sur place cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:26

Il faudrait me confirmer svp si c'est ok pour Samedi 05.02.11 que je négocie cela avec madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:03

Je confirme ma présence ce soir!

Sinon, le jeu de plateau reste plus "fun" qu'orienté "horreur". On se trouve dans un survival, mais casser du zombie est une habitude pour les persos....ainsi, pas de tension réelle à ce niveau là. J'espère qu'avec certains de mes ennemis, je vais réussir à créer un peu de cela.


Et pour les joueurs, ouep, j'y crois aussi sur place.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:14

si besoin je complèterai la table mais y a pas moyen on fait venir Aurélien !!!!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:04

Je confirme ma venue. Je devrai être présent pour 14h30/15h max. La partie ne portera que sur la ville (premier volet), et ne durera donc pas plus de 2h30 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:58

Ok à Samedi en mode zombie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombies!!! Empty
MessageSujet: Re: Zombies!!!   Zombies!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombies!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * lol - Floodland - lol *
» Zombies: Dead meat for all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: