Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FAQ : L'atelier craft KESAKO ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FAQ : L'atelier craft KESAKO ? Empty
MessageSujet: FAQ : L'atelier craft KESAKO ?   FAQ : L'atelier craft KESAKO ? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:07

FAQ : L'atelier craft KESAKO ? Grande10

Qu'est ce que vous faites dans l'atelier craft ?
Eh bien...nous craftons ! Nous fabriquons du matériel liés à nos activité rolistiques ou ou adjacentes. Cela comprend, mais ne se limite pas à :
- des armes et armures pour GN
- des armes pour le Trollball
- des costumes pour GN, cosplay convention, Trollball, JDR, ...
- des props ou accessoires divers

D’où est venue cette idée ?
Cet atelier est né suite à des demandes, questions, envies ...que vous pouvez retrouver dans ce post : Mais ou on se stuff?

C'est quoi le but ?
Vous serez encadrés et conseillés pour pouvoir réaliser vous même vos propres créations. J'ai l'espoir que le savoir acquis sera redistribué naturellement dans l'atelier, afin que chacun puisse profiter des savoir-faire du groupe !
Et en objectif secondaire, j'aimerais donner le goût et l'envie aux futur crafteurs d'aller user leurs créations en GN Very Happy

Est-ce que cela coute cher ?
Nous faisons notre maximum pour abaisser le cout de revient et mutualiser les matériaux couteux. Nous avons reçu une subvention du club qui nous permettra de faire profiter de ce loisir même les plus néophytes. Cependant pour permettre le renouvellement du stock, nous demandons une participation de 5€ à chaque séance.

Qui peut s'inscrire ?
Tout les membres de l'association sont les bienvenus. Si des personnes de l’extérieur sont intéressés, je leur demanderais quand même de s’inscrire au club avant toute chose. L'adhésion au club est très abordable (de l'ordre de 10 euros, il me semble ).

Ou et quand ?
L'atelier a lieu tout les premier samedi du mois (sauf exceptions, surveillez l'agenda du club). L'après midi de 14h à 19h environ, à la salle des Trollistes à Montbeton (toutes les infos ici)

Comment ca marche exactement ?
Etape 1 : je m'inscrit à l'atelier : (ICI)
Etape 2 : quelqu'un prend contact avec moi et je discute sur le forum, pour cerner/préciser mon projet
Etape 3 : on me fournis une liste de matériaux à acquérir et je vais faire les courses
Etape 4 : je viens le samedi à l'atelier avec mes matériaux
Etape 5 : je vais faire le kéké avec mon matos de boloss !
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

FAQ : L'atelier craft KESAKO ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : L'atelier craft KESAKO ?   FAQ : L'atelier craft KESAKO ? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:09

Je confirme, l'adhésion à l'association est de 10€ à l'année Wink Et je serai ravie de faire un GN avec toi un jour avec ma super tenue craftée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FAQ : L'atelier craft KESAKO ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : L'atelier craft KESAKO ?   FAQ : L'atelier craft KESAKO ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:32

Vii a écrit:
Et je serai ravie de faire un GN avec toi un jour avec ma super tenue craftée Very Happy
bounce Yeah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

FAQ : L'atelier craft KESAKO ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : L'atelier craft KESAKO ?   FAQ : L'atelier craft KESAKO ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:23

Tu m'as l'air drôlement excité à l'idée de me voir en "amazone"... Notre petit entretien dans les toilettes t'a drôlement marqué avoue Razz
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FAQ : L'atelier craft KESAKO ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : L'atelier craft KESAKO ?   FAQ : L'atelier craft KESAKO ? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:03

Huhu....surtout excité à l'idée de l'emprunter ensuite^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ : L'atelier craft KESAKO ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : L'atelier craft KESAKO ?   FAQ : L'atelier craft KESAKO ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ : L'atelier craft KESAKO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: