Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armageddon de Bjornaer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:42

Armageddon, Terreur des Toques Rouges
Armageddon de Bjornaer Armage10
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 4:19

Bonjour, pour pouvoir faire le rituel de longévité, que doit on augmenter et comment l'augmenter?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 8:21

Pour le rituel de longévité, on utilise Creo et Corpus. Pour les augmenter, tu peux par exemple lire les bouquins de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:24

OK, je veux bien augmenter Créo et Corpus en lisant des bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:56

Tu peux faire des études (en Corpus sûr) de meilleures qualité, à l'Alliance de l'Ostal des Exilés. Tu devras leur rétribuer 3 pions de Virtus par saison, et tu auras accès à du +12 xp !

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:01

Ok, dis moi combien de temps tu veux y consacrer ou quel score tu vises ?
Et si tu souhaite passer des saisons l'Ostal des Exiles comme le suggère Domi, précise le Very Happy
En creo tu as 11,et tu gagne 8 xp par saison d'étude .
En corpus tu as 6 et tu peux gagner 3xp par saison en restant chez toi ou bien 12xp par saison dans un autre alliance, mais en payant 3 pion à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:16

Ok, pour l'Ostal, jusqu'a combien doit on monter les caracs pour le rituel ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:26

Il n'y a pas de minimum requis (tu n'es en fait pas obligé de faire une potion de longévité).
Mais plus tes scores sont élevés, plus ta potion sera efficace, et moins tu ressentira les désagréments du vieillissement.
Je recommande vivement de la faire avec un total de labo à 25 ou 30 (ça donne quand même -5 ou -6 sur le dé).
Donc environ 10 en Creo et 10 en Corpus, c'est pas trop dur à attendre et pas mal pour débuter.
Après quelques jets de vieillissement, tu verras si tu souhaites t'améliorer ou pas sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:39

Hum! pas tout compris, bon si j'ai 20 en Créo et en Corpus c'est bien non !
Combien de temps doit je "bucher" pour arriver à ce score ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:24

Ah oui 20 et 20 c'est clairement une bonne potion que tu pourras faire...mais j'ai peur que tu atteignes les 35 ans avant d'y arriver^^

Tu as 11 en Creo, pour passer à 20, il te faut 141xp.
A raison de 8xp par saisons, il te faudra 17 saisons.

Tu as 6 en corpus, pour passer à 20, il te faut 189xp.
A raison de 12xp par saison, il te faudra 16 saisons. (en supposant que tu as suffisamment de virtus pour tout payer:D )

Et comme tu fais ton premier jet de vieillissement à 35 ans, il te reste 11 saisons avant de faire ton premier jet.
Si on compte une saison pour créer la potion de longévité, il te reste 10 saisons pour monter tes Arts Magiques.

Je te propose de faire un mix :
=> 3saisons sur Creo et tu passe à 13
=> 7saisons sur Corpus et tu passes à 14

Ça te ferai un total de Labo (Intelligence +Technique+Forme+Théorie de la Magie + Aura+...) égal à 40, ce qui est pas mal pour une première potion. (ça donne -8 sur 1D10)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:31

Diantre, quel calcul, je te fait confiance les yeux fermés. Que doit-je faire pour avoir ces résultat?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:52

Rien, voila c'est fait Smile :

Tu passes 11 saisons,
Tu passes à 13 en Creo et à 14 en Corpus,
Tu crées ta potion de longévité et tu la bois,
Te voila maintenant à 35 ans,

Samedi tu pourras faire ton premier jet de vieillissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:53

OK, Merci
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:55

Je met les calculs pour les joueurs qui aiment bien comprendre comment ça marche, mais si ça te barbe, je te passe les détails, je te ferais des propositions plus simples, dis moi seulement ce que tu cherches à faire Armageddon de Bjornaer Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:23

Non ça ne me "barbe" pas, j'essaie de comprendre, tu sais, ça ne fait pas longtemps que je fais du JDR et je n'ai plus la vivacité d'esprit que j'avais étant plus jeune, j'essaie de suivre tant bien que mal, quand je vois les autres joueurs qui arrivent à s'en sortir facilement je me sens un peu exclu, mais je tient bon, maintenant si tu sens que je ne suis pas dans le trip et que je risque retarder ou perturber le jeu, dis le moi, et j'aviserais. Tu sais j'ai copié toutes les aides que tu à mis sur le site, pour essayer de comprendre, j'ai scanné les feuilles de mon personnage pour que lorsque tu me donne les modifications je les rectifies de suite, j'essaie de m'investir de mon mieux, cet univers me plait, même si je ne le montre pas trop il à l'air d'avoir des possibilités étendues surtout au niveau de la conception des sorts, mais comme je te dis si tu sens que je n'ai pas la capacité de suivre, n'hésite pas, dis le.
Revenir en haut Aller en bas
bellerophon
Gros Bill
bellerophon


Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:33

Joël tu te sous estime trop ont à tous galéré au début (et ont est loin d'avoir tout piger) et on à dû poser un max de question (surtout moi, désolé FreeLeo je suis un peux dure à la comprenette des fois^^) je pense que comme tu te met loin sur table tu as du mal à entendre ça plus le fait que tu n'ose pas toujours poser des questions, cela n'aide pas.
Je ne sais pas si tu as vu ce qu'a poster FreeLeo sur le forum, cela aide bien même si c'est souvent plus facile à comprendre à l'orale^^
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:01

Altaïr a écrit:
Non ça ne me "barbe" pas, [...]cet univers me plait, [...]
Voila les seuls prérequis pour jouer à Ars Magica ! ! !

Quand je disais "si ca te barbe" c’était pas de façon péjorative, bien au contraire, moi ça me simplifie le boulot de pas avoir à retaper tout les calculs en expliquant hahaha.

Ça ne me dérange absolument pas de faire des proposition de labo un peu plus simplifiée pour que t'y retrouve au début. Ars Magica, c'est pas mal de chiffres et cela peut être perturbant, je le prend en compte, mais si l'univers et ma façon de maitriser te plaisent, les chiffres ne seront jamais un obstacle Very Happy

Il faut pas te décourager, je vais essayer d'être un peu plus à l'écoute. Samedi dernier j'ai du partir un peu précipitamment, sans avoir pu répondre à vos questions et je m'en excuse. Je me rattraperai samedi prochain !

Après, beaucoup de mécanismes du jeu deviendront des réflexes si tu joues régulièrement. Et c'est vrai que certains joueurs sont bien avancés, ils ont fait pas mal de labo et en terme de puissance tu peux te sentir distancé, mais cela peut se rattraper rapidement, comme tu viens de le constater en passant quelques saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armageddon de Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Armageddon de Bjornaer   Armageddon de Bjornaer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armageddon de Bjornaer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bron l'Ursidé, de Bjornaer
» Oneal de Bjornaer, le Lupuphile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: ARS MAGICA-
Sauter vers: