Sujet: Warmachine/Hordes - Le jeu Jeu 17 Fév 2011 - 13:54
J'ai pu faire une petite partie de Warmachine, j'ai adoré cette démo et pu me rendre compte du côté bien travaillé du Warmachine MkII. Mon mentor d'un jour m'indiqua les différentes factions, j'ai décidé de prendre les Cygnar, magie, chevalerie et 'jacks. Hop, Hop, je chinais un livre des règles en VO sur Toulouse ; puis je passais commande sur Troll Games d'un starter Battlegroup, des gabarits et d'un set de pions Cygnar (lors de la démo, j'ai vite compris que ces petits pions se révèlaient fortement utile, vu la consommation de marqueurs que j'ai effectué pour cette première partie de chauffe !)
Le Starter Cygnar comprend : Un Lancer - Warjack Léger, Un Charger - Warjack Léger, Un Ironclad - Warjack Lourd et d'un warcaster - le célèbre Commander Coleman Stryker.
Dernière édition par fredraider le Mar 26 Avr 2011 - 19:40, édité 1 fois
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Jeu 17 Fév 2011 - 13:57
Les elfes d'Immoren, peuple étrange et méconnu, j'ai acheté surtout ce book pour lire la singulière histoire des elfes d'Ios. Ces elfes sortent des standards, vu qu'ils sont principalement des chasseurs de mages, c'est plutôt plaisant comme idée ! Dans les grandes lignes, les elfes sont convaincus que l'affaiblissement de leurs divinités elfiques est du à l'émergeance de la magie dans les autres espèces. Scyrah est l'unique déesse revenue dans sa patrie, elle est en catatonie et se meurt lentement dans son temple tutélaire. La Retribution est tout simplement, la volonté d'abattre tous les mages d'Immoren qui rendront ainsi leur héritage magique aux dieux. La Retribution de Scyrah est une secte dans le royaume d'Ios, mais elle séduit de plus en plus de maisons nobiliaires quand Eiryss, la Chasseresse a prouvé qu'un magicien désirait réaliser un déicide d'une divinité affaiblie, Nyross, le Dieu Elfe de l'Hiver. Elle a pu empêcher cela et a surtout relater ce fait à son peuple. Dorénavant, les Isosiens sont plus réceptifs aux idées de la Retribution de Scyrah.
Le livre relate de l'Antiquité à nos jours, la destinée d'Ios, du Cataclysme dont les elfes sont responsables, voulant vivre parmi les dieux dans le royaume spirituel, à l'isolationnisme de leur royaume depuis la guerre civile des maisons nobiliaires.
Les Warjacks des Iosiens sont appelés Myrmidons, ces machines de guerre surplantent les technologies humaines. Ces warjacks disposent d'un champ de force et d'une autonomie sur le champ de bataille inégalée ! Ils ont moins de points de structures que leurs homologues de technologie humaine mais compensent avec un champ de force couplé à un système de régénération de ce dit champ.
Ensuite, l'armée de la Retribution est constituée principalement de Chasseurs de Mages, excellant dans le camouflage, dans l'anti-magie, perdant en résilience ce qu'ils gagnent en bourrinage. Ensuite, la troupe elfique ets loin d'être légère, elle dispose d'un équipement très sophistiqué, comme les pistolames ou les pistolances qui allient tir et corps à corps !
Dommage, que Privateer Press n'est pas à ce jour, réaliser un Starter pour jouer cette faction de Warmachine. Si je devais acheter quelques figurines à l'unité, voici mon choix, pour être dans le même gabarit qu'un BattleGroup lambda :
Warcaster Garryth : Un Griffon - Warjack léger, Une Chimère - Warjack léger et Une Hydre - Warjack lourd.
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Lun 14 Mar 2011 - 12:40
Partie du 12/03/11 de Warmachine pour la soirée Figurines mensuelle à l'Asso T'as de Beaux Jeux. Ce fut une belle escarmouche entre le Cygnar de FredRaider et le Menoth de Kamikaze, les deux forces des starters de ce jeu s'affrontèrent... Et c'était aussi ma deuxième partie à ce jeu de figurines, donc houch, houch pour la digestion des mécaniques du jeu, qui sont assez élaborées ! A la relecture de la VO, on a encore des points de règles à revoir mais ce fut fort distrayant !
Le Menoth a eu un très bon ratio en parvenant assez facilement à me tomber mon Ironclad, le Repenter fit de jolis dégâts avec son lance-flammes. Je ne suis arrivé qu'à transformer en tas de débris justement le Repenter qui fut en définitve ma bête noire, sans compter les coups de butoirs du Crusader. Malgré, la fin programmée de Stryker qui se retrouva bientôt seul contre l'ensemble de la troupe du Protectorat, je fus le témoin de son arsenal bien utile, l'effet Disruptor fut bien décourgeant pour Kamikaze puis le sort Tremblement de Terre me permit de gagner quelques tours de jeu... Mon Lancier fut bien marrant avec son petit pouvoir sur les Cortex de 'jacks adversaires !
Donc une bonne partie malgré la déroute du Cygnar, elle fut assez longue, entre les relectures de points de règles, les pauses et la visite des autres tables de jeu...
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Dim 20 Mar 2011 - 14:43
Hier chez les Trollistes, deuxième partie de chauffe à Warmachine et çà encore brûler pour les forces du Cygnar ! J'ai utilisé les dalles AT43 et quelques petits décors, on considéra que les étangs gelés étaient sans risque pour les warjacks, seules les crevasses pouvaient s'avérer dangereuses si un warjack léger venait à y tomber !
La partie fut belle, si les premiers tours furent harassants pour le camp du Protectorat tout s'effondra pour le Cygnar quand Kreoss fit pleuvoir la Fureur de Menoth couplé aux jets enflammés du Repenter.
En une semaine, j'avais oublié au combien ce warjack léger du camp Menoth pouvait être lourd, avec ses jets de flammes ! C'est mon cher Coleman Stryker qui pris mal côté "Immolation" à cette partie. J'ai laissé bêtement mon warcaster dans le cône de flammes du Repenter, n'ayant pris aucun dégât sur le premier tir, le second ne fut pas identique puis le sort d'Immolation de Kreoss finissait mon warcaster azimuté !
De mon côté, si je parvins à défaire un warjack léger du Protectorat, j'en avais oublié le danger que représentait le Repenter qui revint tardivement à mon bon souvenir... Si mon Charger occupa quelque peu le Crusader du Protectorat, je laissais le champ libre au Repenter pour incendier le centre de mon Battlegroup dont mon petit Commandant Stryker ! Je ne suis pas arriver à inquiéter Exemplar Kreoss qui resta à l'abri et eut même le loisir d'incinérer mon warcaster au final ! Mais Coleman Stryker n'a pas dit son dernier mot, les brancardiers l'ont amené à l'infirmerie, quelques Pepsi de Caspia, et çà repart !
Merci à Anima pour les photos !
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Dim 3 Avr 2011 - 16:39
Hier, dans l'antre des Trollistes & Co., deux parties de Warmachine, opposant le Commandant Stryker Coleman des forces du Noble Cygnar et le Templer Kreoss du zélé Protectorat de Menoth. Kamikaze et moi, initièrent Mathias aux joies de la poutre à la sauce Warjacks des Royaumes d'Acier !
La mise au tapis des forces du Cygnar par la Vengeance de Menoth fut contenue grâce à l'Invincibilité de Stryker !
Durant la première partie, le BattleGroup du Cygnar fut mis à rude épreuve, même s'il parvint à démonter à grands coups de projectiles arcaniques le brûlant Repenter, la partie fut peu à peu mal engager pour le camp du Cygnar. Néanmoins, le dernier warjack léger du Cygnar, le Lancier, poussa Kreoss a se déplacer de couvert en couvert. Alors que le Crusader du Protectorat resserait son étreinte enflammé sur le pauvre Lancier. Le Commandant Stryker perçut un angle de tir sur Kreoss, il délivra alors un puissant projectile arcanique sur un Kreoss totalement surpris par ce retournement de situation, puis un coup de pistolet d'énergie arcanique eut raison des derniers soubressauts de l'écran de protection du Templier Kreoss... Styker pouvait souffler de justesse !
Le combat des poids lourds, pour l'instant c'est toujours le Crusader qui garde l'avantage
La deuxième partie, la bataille se déroula autour d'un curieux massif de cristaux, chaque battleGroup tentant de prendre l'ascendant en attaquant de part et d'autre de cette énorme concrétion cristalline. Encore sonné par la première partie, le Protectorat eut du mal à trouver ses marques, Le Charger du Cygnar faisant tonner son double canon parvint à s'approcher de Kreoss et à infliger de terribles dégâts à son écran de protection. Heureusement que le Repenter fit couler à plusieurs reprises le feu liquide sur ce warjack du Cygnar, Kreoss replié derrière un mur en ruine parvint à abattre le monstre de métal à l'aide de son énorme fléau magique, alors qu'il ne lui restait plus que quelques points de protection !
Tout se passa autour de cette concrétion mystérieuse, ce fut à l'avantage du Menoth, on remarquera néanmoins la bravoure du Templier Kreoss caché bien derrière !
Puis la partie changea du tout au tout, avec les jets de dés de Mathias, la machine de guerre du Menoth reprenait l'avantage, le Crusader prouva une nouvelle fois, qu'il était le roi face à l'Ironclad du Cygnar qui partit rapidement en pièces détachées, Kreoss du encore se cacher à l'abri de ces warjacks car Stryker faillit bien le menacer une nouvelle fois par ses sorts électriques ravageurs. Mais l'hire du Protectorat de Menoth s'abattit bientôt sur un pauvre Stryker une nouvelle fois esseulé, regardant l'ensemble de ces warjacks fumants et détruits !
Photos prises par Anima.
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Ven 8 Avr 2011 - 17:06
Bravol Fredo! Cette douce musique censée accompagner le froissement de l'acier donne au combat quelque chose de léger. Tu dois être fier de ton Cygnar... :p
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Mar 26 Avr 2011 - 19:49
Je viens de finir mon Starter Hordes, j'ai pris les Skornes. J'aime bien le côté oriental de cette faction à Warmachine/Hordes. Les Skornes viennent de l'Est d'Immoren. Le Conquérant (le roi déchu du Cygnar veut se venger de son frère Leto) est arrivé à lier les maisons nobiliaires Skorne d'Halaak et enfin taire les vendettas éternelles du peuple Skorne. Avec une telle armée, le Conquérant marche vers l'Ouest à travers le désert et la Terre des Tempêtes. Il est bien décidé à faire tomber l'ensemble des vieilles monarchies des Royaumes d'Acier...
Bon, çà va être chaud, aucune arme à distance, il va falloir aller au fight et être un peu téméraire... Par contre, au niveau combat au corps à corps, c'est du velu...
Deux cyclopes sauvages + un Titan Gladiator et le Maître Tourmenteur Morghoul. Morghoul est un Paingiver, qui fut très rapidement séduit par le Conquérant, il fut un des princiapux responsables de la purge d'Halaak, surnommé la Mort Sanglante qui Marche... Il trahit même la Maison Voskuul qui était pourtant celle qui lui permit de monter dans les strates de la noblesse Skorne. Peu après la pacification sanglante d'Halaak, Morghoul fut appeler à l'Ouest par le Conquérant.
Bubu One shot
Nombre de messages : 2
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Jeu 28 Avr 2011 - 20:30
Hop! Je profite du topic pour mettre 2/3 photos de mon warpack Everblight :
Lylith
Carnivean/Ravagore
Shredders
Et un trollblood qui passait par là :
Fennblade
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Dim 15 Mai 2011 - 17:22
Hier soir, à T'as de Beaux Jeux, grosse partie de Warmachine/Hordes opposant deux équipes :
BG Cryx (Guillaume) & WP Skorne (FredRaider) Versus BG Kador (Florent) & BG Menoth (Kamikaz.)Tous les bons généraux connaissent la maxime “Diviser pour mieux régner”, mais que se passerait-il si le champ de bataille lui-même était coupé en deux ? Dans l’étrange monde d'Immoren, il existe des endroits très anciens, des barrières magiques qui peuvent bel et bien partager un théâtre de guerre en zones distinctes, dans lesquels les armées se retrouvent chacune coupées en deux. Dans une combe glacée du nord, de vieux pylônes arcaniques formaient une étrange frontière miroitante, Kreoss et Scorcha décidèrent d'affronter là, les phalanges de combat de Deneghra et de Morghoul.
Si les adversaires décidèrent de s'attaquer dès les premiers tours à la barrière magique, les phalanges de batailles ne se renforcèrent pas, le Cryx frappa le Khador et le Skorne frappa le Menoth. Les joueurs eurent bien du mal à concevoir un front commun de peur, d'offrir un flanc très dégagé à un des deux adversaires donc ce fut du face à face ! C'est dans la manière du rentre dedans que tout changea en fonction des forces en présence. Le Menoth resta dans son carrré, avec un Kreoss bien protéger à l'arrière dirigeant ses 'jacks, en verrouillant bien toute approche rapide. Le Khador en infériorité numérique (coutumière au BattleGroup de base) avança en direction des forces Cryx. Le Cryx lui même se tapis en embuscade, attendant le moment propice à une attaque sournoise assez commune à cette faction. Le Skorne avec sa configuration de corps à corps ne pouvait qu'opter pour la témérité et avancer vers l'ennemi...
C'est Deneghra du Cryx qui commença les hostilités, en ayant déjà pris une belle raclée par ce Battle Group, je conseillais Guillaume à jouer sur les arcs nodaux des Bonejacks. Ils trouvèrent une faille et Deneghra fit pleuvoir quelques sortilèges corrosifs sur une Scorcha désappointée, apprenant à ces dépendants, les coups pendables du Cryx. Du côté des Skornes, c'est le Titan Gladiator qui ouvrit le bal, par un Slam de folie sur le Crusader qui recula quasiement au pied d'un Kreoss assez surpris. Le Titan s'acharna sur le 'Jack au sol, lui faisant voler aux quatre vents, ses plaques de blindages. Les cyclopes furent moins performants, le Repenter les fit joyeusement cramer, et Morghoul transféra aussi des dommages sur eux, donc à la fin de la partie, ces deux warbeasts étaient grièvement blessés et quasi inutilisables.
Scorcha voyait les forces de son champ arcanqiue faiblir sous les affaiblissements corrosifs du Cryx. Elle tenta le tout pour le tout en glaçant l'ensemble du Battle group Cryx et en courant droit sur Deneghra. La sorcière de guerre Cryx souria de perfidie, Scorcha s'offrait à elle, Deneghra lui lança son dépérissement et une flopée de coups qui eurent raison de Sorcha. De l'autre côté, alors que les cyclopes mourraient à petits feux (c'est de rigueur avec le Menoth), le Titan finit par démonter le Crusader et Morghoul commença à équarir soigneusement un Kreoss débité ! C'est le Titan qui finit le Warcaster du Protectorat d'un fulgurant coup de défenses !
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Ven 27 Mai 2011 - 9:13
J'ai renforcé mon warpack Skorne du pachiderme lourd, nommé le Titan Alpha. Les Doloristes Dresseurs des Maisons nobiliaires subjuguent ces énormes bêtes dans le milieu sauvage, aucun Alpha ne peut être élever dans les enclos. Attraper une telle bête, prélève chaque année, son lot de Toumenteurs qui périssent dans la savane en quête de ces énormes mâles dominants. Ces Alphas peuvent à eux seuls faire la différence dans les vendettas entre maisons nobilaires.
Le Titan Bronzeback est différent du Gladiator, je dirais que le Bronzeback est essentiellement un Smasher tandis que le Gladiator reste un Slammer. En terme de figurine, il dépasse au final d'une bonne tête du Gladiator, le plaçant en tête des troupeaux de titans. Le Bronzeback avec son hyper agressivité et sa contre-charge devient un monstre de combat. Son ARM à 19 et ses trois attaques, suivi de sa technique de Smash & Grab est à prendre ne considération. Son Animus "Train Wreck" est assez fun, chaque coup réussit, pousse la cible d'un pouce en arrière, comme un genre de pugilat de gros bras.
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Sujet: Re: Warmachine/Hordes - Le jeu Dim 18 Sep 2011 - 17:21
Samedi soir, petite partie de chauffe avec Phil de FdL avant le Festival du Jeu de St Sardos, très habitué au Cryx, il se décide de jouer mes Cygnar... Moi, je prends mon Warpack Skorne et me décide à jouer un duel avec une grosse variante au niveau Figz (un gros paquet de Light Beast) !
Et là, ce fut le drame Le Commandant Stryker est parti à la bucolique chasse aux bêtes féroces... Phil m'a démontré qu'une utilisation experte de l'Ironclad pouvait être très efficace, mes cyclopes sauvages en ont encore mal dans les dents ! Si mes Razorworm se sont pas mal défendus, inquiétant même Stryker, les vers étant insensible aux coups sismiques, ils le furent moins au redoutable arsenal magique du Warcaster adverse !
Si j'ai pu faire taire le Cuirassé, mes bébêtes ont néanmoins trépassé, ensuite un Warlock sans beast est un personnage cuit, doublement cuit à coups de chaînes d'éclairs !
fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne