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 MMORPG : Age of Conan

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Wonnilon
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MessageSujet: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 0:46

Bon, ça y est, ça sort.
Y en a qui ont testé la béta ?
Y en a qui se lancent ?

Je suis aller mater les bandes annonces du jeu sur le site offi, et je suis resté sur le cul côté graphisme, avec bcp de détails qui rend l'univers très vivant Shocked .
Ca me fait penser à un Oblivion on line que ce soit pour la partie graphisme ou gameplay Cool .
Je ne sais pas si il va falloir un porte-avion pour faire marcher le jeu full détail par contre ^^ .

Les vrais geeks matures vont-ils se lancer dans AoC pour laisser WoW à les Kicoolol ? What a Face
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Azathoth
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 1:02

AoC, c'était un peu mon eldorado quand je suis sorti de Saga of Ryzom. Maintenant, c'est presque utopique...en plus d'une machine de guerrier pour le faire tourner, il faut Vista. Et là...je ne suis pas encore prêt à faire le pas.
Mais ça va poutrer, oui. (Et charcler Smile )
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gengisyann
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 1:19

bon AoC je l ai j y joue depuis samedi dernier grace au early acces il est tres beau et c est pas fait pour les mauviettes ca saigne drue ca parle drue j adore. si tu veux xavier je te file un clef ViP pour que tu le teste comme ca tu te fera une idée par toi meme.
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Aurelien
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 8:36

Je m'etais promis de pas toucher à Age of Conan mais si The Evil Yann y joue ça redevient tentant ...

S'il te reste une carte access , je suis preneur pirat
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Master Botch
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 9:26

Comme dit plus haut, il faut Vista et du matos pouvant prendre en charge direct X 10, toutefois, il a une version direct X 9.0c pour ceux ne pouvant encore franchir le pas Vista.

J'ai aussi regardé des coms sur le fofo officiel du jeu, et ils ne sont pas tous aussi enthousiastes que vous, non seulement sur le point qu'avec une bonne config en DX9.0c, on peut arriver à un excellent résultat, mais aussi sur le gameplay, qui malgré ses innovations indéniables, a encore besoin d'améliorations. Pour ne citer qu'un bêta testeur :

"Je trouve que le jeu sort trop tôt, je ne vais pas payer pour jouer à une bêta. [....] J'attendrais quelques mois avant de m'y mettre, qu'ils règlent au moins les bugs les plus apparents." Et ce bien qu'il ait souligné les innovations et le principaux avantages du jeu.
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Bwakosaure
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 10:15

Master One a écrit:
pour ceux ne pouvant encore franchir le pas Vista.
Et ceux ne voulant pas installer cette daube surtout!
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Master Botch
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 11:31

Bwakosaure a écrit:
Master One a écrit:
pour ceux ne pouvant encore franchir le pas Vista.
Et ceux ne voulant pas installer cette daube surtout!

-1

Certes, Vista a beaucoup de défauts, mais c'est (et restera) le seul à faire tourner Direct X 10, vu que la seule version de DX10 à être sortie sur XP est une version alpha de démonstration (qui dit en gros "passez à vista" Very Happy - et qui en plus ne tourne que sur XP 64 bits).

Toutefois, il est vrai que ce n'est pas une révolution comme on a connu avec XP, maintenant, tant que tu y es, libre à toi d'essayer de faire prendre en charge un proco multi-coeur à windows 98 geek (qui est en licence libre depuis un moment) ou d'écrire les fichiers d'install et de setup sous mandriva Very Happy. Perso, j'ai essayé pour tripper une fois, j'ai bien rigolé Smile => 98 a planté lors du chargement du CD (dépassement de la prise en charge de la mémoire, et proco non reconnu), quand à mandriva, ben, il aime vraiment pas le NTFS ......

J'ai pourtant pas l'habitude de défendre windaube, surtout vista, mais là on parle de jeux vidéo : c'est pas comme si on avait le choix :/
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warius
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 13:08

Perso je joue sous gnu/linux sans problème et ça fait une éternité que j'ai pas booté sous windows.

La gestion du ntfs se fait très bien grâce aux petits outils "Ntfs-3g" et "ntfs-config"

Ensuite pour jouer sous gnu/linux il existe Wine (Wine Is Not Emulator) Je sais pas ce que ça donne avec du jeux récent tournant sous DX10 mais joue joue tranquille à WoW sans problème.

Un petiot soft sympa pour installer ses jeux simplement, qui s'appuie sur Wine c'est http://www.playonlinux.com/fr/

windows n'est pas une fatalité ! (Et encore moins vista :p)
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 13:33

Ouais mais bon, DX10 ça reste aussi un peu de la merde.

On nous avait promit un truc trop bien qui augmenterait les perfs de 178%, apporterait de superbes effets graphiques de la mort, et au final les tests montrent que pour la plupart des jeux tournant sous Vista et DX10, les performances sont sensiblement plus basses que sous XP et DX9 avec la même config...
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warius
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 14:28

c'est ce qui arrive quand ton OS prend plus de 50% des performances de ta machine a lui tout seul !
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Master Botch
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 14:35

warius a écrit:
Perso je joue sous gnu/linux sans problème et ça fait une éternité que j'ai pas booté sous windows.

La gestion du ntfs se fait très bien grâce aux petits outils "Ntfs-3g" et "ntfs-config"

Ensuite pour jouer sous gnu/linux il existe Wine (Wine Is Not Emulator) Je sais pas ce que ça donne avec du jeux récent tournant sous DX10 mais joue joue tranquille à WoW sans problème.

Un petiot soft sympa pour installer ses jeux simplement, qui s'appuie sur Wine c'est http://www.playonlinux.com/fr/

windows n'est pas une fatalité ! (Et encore moins vista :p)

Le problème de l'émulateur est qu'il consomme sa part de ressources, windows reste donc la meilleure alternative pour les jeux où la config pc est "juste" (wow tournant sur quasiment n'importe quelle config et sur presque n'importe quelle connexion internet, on ne peut pas vraiment s'en servir comme référent).
Par ailleur, l'émulateur a une liste de jeu limitée (bon, c'est vrai que pour ton lien, il en supporte pas mal, il a notamment la possibilité d'installer un jeu non supporté (install en manuel) : bon point).

Cependant, et je répond a bwak' au passage, il ne fait pas un travail équivalent au DX10, qui a de réelles possibilités, mais ces possibilités ne seront réellement exploitées que lorsque les personnes en charge de leur développement ou en charge de comparer les deux version de direct X (9.0c et 10) développeront uniquement en DX10 pour les premiers (parce que bon, développer pour les deux versions bouffe du temps et de l'argent, ce qui revient presque à développer 2 fois le même jeu ....) et arrêteront de balancer des fake pour les seconds .....


Dernière édition par Master One le Ven 23 Mai 2008 - 14:50, édité 1 fois
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Master Botch
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 14:48

warius a écrit:
c'est ce qui arrive quand ton OS prend plus de 50% des performances de ta machine a lui tout seul !

un simple comparatif :

XP nécessite GROS minimum 256 Mo mémoire vive, 512 Mo en temps "normal", à une époque où le standard de la taille totale de la mémoire vive est de 512 Mo - voire encore 256 Mo - (lors de la sortie d'XP) et 2 Go (pour aujourd'hui).

Vista nécessite, lui, (je crois pour le gros minimum, mais pas sûr) 512 Mo en gros minimum et 1,2 Go (là c'est sûr) en temps "normal", à une époque où le standard est de ..... 2 Go.

Gnu\Linux, quand à lui, nécessite un émulateur pour les logiciels tournant que sur windows alors qu'il(Linux) consomme lui-même pas mal de ressources (pour un OS censé être "light" pour les PC).

Donc bon, je veux bien casser du sucre sur le dos de billou mais pas trop quand même ^^ Essayons de le faire pour une bonne raison (failles de sécu par exemple ^^ - y'a les mêmes - presque - sous linux, mais ça, tout le monde s'en fout, y'a presque personne dessus Very Happy)
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warius
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 15:49

Wine Is not Emulator

Donc comme son nom l'indique wine n'est pas un emulateur il implémente simplement des API windows pour X, opengl et système unix.

Après vérification sur ma machine wine me prend moins de ressource que firefox connecté sur ce forum !

De plus une mandriva me prend moins de ressource qu'un vista et est a peu prés équivalent par rapport a un XP


Mais après pour de plus petite config il y a d'autre distrib, ça dépend des besoins !


Et si je casse du sucre sur le dos de bilou c'est pour sa politique en matiere de logiciel et de licence !

vive le libre !
jouons a nexuiz ^^
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 16:22

warius a écrit:
Wine Is not Emulator

Donc comme son nom l'indique wine n'est pas un emulateur il implémente simplement des API windows pour X, opengl et système unix.

Après vérification sur ma machine wine me prend moins de ressource que firefox connecté sur ce forum !

De plus une mandriva me prend moins de ressource qu'un vista et est a peu prés équivalent par rapport a un XP

Mais après pour de plus petite config il y a d'autre distrib, ça dépend des besoins !

Et si je casse du sucre sur le dos de bilou c'est pour sa politique en matiere de logiciel et de licence !

vive le libre !
jouons a nexuiz ^^

vive le libre => +1

"De plus une mandriva me prend moins de ressource qu'un vista et est a peu prés équivalent par rapport a un XP."

=> Pas la même ergonomie, pas la même intuitivité, pas la même sécurité, pas la même gestion des fichiers et de la RAM, c'est selon l'utilisateur et son utilisation de l'OS qu'il faut comparer : en brut, sur le papier, gnu/linux est mieux que windows (sécurité, ressources systèmes utilisées, 2 ou 3 autres trucs ...), mais dans les faits, c'est bien différent : windows s'apprend sur le tas, facilité d'installation des nouveaux logiciels, ergonomie (ce qui, pour l'utilisateur lambda, est presque le plus important), compatibilité avec tout ce qui existe (l'utilisateur lambda n'ira jamais vous dénicher le seul programme uniquement compatible MAC OS / Linux Very Happy).

Pour ma part, je préfère windows pour les jeux (donc vista maintenant) car j'ai la sûreté d'avoir 100% de compatibilité logicielle et un rendement graphique maximal.
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Wonnilon
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 19:14

DX10 et Vista, c'est une affaire de temps ...
Pour des raisons évidentes, aucun éditeur ne sort actuellement des jeux uniquement sur dx10 mais ça ne va pas tarder ...
Du coup exit XP et go Vista pour jouer ...
J'ai entendu quelques développements de jeu en cours qui en prenaient le chemin ...

Allez, sinon ...
Revenons à nos moutons ^^ ... A O C ...

Master One a écrit:
"Je trouve que le jeu sort trop tôt, je ne vais pas payer pour jouer à une bêta. [....] J'attendrais quelques mois avant de m'y mettre, qu'ils règlent au moins les bugs les plus apparents."

wé, bon, à voir. J'aimerai bien voir la première version de wow ^^ .

Pour avoir joué sur des serveur privés avec des bugs à la cales sur un jeu très connu, tant que le serveur n'est pas down toutes les 1/2 heure, ou qu'il n'y a pas de lag de 3 secondes à chaque mouvement, je ne chipoterai pas sur le jeu si clic gauche + alt + f8 lance mon spell 1 au lieu de de mon spell 2 ;p ...

Bon, je chambre sans connaître le jeu, mais laissons-lui une chance au moins ... Des défauts à wow, y en a tellement mais on ne les voit plus parce tout le monde y joue.

Moi je dis, vive la diversité, et c'est quand tu veux pour la clé VIP Yannosh ^^.
(elle ne va pas durer longtemps avec la sortie du jeu mais si je peux tester ce week, ça sera déjà pas mal)
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Ven 23 Mai 2008 - 19:42

Pour ceux qui veulent mater le trailer:

http://www.gametrailers.com/player/34330.html

Les combats semblent violents Very Happy
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Wonnilon
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Sam 24 Mai 2008 - 22:05

Pour ceux qui ont la flemme de chercher, voila ce que j'ai trouvé sur le jeu :

Caractéristiques AOC
1. Les combats

Pour les classes de type corps à corps, Age Of Conan propose un système de combat relativement plus dynamique que ce que l'on retrouve dans les autres mmorpgs.

On aura droit en effet :

* à la possibilité de choisir la direction de ses coups de base parmi les 5 proposées ;
* de placer des combinaisons à partir d’une succession précise de coups de base et pouvant engendrer des effets spécifiques comme par exemple le fait de faire sauter la tête de son adversaire !
* de pouvoir toucher plusieurs adversaires en même temps étant donné que le ciblage n’existe pas en tant que tel dans Age Of Conan.

De plus on trouvera :

* lors de l'utilisation des armes à distance (arcs, arbalètes, armes de jet), une croix de visée permettant au joueur de tirer précisément sur la cible de son choix ;
* pour toutes les classes, une furtivité dynamique : vous serez plus ou moins visible en fonction du degrés d’obscurité de la zone dans laquelle vous vous trouvez ainsi que du niveau de votre compétence de furtivité et du niveau de compétence de perception de vos adversaires ;
* la possibilité d’escalader certaines éléments du décors en fonction de votre niveau de compétence en escalade ;
* un système de gestion des collisions : un guerrier pourra donc par exemple protéger de son corps les classes magiques, beaucoup plus faibles ;
* un système de défense active où le degré de protection global est à répartir sur 3 zones spécifiques du corps.

2. La Magie

Toutes les classes de magie auront bien sûr la possibilité de lancer des sorts « normaux » mais aussi d'effectuer « un tissage de sorts », état de transe durant lequel le mage pourra associer plusieurs sorts pour en concevoir un de très puissant. Cependant plus un mage usera et abusera du tissage de sorts, plus la corruption étendra son emprise sur son âme l'amenant de plus en plus proche de la folie et de la mort. Bien entendu, la corruption diminue avec le temps mais les mages devront toujours savoir qu’une puissance élevée se paye par le sacrifice de leur âme.

Pour les classes de soins, l’aspect rébarbatif du type « healbot » (soigner en permanence sans jamais prendre part au combat) ne sera pas présent : la plupart des sorts de soins seront des HoT (soins sur la durée) autorisant ainsi les soigneurs à participer aux combats.

4. JcJ (Joueurs Contre Joueurs)

La principale activé du JcJ sera sans aucun doute la défense de votre forteresse de guilde, ou si vous n'en possédez pas, tenter d’assiéger celles des autres avec l'appui d'engins de sièges afin de détruire les différents remparts pour pouvoir atteindre le donjon ennemi. Car les forteresses seront seulement au nombre de 9, réparties à différents lieux d'une une région spécifique, "Le Royaume-Frontière".

Cependant, il n’y aura aucune limite au nombre de guildes pouvant prendre part à de telles batailles, même si une seule sera vainqueur. Et si votre guilde est en manque de soldats, vous pourrez toujours faire appel aux joueurs mercenaires solitaires. Notez qu'afin d'éviter certains abus, les sièges ne pourront avoir lieu que durant une certaine période, la "fenêtre de vulnérabilité".

Enfin, entre deux attaques de forteresse, il sera toujours possible de participer à des jeux JcJ instanciés (récupération des drapeaux par exemple) ou bien de prendre part à des bagarres générales sous l’effet d’une bonne cuite !

>> Pour en savoir plus sur les attaques de forteresses, cliquez ICI.

5. JcE (Joueurs Contre Environnement)

Le JcE sera tout aussi important que le JcJ. En effet, pour pouvoir prétendre à l'acquisition d'une forteresse JcJ, votre guilde devra posséder une ville JcE qu’il faudra défendre de l’invasion de clans et de hordes sauvages contrôlés par l’ordinateur. Les villes proposeront plusieurs types de bâtiments à construire (armurerie, écurie, donjon, ...), chacun d'entres eux proposant 3 niveaux de complexité, offrant ainsi de meilleurs bonus mais aussi un cout d'entretien plus élevé.

De temps en temps, il vous prendra l'envie de vous retrouver au sein d'un groupe de 24 compagnons pour faire face à de véloces et puissants monstres croupissant au fin fond d'obscurs donjons. Certains de ces donjons proposeront 3 niveaux de difficulté qu'il vous faudra successivement réussir.

6. Evolution du personnage (JcE et JcJ)

Il y aura 80 niveaux JcE dans Age Of Conan. On trouve les étapes importantes suivantes :

* Au départ et jusqu’au niveau 5 :
o Choix du peuple : Aquilonien, Cimmérien, Stygien (toute humaine) et de la classe (cf. plus bas) ;
o Le jeu se déroule uniquement en solo, sur l’île de Tortage, afin que le joueur puisse se familiariser avec l’histoire et les différents aspects du gameplay ;
* A partir du niveau 5 et jusqu’au niveau 20 : le joueur a la possibilité de grouper avec d’autres joueurs s’il le souhaite : le jour en groupe, la nuit en solo, le choix jour/nuit se faisant par l’intermédiaire des auberges ;
* A partir du niveau 20 : le jeu devient réellement un mmorpg ;
* A partir du niveau 40 : le joueur choisit sa classe d'Artisanat (cf. plus bas)

Il existera aussi 10 niveaux de type JcJ offrant la possibilité d'obtenir de l'équipements spécifiques JcJ, de haut facture. A la différence des points d'expérience (Xp) JcE, une quantité importante de points JcJ pourra être perdue à chaque fois que vous serez tué par un autre joueur (cependant vous ne pourrez par régresser dans vos niveaux gagnés). A l'opposé, vous n'obtiendrez qu'un gain minime de points d'Xp JcJ lorsque vous arriverez à terrasser un adversaire à peine plus faible ou plus fort que vous.

De plus, il vous sera impossible d'en gagner en tuant à la chaine un même joueur. Il faudra attendre une certaine durée pour pouvoir à nouveau récupérer des points d'Xp JcJ sur cette même victime.

7. Classes disponibles

On trouvera 4 archétypes, comprenant chacune 3 classes, réparties suivant les 3 peuples (Aquilonien, Stygien et Cimmérien) :

* Soldats : Gardien, Conquérant, Templier Noir ;
* Prêtres : Prêtre de Mitra, Fléau de Set, Chaman-Ours ;
* Roublards : Barbare, Assassin, Ranger ;
* Mages : Nécromancien, Hérault de Xotli, Démonologiste.

A noter que le JcJ présent dans Age Of Conan étant de type Guilde Contre Guilde, il n'existe pas de restriction d'alliance entre les 3 peuples. Par exemple, un aquilonien et un stygien peuvent très bien faire partie de la même guilde et combattre côte à côte.

>> Pour en savoir plus sur les archétypes et classes, cliquez ICI.



8. Classes d'Artisanat

L’Artisanat comporte 5 métiers, un seul étant accessible par joueur :

* Forgeron : spécialiste de la fabrication des armes ;
* Armurier : spécialiste de la fabrication des armures ;
* Alchimiste : spécialiste de la fabrication des composés ;
* Joaillier : spécialiste de la fabrication des gemmes ;
* Architecte : spécialiste de la fabrication des bâtiments et des armes de siège.

La progression dans la profession choisie se fera par paliers et par quêtes. De plus il existe des professions de récoltes : bois, pierres, métaux, ...

>> Pour en savoir plus sur l'Artisanat, cliquez ICI.

9. L'Intelligence Artificielle

Les Personnages Non Joueurs (PNJ) auront un comportement relativement évolué :

* Activités liées à une hiérarchie des besoins (dormir, se nourrir, combattre, …) ;
* Système d’aggro multi-critères : ouïe, vu, odorat ;
* Apprentissage des coups que les joueurs leur porteront le plus souvent et adaptation de leur défense afin de les éviter au mieux ; il faudra donc changer régulièrement de stratégie d’attaque face aux PNJ..

>> Pour en savoir plus sur l'Intelligence Artificielle, cliquez ICI.

10. Types de serveurs et localisation

Pour l’instant il est prévu trois types de serveurs (ce qui ne signifie pas qu’il n’en existera pas d’autres par la suite) :

* Serveur « Normal » : JcJ autorisé uniquement dans une région spécifique, « Le Royaume-Frontière » où seront présents les forteresses JcJ ;
* Serveur « JcJ » : JcJ ouvert à toutes les régions de Age Of Conan ;
* Serveur « RP-JcJ » : JcJ ouvert à toutes les régions de Age Of Conan et didié au Role Playing.
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Sam 24 Mai 2008 - 22:19

Mon Pc, mes finances et mon intérêt actuel pour ce type de jeux ne me permettent pas de m'investir plus que le commentaire suivant > tu n'as pas retranscrit les liens !

_________________
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Wonnilon
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Sam 24 Mai 2008 - 22:42

wéwé ...
vous trouverez tout sur AOC içi :
http://aoc.jeuxonline.info/

geek

J'ai lu pas mal de critiques et je trouve au final qu'il s'en sort plutôt bien.
il peux très bien convenir à un casual player comme moi, attiré par du pve tranquille et du pvp de malade quand j'ai envie de m'exciter devant mon écran.
Apparemment, le stuff n'est pas déterminant entre les joueurs, 2 lvl 20 peuvent très bien tuer un lvl 40, question de gameplay.

haaaa ...

je n'ai pas un foudre de guerre en machine mais je vais essayer pour voir ce que cela donne. Pas grave si je profiterai des jolis dessins que plus tard ^^ .
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Sam 24 Mai 2008 - 22:51

je pense à un truc ... le jeu est instancié comme guild wars, mais ça ne pouvait l'être autrement avec le système de gestion des collisions.

Y en a qui rale, mais bon ...

Je cite une critique :

"En ce qui concerne les instances, je pense que c'est indispensable si on veut pas que ce soit injouable. Rappelez vous les soirs de foule à Ironforge ou devant les Spaceport des grandes villes dans SWG, le lag était abominable et on ne savait rien faire. Et bien Funcom a trouvé une parade astucieuse qui ne me dérange pas trop. Certes on est cloisonné mais imaginez si 400 personnes remplissaient les ruelles de Tortage, ça serait la mort car personne ne pourrait rien faire et avec la gestion des collisions, on ne pourrait même pas avancer."
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Sam 24 Mai 2008 - 23:53

Yop !
la clé va marcher 10 jours ...
Bon, je vais peut-être directement acheter le jeu en fait ...
Mais avant j'aimerais bien tester ma bécane voir si ça va passer ...
C'est quand tu veux Yannosh ! bounce
geek
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 0:02

Wonnilon a écrit:

Je cite une critique :

"En ce qui concerne les instances, je pense que c'est indispensable si on veut pas que ce soit injouable. Rappelez vous les soirs de foule à Ironforge ou devant les Spaceport des grandes villes dans SWG, le lag était abominable et on ne savait rien faire. Et bien Funcom a trouvé une parade astucieuse qui ne me dérange pas trop. Certes on est cloisonné mais imaginez si 400 personnes remplissaient les ruelles de Tortage, ça serait la mort car personne ne pourrait rien faire et avec la gestion des collisions, on ne pourrait même pas avancer."

C'est débile cette remarque : si les serveurs rament, c'est parce que les serveurs, c'est du papier carton doublé d'une connexion de paysan ....
Il cite SWG et WOW si j'ai bien reconnu les noms : on compare le nombre de joueurs qu'il a fallu pour faire ramer WOW et celui pour faire ramer SWG ?? On va bien rire !!

Imaginer la rue d'une ville avec 400 players dans AOC ?? Facile : tu désactives le systeme de collision, faut quand même pas être ENARC pour savoir qu'en ville t'as autre chose à foutre que te bastonner ....

Et en plus, cerise sur le gateau, il n'y a pas de classe 100% healer ..... non mais on va où là, tétris, ça existe déjà les gars .... Franchement, c'est ce qui me met le plus en rogne : faire un jeu sans healer et appeller ça un MMORPG .... Le healer, c'est plus qu'une classe, c'est un style, un art, très particulier.

Avec Ludo qui vénère Conan ^^, je m'étais mis à attendre quelque chose de ce jeu, mais là, c'est LA déception, un énième Guild Wars .... tu peux sauter au moins pendant que tu bouge ?? (dans GW il fallait tapper /jump ou une connerie du genre pour sauter sur place :/).

Sinon, je te souhaite de bien t'ammuser, le gameplay a l'air plus qu'intéressant (enfin du renouveau) et puis, on se fait à tout, même à l'enfer ^^. J'ai bien réussi à enchaîner 6 mois de Guild Wars ^^.
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 0:05

quoi pas de healer/buffer ? c'est certain c'est pas un jeu pour moi !

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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 0:09

krugger a écrit:
quoi pas de healer/buffer ? c'est certain c'est pas un jeu pour moi !

il est dit que les sois*disant healer ne pourront des faire des hot, des heal sur le temps ........ supeeeeeer ........ Evil or Very Mad

Citation :
Pour les classes de soins, l’aspect rébarbatif du type « healbot » (soigner en permanence sans jamais prendre part au combat) ne sera pas présent : la plupart des sorts de soins seront des HoT (soins sur la durée) autorisant ainsi les soigneurs à participer aux combats.

En fait, je sais : les créateurs du jeu ne sont que des boulets qui n'ont jamais rien joué d'autre que des guerriers et qui crevaient tout le temps parce que, comme ce sont des boulets, ils n'ont jamais réussi à garder en vie leur healer, ou alors, ils ont tenté de comprendre chaque classe de perso existante dans les autres jeux, et lorsqu'ils ont tenté le healer et qu'ils sont allé au feu, il sont -comme par hasard - misérablement mort .....

Citation :
l’aspect rébarbatif du type « healbot »
Franchement, pour écrire ça, ils ont rien compris à la vie .... ou ils ont trop joué à WOW, forcément, avec le nombre de personnes qui pensent que c'est un MMORPG (1ère erreur ^^) représentatif (2nd erreur ^^).

Allez, j'arrête là, 'dois me lever tôt tout à l'heure ^^.
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 0:57

Mais c'est pas vrai, on a trouvé un rageux chez les trollistes !
je pensais pas qu'il y en avait par içi aussi Rolling Eyes ...

Je te trouve bien vindicatif dans ta réaction et dans ton analyse, et sans même avoir touché au jeu ... "Master one" ou "Ma Vision du Monde" ...

Mais que fais-tu encore parmi nous à Montauban, oh Grand Oracle ???
Ha, la jeunesse ... Wink ...

Bon, je te chambre gentiment, mais, blague à part, Funcom l'éditeur t'a envoyé boulet ? Ton ex travaillait la-bas ? Tu joues un prêtre à wow ? Suspect ...
Dis-nous tout Master One ! Wink

Pour l'histoire du prêtre, le mieux est de demandé à Yann car il joue deux persos, dont un prêtre ... et il n'est pas déçu apparemment ...

Un test de AoC sur jeuxvideo.com

Je vais le lire tiens ... c'est ma soirée glande ce soir ...

Et reposes-toi bien Master One, car on aura besoin de toi pour la prochaine révolution !
Ré-vo-lu-tion !
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 1:16

j'ai lut ce test et malgré la note rien à faire j'accroche pas du tout.

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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 1:27

Wé, je l'ai lu aussi et l'article manque de profondeur ...

Pour ma part, je vais essayer d'y jouer et je vous dirai ce que j'en pense geek ...

Les 10 jours seront décisifs mais d'après ce que j'ai pu lire, ils ont énormément soignés les 20 premiers lvl ^^ ... malin malin chez Funcom ^^ ...

Au fait, tu as arreté DaoC ? keski c'est passé ?
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 1:30

pas les sous + moins de temps libre + motivation évanouie = DAOC c'est mort pour moi (comme les autres MMORPG)

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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 1:35

Ok, comme moi pour wow alors ^^ ...
Mais je ne désespère pas de retrouver une petite flamme dans les terres eurasiennes ...

On se fait vieux, Kruggy, on se fait vieux ...
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MessageSujet: Re: MMORPG : Age of Conan   Dim 25 Mai 2008 - 1:41

tiens, je pense à un truc.
Tu veux pas tester avec moi AoC sur deux week-end pour free ?
Ca sera possible Wink .

Bon évidement, moi je jouerai quand je pourrai ...
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