Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 EXALTED GENERAL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:44

Pour cette soirée d'initiation, j'ai pû découvrir Exalted donc, et son univers foisonnant. FreddRaider , par une intro riche et détaillée, a su nous faire découvrir une petite partie de Création, de son passé et des forces en présence aujourd'hui.
Concernant nos persos, à part Domi qui utilisa un perso créé par ses soins auparavant (si je ne me trompe pas), Startegos, Turbos chaussure, Bwak et moi eûmes droit à des persos pré-tirés. Voilà les monstres!
Ainsi, il faut bien avoué que le combat de groupe nous a été favorable. Que ce soir des zombies qui se sont fait démonter (dans tous les sens du terme) à coups de pillum magique, d'épée à deux mains, d'arc halluciné, de harpon boosté et de coups de pied sauté dévastateur. (On avait donc, un twilight en pagne, un dawn guerrier en armure, une night qui se cache super bien, un autre twilight, sorcier du nord et enfin, il me semble que c'était un zénith, le moine qui a des poings que quand il te tape tu préfères prendre un coups de hache.)
Après des pérégrinations dans ce qui semblaient être des sanctuaires, où reposaient des artefacts bien puissant, nous retournâmes sur nos pas pour combattre le gros méchant qu'est c'que tu fous là Blackburrow. Il était accompagnée d'une femme qui semblait être une magicienne, alliée du pasbeau. Bah...on a pas parlé beaucoup...tous dessus avec nos nouveaux artos de porcs. Pour être clairs, il y eut 3 persos qui attaquèrent. D'abord le moine en envoyant 2/3 coups de tatane dans la tête à la mago. Ensuite le guerrier, qui avait trouvé comme arto une putain d'épée (genre bloc de métal à la berserk) qui coupa net en 2 Blackburrow (lui, c'est fait..) et ensuite notre archère qui dans un combo, fit explosé la boite crânienne de la mago avec sa flèche toute joulie où se dessinait un aigle bien nerveux. Coups de grâce de la part de notre twilight en jupe, qui dans le monde des esprits à sû botter le cul de l'esprit fuyant de Jack. C'en était finis. Le combat avait duré entre 45sec et 2min donc. Smile
Enfin, perso, j'me suis bien amusé et j'ai surtout pû découvrir, dans son BG mais aussi son mode de jeu, Exalted. Et j'espère bien pouvoir une prochaine fois m'asseoir de nouveau à une de ces tables. (j'ai pas pû balancer mes papillons :/)


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 7:44

Hmmm appétissant le menu , j'ai hâte de pouvoir tester aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:14

Des bô wallpaper d'Exalted :

http://bestgamewallpapers.com/exalted
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:37

Bon à savoir :

Règles de Vertus :


Désavantages des vertus :

Chaque fois qu’un personnage doit agir contre une vertu dont le score est de 3 ou plus, il fait un jet de vertu. S’il y a un succès au moins, le personnage doit suivre sa vertu ou dépenser un point de volonté afin de réprimer sa vertu. S’il s’agit de sa vertu principale, en la réprimant il gagne un point de rupture de limite.

Chaque fois que le personnage remplit la condition de rupture de limite, il fait un jet dans sa vertu.

Chaque succès équivaut à un point de rupture de limite. Un personnage qui résiste à une influence mentale non naturelle gagne un point de rupture de limite par scène.

Le personnage récupère un nombre de point de volonté égal à son score de vertu après une rupture de limite. Et cela même s’il dépasse son score de volonté permanente ou 10.

Le personnage peut partiellement contrôler ses actions durant une rupture de limite mais cela empêche de récupérer de la volonté. (Voir avec le MJ)

Compulsion :

Lorsque le personnage tombe à 0 en volonté, il est en compulsion. Sa vertu guide complètement sa vie jusqu’à ce qu’il récupère au moins un point de volonté.

Source : Exalted 2nd VF


Dernière édition par Xototh le Mer 7 Jan 2009 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:12

Merci pour ses précisions Xototh, c'est une bonne chose d'avoir des éléments clairs et traduits sur la rupture de limite et le désavantages des vertus.

@ Xototh : Pour les éléments demandés sur les knacks & charmes Lunars, pourrais tu me les indiquer par post, ici-même pour que je regarde plus au calme sur le manuel des pouvoirs des Lunars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:26

Sur ma fiche : "Colossal form", que je n'ai pas retrouvé dans le lunar book.

Ensuite knacks repérés et un peu compliqués :

  • _Hybrid Body Rearrangement (p135) :
permet de changer une partie de son corps par rapport à une forme du personnage. Du moins c'est se que j'en ai compris. Mais ça parle de mutations, du coup je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété le charme.

  • _Life of the Hummingbird (p134) :
permet d'optenir une forme de "Heart Blood" temporairement, en absorbant du sang de la cible. Donc sans le rituel d'"Heart Blood". (charme qui colerai à mon perso à la perfection, si je ne me suis pas planté dans la traduction.)

Jettes y un oeil et dis moi se que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:10

Life of the Hummingbird :
Quelque fois, l'Exalté Lunaire n'a pas le temps d'initier une Chasse de Sang complète, ou a besoin de prendre une forme sans pour autant tuer son contrôleur. Avec ce charme, un Lunaire peut prendre une forme animale ou humaine sans réaliser une chasse sacrée tant qu'il a consommée une goutte de sang de la créature. En contre partie, la nouvelle forme ne dure pas longtemps :
- Une simple goutte de sang, ou une petite quantité, donne au lunaire l'accès à cette forme pour l'heure qui suit.
- Beaucoup plus de sang volé, lequel doit être pris par le lunaire et accomplit avec une petite blessure (infligeant au moins un niveau de léthal), la forme est acquise pour une journée entière.
La durée de la forme animale acquise démarre dès que le sang est volé, le lunaire ne peut stocker ou l'utiliser plus tard. Le sang doit être pris sur une créature dont le lunaire a la possibilité par ces knacks de faire une chasse sacrée complète.
Sans lancer la chasse sacrée, le lunaire doit prendre :
- quelques minutes pour trouver le sang des créatures très communes ou des petits animaux.
- Une de demi-heure à une heure pour les animaux plus grands ou moins communs.
Le temps imparti est souvent à la discrétion du Meneur mais il doit être nécessairement plus court qu'une chasse sacrée complète.

---------

Ce que j'en pense, je trouve çà assez limité pour les animaux, les sauvages ne se laisseront pas facilement approcher, par contre aucune difficulté pour les domestiqués. Pour les humains, plus besoin de commettre des assassinats, donc y a pas photo !
Par contre, l'humain ne va pas apprécier le vol de sang mais çà peut faire l'objet d'une intimidation, d'un simple K.O. ou d'une persuasion efficace. Donc, charme utile dans les sociétés humaines pour éviter de laisser des cadavres...

Dès que j'ai du temps, je planche sur les autres points.


Dernière édition par FredRaider le Ven 9 Jan 2009 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:04

La référence Colossal Form doit être le Knack "Towering Beast Form" Essence 2 Stamina 3 : Le Lunaire peut prendre la forme de créature aussi large qu'un Yeddim ou d'un lézard Tyran. Pour la "Spirit Shape" de Silis, ce charme est nécessaire.

Hybrid Body Rearrangement :

Un lunaire dévoué à l'art du change-forme peut apprendre à changer juste une partie de son corps pour gagner un effet spécial ou une attaque. Le joueur sélectionne (Essence + 4) points de mutations, un point de mutation coûte un point de mana ensuite à l'activation du talent. Les points de mutations non achetés à l'achat du talent sont perdus. Ce talent peut être pris plus d'une fois, à chaque partie du corps que le personnage souhaite modifié. Les mutations qui peuvent être prises, doivent correspondre à des formes déjà acquises par le Lunaire.

-----

Ce que j'en pense, çà peut être intéressant mais à première vue, je vois pas des utilisations méga supra utiles de la mort qui tue. Surtout pas se rater sur le choix de la mutation et la partie du corps qui mute.

- Pour les attaques, j'imagine bien un lunaire maniant l'épée à deux mains et faisant apparaître une queue de scorpion, pour avoir une attaque spéciale empoisonnée.

- Pour les effets spéciaux, des yeux de chats pour voir dans le noir tout en tenant son arme, évitant de passer en forme de félin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:48


  • Rappel sur les Attributs Naturels :


Si la forme réduit l'attribut du personnage, elle ne réduit pas le groupement de dès maximun venant de charmes éventuels. Et inversement, les formes qui augmentent les attributs n'augmentent pas le groupement maximun venant de charmes éventuels.

Par exemple : Kadis Lynx d'Argent a une Force naturelle de 3. Quand elle se transforme en Mastiff des neiges (Force 5), elle peut gagner seulement un dé de bonus avant d'atteindre son maximun d'augmentations venant des charmes et ne peut pas bénéficier de succès bonus avec The Second Excellency.

Par les charmes, un lunaire ne peut augmenter son groupement de dès, plus que l'attribut s'y référant. Les charmes qui donnent des succès automatiques ou qui enlèvent des pénalités ne comptent pas comme une augmentation du groupement de dès à moins que cela soit précisé dans le dit charme. Voir page 185 du corebook Exalted le tableau des Charmes et groupements.

Précisions sur les mot-clés lunaires :


  • Fury ok : Ce charme s'active automatiquement quand le personnage utilise le talent Relentess Lunar Fury.
  • Gift : Ce charme s'active automatiquement quand le personnage porte the Deadly Beastman Transformation. Les points de mana "committed" ne peuvent être "uncommitted" tant que le personnage reste en "War Form".
  • Wyld : Un charme avec ce mot clé fonctionne seulement dans des zones du Wyld - au moins "Bordermarches".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:15

Le concept des charmes Lunaires basés sur les Excellences d'Attributs => Attributs Excellencies

Les autres exaltés ont besoin d'entraînement pour gagner des Excellences d'Habiletés alors que le lunaire n'a besoin que d'un point dans chaque attribut.

Les excellences d'attributs sont puissantes. Parce qu'elles s'appliquent aux attributs et non aux habiletés. Possédé une Excellence de Dextérité est bien moins limitant que de posséder une Excellence de Mêlée. Vous pouvez utiliser une Excel. Dex. pour vous aider dans un combat non armé, pour esquiver un projectile, tirer une flêche. Toutes les excellences lunaires offrent de très larges possibilités.

Les Excel Attri peuvent augmenter des valeurs que les Excel Hab ne peuvent pas. Les Excel Attri peuvent augmenter les valeurs du DV ou les prouesses de force du personnage (Strength + Athetics). Les Excel Attri augmentent le valeur des attributs du lunaire directement.

Les Lunaires ne peuvent augmenter certaines valeurs alors que d'autres exaltés peuvent le faire. Quelques caractéristiques n'incluent pas d'attributs dans leur calcul. Par exemple, le MDV - Dodge Mental Defense qui est calculé par Willpower + Integrity + Essence. Par exemple, les solaires peuvent utiliser leur Excel Hab Integrity pour augmenter leur valeur. Cela crée pour les lunaires un talon d'achille mental. Autrement exemple, les lunaires ne peuvent augmenté leur "Linguistic", ils se sont pas des linguistes fameux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





EXALTED GENERAL Empty
MessageSujet: Re: EXALTED GENERAL   EXALTED GENERAL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXALTED GENERAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exalted by Xototh
» LUNARS EXALTED : LA CAMPAGNE
» DRAGONS BLOODED EXALTED : LA CAMPAGNE
» Général et annonces
» A l'assaut du Général Albert D'amade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Exaltés-
Sauter vers: