Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compe rendu des parties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imaginarius
Gobelin kamikaze
Imaginarius


Nombre de messages : 47

Compe rendu des parties Empty
MessageSujet: Compe rendu des parties   Compe rendu des parties I_icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 7:27

Première séance samedi 24 septembre 2022 sur les aventures qui ce sont dérouler avec les joueurs Thibault (Méliord) et Olivier (vingt-trois).

Rédiger par Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
Nautylus
Suppléant(e)
Suppléant(e)
Nautylus


Association : Trolliste & Compagnie
Nombre de messages : 413
Age : 19
Localisation : Quelque part dans une dimension ou une autre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: vita reali (vraie vie)
Nom du Perso: Nautylus

Compe rendu des parties Empty
MessageSujet: Re: Compe rendu des parties   Compe rendu des parties I_icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 10:53

Mémoire de Méliord « Talyos » Branvÿr

Bien bonjours à celui qui lira un jours ces quelques notes.
Je me présente, Méliord Branvÿr dit « Talyos » pour mes clients, en effet je suis chevalier, je travaille donc pour les noble, étant un ingénieur nain je suis au service des noble de Mangel, j’occupe la fonction de tireur délite lorsque je doit me battre, sinon je suis un ingénieur plutôt doué. Je n’est guerre vécu toute ma vie en tant que chevalier. Autrefois, lors de mon enfance, ma famille faisait partie de la caste des nobles, nous n’étions pas de la famille royale mais seulement à un ou deux degrés d’eux. Hélas les valeurs de ma famille nous ont attiré les foudres d’un membre de la famille dirigeante qui à réussi à nous destituer et emporter la vie des parents par la même occasion. Je les ai perdu à mes 12 ans et depuis ce jours je suis chevalier dans l’espoir de pouvoir venger ma famille et retrouver ce qui m’est dû. Je suis un fervent croyant d’Icaros, je le prie matin et soir et avant chaque actions qui pourrait ne pas lui convenir et je lui fais des offrandes aussi souvent que possible, dès que j’en ai l’occasion.
Je commence ces mémoires à l’âge de 22 ans, avec 10 ans d’expérience de mercenariat.

Entrée 1

La première aventure que je vais vous compter commence à Port-Léaf le 5 Mai 1686.
Lors de mon arrivé en ville je cherche la taverne la plus proche du port pouvoir dégoter quelques contrats avec des personnes bien placées, quand soudain, un crieur s’égosille : « à l’attention de 23 et Talyos ! Retrouver moi à la taverne. C’est au sujet du royaume de la lumière. » puis s’en va dans la taverne. Cependant quelque chose me taraude, ce nom, 23 je l’ai déjà entendu quelque part. En me dirigeant vers la taverne, j’aperçois un Tolin, mais oui ! 23, c’est elle ! J’ai rencontré cette Tolin au cours de l’un de mes contrats, je ne pensais pas la revoir ici. Nous entrons dans la taverne et la voila qui disparaît, je m’assois à coter du crieur qui me remet un rouleau cacheter par le sceau du royaume de la lumière. Sur ce bout de papier il nous est demander, à 23 et moi de nous rendre à Édorias la capitale de la lumière afin de rencontrer le frère Thorgan Eglan de tout urgence.
Après concertation  23 et moi décidons de prendre un bateau pour nous amener au port le plus proche de notre destination.
Évidemment nous n’allons pas payer le prix fort pour la traversée, donc nous négocions avec le capitaine du navire, qui nous demande d’aller récupérer une dette pour lui auprès du second du capitaine du port, suivant quoi il ne nous fera pas payer la traversée et si je répare la chaudière de son bateau je serai rémunérai. Nous filons vers la capitaine pour parler avec le débiteur que nous cherchons,  un certains orcs nommé Galtan qui prétend avoir battu Gorsha, le champion de la reine des orcs.
Le combat s’est déroulé en deux phases, la première, d’un ennuis mortel, les deux combattants se rendait coup pour coup sans défaillir. Puis, est venue la seconde phase du duel, cette dernière fut expéditive ! En effet, 23 a presque décrocher la mâchoire de l’orc, ce dernier à posé genoux signa sa défaite.
La bourse en main, nous sommes revenus au bateau où le capitaine nous attendais pour partir. J’ai réparer la chaudière en chemin et obtenu quelques garlings et les faveurs du capitaine.

En rejoignant Édorias, nous passons à côté des ruines de Tartano, qui sont les restes       d’un temple à Dalfrax, un gnome apparemment mort il y à peu près 300ans et qui aurait, si je me souviens bien, trempé dans des affaires très dangereuses à propos des Tolins.

Après une journée de marche, nous arrivons enfin à Édorias. La cité ressemble à une immense cathédrale entourée par une épaisse muraille mais elle n’a pas de porte.
23 et moi cherchons alors frère Torghan Eglan qui est le maître des lieux et accessoirement celui qui nous a convoqué.
Une fois le frère trouvé, il nous explique en quoi consiste notre mission : retrouver le frère hériter Aldian Faal qui a disparu depuis le 28 mars 1686 soit depuis 2 mois.
Frère Torghan nous informe que les Noblius ont envoyer un enquêteur, Zarodach Hirton qui n’est autre que le fils de l’intendante du roi noblius, Marie Hirton !
Sans tarder aucunement nous nous hâtons de rejoindre le premier village de la tournée de frère Aldian, j’ai nommé : Silar.
Une fois sur place nous menons notre petite enquête et apprenons sans surprise que notre porté disparu est déjà passé par ici.
Lorsque la nuit commençait à pointer, nous à avons pris une chambre à l’auberge du village. Quand soudain, une énorme boule de feu fit son apparition dans le ciel en direction de Fardali, un autre village. Aventuriers émérites que nous sommes, nous avons filé dans la direction dudit village et un peu avant ce dernier , nous tombons, presque littéralement sur un cratère d’une centaine de mètre de diamètre ! Mais chose étrange, en son centre, un homme gisait complètement dévêtue au beau milieu des flammes.
Nous réussissons à nous frayer un chemin en esquivant brûlures et foulures et réveillons l’homme qui à l’air complètement perdu, comme s’il venait d’un autre monde, nous lui proposons de l’accompagner à la rivière la plus proche pour qu’il se désaltère et se nettoie un peu.
Une fois sur la rive, une pile de vêtements apparu soudainement, comme s’ils attendaient sa venue, à côté des vêtements se tenait un bâton légèrement ornementé, avec une inscription en son sommet :   « Mardache » je la lis a demie voix par curiosité et voilà que l’homme se retourne en me demandant  pourquoi je l’appelle.
Ayant enfin obtenue son nom nous discutons plus en détail avec lui, notamment sur ce qu’il fait ici.
Il serait apparemment venue pour écrire l’histoire du monde, un vague et assez peu crédible mensonge mais il avait l’air d’y croire dur comme fer, rentrons dans son jeu on verra bien où cela nous mène.
Une fois les présentation faites, le scribe Mardache, la Tolin 62 et moi-même le nain ingénieur 72, oui, nous lui avons donné des pseudonyme, nous mettons en route pour Fardali afin d’y passer le reste de la nuit.
En nous réveillant le lendemain matin, nous voyons Mardache discuter avec l’aubergiste qui semble ne pas avoir bouger de son comptoir depuis notre retour à l’auberge.

Nous nous mettons en route pour le village de Tomel cette fois-ci ! Accompagné du Scribe bien-sûr qui veut dessiner le village.
Lorsque nous arrivons  à Tomel nous menons notre enquête et remarquons que le temple à Érion de ce village est plus grand que les autres, nous y entrons et le trouvons complètement saccagé, des traces de luttes, des traces de magie de la foudre tapissent les murs de l’édifice. Visiblement un féroce combats à fait rage ici et au vu des traces, il y a peu de temps, tout au plus une semaine.
De plus nous apprenons que le village à reçu un groupe de 7-8 voyageur qui sont partis avec le frère Aldian le lendemain de son arrivée.
Nous suivons la direction qu’on pris les hommes et revenons au ruine de Tartano où nous remarquons d’étranges symboles sur les piliers de ces dernières, Éphilor Mardache, le Scribe, nous explique qu’il s’agit de rune de transport et en l’occurrence vers un endroit fortement dangereux.
Nous trouvons aussi dans ces ruines les traces d’un chariot et les restes d’un campement, nous suivons les traces dans l’espoir de trouver le frère disparue.
Ces traces nous amène au village de Gord, un village d’Orc, d’ordinaire audible quelques centaines de mètres avant les portes cette fois-ci un silence pesant règne.
En effet ce village à était abandonné par les Orcs et se retrouve peuplé de Tolins marqué par la Divinité du temps :Malinos, ce qui normalement en fait des être maléfique redoutable, mais là ils tiennent plus de mollusques que de machines à tuer au vu de leur inactivité.
Dans ce village, il y avait une tente qui servait de dortoir pour des hommes envoyés en mission, en allant y faire un tour pour savoir à qui nous avions affaires, je remarque Zarodach Hirton ! Lorsque je le réveille ce dernier me colle une gifle du revers de la main mais enrichie d’éclairs, ce qui à cause de ma carrure plus petite que la sienne me fit voler et m’expédia à plus de 200m du camp.
Après une petite discussion avec ce cher Monsieur Hirton nous rentrons à Édorias et faisons faire des tests sur ses nouveaux pouvoir à Zarodach du coté des ruines de Tartano.

Une fois à la Capitale du royaume de la lumière nous entamons notre rapport auprès du frère Torghan Eglan, lorsque nous décrivons Éphilor, qui nous a quitté on ne sait quand à Gord, le frère blêmit. Et nous apprends que les runes de Tartano sont un portail incomplet menant vers le plan de démons bien précis mais qu’il faut connaître leur nom exact pour y aller ou les faire venir, malheureusement, il existe un grimoire recensant le nom de tous les démons connus.
De plus, le fils du roi Nordem (roi des Noblius) à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Nautylus
Suppléant(e)
Suppléant(e)
Nautylus


Association : Trolliste & Compagnie
Nombre de messages : 413
Age : 19
Localisation : Quelque part dans une dimension ou une autre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: vita reali (vraie vie)
Nom du Perso: Nautylus

Compe rendu des parties Empty
MessageSujet: Re: Compe rendu des parties   Compe rendu des parties I_icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 10:54

Compe rendu des parties Cathzo10
Revenir en haut Aller en bas
Nautylus
Suppléant(e)
Suppléant(e)
Nautylus


Association : Trolliste & Compagnie
Nombre de messages : 413
Age : 19
Localisation : Quelque part dans une dimension ou une autre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: vita reali (vraie vie)
Nom du Perso: Nautylus

Compe rendu des parties Empty
MessageSujet: Re: Compe rendu des parties   Compe rendu des parties I_icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 10:55

Compe rendu des parties Img20210
Compe rendu des parties Ruine_10
Compe rendu des parties Villag10
Revenir en haut Aller en bas
Nautylus
Suppléant(e)
Suppléant(e)
Nautylus


Association : Trolliste & Compagnie
Nombre de messages : 413
Age : 19
Localisation : Quelque part dans une dimension ou une autre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: vita reali (vraie vie)
Nom du Perso: Nautylus

Compe rendu des parties Empty
MessageSujet: Re: Compe rendu des parties   Compe rendu des parties I_icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 10:58

Compe rendu des parties Villag11
Compe rendu des parties Villag13
Compe rendu des parties Villag12


Voilà les plans et dessins que nous avons réalisé au cours de la partie pour illustrer nos propos.
En espérant que cela vous plaise !

Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compe rendu des parties Empty
MessageSujet: Re: Compe rendu des parties   Compe rendu des parties I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compe rendu des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pont vers le Bureau
» Compte rendu de l'AG des Trollistes du 15 septembre 2012
» Des parties de 40K
» Planning des parties
» planing des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Erion's-
Sauter vers: