Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais ou on se stuff?

Aller en bas 
+3
Kratpeï et Sanghar
FreeLeo
GorgeousGirl
7 participants
AuteurMessage
GorgeousGirl
Dragon noir du plutonium
GorgeousGirl


Association : T&C
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:37

Bonjour,
il m'a été demandé :"et pour les armes de GN, on peut les acheter ou? Parce que c'est drolement cher!!!"
C'est exact, les armes de GN en latex/mousse sont cheres. Comptez minimum 60€ pour une arme neuve de 85 cm. Il y a différentes marques qui vont être plus ou moins cher.
Epic Armory est la plus abordable que je connaisse. Ce sont des armes en latex et silicone qui demande un peu d'entretien mais rien de trés préoccupant.

Ensuite, il y a calimacil qui fait des armes de bonne qualité en mousse expansé. pas d'entretien juste la protégé du froid et de l'humidité. Et pour ceux qui ont pas trop de sous sous. Ils ont une catégorie "armes reforgées". Ce sont des armes qui ont des petits défauts de fabrication mais qui sont tout à fait safe, c'est juste que le petit défaut en question ne leur permet pas de vendre l'arme plein pot. Et c'est "tant mieux" pour nous ^^.

Enfin je terminerais par Némesis, des armes trés belles, trés safe, parfaitement équilibré entre le poids de la lame et de la garde. D'ou le prix exorbitant. Comptez le double. On atteint facilement les 200€ pour une arme de 110 cm.

Je connais qqn qui à acheter la sienne 45€ sur wish, mais j'ai été incapable de retrouver l'article...

Pour les sites ou vous pouvez les acheter. Directeent sur les sites des fabricants ou sur les sites revendeurs: mon-gn, larp-fashion, atelierdugn, boutiquemédievale, laforgedugrandnain,...

Si vous êtes motivé à fabriquer votre propre épée. Un peu de matériel est nécessaire:
_tige en fibre de verre (tige de bien solide mais pas trop flexible comme pour les cerf volant)
_mousse expansé (matelas de salle de sport, ou mousse de craft cosplay)
_latex dilué dans de l'ammoniac (pensez à aéré)
_peinture acrylic, surtout pas guache par expérience.
_colle néoprene pour coller toutes les parties entre elles
_cutter, scie,... ustensile pour coupé la mousse proprement pour avoir une belle lame.
_matériel de finitions pour faire la garde et autre (ruban auto collant, morceau de bois,...)

tout d'abord, il faut faire un patron de votre épée. La longueur qu'elle va faire.
Ensuite vous coupé dans la mousse (x3) votre épée. Sur une tranche vous découper l'emplacement pour y glisser la tige en fibre de verre. Pensez que la tige ne va pas jusqu'au bout de la lame; Il faut laisser environ 10 cm sans tige pour être safe. D'ailleurs la tige doit aller jusqu'à la garde pour avoir une bonne prise en mains.
Et vous pouvez coller votre sandwich: mousse/mousse+tige/mousse. Tout ca avec de la colle néoprène. On laisse bien coller plusieurs heure. Et ensuite on peut redécouper dans la lame pour lui donner sa forme finale.
Une fois que l'épée ressemble à qqch, on va pouvoir latexer. 7 à 10 couches sont recommander: c'est long. Il faut bien attendre 2 heures de séchage entre chaque couche. vers la 6/7 eme couche on peut commencé à mélanger latex et peinture pour donner les effets d'ombres et de couleurs à la lame.
Une fois la dernière couche de latex posé et seché, vous pouvez siliconer votre épée. sinon ca colle/pègue. Et c'est finis!!!!

Je suis pas trés douée pour faire les épées. Je n'en ai fait qu'une seule et elle est pas trés reussis. Mais vous trouverez plein de tuto avec peut être de meilleurs conseils sur les forums dédié, sur you tube. Sinon Freeleo a fait une ou deux épée qui sont vraiment belles.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 12:24

GorgeousGirl a écrit:
Sinon Freeleo a fait une ou deux épée qui sont vraiment belles.
Merci Smile

On peut éventuellement faire un atelier craft, si y'a des gens intéressés. C'est quand même plus abordable 15€ que 60€, et on peut obtenir des rendus plutôt sympa et custom ^^

Tu peux nous dire qui étaient les intéressés Ingrid ?
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:59

Coucou !!

Je traîne sur le forum et que vois-je : un atelier pour fabriquer des épées ???? Trop cool !
J'ai pas encore demandé à mon chéri mais moi ça me plairait bien !

Si ça se fait , je suis volontaire!!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:03

si vous savez ou vous fournir en fibre de verre de 1cm de diamètre je suis preneur de l'info ^^

Sinon en ce moment il y a de belle Promo sur le site de l'Atellier du GN. Je vais d'ailleur devoir retourner a Pau leur rendre celles qu'ils m'ont prèté pour le collège.
A moins qu'il soit possible de faire d'une pierre 2 coup et que vous achetiez celles que j'ai, au lieu que je leur ramène (une intact et une garde abimé) !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 7:56

krugger a écrit:
si vous savez ou vous fournir en fibre de verre de 1cm de diamètre je suis preneur de l'info ^^
A décathlon au rayon cerf volant, tu devrais pouvoir trouver sans pb^^
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:23

je n'y ai trouvé que des diamètres inferieurs à 0.8cm, il faudrait du 1cm.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:02

Alors peut être dans les magasins d'agriculture, certains piquets de clôture sont en fibre de verre et généralement plus épais que les fibres pour cerf volant.
Tu veux faire quoi avec en fait?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:33

fabriquer des épées, des clés à molette, des dagues, pour du troll ball avec les élèves du collège enfin en premier je veux faire pour moi pour tester avant de voir pour faire avec eux.

je regarderai en magasin de jardinage je n'y avai pas du tout pensé.
Merci

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:48

Ben du coup 1cm, c'est un peu gros hein, ca va pas être flexible des masses.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 0:12

c'est ce qu'il y a dans celles que j'ai au collège actuellement il me semble.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:37

s'il y a un atelier initiation je suis volontaire aussi ^^.

PS: je n'étais pas l’intéressé de base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 7:16

Ça m'intéresserait aussi d'apprendre à fabriquer des accessoires 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 13:53

Salut !

Comme quoi j'ai bien fait de me connecter ! ^^

Un atelier pour fabriquer ses accessoires de GN ?! Je suis partante ! Si ça se fait, vous me tenez au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
wologan
Membre du C.A.
Membre du C.A.
wologan


Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : fronton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:54

Idem je suis aussi intéresser pour un atelier craft

Je n'ai aucune expérience mais j'ai une de ces faculté a apprendre vite selon la motivation

donc si un on peut mettre cela en place, je serai super heureux
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:27

ma toute nouvelle machine a coudre aimerai prendre du service surtout que j'aimerai bien me faire des petits truc pour le animations au collège et pour les partie de JdR.
Pas de GN pour moi en prévision parcontre.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 0:19

Ben pourquoi pas, après faut voir ce que chacun veux faire, y'a parfois pas mal de matos a récup avant de passer au craft, suivant ce que vous voulez faire bien sur.
On pourrais commencer une épée simple avec garde et pommeau, par exemple. La couture c'est possible aussi, mais la ca devient plus compliqué, car a moins de faire un truc passe partout comme une cape, tout le monde va avoir un projet perso suivant son costume. A prendre en compte aussi, si on fait tous la même chose, on peux faire des achats groupés, ça peut revenir moins cher pour certains produits.
Ou alors chacun par sur son projet perso...

Dans tout les cas, ce genre de craft prend du temps, on peut pas par exemple finaliser complètement une épée sur une séance de 4H par exemple, à cause des temps de séchage du latex par exemple. Je fais donc la proposition d'un rdv mensuel, par exemple le premier samedi du mois l'aprem, atelier craft et si y'a suffisamment d'inscriptions, je lancerais les opérations en avril.

Inscriptions par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ou on se stuff? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou on se stuff?   Mais ou on se stuff? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou on se stuff?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de parties V:TES
» DARK HERESY
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 19 novembre
» Mais c'est quand qu'on TAPE
» une partie ? oui.. mais du Naheulbeuk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos-
Sauter vers: