Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cinéma(d)

Aller en bas 
+13
Anima
Dominique
Narga
Davrent
Aurelien
Bwakosaure
Master Botch
Xototh
turbo chaussure
krugger
fredraider
Azathoth
gengisyann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:24

A mes yeux, La bande annonce est alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:31

Avatar, de Cameron, se montre enfin. J'augure que ça va déchirer. Et j'augure aussi que Batlle Angel, adaptation de Gunnm qu'il fera juste après, sera une tuerie sans nom.
Ou pas.

En attendant, les fameux trailers d'Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:22

Je viens de visionner la bande annonce du dernier James CAMERON, ''Avatar'', sur allocine.
Elle supporte parfaitement le plein écran :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18478161.html
La sortie de ce film est prévue pour le 16 décembre 2009.

Sinon, dans le genre SF, on a ''District 9'', produit par Peter JACKSON, qui sort très prochainement, le 16 septembre plus exactement.

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 5:03

Pour moi qui ait vu les 3 saisons animées, laissez moi vous dire que j'attends beaucoup de ce portage au cinéma avec de vrais acteurs. Dès que j'aurais un ordi sous le coude qui me permetra de visionner la BA, je vous donnerais mes impressions dessus Very Happy

Sinon, l'histoire de base est super bien construite, j'espère ne aps avoir droit à un simple résumé pourri de la série .....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:53

Je crois, Master One, que tu confonds la série animée ''Avatar'' et le film de SF du même nom, de James CAMERON, qui n'a aucun rapport.
L'anim, elle, sera effectivement portée à l'écran, mais sous le titre de ''The Last Airbender, le Dernier Maître de l'Air'' (sortie prévue pour le 11/08/2010).

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:32

Dominique a écrit:
.... mais sous le titre de ''The Last Airbender, le Dernier Maître de l'Air'' (sortie prévue pour le 11/08/2010).

vivi celui là je veux le voir,j'arrivai pas a me souvenir du titre merci Domi !!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:25

Porté à l'écran par Chien-malade d'ailleurs. (Sixième sens, Incassable, Phénomènes,...)
J'ai peu vu la série animée, mais elle me semblait très sympa, oui. J'attends de voir ce que ça peut donner en live.
Revenir en haut Aller en bas
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:18

J'ai vu la BA, il a l'air pas mal. (bien que j'ai peur de voir un autre dragon ball)
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:56

Je suis parti voir Inglorious Basterds jeudi dernier, et le moins que je ne puisse dire c'est qu'il est énooorme. (oui, comme...)

Cinéma(d) - Page 5 Inglorious-basterds-extraits-vostfr-L-1


On y reconnait bien le savoir faire de Tanrantino, et si le film peut paraitre un peu longuet au début, l'ambiance s'installe très vite et vous scotche au siège jusqu'à la fin, époustouflante.
Le film est obligatoirement à voir en VO, du fait qu'il joue beaucoup sur les langues, et doit surement perdre 80% de son intérêt doublé. Il est d'ailleurs intéressant de voir que les acteurs avaient autant que possible la nationalité des personnages qu'ils incarnent, leur donnant encore plus de crédibilité.

Donc a voir tant qu'il est en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:49

Dominique a écrit:
Je crois, Master One, que tu confonds la série animée ''Avatar'' et le film de SF du même nom, de James CAMERON, qui n'a aucun rapport.
L'anim, elle, sera effectivement portée à l'écran, mais sous le titre de ''The Last Airbender, le Dernier Maître de l'Air'' (sortie prévue pour le 11/08/2010).

Argh, je suis démasqué, moi qui voulait lui faire de la pub sans que personne en le remarque Very Happy

Bon, effectivement, je me suis planté, et après avoir vu la BA, ben, je reste très mitigé, car la BA me donne un résumé du film quelque peu standard : découverte d'une nouvelle planète (faute impardonnable dès le début de la BA pour un film de SF fait aujourd'hui : le gars porte un masque sur la tronche, certainement parce que l'atmosphère de la planète n'est pas respirable pour un humain, or, quelque soit ce qui manque ou ce qu'il y a en trop dans l'atmosphère, le fait que le corps humain respire aussi par la peau contraint n'importe quel explorateur à porter une combinaison étanche complète (tête aux pieds) sous peine de mourir lentement et dans les plus grande souffrances, et ce malgré le masque - sauf dans star wars, mais eux ont une excuse, encore que ....), une histore d'amour à deux balle entre un autochtone et un scientifique qui d'une manière ou d'une autre se retrouve dans le corps d'un autochtone, changement de camp version "le dernier samouraï", de la guéguerre avec tout plein d'effets spéciaux, la fille en première ligne qui survit mais pas sa famille (snif ..... oui bon sa va, je peux faire semblant et vous pouvez faire semblant de me croire hein !!), et puisque apparemment, le film est bien parti, je prévois une fin à la disney (même si la planète est ravagée, le namoureux et la namoureuse (qui n'a plus de famille ou presque) sont ensemble, super heureux, et tout le monde il est content, peu importe qu'à présent, il vont tous crever de faim, car dans disney, on ne regarde jamais plus loin que le bonheur des deux persos principaux, et famines, révoltes, lynchages publics n'existent pas car c'est disney qu'écrit le scénario et des choses aussi réalistes n'ont pas leur places dans leurs films .....).

Mais bon, je me trompe sûrement, après tout, une BA ne peut dévoiler tout le film. J'irais p'tet le voir ^^. Ou pas. J'vous laisse passer en premier, vous me raconterez et je déciderai ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:02

oué les batards pas glorieux ça défonce le cul au marteau pilon.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:29

Master One a écrit:
Dominique a écrit:
Je crois, Master One, que tu confonds la série animée ''Avatar'' et le film de SF du même nom, de James CAMERON, qui n'a aucun rapport.
L'anim, elle, sera effectivement portée à l'écran, mais sous le titre de ''The Last Airbender, le Dernier Maître de l'Air'' (sortie prévue pour le 11/08/2010).

Argh, je suis démasqué, moi qui voulait lui faire de la pub sans que personne en le remarque Very Happy

Bon, effectivement, je me suis planté, et après avoir vu la BA, ben, je reste très mitigé, car la BA me donne un résumé du film quelque peu standard : découverte d'une nouvelle planète (faute impardonnable dès le début de la BA pour un film de SF fait aujourd'hui : le gars porte un masque sur la tronche, certainement parce que l'atmosphère de la planète n'est pas respirable pour un humain, or, quelque soit ce qui manque ou ce qu'il y a en trop dans l'atmosphère, le fait que le corps humain respire aussi par la peau contraint n'importe quel explorateur à porter une combinaison étanche complète (tête aux pieds) sous peine de mourir lentement et dans les plus grande souffrances, et ce malgré le masque - sauf dans star wars, mais eux ont une excuse, encore que ....), une histore d'amour à deux balle entre un autochtone et un scientifique qui d'une manière ou d'une autre se retrouve dans le corps d'un autochtone, changement de camp version "le dernier samouraï", de la guéguerre avec tout plein d'effets spéciaux, la fille en première ligne qui survit mais pas sa famille (snif ..... oui bon sa va, je peux faire semblant et vous pouvez faire semblant de me croire hein !!), et puisque apparemment, le film est bien parti, je prévois une fin à la disney (même si la planète est ravagée, le namoureux et la namoureuse (qui n'a plus de famille ou presque) sont ensemble, super heureux, et tout le monde il est content, peu importe qu'à présent, il vont tous crever de faim, car dans disney, on ne regarde jamais plus loin que le bonheur des deux persos principaux, et famines, révoltes, lynchages publics n'existent pas car c'est disney qu'écrit le scénario et des choses aussi réalistes n'ont pas leur places dans leurs films .....).

Mais bon, je me trompe sûrement, après tout, une BA ne peut dévoiler tout le film. J'irais p'tet le voir ^^. Ou pas. J'vous laisse passer en premier, vous me raconterez et je déciderai ensuite Very Happy
Oui. C'est juste du géniteur de Aliens dont on parle. Un des meilleurs films d'horreur/action jamais tourné. (La surenchère, c'est mal.)


Sinon, Inglourious Basterds, c'était sympa, oui. Sans surprises, mais sympa.
Tarantino fait du Tarantino, et on a droit à des personnages à la limite du guignol et du psychopathe, des dialogues qui font mouches, des scènes d'actions vénères et bien shootées, et aucune complaisance moraliste.
2h30 de fun.
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:12

Un peu comme dans mon voisin totoro, mais en plus long.
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:14

Comme ma bite!



PS: désolé je suis en manque d'internet, dés que je prends une dose je suis plus sur terre.
Ne me demandez pas où, je pourrai rechuter...


Dernière édition par Azathoth le Lun 7 Sep 2009 - 21:53, édité 2 fois (Raison : Annoncé de façon aussi brutale que ton organe génital est "comme dans mon voisin Totoro" pourrait revenir à un ban. Jour de bonté, tu évites ça, mais reste cool avec les peluches dorénavant.)
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:15

Kassovitz (La haine, Gothika,..) et Kounen ( 99 francs, Dobermann,..) parlent d'Avatar.
"Cameron c'est Méliès"
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:03

Les vampires sont de toutes les sauces : JENNIFER BODY'S
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:56

un teaneager à la sauce vampire on aura tout vue.
ou pas ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Gros Bill
Anima


Association : T&C
Nombre de messages : 598
Age : 40

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star Wars
Nom du Perso: Ulrich

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:07

Ca à l'air d'un bon teenager !

Mais il y a Megan Fox !
Ca donne un peu d'intêret au film ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:10

teenager ou pas, on s'en fout, y'a de vraies répliques dedans pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:20

au lieux de reluqué Mégan Fox allez donc voir un grand bon films comme District 9 qui est le premier long-métrage de Neill Blomkamp.
Supporté par Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau), qui agit ici en tant que producteur.

C'est un films qui si il ne touchait pas les cordes sensibles des politiques ferai date dans l'histoire du cinéma de critique de notre société !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:28

Tu sais, y'a pas de mal à se faire du bien, et puis, quand on voit les vannes que se prend l'autre moche, ça vaut quand même le détour. Quand à district 9, ben, si je trouve une BA, je t'en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:49

District 9 va être pas mal ! Un thème SF qui cache la forêt en matière d'idéaux !

Avez vous entendu parler de celui-ci qui débarque fin du mois : PANDORUM, un mixé d'Alien, de Resident Evil in Space (en tant que zombivore chronique, je l'ai déjà sur mon agenda) !

Le site de PANDORUM.
Le site de DISTRICT 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: ULTRAMARINES LE FILM   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:50

Games Workshop se lance dans un film sur son univers gothique et futuriste !

ULTRAMARINES

Pour l'instant, pas grand-chose à se mettre sous la dent, concernant ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:04

Cameron avait fait un peu plus qu'un film d'action avec Aliens, un peu plus qu'un film romantique avec Titanic. Avec Avatar, il fait un peu plus que du cinéma...

Les lunettes sur les yeux, j'attends avec excitation le début du film, comme toutes les personnes qui comblent chacune des places du cinéma. Quelques secondes de film, on survole Pandora, quelques secondes de film et je ne suis déjà plus dans un cinéma. Je ne sortirai la tête de l'eau que plus de deux heures après, heureux.
Visuellement extra-ordinaire, Cameron gagne son pari de nous faire découvrir une autre façon de voir le cinéma. Le rapport à l'image devient plus "profond" pour le spectateur, plus "pénétrant". C'est pas dur, j'ai juste eu l'impression de ressentir de nouvelles choses, une palette de sensations que le cinéma actuel ne pouvait pas rendre.
Côté trame scénaristique, et recherche visuelle, j'ai pas mal pensé au travail de Miyazaki, principalement sur Nausicaä et Mononoke. En effet, Avatar aborde le sujet de l'écologie de façon magique, sans les lourdeurs qui parfois plombent les films qui en traitent. Il ne donne pas seulement à réfléchir, il donne aussi, et surtout, à rêver.
Je reprocherai bien un certain manque d'originalité dans la façon dont se conduit l'histoire (sans grandes surprises) mais ne peut qu'adhérer à un message final légitimement pessimiste.

Sur les affiches du film, on peut lire en tagline "Entrez dans le monde". C'est peu de choses, mais une fois que le film est fini, on comprend. On comprend qu'on a voyagé comme jamais on ne l'avait fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:38

Mon commentaire pour Avatar est moins positif puis qu'il prend le contre pied de ce qui en fait ses qualités.

1 - C'est Mononoke a la sauce Américiane.
2 - Les lunettes 3D n'ont aucun effet sur moi après les 30 première secondes et je le regrette.
3 - Les lunettes sont lourde et font mal aux yeux, au nez et à la tête ce qui gâche le plaisir pour certain (moi pas voir ci dessus).
4 - C'est ultra/trop violent sur la fin, pour un films de fin d'année normalement grand publique qui devrai pouvoir être vue par les enfants en cette période de fête de noël. peu être parce qu'il n'y avait aucun films de WaltDisney en concurrence prévus, c'est pas comme si y avais un accord entre Cameron et les Studio Disney !!
5 - Beaucoup de moments critiques du films voient leur dénouement prévisibles, le scénario donnant de nombreux indices au fur et a mesure que l'histoire suit sont cours.
6 - ayant lut/vue le minimum de chose possible sur ce film, afin d'être le moins déçus possible, je m'attendais a un film d'amination complet. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver de vrais acteurs filmés, ça gâche la 3D :/
7 - les partie en 2D (et certains passages en 3D) je les ai regardés sans les lunettes et j'ai adoré les couleurs plus lumineuses, plus profondes, plus mieux y pas photos, qu'avec les lunettes.
8 - au final je suis content d'être sortie sains et sauf de cette séance mais si j'avais sue et pue choisir je serai allez le voir en 2D comme je fait habituellement.
9 - merci aux amis qui m'y ont invité.
10 - j'achèterai le DVD, peu être.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:06

ah...

hum...

Faudrait que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:05

J'ai vu le film dans d'excellentes conditions, au Max Linder , un cinéma qui envoie du bois niveau qualité d'image. Et pour les lunettes, aucun soucis.

Pour les véritables acteurs dans le film, ils sont en motion capture, soit, réalisés en 3D. La prouesse technique de Cameron consiste à nous bluffer sur l'interaction entre ce qui est en 3D pure et la motion capture justement.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:48

J'ai bien aimé Avatar.

Je sens qu'une fois que la technologie sera moins coûteuse, une série va poindre son nez, à l'insu bien entendu de Cameron... La fin laisse la possibilité d'une suite, la Corporation RDA et sa Force Mercenaire pourraient très bien confié la bérézina à un plus gros bonnet, du style à l'armée, la vraie, celle qui n'arrive pas avec un vaisseau blanc de civil ! Les Navis n'ont pas encore appréhendé que le problème de Pandora dépasse le simple cadre de montagnes qui flottent à défendre... Le seul avantage réel que les navis dispose c'est que le voyage dure 5 ans pour les Terriens !

Pour finir sur les effets spéciaux, même si on est dans le photo réalisme à donf, une part de l'esprit humain reste étanche au bluff, tout réaliste que sont les Navis, ils sont des rêves évanescants, pas plus crédible que les bisounours !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:58

Les Na'vis, c'est un corps d'Elfe, un esprit animiste d'orc et la couleur des schtroumpfs. Pour faire quelque chose de crédible avec ça, faut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:29

Ouaip, difficile avec un tel profil...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma(d) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(d)   Cinéma(d) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma(d)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties Cinéma
» [Cinéma] Avant Première - Underworld Blood Wars - 14/02/17
» Cinéma - UNE BELLE ÉQUIPE EN AVANT-PREMIÈRE TARIF À 5€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: La Caverne du Dragon-
Sauter vers: