Sacré tournoi d’Eden le Jeu d’Escarmouche 28mm et apocalyptique, bravo à T’as de Beaux Jeux, pour cette journée formidable. Par un dimanche printanier, 14 joueurs se sont affrontés dans les champs de batailles de la France Apocalyptique. Je fus à l’arbitrage mais aussi en tant que joueur de la faction l’ISC.
Les résultats de la guerroyante journée :
1. Pierrot (Le Matriarcat de Sybille)
2. Bifron – Team Toulouse (Clan Bamaka)
3. Corwin – Team Jokers (Les Jokers)
4. OlivierL. – T’as de Beaux Jeux (Le Matriarcat de Sybille)
5. StéphD. - T’as de Beaux Jeux (Clan Bamaka)
6. Agazirce – Team Jokers (Stigmate Protection) La demoiselle du tournoi
7. GuillaumeF. – Pose Ton Pion (Clan Bamaka)
8. FredRaider – Trollistes & Co. (ISC)
9. PCM – Team Toulouse (Clan Bamaka)
10. HuguesF. - T’as de Beaux Jeux (Le Convoi)
11. PierreF. - T’as de Beaux Jeux (Les Jokers)
12. J.P. - T’as de Beaux Jeux (Les Jokers)
13. Marck - T’as de Beaux Jeux (Les Jokers)
14. Cartedan – Team Toulouse (ISC)
Classement par faction :
1. Les Bamakas (34pts) avec 4 joueurs – Les mutants et leurs Chakas furent les Rois de la journée !
2. Le Matriarcat de Sybille (24pts) avec 2 joueurs (belle performance de l’Ordre Noir) Les Sœurs et leurs esclaves ont brillé sur les champs de bataille, avec des scores de Goal-average de folie
3. Les Jokers (20pts) avec 4 joueurs dont le résultat de Corwin fit remonter le classement des azimutés accros à la came !
4. Le Stigmate (8pts), la joueuse Agazirce avec une bande Stigmate Protection. La demoiselle du tournoi, que dire, brillante, pointue sur les règles du jeu, en un mot comme cent, elle a trouvé sa place au milieu de ce troupeau de mâles qui n’ont cas bien se tenir !
5. L’ISC (8pts) deux joueurs dont moi, les têtes de boulons ont bien souffert, l’Ordre Céleste n’est pas pour demain
6. Le Convoi (4pts) Hugues seul représentant des survivants du bitume, fini devant son père au classement
Pour cette journée, j’avais décidé de jouer des bourrins et donc des missions de poutre, exit le contrôle. J’ai pris : Carmin Ronin (35pts), Carmin Samourai (30pts) et Grey Kitsune (35pts) et quatre missions que je n’ai pas toujours bien sélectionnés par rapport à mon adversaire :
1. Ronde 1 : Courte victoire / Protection du Territoire contre Agazirce (Artéfacts Anciens), j’ai pu faire tomber des renégats de l’ISC et les petits artéfacts churent au sol ! Mais ce fut très juste ! On notera le Choc bluffant de Blue Rishiki d’Agazirce qui entraîne Tarar dans les pattes de mon gros minet mécanique plus que désappointé par cet engagement surprise !
2. Ronde 2 : Grosse défaite / Cible Prioritaire (Ronde 2) contre Bifron (Repli vers les Zones Contaminées) mon plus gros gadin du tournoi, avec -110 au Goal-Average ! Que dire, justement, un repli magistral de cette troupe, des tirs de bolas percutant, mon gros minet, affalé dans la gadoue avec des nœuds aux pattes et le Carmin Ronin spécial bondage aux niveaux de ces Katanas, sacré Folayan ! Néanmoins, le Carmin Samouraï a proprement tranché la tête de cette mutante, avec un seul coup de Katana fulgurant, mais cela ne put en rien contrarier la Marche bucolique du Clan Bamaka !
3. Ronde 3 : Très Courte victoire / Traquenard (Ronde 3) contre PierreF. (Guet-apens), une victoire d’une très courte tête, tout c’est joué sur un jet de localisation malheureux des Jokers sur mon gros chaton mécanique !
4. Ronde 4 : Petite Défaite / Le Traître (Ronde 4) contre Mehapito (Artéfacts Anciens), j’ai eu l’impression de courir contre des ombres fuyantes ! Mes trois drones ont quand même terminé la partie sans aucun PC coché, pour dire les anguilles que j’ai eu en face ! Seul Abama a fait les frais de mes deux Carmins frénétiques, au point de remarquer trop tard, que ce lourdeau de mutant n’avait aucun artéfact sur lui. Puis, le Grey Kitsune deux coups de pattes enflammées expédia aussi sec, Ngobo au paradis des mutants !