Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OS Ondes - Partie Initi 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 13:13

Résumé partie du 25 :

Nos 5 compagnons dissidants se retrouvent devant leur directeur de section.
Il leur communique l'objectif de leur mission.
"Localiser un laboratoire secret où serait développé une arme innovante à impulsion magnétique. Une telle arme paralyserait tout appareil électronique se trouvant dans son champ d'action.
Le groupe doit rencontrer un contact qui travail au LHCb pas loin de Genève.
Une fois le laboratoire localisé, le groupe doit rendre compte immédiatement.
Après quoi les directives pour la suite de l'opération leurs seront transmises."

Le groupe arrive à Genève et se retrouve dans un hôtel. Ne se connaissant pas, ils profitent du repas du soir pour faire connaissance.

En plein repas, ils se font abordés par Tim qui vient en soutien au groupe. Tim est directement envoyé par le directeur.

Le lendemain, le groupe se rend dans un café côté suisse pas loin du LHCb pour rencontrer le contact. 3 équipes sont formées. Une première, jouant les amoureux transits visitant la région, rentre dans le café et commence à consommer. Une deuxième, qui arrive 10 minutes plus tard, s'installe et commence elle aussi à commander. Enfin la troisième reste à l'extérieur et observe ce qu'il se passe.

Avec l'approche de midi, le café commence à se remplir de clients.

Le chef de l'expédition, à l'aide d'un téléphone sécurisé, transmet un SMS au contact afin de lui signifier qu'il est attendu au café. Mais aucune réponse. Le téléphone reste muet. Alors, au bout de 5 minutes, le chef du groupe tente d'appeler le contact. Il tombe sur sa messagerie et n'y laisse aucun message.

Au bout de 10 minutes, le contact répond enfin et annonce qu'il sera là dans une dizaine de minutes.

Un peu plus tard, l'équipe en observation voit 3 personnes sortir du LHCb et se diriger vers le bistrot.  Arrivé au bistrot, deux personnes restent à l'extérieur pour griller une cigarette. La troisième rentre. Elle cherche une table pour trois et s'y installe.
A ce moment un échange par SMS entre le contact et le chef de l'expédition intervient. Le contact se demandant comment faire pour identifier le groupe expéditionnaire. Le chef répond qu'il va appeler le serveur.
Pendant ce temps les deux amoureux transits terminent de consommer.

Le chef appelle le serveur, celui-ci arrive et l'équipe du chef demande l'addition.
Les amoureux transits se dirigent vers la caisse et payent leur consommation.
Juste avant cela, la personne venant de pénétrer dans le café ressort.

Les observateurs à l'extérieur la voient sortir et s'adresser à ses deux acolytes entrain de terminer leur cigarette. Puis la personne s'éloigne d'eux en direction du LHCb.

Les deux amoureux transits sortent un peu plus tard et commencent à suivre cette personne.
Encore un peu plus tard, l'équipe du chef, sort et fait de même.

Un peu plus loin, le contact, prend un petit chemin à gauche en direction d'habitations.

Les deux amoureux transits font de même. Alors qu'un des membre de l'expédition avance, mais sur le côté opposé de la route pour surveiller les alentours et ce qu'il se passe avec le contact.
Les observateurs décident de prendre à gauche sur un chemin avant celui emprunté par le contact, juste derrière le bar, dans l'espoir de se retrouver face à face avec le contact.

Au bout d'un moment tout le monde se retrouve un peu à l'écart juste avant les lotissements un peu plus loin sur le chemin. Le contact ayant été identifié visuellement grâce au symbole (peu visible) des dissidants.

Le contact s'étonne du comportement du groupe et décide de contacter le directeur pour savoir ce qu'il doit faire. Le directeur l'informe que c'est leur deuxième mission sur le terrain. Il faut qu'ils fassent leurs preuves et qu'il faut les aider.

Le contact explique donc qu'il a constaté la disparition de bobines supraconductrices usagées du stock du LHCb. Qu'en croisant un chaudronnier habilité à intervenir sur l'accélérateur et les détecteurs du LHC, il ressent un fort sentiment d'anxiété (peur de se faire prendre). Ce chaudronnier est un artisan, âgé de 42 ans, Suisse, passionné de voitures sportives anciennes. Le contact pressent que ces bobines sont destinées à la construction d'un prototype de bombe à impulsion électromagnétique. Cette arme serait développée en France dans un laboratoire secret pas trop éloigné de la frontière. Le contact voit un barrage en amont pas très loin du laboratoire. Mais sa vision a été troublée à ce moment.
Le contact précise que le chaudronnier doit avoir une voiture avec un volant à droite.

Le contact met fin à l'entrevue car cela risquerait de devenir suspect.

Pour continuer sa mission, le groupe loue 3 véhicules auprès de la société de location a proximité du centre commercial Leclerc jouxtant le LHCb.

Deux dissidants retournent à l'hôtel pour récupérer les malles protégées qui contiennent l'équipement de chacun.
En attendant les autres membres s'organisent afin d'essayer de voir quels véhicules sont garés sur le parking du LHCb.

Après une bonne observation ils découvrent trois voitures anciennes de collection :
1 Toyota 2000 GT
1 Alpha Roméo 2000 Sportiva
1 Jaguar Type E cabriolet.

Pendant ce temps, l'autre équipe revient avec le matériel de tout le groupe.
A l'aide de jumelles, le groupe réussi à identifier que la toyota a un volent à droite ainsi que noter sa plaque d'immatriculation genevoise.
Alors le groupe décide de téléphoner à l'agence pour prendre des renseignements.
Il s'avère que le véhicule est la propriété d'un artisan chaudronnier travaillant à Genève.

Le groupe décide de suivre le véhicule. Pour se faire il dispose un traceur d'une portée de 5 km sur le véhicule. Mais la grille du parking du LHCb est sous surveillance.
A l'aide de Tim et d'un matériel de crochetage moderne, le groupe réussi à désactiver le système de protection (surveillance) du parking. Et ce sans attirer l'attention du QJ de surveillance du LHCb.
Passant par dessus le grillage, un des membres du groupe n'a aucun problème pour positionner le traceur sur la toyota.

Encore une fois le groupe se sépare en trois équipes. Une équipe chargée de suivre la toyota, une un peu à l'écart qui tente de fabriquer des silencieux "maisons" pour les pistolets automatiques compacts des membres du groupe et une dernière se rend devant les locaux professionnels du chaudronnier.

En fin d'après midi la toyota sort du parking. Les poursuivants lui laisse prendre 400 à 500 mètres d'avance avant de la suivre.
Dans un premier temps, la toyota se dirige vers Genève. Mais rapidement elle oblique vers la droit pour suivre la route qui longe le lac Léman. Arrivée à Thonon les Bains, la toyota s’arrête. Son occupant pénétrant dans un café. Quelques temps plus tard, l'équipe poursuivante ralentie à l'approche du bar. Quand une personne sort précipitamment du bar, monte dans la toyota et démarre en trombe. Les poursuivants démarrent à leur tout et tentent de suivre la toyota.

La toyota se dirige rapidement vers Morzine par la D902. Bientôt arrivent les premiers reliefs. Et sur cette route sinueuse, même Tim, pourtant très bon pilote, a du mal à tenir le rythme dans leur Mustang de location. Son copilote tente de l'aider et à ce moment enfin ils regagnent du terrain sur la toyota. En même temps, le copilote, à l'aide de son téléphone sécurisé tient, informé les autres membres du groupe des évènements.

Au bout d'un moment la toyota (à  2, 3 kilomètres des poursuivants) ralentie et s’arrête. Elle est aux Gorges du pont du diable. Les poursuivants y arrivent et s’arrêtent sur le parking de l'auberge. A pieds ils recherchent la toyota dans la petite ville. Le traceur n'étant pas assez précis pour localiser précisément la toyota.
Mais ils ne trouvent rien.
Pendant ce temps, informés, les autres équipes arrivent aux Gorges du pont du diable. Et après vérification il s'avère qu'un peu plus loin en amont il y a le barrage du Jotty.

Toujours en recherchant la toyota, le groupe observe deux utilitaires qui sortent un peu violemment d'un petit chemin jouxtant l'auberge. Chemin qui descend vers la rivière en aval du barrage. Cette partie de la région étant cachée sous une épaisse verdure d'une forêt naturelle.

Le groupe décide de prendre ce chemin. Un peu plus tard, avec l'aide de la chance, nos comparses découvrent les traces des véhicules venant d'un autre chemin bien dissimulé sur la gauche. Il n'est pas vraiment naturel que ce chemin et les traces ne soient pas plus visibles.

En suivant ce chemin, et à l'aide de jumelles, le groupe distingue des bâtiments un peu éloignés. En se rapprochant et toujours grâce aux jumelles, le groupe distingue précisément un utilitaire en train de décharger une des bobines supraconductrices disparue du stock du LHCb.

La mission accomplie, le groupe prévient le directeur.
Celui-ci leur ordonne de retourner à leur hôtel et d'attendre qu'un groupe commando les rejoigne.

Suite à la prochaine partie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 14:50

Lien vers le Doodle pour la suite de la partie d'initiation :

https://doodle.com/poll/ki5znyptn6fqqc5y
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 15:00

Les voitures vues sur le parking du LHCb

Toyota :
OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 1968-t10

Alpha Roméo :
OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 1024px10

Jaguar :
OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Jaguar10
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:13

Pour les dispos il ne me manque que Nova et Jice.

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Captur11

Je vois qu'à priori tous êtes dispo sur les deux dates (manque Nova).

Il serait possible, si l'OS vous plaît bien, de la faire en 3 parties et non que 2.

Vous avez réalisé la première quête. Sur la première des deux dates vous pourriez faire la deuxième quête. Et il est très facile de faire une troisième quête qui clôturerait définitivement cette OS.

A vous de voir et de me dire ce que vous souhaiteriez.

On peut aussi décaler la 3ème quête au mois suivant. Sachant qu'en juillet je ne pense pas être prêt pour entamer la campagne.

Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me renvoyer le questionnaire. Je ne prendrai pas mal vos réponses. L'objectif étant d'améliorer les parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:33

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Logodi15

La mission avant tout... Mais dans cette organisation l'ordre règne, la hiérarchie aussi. Ensuite L'histoire peut se répéter et il peut y avoir bon nombre de Brutus dans le monde.
Par contre s'il s'avère que la mission échoue à cause de dissensions au sein du groupe, ca ne sera top pour personne. Si la mission échoue à cause d'un non respect de la hiérarchie ça pourrait être pire (mais pas pour tout le monde). Si la mission échoue à cause de mauvaises décisions prise par le chef et s'il n'a pas été remis en cause par le groupe... Pareil ça se passera mal pour l'ensemble du groupe. Ainsi fonctionne l'organisation des dissidents.... Bref pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
wologan
Membre du C.A.
Membre du C.A.
wologan


Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : fronton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:44

leneantii a écrit:
Si la mission échoue à cause de mauvaises décisions prise par le chef et s'il n'a pas été remis en cause par le groupe... Pareil ça se passera mal pour l'ensemble du groupe. Ainsi fonctionne l'organisation des dissidents.... Bref pas le droit à l'erreur.

A merde, on aurai du être au courant de cela avant, moi qui penser laisser notre chef ce débrouiller tous seul pour qu'il prends confiance en lui, il va falloir le surveiller afin qu'il mène la mission a bien
Revenir en haut Aller en bas
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:48

wologan a écrit:
leneantii a écrit:
Si la mission échoue à cause de mauvaises décisions prise par le chef et s'il n'a pas été remis en cause par le groupe... Pareil ça se passera mal pour l'ensemble du groupe. Ainsi fonctionne l'organisation des dissidents.... Bref pas le droit à l'erreur.

A merde, on aurai du être au courant de cela avant, moi qui penser laisser notre chef ce débrouiller tous seul pour qu'il prends confiance en lui, il va falloir le surveiller afin qu'il mène la mission a bien

Partie d'initiation. Elle sert justement à découvrir ce genre de chose (ps va voir sur discord et tu comprendras pourquoi j'ai mis ce post ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:25

A l'opposé, les disciples sont respectueux de l'autre. Ils agissent en collaboration positive. Ils s'écoutent mutuellement et progressent ensemble. Il n'y a pas, sauf cas exceptionnels, de recherche du pouvoir pour le pouvoir et contrôler les gens. Leur objectif est de faire évoluer les choses pour l'intérêt général. Plutôt que de forcer les gens à aller dans une direction, ils essayent de les y inciter, de les y attirer. Ce qui est beaucoup plus difficile comme procédé que celui des dissidents. Mais qui a terme est plus intéressant et ne suscite pas la révolte et l'opppsition comme pour les dissidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:26

Dans cet Univers, il y a aussi des "freesens". Ce sont des individus qui, seuls en autodidactes, ont découverts l'effet Bleish. Pour les dissidents, soit ils sont incorporés à l'organisation, soit ils sont éliminés. Pour les disciples, ce n'est pas aussi simple. Ils essayent de les convaincre d'intégrer leur organisation. Mais le meurtre n'est pas une option. Pour les convaincre ils présentent les apports de l'organisation, mais aussi une relative protection. Vis à vis des dissidents...
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 22:27

A chaque joueur, j'ai envoyé un fichier pour avoir un retour sur la partie.
Il s'agit d'un fichier Excel (existe aussi en libreoffice sur demande) avec des questions et des listes de choix.
N'hésitez pas, si vous le désirez, à le remplir et à me le retourner.
Ceci afin d'améliorer les parties et le matériel.

Vous avez fait une partie d'initiation. Vous êtes entrain de découvrir l'Univers et le système de jeu d'Ondes.
Les fiches de perso se compléteront au fil de vos parties jouées.
Déjà vous avez vu apparaître de nouvelles compétences, mais ce n'est pas tout...

En fonction de votre jeu lors de la prochaine partie, vous verrez, peut être apparaître de nouvelles choses qui permettront de personnaliser, de spécialiser (ou non) vos personnages.

Le directeur l'a dit à votre informateur :
Il faut les tester et qu'ils acquièrent de l'expérience. Alors aidez les sur cette mission et communiquez leurs vos informations....
Mais çà vous ne l'aviez pas entendu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 8:58

Sinon, avez vous un évènement, ou un élément, qui aurait marqué votre personnage durant cette partie ?
Répondez moi par MP ou e-mail.
Nous aurions dû faire ce travail après la partie. Mais j'étais cramé. Alors si nous pouvions le faire avant la prochaine partie ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 22:51

Tout le monde est dispo le 15 ainsi que le 22 pour faire la deuxième partie.
Pour les joueurs qui sont sur d'autres parties en cours d'organisation quelle date vous conviendrait le plus (à voir avec les autres MJ).
Sinon, comme je l'annonçais, l'OS peut avoir une troisième partie.
Il est possible de les enchaîner sur deux semaines de suite ou de les faire à un mois d’intervalle.

Vers où vont vos préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:52

Pour mes joueurs :

Sur cette première partie, votre équipement n'a pas été d'une grande utilité.
Mais préparez vous pour la deuxième partie...

A chacun d'entre vous, sur vos e-mail respectifs, je vous ai envoyé votre équipement.

Il y a 6 pages selon la nature et la finalité de l'équipement.

Je suis dispo. Pour tout renseignement complémentaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:56

Chers joueurs,

Lors de la première partie de l'OS, vous avez commencé à découvrir le système de jeu. Vous avez touché pour la première fois le principe "d'assistance" entre joueurs.

Pour la deuxième étape de cette OS vous découvrirez le système de combats. Et oui, la première partie vous n'avez pas rencontré d'opposition directe. Ca ne sera pas le cas lors du deuxième épisode.

Et vous aurez certainement, selon votre jeu, l'opportunité de tester les "Mantras".
Le moment venu je vous expliquerai le fonctionnement du système de combat et des mantras.

Selon l'avancement de la partie, qui dépendra de vos actions, et à la fin je me propose de vous présenter le système de spécialisations. Ceci pouvant intéresser certains joueurs dans l'évolution de leur PJ (si vous êtes ok pour un troisième épisode pour cette OS).

Cette série de parties réalisée dans le cadre d'une OS a pour objectif de vous faire découvrir, par la pratique :

  • L'univer d'Ondes
  • Le système de jeu en combat
  • Les spécificités de l'effet Bleish
  • Le principe de spécialisation


Ces bases acquises, vous pourrez mieux comprendre les tenants et aboutissants de cet univers et de son système de jeu.

Pour ceux qui ont déjà fait la première OS d'initiation (la croisière en voilier), ou la partie (murder/escape game) sur l'ISS, vous voyez que cette nouvelle OS va beaucoup plus loin dans la compréhension de l'Univers. C'est l'objectif.

Comme Ondes n'en est qu'à sa première version, n'hésitez pas à me faire part de vos points de vues et de vos idées. Ceci me permettra de faire évoluer le jeu afin de l'améliorer continuellement (ainsi que de m'améliorer dans ma maîtrise des parties).

Donc au 15 juin pour ce deuxième épisode.

D'ici là, n'hésitez pas à me poser des questions ici en MP ou sur discord ou par e-mail.
Mais je ne suis pas aussi souvent présent sur Discord qu'ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
Kipkayle
Troll berserker
Kipkayle


Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Escatalens

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:47

Slt, je voulais savoir, c'est confirmé pour le 15 et le 22 ? On aura besoin des deux parties pour finir le scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:52

Pour le 15 c'est sûr.
Pour le 22 à voir.

Tout dépend de ce que vous ferez et de ce que vous voudrez faire.
Le 22 on pourra décaler au mois prochain.

Mais je ne pense pas qu'en une partie vous pourrez tout boucler.

D'un autre côté comme c'est une partie d'initiation, vous n'êtes pas obligez de tout boucler.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:57

Pour la partie de demain (15/06/2019), je vous amène vos feuilles de personnage ainsi que d'équipements.

Vous verrez que, suite à la première partie, de nouvelles pages apparaissent.
Nous commencerons par expliquer ces nouvelles entrées.

Ensuite nous attaquerons la deuxième étape de cette partie d'initiation.

Et comme je le disais dans un post précédent, cette fois il y aura des confrontations directes.

A demain.

Pour les horaires, je souhaiterai commencer à 20h et terminer à minuit.
Mais nous verrons bien comment ce déroulera le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 14:49

Résumé de la partie du 15/06 :

Après avoir localisé le laboratoire, le groupe a eu comme consigne d'attendre l'arrivé d'un commando.

Le commando prend contact et indique l'adresse d'un restaurant où le rendez-vous aura lieu le lendemain vers midi.

D'ici là Jean, Héla et Thierry retournent à la gorge du pont du Diable avec la Mustang. Héla est au volant et reprend la même route que la veille. Longeant le lac Léman jusqu'à Thonon-Les-Bains, puis prenant de D902 vers les Gorges du pont du Diable.
Appréciant la conduite de la voiture Héla, sur la D902, aux contreforts de la montagne prend une conduite sportive.
Surprise par la puissance de la propulsion, elle se fait surprendre dans un virage à gauche sans visibilité. A gauche la montagne, à droite le vide. En plein virage, elle ne put éviter la flaque d'huile en plein milieu du virage. La voiture part en tête à queue. La voiture fait un 360°. Mais Héla ne panique pas. Lorsque la voiture s'aligne avec la route, elle lève le pied de l'accélérateur. Les roues arrières retrouvent de l'adhérence. La voiture alignée dans la direction de la route reprend normalement son chemin.
Mais ceci à servit de leçon à Héla qui conduit plus calmement. Par contre les passagers n'ont pas réellement appréciés les prouesses du pilote et on rendu leur repas en cours de digestion à l'intérieure de la Mustang.
Arrivés au Georges du pont du Diable, Héla gare la Mustang sur le parking de l'auberge. Tout le monde rentre dans l'auberge. Jean et Thierry prennent un remontant pendant qu'Héla demande à l'accueil des produits de nettoyage pour la Mustang.

Pendant qu'Héla nettoie l'intérieur de la voiture, Jean et Thierry se rendent  à la mairie. Ils récupèrent des cartes sur les activités, les chemins de randonnées de la région. Ils obtiennent également l'adresse internet où il peuvent récupérer le cadastre de la ville.
Le trois se retrouvent à l'auberge. Héla, en dépit de ses efforts n'a pas réussi à correctement nettoyer la Mustang. Profitant de l'espace connexion de l'auberge, nos amis consultent le cadastre. Ils apprennent ainsi que le bâtiment découvert la veille est composé de trois bâtiments. Un grand bâtiment principal. A une centaine de mètres une petite structure et encore un peu plus loin un bâtiment qui ressemble à un grand hangar.

Nos compères décident de retourner à leur hôtel. C'est Thierry qui conduit prudemment. Mais cette fois ils pensent à mettre le GPS de leur téléphone. Ainsi ils coupent par un chemin plus direct. Mais Thierry surpris par la motricité et la puissance de la Mustang se met en travers et cale. Rien de grave, il repart vers Genève sans problème.

Pendant ce temps, Sakura, après avoir effectué des recherches réussie à créer un virus informatique qui permettrait de remplacer les vrais plans de la bombe par de faux plans afin de retarder les recherches des scientifiques.

Arrivés à l'hôtel, ils informent le reste du groupe. Jon décide d'aller faire nettoyer la Mustang. Il se rend dans une station spécialisée. Après le nettoyage de la voiture, il s'éloigne un peu et commence à s'amuser avec la Mustang. Arrivé à un rond-point, il en perd le contrôle et plie la voiture sur le terre plein central. Il appelle un dépanneur qui prend en charge le véhicule. Il rentre à l'hôtel et informe Jean (le responsable de la mission). Aussitôt Jim, Sakura et Jon se rendent au garage qui a pris la Mustang en charge.
Jim en profite pour choisir une Jaguar en état de rouler pour remplacer la Mustang HS. Sakura en surveillant Jon en profite pour mettre le feu à l'ensemble du garage et principalement la Mustang. Ceci afin de détruire l'ensemble des éléments qui pourraient identifier les membres du groupe (tel que leurs empruntes digitales laissées dans la Mustang). L'idée étant de ne pas focaliser les recherches des forces de l'ordre que sur la Mustang. Jim a choisi la Jaguar car elle est puissante et permettrait de prendre en chasse ou de s'échapper rapidement. Et de plus la contenance de son coffre permet d'y charger l'ensemble des équipements de groupe d'intervention.
Après cela, le groupe retourne à l'hôtel.

Le lendemain tous se rendent au restaurant où doit avoir lieu de rendez-vous avec le groupe d'intervention.

Ils sont les premiers arrivés. Ils s'installent à une table avec vue directe sur la route. Vers 12h00 un VAN GMC noir se gare devant le restaurant. 3 hommes en costume noir descendent et pénètrent dans le restaurant. Ils se dirigent vers nos compagnons. Ils s'assoient à leur table.
Nos compagnons inquiétés par le peu de discrétion des hommes du commando ouvrent leur esprits. Ainsi trois d'entre-eux ressentent l'effet BLEISH issu du groupe. Ainsi ils réussissent à passer totalement inaperçu aux yeux des quidams.

Avant de manger, les membres du commando communiquent les ordres du directeur.
Jon, Sakura, jean, Maria, Héla, Thierry et Jim devront récupérer les plans et/ou la bombe. Ils devront également faire disparaître tous témoins et toutes preuves de l'activité du laboratoire secret. Selon la doctrine des Dissidents ils devront s'assurer de la mort de tous les scientifiques et de toutes les personnes qui ont touchés de près ou de loin au projet de fabrication de la bombe à impulsion magnétique. Ce qui inclus aussi les les complices du chaudronnier au LHCb. Pour les sensitifs, le groupe devra essayer de les convaincre d'intégrer l'organisation des dissidents. Et s'ils ne se laissent pas convaincre de les éliminer.

Après avoir terminer de manger, le groupe et le commando se dirigent vers les Gorges du pont du Diable.

Le groupe, ainsi que le commando décident d'agir immédiatement. Le commando se dirige vers le barrage. Il précise que le groupe dispose d'1h30 pour récupérer les plans ou/et la bombe elle même. Le commando préviendra, par talkie-walkie 15 minutes avant le sabotage du barrage. Afin que le groupe d'intervention puisse quitter la zone avant qu'elle soit inondée.

Le groupe quand à lui se sépare en deux équipes. La première équipe passant par devant les bâtiments du laboratoire secret. La deuxième équipe passant par derrière. Seulement plus de 200 mètres sépareront les deux équipes. Ce qui mes hors de portée de communication les casques-micro crypté des deux équipes.

La première équipe qui arrive face au bâtiment, reprend le parcours fait l'avant veille. Mais arrivé au petit chemin dissimulé qui rejoint les bâtiments, ils s'écartent du chemin pour avancer sous le couvert des arbres de la forêt.
En attendant la deuxième équipe suit la D902 jusqu'avant le point de vue sur la région. ALors qu'ils vont pénétrer sous le couvert de la forêt en direction des bâtiments cibles, ils observent deux voitures provenant d'une bifurcation de la D902. Ces deux véhicules puissants et maniables se dirigent rapidement en direction de l'auberge pour prendre le chemin vers le barrage et les bâtiments du laboratoire secret. L'équipe tente de joindre l'autre équipe via leur équipement radio crypté. Mais en réponse ils n'obtiennent que des parasites (l'autre équipe et hors de portée). Alors ils tentent de les prévenir via leur téléphone mobile crypté en envoyant un SMS.

L'autre équipe totalement concentré sur leur progression ne réalise pas qu'un des leurs à reçu un SMS. Par contre Jim entant le vrombissement des moteurs en approche et prévient les autres. Tous se dissimulent au sein de la forêt. Les deux véhicules passent sans ralentir.
Sakura, à l'aide de ses jumelles réussi à voir  que dans les véhicules il y a huit personnes. Toutes en tenue de camouflage et armée.

Après le passage des véhicules, l'équipe reprend sa progression en direction des bâtiments. La seconde équipe continue sa progression pour prendre les bâtiments à revers.

Le premier groupe (celui qui arrive par devant) atteint la bordure de la forêt. La zone dégagée devant l'entrée du bâtiment principal est d'environ 50 mètres. A droite, à une centaine de mètres se trouve un second bâtiment assez réduit. Il s'agit d'une chaufferie. Et encore un peu plus loin à droite, un hangar. Le hangar sert de parking couvert à une flotte de véhicule. A côté de celui-ci, garés à l'extérieur sur les gravillons, se trouvent d'autres véhicules. Et devant le bâtiment principal se trouvent les deux véhicules qui viennent d'arriver. Ils sont vides.

Sakura, aidée par les autres membres de l'équipe grâce à l'effet BLEISH, réussie à déterminer qu'il y a une trentaine de personne à l'intérieur du bâtiment principal. Mais impossible de les localiser.

Sakura se dirige à l'intérieur de la chaufferie. Pendant ce temps l'autre équipe rejoint le bâtiment par derrière. La zone découverte entre la forêt et le bâtiment s'étend sur une dizaine de mètres. Héla et Thierry décident de crever tous les pneux des véhicules sous le hangar et garés à l'extérieur à proximité de celui-ci.
Pendant ce temps, dans la chaufferie, Sakura coupe le système en utilisant l'interrupteur d'urgence. A ce moment une alarme retentis.
Les deux équipes se mettent à couvert dans la forêt derrière le bâtiment principal.

Quelques instants plus tard, 4 hommes en tenues de camouflage avec des pistolets mitrailleurs à la main arrivent prudemment dans la zone découverte derrière le bâtiment.
Le combat s'engage. Le groupe arrive à éliminer les 4 hommes. Ils récupère leur pistolet mitrailleurs dont les chargeurs sont compatibles avec leur propre équipement. Le bruit aillant certainement donné l'alerte, ils tirent les cadavres dans la forêt ou ils se cachent.
Quelques instants plus tard, 4 autres personnes, avec le même équipement arrivent. Elles voient les traces des corps tirés sur les gravillons en direction de la forêt. Prudemment elles suivent les traces. Arrivées à proximité de la forêt alertées par leurs sens, elles vident leur chargeurs en direction de la forêt.

Heureusement n'ayant aucune visibilité sur les membre du groupe d'intervention, aucun coup n'atteint son but.
Après un âpre combat, dont un corps à corps, le groupe l'emporte sans perte, mais avec un blessé léger.

Seulement tout cela à pris du temps et il reste un peu moins d'une heure au groupe pour trouver la bombe et les plans.

A ce moment Jim a la certitude que l'alerte a été donnée et que des renforts devraient arriver d'ici 15 minutes.
Le groupe décide de pénétrer dans le bâtiment principal.
Ils trouvent rapidement le PC sécurité. Ils assoment les deux gardes. Regardent les écrans des caméras de sécurité. Un couloir très étroit attire leur attention. Par contre il n'y a aucune personne de visible sur les écrans de contrôle.

Le groupe se sépare en deux équipes. La première reste au PC sécurité et essaye de réveiller les gardes la deuxième monte au premier étage cherchant à trouver le couloir vu sur la caméra de surveillance.
Rapidement la deuxième équipe trouve l'entrée du couloir. Mais elle est protégée par un digicode. Sakura réussi aidant en cela par son partenaire, à pirater le code et ouvrir les deux premières portes sécurisées. Mais la troisième résiste...
Pendant ce temps la première équipe réussi à réveiller un des gardes. Et sous la contrainte à lui faire dire où se trouve la bombe et comment y accéder. La bombe de trouve au sous-sol sous le bâtiment principal et l'entrée se faisant par la chaufferie avec une porte dérobée.
La première équipe prévient le deuxième équipe à l'étage au moment où elle vient à bout de la dernière porte sécurisée. Sakura pénètre rapidement et y trouve une armurerie. Pendant ce temps Jon redescendait pour retrouver la première équipe. Il fut suivi de peu par Sakura.

Tout le monde se retrouva à la buanderie devant la porte dérobée elle aussi protégée par un digi-code. Il ne reste plus beaucoup de temps au groupe avant que le commando en charge de faire sauter le barrage ne les contact. Mais le digi-code resiste. Alors une nouvelle fois en utilisant la contrainte Héla réussi à faire avouer à un des garde otage quel est le digi-code.
La porte s'ouvre. Elle donne sur un couloir très étroit et sombre. Faiblement éclairé en rouge, le groupe voit, à une centaine de mètre une seconde porte. A l'aide de leur lunette amplificatrice de lumière ils distinguent qu'elle aussi est protégée par un digi-code.
Le crochetage ayant échoué, encore une fois Héla utilise la contrainte pour faire avouer un des otages. Mais ceux-ci tentent d'échapper à leur emprise. Ils échouent. Et sous la contrainte indiquent le deuxième digi-code.
Le groupe se retrouve dans un espèce de SAS avec au fond une dernière porte protégée par un digi-code encore....
Le crochetage échoue. Héla tente d'obtenir l'information par la contrainte. Les deux otages tentent désespéramment  d'échapper à leur tortionnaires. Mais une nouvelle fois ils échouent. Alors qu'Héla essaye de les forcer à donner le digi-code, de la mousse s'échappe de la bouche des deux otages. Ils décèdent rapidement après avoir craqué leur capsule de cyanure. Après de nombreux essais et un temps précieux perdu, le groupe réussi enfin à passer le SAS.

Ils se retrouvent dans un couloir faiblement éclairé de rouge. Tout le monde porte son masque à gaz.
En explorant les couloirs, ils trouvent deux bureaux avec des ordinateurs et des feuilles remplies de calculs. Ils détruisent tout.
C'est dans ce périple que le talkie-walkie les prévient qu'il ne reste plus que 15 minutes avant l'explosion du barrage.

Le groupe décide de poursuivre la mission malgré-tout.

Au fond d'un couloir une porte. Non protégée elle donne sur une sorte de remise avec 6 caisses au sol. Les caisses semblent déposées la et avoir contenue du matériel. Un autre porte, un vestiaire, encore une autre un autre vestiaire tout en longueur. Au fond deux portes, une à droite, une à gauche. La porte de droite donne sur des toilettes. Celle de gauche sur une salle de repos où se trouvent des scientifiques en blouse de travail, mais qui se reposent. Le groupe arrive facilement à les maîtriser.
Au fond de la pièce une dernière porte. Le groupe l'ouvre...
Il se retrouve face à une grande salle d'expérimentation. Face à eux une trentaine de scientifiques surpris dans leur travail. Par contre le chaudronnier ne semble pas surpris. A tel point qu'il met en joue le membre de tête du groupe.
Sakura a le réflexe de lancer sa grenade soporifique. Elle fait effet et tous les scientifiques ainsi que le chaudronnier s'affaissent au sol dans un profond état d'endormissement.
Jon décide de retourner à l'extérieur pour attendre les renforts et préparer l'évacuation.

Sakura après avoir copier les plans sur une clé USB détruit les serveurs informatiques. Et y met le feu. Dans les flammes elle laisse son autre clé qui content le virus avec les faux plans de la bombe.

En même temps au fond du labo, la bombe est trouvée. Elle est énorme et pèse dans les 1500kg.

Durant ce temps, Jon, à l'extérieur voit arriver 5 véhicules rapide des renforts qui viennent à la rescousse du laboratoire secret. Il sort son lance roquette et détruit tous les véhicules en tuant tous les occupants.

Dans le laboratoire, Sakura emprisonne de lien la chaudronnier. Elle communique au commando du barrage 6 minutes avant l'explosion qu'ils ont la bombe, les plans et le sensitif. Le commando donne 20 minutes supplémentaire au groupe pour évacuer.

Héla aidé par les autre membres de l'équipe et grâce à l'effet BLEISH et aux mantras réussie à porter le bombe d'1T5 dans les dédales du labo.

En utilisant les deux véhicules, intactes, laissés par les 8 premiers défenseurs défunts du labo, le groupe quitta le théâtre d'opérations avant l'explosion du barrage et l'inondation de la Gorge du pont du Diable et du labo secret.

Mission en partie réussie. Avec l'inondation, suite à la destruction du barrage, les scientifiques restés dans le labo, le labo sont détruits. Les plans, la bombe et le sensitif sont en la possession des dissidents. Maintenant il va falloir convaincre le sensitif de rejoindre les dissidents ou le tuer. Mais il va aussi falloir trouver ses complices qui l'ont aidé à sortir les bobines supraconductrices du LHCb....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
Contenu sponsorisé





OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS Ondes - Partie Initi 2   OS Ondes - Partie Initi 2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS Ondes - Partie Initi 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OS Ondes - Partie d'initiation
» OS Ondes - Partie Enquête
» BACKGROUND LUNAR : SILIS (alias MITSURUGI CATHAK)
» Partie
» prochaine partie de 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Ondes :: Initiation-
Sauter vers: