Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Néophyte en quête d'une nouvelle passion

Aller en bas 
+2
krugger
Véhixe
6 participants
AuteurMessage
Véhixe
One shot
Véhixe


Nombre de messages : 7

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 13:42

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Clément, j'ai 27 ans et j'habite à Montauban depuis une quinzaine d'années.

J'écris un message ici car je suis tombé amoureux du jeu de rôle il y a très peu de temps. Je l'ai notamment découvert avec la toute récente émission Sentinelles basé sur le lore de League of Legends et animé par FibreTigre. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a transmis une passion naissante pour le JDR : depuis plusieurs semaines j'écoute à la chaîne les épisodes Game of Roles sur l'univers d'Aria. J'en suis dingue !

Je suis de base très fan des jeux de plateaux et des jeux vidéos. J'ai une famille et quelques amis qui apprécient les jeux de sociétés donc aucun problèmes de ce côté là, par contre ils ne sont pas prêts à tester le jeu de rôle et je n'ai aucune connaissance dans mon entourage prêt à plonger.

Je n'ai absolument aucune expérience et je ne sais même pas si j'arriverais à m'en sortir (même à apprécier jouer), c'est pour ça que j'aimerais avoir quelques informations sur votre association. Est-ce que les nouveaux sont les bienvenus ? Very Happy Comment se passe un dépucelage JDR ?

Quel est la prochaine étape pour vous contacter ?

Merci d'avance pour vos réponses et peut être à très bientôt !

Clément.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 16:53

Bonjour Clément et bienvenus.

Je vais répondre le plus succinctement possible (pour changer).

Nous acceptons tout le monde du moment que chacun respect l'autre. En gros les bases de la vie en communauté = la bienveillance.
Donc je le répète : tu es le bienvenus.

L'initiation au jeu de rôle ce fait en général tellement bien que les gens semblent ne pas vouloir s'en passer ^^
idéalement ça ce fait autour d'une table avec d'autres joueuses et joueurs. Cependant la situation actuelle fait que nous ne sommes pas autoriser a nous retrouver dans les locaux que la commune met à notre disposition pour notre loisir.

l'étape suivante c'est logiquement de ce retrouver autour d'une table, ce qui en ce moment n'est pas simple la covid étant toujours dans l'aire.

Dans l'attente tu peux venir papoter avec les gens qui passe sur notre discord. je t'envoie le lien en MP.

Et si c'est possible une partie en virtuelle peu être possible encore que pendant l'été les gens sont pas souvent très disponible et oui même moi je vais faire une pause cet été.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Au plaisir.

PS: Réponse succincte ? échec ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Bankace
Troll berserker



Nombre de messages : 151

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 13:42

Bonjour et bienvenue! 
Il se trouve que par un heureux hasard je compte organiser une soirée initiation courant aout, si tu veux en être tu seras le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Véhixe
One shot
Véhixe


Nombre de messages : 7

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 19:12

Bankace a écrit:
Bonjour et bienvenue! 
Il se trouve que par un heureux hasard je compte organiser une soirée initiation courant aout, si tu veux en être tu seras le bienvenu!

Salut, c'est super sympa merci pour l'invit !

Tout dépend de la date, ça pourrait vraiment m'intéresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bankace
Troll berserker



Nombre de messages : 151

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 20:48

Et bien envoie moi ton 06 en mp, je te rajouterai au groupe de discussion!

Par contre petite mise en garde : ce que tu as vu avec fibretigre, c'est avant tout du spectacle et de l'animation avant d'être du jeu de rôle. Tu observe un MJ et des joueurs qui sont des showman professionnels, ce que tu ne retrouveras pas vraiment en réalité. 

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 23:27

les premiers épisodes de Role'n Play sont plus proche du jdr classique même si c'est de vrais acteur ils n'ont pratiquement jamais joué (sauf Maxime).


_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Véhixe
One shot
Véhixe


Nombre de messages : 7

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:51

Bankace a écrit:
Et bien envoie moi ton 06 en mp, je te rajouterai au groupe de discussion!

Par contre petite mise en garde : ce que tu as vu avec fibretigre, c'est avant tout du spectacle et de l'animation avant d'être du jeu de rôle. Tu observe un MJ et des joueurs qui sont des showman professionnels, ce que tu ne retrouveras pas vraiment en réalité. 

A bientot!

C'est intéressant ce que tu dis, parce que justement j'apprécie le côté décontracté et décalé de Game of Roles, alors que Role n Play j'ai pas trop accroché car je trouve ça trop "joué". C'est un peu ironique sachant que c'est du jeu de rôle... mais bon étonnamment j'accroche moins.

En tout cas je t'envoie mon tel par mp !

Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:57

Véhixe a écrit:
Comment se passe un dépucelage JDR ?

Personne n'a l'intention de saisir cette grosse perche ? Rolling Eyes Non ? Laughing Twisted Evil

Réponse : Dans la sueur et les cris Twisted Evil Twisted Evil Laughing (c'était trop tentant Rolling Eyes )

Bienvenue parmi nous Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 21:29

Bienvenue parmi nous Smile

Bon, tu as eu pas mal de réponses au-dessus donc je ne vais pas m'étaler de trop (surtout que je fais toujours des pavés).

Mais en gros, l'asso se base sur le bien vivre en communauté, le respect d'autrui et de soi (ne jamais oublier ça). Si tu les respecte tout ira bien ^^

Plonger dans le JdR (Jeu de Rôle) c'est pas une mince affaire. Franchement, c'est facile d'y entrer et après... Tu deviens accroc !
Je ne peux que t'encourager à tester différentes parties, différents maîtres de jeu (MJ), différents groupes de jeu, différents univers,... car chacun a sa façon de faire, ses envies, ses attentes,... A toi de trouver ce qui te fera plaisir et, peut-être un jour te lancer comme MJ Very Happy

N'hésites pas à rejoindre le Discord des trollistes, à poser des questions,... On trouvera toujours quelqu'un pour te répondre Wink à l'occasion je te dirai quand je maîtrise et quoi si ça t'intéresse Smile

Adishatz !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 9:14

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Véhixe
One shot
Véhixe


Nombre de messages : 7

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:38

Merci beaucoup pour tous vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 17:45

Bienvenue Clément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néophyte en quête d'une nouvelle passion Empty
MessageSujet: Re: Néophyte en quête d'une nouvelle passion   Néophyte en quête d'une nouvelle passion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néophyte en quête d'une nouvelle passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guildes - La quête des Origines
» Mauvaise nouvelle
» Nouvelle Campagne
» [Scénar] "The monster's Squad"
» NOUVELLE HELL-E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'Auberge des Héros-
Sauter vers: