Trollistes & Compagnie Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association) |
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"
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| DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée | |
| | Auteur | Message |
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Nabolo One shot
Nombre de messages : 5
| Sujet: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Ven 24 Juin 2011 - 14:42 | |
| Salut! Je suis juste de passage sur ce forum pour vous présenter un projet de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/?p=796. La deuxième vidéo est la plus parlante, je crois! N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> https://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200). Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une alpha-test en septembre et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez! | |
| | | fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Ven 24 Juin 2011 - 17:52 | |
| C'est très original, perso, je pense que la réalité augmentée a de belles journées devant elle, c'est les premiers jalons qui sont toujours les plus difficiles mais les plus exaltants que les chemins bien dégagés par la suite ! Donc bon courage dans votre entreprise et que les vents vous soient favorables en ces terres nouvelles !
Je vais suivre la progression de Drako surtout par rapport à cette technologie qui ne laisse pas indifférent en positif comme en négatif... | |
| | | Nabolo One shot
Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Ven 24 Juin 2011 - 18:06 | |
| Merci pour tes encouragements Fred! Niveau technologie on a déjà fait sauter pas mal de verrous et à vrai dire... beaucoup, beaucoup de choses sont désormais possibles | |
| | | Azathoth Ultimate Troll
Association : BàC Nombre de messages : 2235 Age : 38 Localisation : Ailleurs
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Oikouménè Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio
| Sujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Ven 24 Juin 2011 - 19:00 | |
| Très impressionnant, en effet. Ca veut dire que Yu-Gih-Oh était précurseur? :p
Pour de vrai, votre idée de mêler la technologie nouvelle de la réalité avancée au format du jeu de cartes (et du jeu tout court) me parait très sympa! (J'ai eu l'occasion de vendre les premiers livres utilisant cette technologie, et c'était plutôt moyen en terme de résultat, bien qu'impressionnant tout de même!). J'ai commencé à arpenter votre site pour découvrir, avant tout, le système de jeu que vous proposez (c'est pas tout d'avoir quelque chose qui en jette au niveau de la forme, il faut encore que ça tienne au niveau du fond), et il apparait clairement que vous ne lâchez rien (des heures de test et de brainstorming). Je ne peux que vous soutenir dans cette tâche ardue! Je passerai explorer tout ça d'ici peu.
Le projet me parait assez intéressant pour que je le mette en post-it dans notre section JdC. Ainsi, n'hésitez pas à passer régulièrement pour nous faire part de vos avancées! | |
| | | fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Sam 25 Juin 2011 - 8:21 | |
| En tant que joueur de figurines, j'aimerais bien un petit truc en réalité augmentée, j'espère que les fabricants font y penser car y a du potentiel :
je vois bien des AOE qui apparaissent autour des figurines (bcp plus facile pour voir qui est dans la zone d'effet de l'explosion sans bouger les figz), avec des petits effets visuels, puis des règlettes qui apparaissent pour calculer les distances entre les figurines, des petits effets visuels pour les tirs entre deux unités ! Puis cerise sur le gâteau, des figurines qui prennent vie, lèvent les bras en haranguant l'adversaire...
La réalité augmentée pourrait être une nouvelle ère pour le jeu de figurines ! | |
| | | Nabolo One shot
Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Lun 27 Juin 2011 - 9:29 | |
| Fred >> Cool! Tu as sauté le pas! Le plus dur c'est de se laisser aller à imaginer tout ce que la RA permettra... Mais ta "cerise sur le gateau" n'en est pas une, c'est tout à fait possible de faire ça et d'envisager de l'appliquer aux jeux de figurines... D'ailleurs DRAKO présente des points communs avec le jeu de figurines. Pour t'en dire plus sur le gameplay Azathot, je copie colle un texte qui me sert parfois à présenter le jeu. N'hésitez pas à suivre le devblog sinon, il y aura plus d'infos bientôt. Donc sur le jeu en lui-même: On peut distinguer plusieurs plans dans ce jeu. Le premier: on peut dire que c'est une sorte de Magic-like. Vous gérez un deck de 40 cartes, 7 cartes max en main, il y a des sorts, des interrupts, des équipements... Le mécanisme n'est pas le même qu'avec Magic mais on retrouve pas mal de concepts communs (forcément). Le second: c'est plus original déjà! Parce que toutes les cartes que vous jouez de votre deck servent à soutenir votre Drako qui combat devant vous, sur votre table... QUE-WA?! (me direz-vous) eh bien c'est ça la magie de la réalité augmentée: on filme votre table, vos mains et votre jeu à partir d'une webcam et sur votre écran on y incruste les créatures qui combattent en prenant en compte l'éclairage et tout un tas d'autres détails pour faire en sorte que ça fasse "vrai". Vous pouvez voir un test vidéo en cliquant sur le lien suivant (2ème vidéo): http://www.drako-thegame.com/?p=796 Je reprends donc: dans cette partie réalité augmentée, on joue comme dans une sorte de jeu de stratégie de plateau. Le jeu se joue au tour par tour mais les déplacements ont une grosse importance tactique: les attaques de flanc ou de dos donnent des bonus, les enchainements de déplacement forment des combos, bref ça donne au jeu une toute autre dimension que celle du simple jeu de cartes. Il peut parfois être intéressant de présenter le flanc pour envisager la contre-attaque, certains mouvements qui impliquent qu'on ne réoriente pas la carte (mais on peut la déplacer) déclenchent d'autres bonus... l'espace de déplacement du drako est calculable, visuellement, grâce aux cercles concentriques qui apparaissent sur la table, autour de lui, en indiquant les espaces parcourus (la déplacement étant payable en mana, mana qui sert aussi à payer les attaques et le cout des cartes). Le troisième: Quand vous jouez sur ordinateur (on peut jouer à DRAKO sans PC mais forcément il n'est plus question de réalité augmentée) tout est géré par la webcam qui reconnait instantanément toutes les cartes que vous jouez et en fonction desquelles votre Drako réagit (tu claques une carte boule de feu? Ton Drako crache une boule de feu! Tu joues une carte téléportation? Il se téléporte! Tu joues une carte faire son lit et sortir les poubelles? Il... hmm on n'a pas encore codé cette anim là...) Tout est calculé instantanément pour le confort du joueur et tout ça produit des stats, qu'on va utiliser plus tard dans un système communautaire approfondi qui proposera des quêtes et des alliances entre joueurs, le tout permettant un max de personnalisation de votre dragonnier (vous quoi). Le quatrième: hmm... y a rien qui me vient là. Je crois que j'ai dit l'essentiel: il y aura un classement international, des anims et des compètes... et on peut espérer que ce système de jeu en réalité augmentée se répande à d'autres jeux. Bref, en tous cas y a du mouvement depuis que nous avons mis au point le DRAKO-ENGINE qui permet de reconnaître instantanément (300 fois plus vite que tout ce qui existait jusqu'alors) jusqu'à 1 million de cartes (10.000 fois plus que jusqu'alors)(cf: voir la première vidéo du lien que j'ai donné plus haut). Et ça pourra marcher avec des tuiles, les faces d'un dé, un plateau de jeu, etc. Ca bourdonne un peu dans nos cerveaux et vous êtes plus que bienvenus si vous souhaitez vous mêler à la ruche. Notre devblog est à cette adresse:http://www.drako-thegame.com/ et nous avons aussi une page facebook ici >> https://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200 A bientôt! | |
| | | Nabolo One shot
Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Ven 4 Jan 2013 - 14:05 | |
| Salut à tous ! Après deux ans de développement, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de www.DRAKERZ-Confrontation,: mardi 8 janvier 2013 ! DRAKERZ est le premier jeu de cartes à collectionner en Réalité Augmentée. Si vous aimez les jeux de cartes et les jeux de plateau, que vous rêvez d'invoquer des monstres à partir de vos cartes et de participer à un championnat international sur internet, rejoignez des milliers d'autres combattants dans l'arène de DRAKERZ! Le jeu est gratuit à télécharger, et un deck de test vous est offert à l'inscription. Je vous invite à jeter un oeil > http://www.DRAKERZ.com Des questions? N'hésitez pas, je suis là pour ça =) | |
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| Sujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée | |
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