Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com

 

 The Witcher 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

The Witcher 3 Empty
MessageSujet: The Witcher 3   The Witcher 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 10:36

The Witcher 3 Witche11

Petit topic sur un de mes jeux favoris des ces dernières années.

Pour tous ceux qui ont déjà arpenté les contrées de Blanchefleur, Velen, Novigrad, les îles Skellige ou encore Kaer Morhen, je ne vais pas apprendre grand chose, mais franchement c'est du très très lourd. On y retrouve les personnages principaux des bouquins: Geralt, Ciri, Yennefer, Triss, Jaskier & toute la clique.

Je n'ai fait que le jeu récemment car j'attends toujours d'avoir une configuration suffisante pour mettre le jeu bien à fond (oui, j'ai joué sur PC, mais il existe sur la plupart des consoles).



Scénario, quêtes et personnages


Je ne spolierai rien mais le scénario est tout bonnement excellent, les personnages et les dialogues sont vraiment très travaillés. Même les quêtes annexes ne sont pas basiques mais, au contraire, vraiment très poussées pour la plupart et certains choix sont décisifs pour la suite d'une quête. On a souvent le choix de finir de différentes façons une même quête.

Le monde est immense et dense, dans un pur style Dark Fantasy; entendez par là que ça rigole pas, l'univers est hostile et les histoires souvent tragiques où il vous faudra parfois choisir le "moindre mal", mais pas toujours. En effet, le jeu offre des quêtes parfois plus légères, plus ensoleillées, voire des passages assez comiques.

La réalisation et la mise en scène sont complètement dingues; on suit vraiment un film de qualité, tout est bien pensé, un travail de titan de la part de CD Projekt.



Difficulté et gameplay


La difficulté est bien dosée, abordable et modifiable (comprenez par là que vous pouvez mettre le jeu en mode "facile", "normal" ou "difficile") et les mécaniques de jeu sont bien huilées (je conseille plutôt de faire le jeu au pad d'ailleurs). On enchaîne entre les coups d'épées rapides, forts et les signes magiques. L'intégralité de l'équipement est modifiable et l'on peut crafter un nombre impressionnant de pièces, potions, huiles.

Le Gwynt, jeu de carte de la licence, est jouable avec tout un tas de cartes à collectionner et différents decks jouables suivant votre style de jeu.



-18

Oui, le jeu n'est pas à mettre dans toutes les mains. L'histoire est parfois violente et des scènes de sexe, sans être légions, sont intégrées au gré de vos romances. Le langage est parfois cru, sans être vulgaire pour autant, mais le soft est clairement conseillé aux adultes.

Les thèmes abordés sont souvent matures et bien ficelés, les intrigues ne pardonnent rien et vos choix sont souvent décisifs, comme dit plus haut, quand à la survie d'un ou plusieurs PNJs rencontrés.



Wild Hunt & DLCs

Attention, le jeu est long. Le jeu de base est déjà très dense à la manière d'un Skyrim. Si vous jouez en mode chill, comme moi ,en prenant le temps de bien faire tout le tour du soft, comptez 100h de jeu, sans problème. Pourtant, on ne s'ennuie jamais.

Le premier DLC: Hearts of Stone, rajoute des compléments importants au jeu de base: de nouvelles zones de jeu sur la carte principale, de nouveaux personnages, une quête principale originale et des quêtes annexes toujours aussi intéressantes, de nouveaux crafts et la possibilité de faire des enchantements sur armes et armures. Que du bon, c'est une vraie extension et pas un vulgaire DLCs comme pour certains jeux.
Comptez une 30aine d'heures de jeu pour en faire le tour, sans problème.

Le deuxième DLC: Blood ans Wine. Alors là, c'est du très lourd. On a carrément une nouvelle map de jeu, la région de "Toussaint" plus méditerranéenne, avec une architecture rappelant la Provence, la Corse ou l'Italie. Une quête principale toujours aussi travaillée avec une sombre histoire de putch et de vampires, des quêtes annexes à foison, de nouveaux crafts bien entendus et de nouveaux personnages tirés des bouquins.
Comptez encore une 40aine d'heures de jeu pour en faire le tour.
Le petit plus: obtenir votre domaine, un vignoble que vous pourrez agrémenter à votre sauce.



Je conseille vraiment le jeu dans sa version Game of the Year, avec tous les DLCS, vous en aurez vraiment pour votre argent, promis. Le contenu total avoisine les 150-200h de jeu.

Certainement un de mes jeux favoris tous supports et toutes époque confondues.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")

Nautylus et Axel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Witcher RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos-
Sauter vers: