Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FreeLeo [Cornes de Maleficent]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:56

Craft :
Cornes de Maleficent
(+ cornes de démon/bouc + bois de cerf)


Materiaux :

Je dois acheter :
- serre tête
- fil de fer

Je dois amener :
- papier journal
- ciseaux
- cutter
- rouleaux de carton (pq ou sopalin)
- pinces tordantes
- pinces coupantes
- pinceau
- pistolet à colle
- outils de façonnage (cure dent, stylo, ...)
- sopalin

Iléane fournis :
- colle à papier


Dernière édition par FreeLeo le Ven 24 Mai 2019 - 10:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:02

Du coup j'ai trop plein d'envie en matière de cornes, dis moi ce qui est réalisable, ce qui est plus facile, vaut peut être mieux que je commence par un truc simple ?

J'aime beaucoup les cornes de type bouc, toujours sympa pour jouer un démon :
FreeLeo [Cornes de Maleficent] C3da9309e644e213fd2b7ee3a9625288


Mais aussi les cornes de cerf pour un druide :
FreeLeo [Cornes de Maleficent] Portrait-d-animation-un-cerf-commun-%C3%A0-cornes-esprit-en-bois-divinit%C3%A9-pa%C3%AFenne-104321188

N'oublions pas les cornes à la Maleficent, juste sublime :FreeLeo [Cornes de Maleficent] Maleficent-watercolor-portrait-olga-shvartsur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:37

Doooonnnc... Pleins d'envies mais un choix à faire pour commencer !

Il est préférable que tu commence avec quelque chose de simple pour débuter ! Les bois de cerf, c'est le plus galère donc ça on voit après ton premier test Wink

Du coup on fait soit le modèle Maléfique soit les cornes de bouc. Tu souhaite donner l'effet de relief via peinture ou le créer à l'aide du papier mâché ?

Ensuite pour la facilité... Disons que tout type de corne a un problème et il faut que tu me dise lequel tu souhaite affronter en premier :
- type bouc : c'est arrondit, de fait, mettre du papier mâché dans la zone arrondie peut être parfois plus compliquée. Cependant, comme l'arrondi est ample, il ne devrait pas être trop difficile de placer les papiers et autres peintures. Il y a pas mal de rainures, si on les réalise avec le papier, ce sera assez long (pour la réa et le temps de séchage) mais ça rendra peut-être un peu mieux qu'une simple illusion à la peinture. Après tu vas avoir les cornes qui vont revenir sur ton visage, il faudra donc faire attention lors de la réa que ça ne soit pas gênant donc que les cornes ne soient pas trop serrées vers l'intérieur.
- type Maléfique : si tu souhaite créer les "creux" qu'il y a là et là (cf. image), va falloir créer du volume avec du papier à un endroit et pas à un autre en faisant attention que ça soit jolie et que les courbes et proportions soient respectées. Même remarque pour les "anneaux" (cf. image) si tu souhaite les réaliser. Je pense que pour ce type de cornes, il est préférable de réaliser les rainures à la peinture car elles sont plutôt discrètes. Si on utilise la même méthode de réa qu'avait pu faire ma sœur, va falloir un pistolet à colle aussi et pas mal de patience en plus de rouleaux en carton. On peut faire avec du fil de faire et créer de la masse sinon, c'est selon ton envie. La pointe sera un peu difficile à réaliser pour qu'elle soit belle car très fine.

Pour les deux, la base est grosse, il faudra voir si ton serre-tête est épais ou fin pour adapter l'attache des cornes.

En tout cas, les deux sont plus ou moins complexes en général. Je n'ai fais que relever certains points de difficultés pour que tu choisisses ce que tu préfère réaliser en premier lieu.

Voilà ! A toi de jouer !

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Malefi10
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:16

Je préfèrerais faire l'effet relief réel que peinture, je suis une buse en peinture !
Mais je vois pas trop comment faire avec le papier, j'ai plus l'habitude de creuser au dremel moi.

Mettons qu'on fasse celles de maleficent en premier, ca a l'air plus facile.

Je ne comprend pas trop les creux que tu vois, pour moi elles sont plutôt régulières :

FreeLeo [Cornes de Maleficent] RBVaR1t8u_uAc9J6AAK4Lu9-nWk490
OIn voit peut etre mieux sur cette image, je pense pas qu'il y ait vraiment de creux, mais plutôt une ondulation naturelle de la corne.

Pour les anneaux, on peut peut etre les peindre, ils sont pas obligatoires, ou faire une zone légèrement plus épaisse, tout simplement. Même mieux je peut carrément mettre de vrai anneau métalliques, ca fera hyper classe^^

C'est pas grave si c'est pas exactement les même, c'est le type de cornes, le format et le style qui m'interesse. Etant un mec, j'ai un peu de mal a me faire passer pour Angelina Jolie....
Ca ca me convient aussi bien :

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Il_794xN.1310325458_oz4e

Mon serre tête est tout fin. du coup, je viens d'en commander un plus grand, mais je sais pas s'il sera arrivé d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:30

Salut,

Okay pas de soucis, je vois comment on peut créer l'effet relief. Il faudra de la patience et beaucoup (vraiment beaucoup) de minutie. Tes gestes vont devoir être assez précis et ton idée de rendu final aussi.
On fera du volume avec du papier sopalin en laissant un peu d'espace pour de l'air. Avec un cure-dent ou objet fin (pointe d'un stylo par exemple), tu feras les rainures. En séchant, la forme restera même si le papier se contracte un peu. Il faudra donc faire très attention de comment on pose le serre-tête afin qu'il ne soit pas (ou pas trop), appuyé sur les cornes pour ne pas perdre le "moelleux" que l'on va chercher à créer afin de réaliser les rainures.

En effet, vu de cette façon, pas de creux. On eut toujours en créer un au besoin.

Pour les anneaux, j'ai peur que simplement les peindre ne rende pas bien. Soit on réalise un volume, soit tu ajoutes un vrai anneau de métal que tu auras choisis voire même travaillée pour avoir le rendu que tu souhaite.

Pour la taille du serre-tête, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus grave. En général, j'arrive à m'adapter et j'adapte tout pour obtenir ce que je veux. Ce n'est pas un vulgaire serre-tête qui va me dicter quoi faire et m'empêcher de parvenir à mes fins. Crois-moi.

Du coup, je vais retrouver les plans que l'on avait réalisés avec ma sœur pour ses cornes à la Maleficient.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:34

Ok, cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:12

Bonjour, bonsoir à toi cher Vincent...

Afin de na pas partir comme une voleuse durant deux années à Annecy (pour des retours plus ou moins certains), et, de fait, ne pas laisser tes cornes en... état végétatif dirons-nous, je te propose quelque chose : je peux te les terminer puis te les ramener.
Un de ces quatre je passe à l'asso, je récupère les cornes, je les bricoles à la maison sur mon week-end et te les ramène dès que terminées.
Si le deal te convient, pas besoin de signature ou autres, seulement ton approbation suffira !

La bisée,
La trolliste (bientôt) expatriée
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:55

C'est sympa, mais ca m’embête un peu de pas pouvoir le faire moi même silent 
Est ce que tu aurais pas le temps de nous montrer vite fait comment faire les finitions? sans y passer tout l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 20:22

Heyo, je comprends, pas de soucis Smile

J'essayerai de passer samedi après le boulot à l'atelier craft histoire de te montrer comment faire les finissions. Tu peux ramener du coup du sopalin et de la colle à papier mâché. On va faire les effets rainures. Je ne sais pas si on pourra faire la peinture cependant. On essayera Wink

Adishatz !
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 23:34

Coucou Itrenore !

Je ne sais pas encore si je pourrais passer mais pour le jour où je me lancerais dans les cornes, tu peux me donner la liste du matériel que tu me conseilles ?

Merci d'avance ce serait chouette !

Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 3:50

La liste de matériel est en haut du post.
Revenir en haut Aller en bas
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel


Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : Nègrepelisse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:46

Alors FreeLeo il est possible de voir les photos de ta réalisation terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:19

C'est toujours pas fini, mais tu as des photos ici : https://cerclejdr.superforum.fr/t3094-photos
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 23:11

Je sais qu'il y a la liste en haut, mais après avoir papoté la dernière fois au sujet de ce que j'aimerais faire, Itrenore devait me dire le diamètre qui lui semblait approprié pour le file de fer.

Pour moi, si je ne dis pas de bêtises, il fallait : du fil de fer, de la colle et du sopalin fin.

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel


Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : Nègrepelisse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:53

J'avais vu ces photos, je croyais que tu avais terminé Smile
Merci
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 17:43

Bonjoir humains !

Donc, donc, donc ! Voyons tout ce bazar !

Les cornes de messire FreeLeo seront terminées en temps voulu. Je passe samedi après-midi pour lui donner les dernières directives. Dans le pire des cas, mon cher Vincent, tu as de multiples moyens pour me joindre Wink

Ensuite, pour le matos nécessaire aux bois de cerfs : fil de fer épaisseur 0.5 mm (ou 0.7 mm) de préférence sans le truc dessus (parce que le papier mâché aime pas forcément), du papier sopalin/toilette ou mouchoirs, des pinces tordantes et coupantes, de la colle à papier mâché (recette dispo à la demande si besoin). On peut voir samedi au besoin.
Pour le casque tu peux te baser là-dessus. C'est avec ce tuto que j'ai crafté le mien, à toi ensuite de faire correspondre à ton idée de casque (au besoin on en discute samedi).

Je verrai pour faire des tutos vidéos un de ces quatre au pire XD, sinon il faudra attendre que je revienne de formation ou chercher sur le net Wink

Voilà, je reste dispo sur le fofo, le Discord et peut-être aussi si vous prononcez mon prénom trois fois (allez savoir...) !

Sur ce, je m'en retourne je ne sais où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 17:06

EDIT IMPORTANTE : JE ME SUIS PLANTEE SUR LA TAILLE DU FIL ! C'EST DU 1.5 MM !
Voilà. J'en ramène demain.

La bisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:48

Bonsoir !!

J'ai hâte de voir bientôt les cornes de Vincent !!

Par contre te bile pas Iternore, je ne vais pas pouvoir venir ce samedi, donc j'aurais le temps de trouver le bon fil. Je sais qu'après tu t'envoles vers d'autres cieux mais au pire je te demanderai des conseils via le forum. lol! rendeer

En plus, je n'ai pas assez finalisé mon projet pour les cornes (manque de temps), et j'ai aussi d'autres idées (genre tabard et bouclier). En tout cas merci pour les infos!!!

Bon craft à vous samedi et dommage que je ne puisse venir, car je trouve qu'on passe toujours un moment sympa !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FreeLeo [Cornes de Maleficent] Empty
MessageSujet: Re: FreeLeo [Cornes de Maleficent]   FreeLeo [Cornes de Maleficent] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FreeLeo [Cornes de Maleficent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation FreeLeo
» Background Fanel [FreeLeo]
» Chaos chez les Repentis [FreeLeo ; Domi ; Ram-Moche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: