Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Witcher RPG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nightwish
Dragon noir du plutonium
nightwish


Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : Vers l'infini et au delà!

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire Dark Ages
Nom du Perso: Vincenz Von Kirchberg

The Witcher RPG Empty
MessageSujet: The Witcher RPG   The Witcher RPG I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 23:55

J'ai pas pu résister à prendre le PDF de THE WITCHER RPG...
Oui, oui... le jeu de rôles inspiré du célèbre jeu vidéo.
Il ne me reste plus qu'à reprendre mon dico d'anglais et me lancer dans la lecture Wink
ça devrait pas trop être dur vu que les règles sont celle d'un jeu de rôles célèbre : CYBERPUNK 2020!
Je vous en dirai plus une fois la 1ère lecture achevée Wink
Revenir en haut Aller en bas
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

The Witcher RPG Empty
MessageSujet: Re: The Witcher RPG   The Witcher RPG I_icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 8:54

Ok. On attends :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
nightwish
Dragon noir du plutonium
nightwish


Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : Vers l'infini et au delà!

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire Dark Ages
Nom du Perso: Vincenz Von Kirchberg

The Witcher RPG Empty
MessageSujet: Re: The Witcher RPG   The Witcher RPG I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 18:55

Voilà, première lecture faite!

Donc voici mes premières impressions : les MJ de cyberpunk ne seront pas dépaysés, The Witcher RPG utilise les mêmes règles, jusque dans la méthode de création des personnages! donc si tu maitrises bien cyberpunk et que tu connais le monde du jeu vidéo ce sera facile pour toi! de plus il nous permet d'aller plus loin que le jeu vidéo en interprétant des classes autres que le sorceleur (barde, médecin, marchand, criminel, homme d'armes, mage, artisan et prètre) et d'autres races comme les elfes et les nains (mais vu le racisme ambiant faut être maso! Laughing )
J'emets cependant un doute concernant la règle de progression qui à mon avis va brider les joueurs très vite : les compétences sont capés à 10 et quand tu vois qu'à la création tu peux avoir au maxi 6, tu vas assez vite arriver au summum de ton art.... bref, wait and see pour un test.scratch

Le bouquin est bien fait, la mise en page est sympa avec un système de code couleur pour chaque chapitre et l'anglais utilisé est suffisament basique pour être compris par un niveau 4eme (si on a pris anglais en 1ere langue étrangère!) toutefois en feuilletant le livre on a l'impression de voir un livre de jdr écrit il y a 30 ans! j'ai l'impression de lire le bouquin de base de stormbringer 1ere édition! lol mais au moins les illustrations sont sympas, certaines venant d'artwork et d'autres directement du jeu vidéo.

En résumé, c'est un jeu sympa à essayer si on est fan du jeu vidéo mais de là à en faire le jeu de l'année... ne nous emballons pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witcher RPG Empty
MessageSujet: Re: The Witcher RPG   The Witcher RPG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Witcher 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Discussions générales :: Le coin des Meujeu :: Archives-
Sauter vers: