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 SR3... des partants

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Markvart
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MessageSujet: SR3... des partants   Mer 18 Juin 2008 - 19:20

Tieng, ca fait un bail que j'ai pas endossé la casquette de meujeu à SR3 (shadowrun, 3e édition). Il y aurait des amateurs ?

Pour se remettre dans le bain, un scénario qui tient en une grosse soirée ou l'aprem, que j'ai fait il y a fort longtemps et qui avait bien marché. Les joueurs n'avaient jamais testé le système un peu déconcertant de SR3 et on s'est bien marré.

Ca roule bien avec 5 PJ, peu importe leur spécialité. J'utilise les extentions suivantes :
- cannon companion (combats avancés, quelques pétoires marantes)
- la chair et le chrome (implants cyber- ou bio-)
- magie du 6e monde (euh... magie ?)
J'ai pas rigger 2.0, donc j'utilise pas clown

Les persos seront déjà construit avec un minimum de BG, et il y a le choix entre pas mal de choses très différentes allant du para troll au diplomate elfe.

La date est à définir.

Markart
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Azathoth
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 18 Juin 2008 - 19:29

Ca pourrait bien m'intéresser, ouep, Markvart, étant donné que je n'ai jamais joué à Shadowrun.
Tu aurais de quoi héberger, ou une grotte Trolliste te conviendrait mieux?
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 18 Juin 2008 - 19:31

Pas de problème pour l'hébergement. On squattera ma bibliothèque.

Pas la peine de fournir les dés non plus, j'ai le stock (dans les 250 D6, ce qui devrait largement suffir)
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Aurelien
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 18 Juin 2008 - 20:13

Interesse pour jouer à un JDR dont j'apprecie particulierement l'univers.

Juste il ne faut pas que cela soit le meme soir que Donj 4ed Smile
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 18 Juin 2008 - 23:29

Il suffit de s'arranger avec les diférents protagonistes pour que la date tombe bien.

En tout cas, ce ne sera pas les 5 et 6 juillet, je suis à Salon de Provence en charmante compagnie.

Ah voui, je n'ai pas de café, que du thé, mais du très haut de gamme king
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Xototh
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MessageSujet: OK   Ven 20 Juin 2008 - 7:29

OK pour le test... mais le 6 je suis pas sûr, normalement je masterise MV ou je jou à SW.

Mais si on a pas les joueurs le 6 pour cause vacance ou autre... j'en serai geek
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Ven 20 Juin 2008 - 10:36

Le6, je suis à Salon de Provence, donc pas là clown
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Lun 23 Juin 2008 - 22:03

Un petit double post de mauvais gout pour annoncer 2 petites choses :

- A priori, le plus simple pour ma pomme serait aux alentours du 20 juillet.

- J'ai perdu moult fiches de persos, donc je vais faire du sur mesure. Les participants devront donc m'indiquer quel genre de perso ils veulent incarner, les références fumeuses sont bienvenues pour m'aider à discerner les détails.
Exemple 1 (perso qui me reste en stock) : "Je voudrais un ancien flicard style années 50 ou 60 un peu rafistolé de partout, du genre qui connait pas mal de monde. Il doit pouvoir se démerder avec le pécos de base propre à la volaille. En gros, c'est un mélange de Jet (Cowboy bebop) et de Rick Deckard (Blade runner) avec un look un peu à la Colombo."
Exemple 2 (autre perso en stock) : "Ca me botterait de jouer un juif intégriste de cinoche. Je le verrais bien manipulateur mental, un cabaliste qui touche à la magie un peu malsaine. Une sorte de Raspoutine du Sentier en gros."
Plus c'est détaillé, plus je peux faire un perso qui colle aux gouts de chacun.

J'ai 4 places de dispo.

Markvart
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Aurelien
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Lun 23 Juin 2008 - 22:21

Je suis partant pour faire un Netrunner vu que c'est un des rares persos que j'ai jamais joue ...

Je le vois indien/ecolo/alcoolo et plutot chaud lapin avec les elfettes ( ce qui lui a d'ailleurs valu de perdre un oeil, vite remplacé)

Voila ça te donne une idée pour son background Wink
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gengisyann
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Lun 23 Juin 2008 - 22:53

si il te reste de la place et que tu accepte les meta-humain ( je ne suis pas sur du therme, et la non plus d ailleur ). Je me verais bien dans la peau de ernest fyde un vieux pretre troll qui tien un bar tout pourri dans les bas quartiers avec des vieilles stripteaseuses elfes, et qui a ses heures prône la bonne parole aux brebis egarées qui errent dans son bouge

- donc un troll, avec un peu de magie pour rigoler, et barman est ce que c est possible ?
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mar 24 Juin 2008 - 8:00

@ Aurelien : Netrunner, c'est le terme de SR1 ou SR2 qui désigne le psychopathe qui joue avec la matrice ?

@ yannosh : un shamane troll, c'est toujours fun à jouer. Tu veux quel genre de magie ? de la magie qui tape, qui soigne, qui manipule les gens, de l'illusion, de l'invocation (n'ayant pas le groboukin sous les yeux, j'en oublie surement) ?
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Aurelien
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mar 24 Juin 2008 - 8:19

Oui Netrunner c'est l'expert de la matrice

Et si c'est ok je veux bien etre un pilier du bar tenu par le troll pretre Wink
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mar 24 Juin 2008 - 8:28

A partir de SR3, il est plutot appelé Decker, c'est pour ca clown
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Azathoth
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mar 24 Juin 2008 - 13:06

Vu que je connais queud' à SR, je vais faire quelques recherches sur le jeu histoire de pouvoir te proposer un perso. :pacte:

(Sinon, pour les détails concernant la partie en elle même: horaires, date, etc, ça se passe dans le forum Organisation des jeux.)
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gengisyann
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mar 24 Juin 2008 - 21:22

de l invocation ou du qui soigne mais il faut que tu me dise ce que tu entend par invocation ( j avais un shamane indien noir avec le totem du chat et de la magie de l illusion mais je crois que c etait a SR1.... donc je sais pas si c est le meme systeme de magie)
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Azathoth
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mar 24 Juin 2008 - 21:29

Sur cette page tu as la liste des mages, ainsi que les sorts et un résumé des règles de magie pour SR 3. (Fichier PDF). Ca t'éclairera peut-être.
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mar 24 Juin 2008 - 22:00

Citation :
de l invocation ou du qui soigne mais il faut que tu me dise ce que tu entend par invocation ( j avais un shamane indien noir avec le totem du chat et de la magie de l illusion mais je crois que c etait a SR1.... donc je sais pas si c est le meme systeme de magie)

Je peux partir sur le même genre de base. Un chamane chat ou grizzli (si, ca soigne un grizzli). Les règles de magie de SR1 à SR3 sont quasi les mêmes, à quelques nuances près (en gros, les drains peuvent avoir un poil changé, les effets aussi, quelques noms de sort, mais rien de fondamental).
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gengisyann
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 25 Juin 2008 - 0:27

merci pour le lien,meme si j ai rien compris...... trop de tableauxx tuent les tableaux.......

bon donc un chamane troll avec esprit du chat et magie de l illusion comme mon ex perso je me demerderais avec ca =)
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Xototh
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MessageSujet: ok   Mer 25 Juin 2008 - 7:21

Pour moi se serai un samouraï des rues, avec réflexe cablé et musculature renforcé par des muscle de synthèse.. rabbit

Pour la lame, un fil laser sur le tranchant What a Face (mais la, j'en demande peut être trop Embarassed )
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 25 Juin 2008 - 10:44

Le laser, oui, c'est un peu trop. Mis une lame monofilament ou renforcée ou dikote, ca peut se faire...
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 25 Juin 2008 - 20:30

Je cite le frangin sur MSN (c'est lui le spécialiste du perso fumeux).

Citation :
Grull dit :
parce que le chat c'et un totem a dominance féminin d'illusionniste qui demande a etre toujours présentable
Grull dit :
pour un troll ca fait un peu tarlouse

Un troll homo, un flic, un indien, un militaire (cf le samourai)... on reconstitue les Village People ? Manque le pompier et le chef de chantier... clown

Pour rester dans l'illusion avec un troll (ce qui est un beau challenge), il vaudrait mieux en faire un hermétique plutot qu'un chamane, ou trouver un totem plus... troll.

Markvart
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Azathoth
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 25 Juin 2008 - 21:07

Peut-on faire un nain? (Je crois que oui, mais vu que je suis tombé sur de sgars qui parlaient du fait qu'ils n'étaient plus présents dans le monde de SR, je pose la question. Et pour le chef de chantier, rien de mieux.)
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 25 Juin 2008 - 21:09

On peut jouer humain (écrasante majorité de la population), nain, troll, elfe ou orc. Donc le chef de chantier nain est autorisé.
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gengisyann
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 25 Juin 2008 - 21:24

si tu as une liste des esprit totem je need a fond ^^
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Mer 25 Juin 2008 - 23:05

J'ai magie du 6e monde, mais 20 pages de totems, c'est long à taper tongue
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gengisyann
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Jeu 26 Juin 2008 - 0:58

ok si il y a le totem du corbeau ou de la corneille je prends
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Jeu 26 Juin 2008 - 13:22

Voici quelques totems (liste non exhaustive : les insectes ne sont pas représentés car toxiques)


AIGLE
Environnement : montagnes
Esprits : +2d Vent
Sorts : +2d Détection
Divers : Intolérance aux actions mauvaises, défenseur de la nature. Coût en Essence du Cyberware doublé.

ALLIGATOR
Environnement : étangs & rivières sauvages ou égouts
Esprits : +2d Lac, Etangs et Rivières
Sorts : +2d Combat & Détection, -1d Illusion
Divers : Paresseux et vorace, Vol(6) pour se retirer d’un combat.

BALEINE
Environnement : sur ou près de la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +2d Combat, -1d Illusion
Divers :

BELETTE
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Illusion
Divers : Aime semer la confusion, l’humour noir et mentir ou exagérer

BLAIREAU
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Combat
Divers : Très bavard, solitaire, agressif, vindicatif, parfois cruel.

CASTOR
Environnement : rivière
Esprits : +2d Rivières
Sorts : +2d Manipulation
Divers : Ne peut pas rester sans rien faire et ne peut rien faire sans avoir fait un plan. Déteste les surprises.

CERF
Environnement : Tir na nÓg rural, forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Santé, +1d Illusion
Divers : -1 à tous les SR en relation avec la communication ou la réaction avec des animaux. -1d pour résister aux sorts de Manipulation.

CHAT
Environnement : urbain
Esprits : +2d Cités
Sorts : +2d Illusion
Divers : Tant qu’il n’est pas blessé, joue avec son adversaire. Si test Vol(6) raté lance le sort de Combat le moins efficace. Sale ou mal habillé : Tous SR +1.

CHAT SAUVAGE
Environnement : landes britanniques (sauf en Cornouailles)
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d Combat et Santé
Divers : -1d pour résister aux illusions. Agressif que si acculé ou menacé. Secret et renfermé. Défendra son cercle de pierres jusqu’à la mort.

CHAUVE-SOURIS
Environnement : cavernes le jour, partout la nuit
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d sorcellerie la nuit
Divers : Secret. Lumière solaire : tous SR +2. Jour : dans sa caverne ou toute activité magique à +2.

CHEVAL
Environnement : champ, forêt clairsemée, zone rurale près d’une forêt
Esprits : rien
Sorts : +2d Santé
Divers : -1d pour résister aux sorts de Combat et d’Illusion. Peut utiliser (3 fois par jour) le pouvoir des animaux paranormaux Mouvement.

CHIEN
Environnement : urbain
Esprits : +2d Foyer ou Champs
Sorts : +2d Détection
Divers : S’écarter d’un plan : test Vol(4) et Action Complexe.

CHIEN DE PRAIRIE
Environnement : partout (sauf eau)
Esprits : +2d Terre
Sorts : +2d Détection, +1d Illusion, -2d Combat
Divers : +1d pour tout test basé sur le Charisme. Joueur et aime se faire de nouveaux amis. Utilise rarement le même chemin pour se rendre à un même endroit.

CORBEAU
Environnement : plein air
Esprits : +2d Vent
Sorts : +2d Manipulation, -1d Combat
Divers : Obèse ou très maigre. Toujours affamé et glouton. SR +1 si pas ciel ouvert.

COUGAR
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d combat
Divers : Ne fait pas de plan. Change tout le temps d’idées. Aime chasser.

COYOTE
Environnement : partout
Esprits : rien
Sorts : rien
Divers : libre

FAUCON
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +1d Combat et Détection, -1d Manipulation
Divers : Tueur. Dit la mauvaise chose au mauvais moment.

GOUTON
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +3d Combat
Divers : Vol(4) pour ne pas attaquer une source d’irritation.

GRENOUILLE
Environnement : marais
Esprits : +1d Eau
Sorts : +2d Santé
Divers : Aime aider les autres. Parle à tord et à travers.

HYENE
Environnement : Désert
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Manipulation
Divers : aime l’humour noir et subtile et voir les autres échouer misérablement.

HIBOU
Environnement : partout
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d sorcellerie la nuit
Divers : lumière solaire : SR +2. Jour : SR +2. Apprentissage sorts la nuit.

IGUANE
Environnement : désert, forêt ou montagne
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Santé
Divers : Tous SR à +2 dans une zone close. Quand le chaman Iguane est enfermé ou prisonnier, il doit effectuer un test de Volonté(6). Avec 2 succès ou moins, il entre dans une frénésie panique pendant 3 Tours moins 1 par succès.

LICORNE
Environnement : forêt
Esprits : +2d Terre
Sorts : +2d Santé et Illusion
Divers : Psychométrie à ½ Sorcellerie. Respect de la nature et de ses créatures. Ne tolère pas la corruption. Coût en Essence du Cyberware doublé.

LION
Environnement : prairies
Esprits : +2d Prairies
Sorts : +2d Combat, -1d Santé
Divers : Vaniteux (+ grosse part du butin). Doit bien vivre. Exige respect et loyauté.

LOUP
Environnement : forêt, prairies ou montagne
Esprits : +2d Forêt ou Prairie
Sorts : +2d Combat et Détection
Divers : Fidèle jusqu’à la mort à ses amis et sa famille. Peut devenir fou furieux en cas de blessure (Vol(4), 3 Tours -1 par succès).

LYNX
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d Détection
Divers : Aime découvrir des secrets.
Divers : Vol(4) pour s’engager dans une confrontation directe. Préfère user de subterfuges plutôt que de combattre.

MOUETTE
Environnement : près de la mer
Esprits : +2d Vent
Sorts : +2d Santé
Divers : Honnête, chevaleresque.

OIE
Environnement : terrain ouvert, parc
Esprits : +2d Vent (totem sauvage) ou +2 pour toute invocation
Sorts : +2d Détection, +1d Combat
Divers : Pénalité de +1 pour tous les tests de surprise.

OURS
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Santé
Divers : Peut devenir fou furieux si blessé : vol(4), 3 Tours -1 par succès.

PEGASE
Environnement : zones rurales à ciel ouvert
Esprits : +2d Vents
Sorts : +2d Détection et Santé
Divers : Entré volontairement dans un bâtiment : vol(4) / h après Vol heures, sinon tous SR +1.Non volontaire : tous SR +1, si Vol (4) raté : frénésie (Attributs +2, passer par la sortie la plus proche coûte que coûte, si « mort » : vit encore pendant Vol minutes, si échappé : fin frénésie après Vol min.

PHOENIX
Environnement : déserts et champs
Esprits : Spirit of great fiery firmament
Sorts : +1d Santé et Illusion
Divers : Cha > 3. Compétence (danse, musique ou chant) à 5+. Survit jusqu’à Con x 2 cases de surplus, fatal dépassé : -1 case (min. 0).

RAT
Environnement : urbain
Esprits : +2d Homme
Sorts : +2d Détection et Illusion, -1d Combat
Divers : Sale et négligé. Manque de courage.

RATON LAVEUR
Environnement : partout (sauf désert)
Esprits : +2d Cités
Sorts : +2d Manipulation, -1d Combat
Divers : Solitaire, très curieux.

RENARD
Environnement : forêt et prairie
Esprits : +2d Forêts ou Prairies
Sorts : +2d Manipulation, -1d Combat
Divers : Arrogant, sûr de lui. Préfère ruser qu’affronter.

REQUIN
Environnement : près de ou dans la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +2d Combat et Détection
Divers : Peut devenir fou furieux si blessé : vol(4), 3 Tours -1 par succès. S’acharne avec sauvagerie sur sa dernière victime. Attaque pour tuer.

SANGLIER
Environnement : forêts et sites sacrés de Tir na nÓg
Esprits : +1d pour tout esprit invoqué pendant un combat
Sorts : +2d Combat, -2d pour résister aux Illusions
Divers : quand son territoire est envahi, le chaman Sanglier attaque sans sommation et refuse de s’arrêter même s’il est cerné.

SERPENT
Environnement : partout (sauf montagne)
Esprits : +2d pour un des esprits de la Terre ou de l’Homme
Sorts : +2d Santé, Illusion et Détection, -1d pour tout sort lancé au combat
Divers : Evite le combat. Obsession : découverte de secrets.

SOURIS
Environnement : prairie, champ ou urbain
Esprits : +2d (Prairies et Champs) ou (Cités et Terre)
Sorts : +2d Détection, -1d Combat
Divers : Pointilleux.

TAUREAU
Environnement : terres de Tir na nÓg
Esprits : rien
Sorts : +2d Santé, +1d Combat et Détection
Divers : Charisme > 3. Doit venger toute insulte et ne peut participer à des causes qu’il considère injustes.

VAUTOUR
Environnement : désert
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Détection
Divers : Charognard, lâche.

WYRM
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d Santé et Manipulation
Divers : Ne sait jamais quand s’arrêter : Vol(6) pour abandonner et passer à autre chose. Lent et paresseux, minimum de 70 heures de sommeil par semaine.

Enjoy cheers

Petite maj : en illusionniste, il y a Bacchus. Très très fun, mais plutot que de tenir un bar, il aura plutot tendance à danser à poil sur le comptoir fin bourré.

Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Jeu 26 Juin 2008 - 20:19

bon j avoue que je suis tres interessé par la hyene ( trop facile a jouer en roleplay et meme en vrai pour moi ^^ )

autrement si ca t embete je prend le corbax
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Azathoth
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Jeu 26 Juin 2008 - 22:10

Non mais yannosh, je te vois plus dans la mouette moi. Ou le blaireau. Ouais...le blaireau... monkey

Sinon, d'après ce que j'ai pigé, SR c'est le mixe parfait entre fantasy et SF. J'ai cogité sur un BG (rapide) pour mon nain. Tu me dis si c'est possible/crédible Markvart:

Anciennement démolisseur (presque maître de chantier quoi), mon perso, lors d'une charge mal dosée (Il travaillait sur toutes sortes de chantiers, mais là, c'était en urbain. L'erreur est humaine, pas naine, mais ce jour là, il avait un peu abusé de la boisson. Une mauvaise nouvelle...) va subir un grave accident. Il perd ses deux bras, et plus que tout...sa barbe !
Brûlé sur le torse et une partie du visage, plus jamais il n'aura de barbe.

Possédant quelques ressources, il se fit greffer deux bras mécaniques (ou bioniques), ce qui lui sauva la vie. Et, après avoir porté un foulard, il possède désormais une fausse barbe, en vrais poils, et qui ressemble à son ancien amour.

Retiré du métier (viré), il passe ses journées dans un bar assez miteux dont le proprio est un Troll assez...trollesque. Pour autant, il ne boit pas beaucoup. Il préfère parler (beaucoup), et raconter les nombreuses histoires, qui parsème sa carrière de démolisseur, aux quelques oreilles qui veulent bien prendre le temps d'écouter.
Jovial d'habitude, il devient fou de rage dès lors qu'on lui parle de sa barbe, ou qu'on ose, sacrilège, lui rappeler qu'elle est fausse! (La tirer équivaut à une condamnation à mort).

Donc, en gros: Un nain qui soit relativement doué en explosif, mais qui touche aussi à tout ce qui est mécanique/électronique.
De plus, ses bras s'entendent très bien avec sa grosse arme de corps à corps.

(Je ne sais pas ce que des bras cybernétiques peuvent apporter, et si ça existe dans le monde. J'y voyais seulement la raison d'une assez grosse force et d'une certaine dextérité pour ce qui est manuel.)
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Markvart
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MessageSujet: Re: SR3... des partants   Ven 27 Juin 2008 - 7:53

Non seulement c'est possible, mais je trouve le principe et l'origine du perso tout simplement énormes.

Les membres cybernétiques existent et peuvent apporter toute une tripotée de bonus/malus suivant le prix qu'on y met. En général, ca améliore (considérablement) les attributs physiques et dimminue (de facon drastique) les attributs sociaux. Il est également possible d'y inclure quelques blagues bien grasses.

Markvart
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