Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GN] BCB 2009 - 30/31 août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

[GN] BCB 2009 - 30/31 août Empty
MessageSujet: [GN] BCB 2009 - 30/31 août   [GN] BCB 2009 - 30/31 août I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:56

Pour ceux qui connaissent pas BCB (Berry Champ de Bataille) est un wargame grandeur nature. Chaque année au premier weekend de septembre (30 et 31 aout cette année), deux armées de 300 hommes (et femmes) s'affrontent dans les bois de Mentou-Salon (dans le Cher). Les règles sont extrêmement simples, l'ambiance bonne enfant, le tout pour la modique somme de 40€ pour les deux jours, bouffe incluse. Bref, il faut absolument y aller. L'édion 2008 est complète !

Cette année, je suis dans le camp du cousin Argantael (en rouge) pour une sombre histoire d'héritage. Je fais partie d'une compagnie lourde comprenant 8 fantassins en armure lourde (cotte maille minimum) et 2 archers. J'en suis à ma 3e édition (sur 5).

L'idée est de monter une compagnie similaire pour 2009. L'emblême serait un dragon or sur fond gueule, écu celte ovale. L'idéal serait d'avoir tous des costumes très proches, à savoir un pantalon rouge et une tunique à damier jaune et rouge (la flemme de refaire un costume chaque année). Une cotte de maille, une armure à écaille ou une armure à lamelle serait très appréciable. L'arme de prédilection est la bonne vieille hache (danoise ou francisque), mais ceux qui préfèrent manier la masse, l'épée ou l'arc sont les bienvenus. J'essaie de faire une tente viking ou une yourte de taille appréciable pour cette année.

Plus d'info sur le bouzin ici

Les membres de la compagnie :
- Laurent (aka Markvart) : armure à lamelle, hache, bouclier
- Brig' : cotte de maille, hache, bouclier
-
-
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

[GN] BCB 2009 - 30/31 août Empty
MessageSujet: Re: [GN] BCB 2009 - 30/31 août   [GN] BCB 2009 - 30/31 août I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:08

L'édition 2008 est finie Crying or Very sad

Le clan Argantaël (le mien) a écrasé les fiottes du cousin Konogan sur le score sans appel de 880 à 730 en comptabilisant à la fois les objectifs des diverses missions et les pertes infligées à l'adversaire.

Je finis élite avec ma compagnie, ce qui me permet d'encaisser 12 coups d'épée avant de tomber. C'est le maximum possible king . C'est cette semaine que je vais payer mes 18kg d'armure portés en quasi permance sur 2 jours. Mon bouclier est décédé sur la 3e et dernière bataille rangée. Je suis tombé au combat après avoir fait manger la poussière (et ma hache à 2 mains après le décès de mon bouclier) à 4 adversaires.

La 5e édition a été en tous points exceptionnelles. De beaux camps, des costumes en grande majotité irréprochables, peu de mauvais gestes, un banquet pantagruelique. Seul bémol, un blessé dès la première demi-heure (fracture de la clavicule sur une mauvaise chute), ce qui fait le 2e en 5 ans.

Vivement mon 4e BCB cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[GN] BCB 2009 - 30/31 août Empty
MessageSujet: Re: [GN] BCB 2009 - 30/31 août   [GN] BCB 2009 - 30/31 août I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:58

Bien joué Markvart!
Mais si tu revenais avec un oeil ou un membre en moins, ça ferait plus guerrier. Penses-y pour la prochaine. :Orque:
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[GN] BCB 2009 - 30/31 août Empty
MessageSujet: Re: [GN] BCB 2009 - 30/31 août   [GN] BCB 2009 - 30/31 août I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:07

Félicitation a vous.
même si je ne suis pas fan du GN j'aurai bien aimé voir ça en "peste_a_cœur".

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GN] BCB 2009 - 30/31 août Empty
MessageSujet: Re: [GN] BCB 2009 - 30/31 août   [GN] BCB 2009 - 30/31 août I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GN] BCB 2009 - 30/31 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP GERS - 21, 22 et 23 Août 2009
» [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009
» Chimeriades 2009 - 30 Octobre au 01 Novembre 2009
» 5 et 6 Décembre 2009 - Trollistes et Téléthon 2009
» [Salle Trollistes] Les rendez-vous de Juillet et Aout 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: