Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com

 

 [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:49

Bonsoir chers Trollistes!

Nous, membres du C.A.,  vous lançons un défi: dessiner!!!

Afin d'embellir notre forum, nous souhaitons vous demander votre contribution. Dans cette optique, nous vous proposons un concours de dessin. N'importe qui peut y participer, y compris vos amis!

Le thème est Troll & Co. Vous pouvez proposer un dessin, un blason ou une bannière toute entière! Attention! Les images d'internet sont à exclure (mais vous pouvez vous en inspirer!) le but étant de personnaliser un max notre forum!

Le concours se déroulera en 2 phases:

Phase 1 : Vous postez vos dessins sur ce topic ou me les envoyez sur  skype, par mail, par fb ou directement à la salle!
Date limite: 17 juillet  ; 00h00.

Phase 2 : Vous pourrez voter pour votre oeuvre préférée!
Date limite: 1er Juin ; 00h00.

Le résultat sera annoncé fin juillet début Août!

Alors, à vos crayons!!!


Dernière édition par CrazyPrincess29 le Lun 14 Avr 2014 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:15

R.A.S, mal lu.


Dernière édition par Harleen Quinzel le Dim 13 Avr 2014 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axiae
Gros Bill
Axiae


Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:20

Oui Marion.

Tout le monde peut y participer. Dessin, montage d'images (libres de droits)...

Puis les membres de l'associations (sous entendue : qui ont payé leur cotion), choisiront le projet qu'ils prefairent pour être mis en bannière du forum.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:40

NéoZell m'a envoyé un blason.
Il a repris les icônes des sujet et y a rajouté les dés avfin de rappeler l'ancien blason.


[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:19

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Monbla10

Je mets le mien à la suite pour augmenter le choix de vote mais je pense que celui de Néo fera l'unanimité : il a l'avantage d'être simple et schématique.

Je répète ici ce que j'ai écris ailleurs : les masques sont là pour représenter le fait qu'on interprète des personnages comme au théâtre tandis que les dés rappellent le côté ludique simplement.

J'ai voulu mettre un contour lumineux mais j'ai des soucis avec mes couleurs alpha donc si quelqu'un sait le faire et que le coeur lui en dit... Smile

Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:16

Bannière proposé par Harley dans un autre post

"J'ouvre le bal, qui sait, ça motivera peut être d'autres adhérents à se lancer ?

Je fais ici une proposition de ban, avec un troll portant une petite fille. J'ai choisi cette image car elle reste lumineuse, à l'instar du fond du forum et elle présente une représentation originale du troll, en plus, le fait qu'il y ait un autre personnage, ça donne le côté "et cie", on voit le côté familial et convivial.

Ensuite, j'ai créé un petit logo. Je suis restée sur l'idée du blason qui avait l'air de vouloir demeurer, j'y ai placé des masques de théâtres car le jeu de rôles en est proche, on incarne plusieurs personnages et j'ai ajouté des petits dés en dessous pour bien signifier le côté ludique. Je ne l'ai pas achevé, notamment au niveau des contours que je pensais rendre lumineux, car je ne voulais pas trop y investir de mon temps au cas où ça ne plaise pas. Smile

Ceci n'est qu'un premier jet et à défaut peut être d'être apprécié, il suscitera peut être des idées chez d'autres personnes.
"

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Propos11
Revenir en haut Aller en bas
Axiae
Gros Bill
Axiae


Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:31

J'aime beaucoup mais trouve le blason trop sombre. Avec une image type photo et non dessin, le blason mériterait d'avoir aussi un style réaliste, avec du gris ou une couleur métalliser réaliste et un petit relief.

Merci Pour le temps de travail que tu y a passé.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:51

Oui, comme je le disais, j'ai pas passé trop de temps dessus, bien qu'un effet tel que tu le décris soit vite réalisable sous GIMP. Smile J'ai surtout fait ça pour ouvrir le bal et inciter les autres à participer, en montrant que tout le monde pouvait le faire, c'est à notre portée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co   [CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONCOURS DE DESSIN] Troll & Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servez-moi un beau dessin.
» Troc and Troll
» Le Troll pouët
» Le Troll commande des JdR...
» Convention Troll 4: l'Age Moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Divers (Sujets périmés)-
Sauter vers: