fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: [DD4] Une chi't aventure dans les Royaumes Oubliés Mar 5 Jan 2010 - 7:41 | |
| Du Rififi au CormyrNiveau 1 à 3 Les Personnages Joueurs : Aelar – Demi-elfe prêtre du Dragon de Platine (Greg) Luna – Magicienne Eladrin du Royaume des Premiers Arbres (Olivier) Rubis – Guerrier Nain et capitaine de la milice des Rocterres (Dodof) Torinn – Paladin Drakéide du Dragon de Platine (Philippe) 1ère session de jeu :
- 1485 – Dans les Roc terres de la monarchie séculaire du Cormyr, une âpre contrée de colonisation au nord-est des Cornes des Tempêtes va se tenir d’inquiétants évènements qui vont modifier le destin de ces terres. Depuis quatre-vingt ans, des villages s’édifient dans cette zone de basses montagnes au nord de la Passe de Tilverton. Le village le plus au septentrion des Roc terres se nomme Rocheborde et connaît des troubles. Des barbares animistes sèment la pagaille dans la carrière de pierres et dans la zone de coupe forestière. Rubis, capitaine de la milice des Roc terres vient en renfort auprès du notable Martel de Malaiz. Après un moment de répit, les barbares renouvellent leurs escarmouches. Ils incendient quelques fermes isolées et s’enfuient dans la nuit. Un matin, un petit voilier, à l’étrange architecture, vient à mouiller au petit port du village, Dame Luna du Royaume des Premiers Arbres a décidé d’explorer le vaste monde. Martel est très honoré de la venue de cette princesse féerique. Aelar le sang-mêlé, vicaire du village vient à apprécier la présence de cette magicienne érudite. Le dernier a arrivé à Rocheborde se prénomme Torinn, un fier paladin drakéide, serviteur radieux de Bahamut. Il est discrètement accompagné par Khitan, un jeune dragon adamantin, qui préfère pour l’instant rester dans l’ombre.
- Les quatre aventuriers sont invités à la table du vieux Martel, alors qu’ils dégustent un somptueux repas, ils entendent des cris au dehors. Les barbares attaquent les faubourgs ! D’une nature courageuse, les quatre héros se jettent dans la bataille, contre quatre jeunes sauvageons armés de gourdins, deux barbares râblés, vêtu des peaux de bêtes et vociférant des malédictions. Le combat est rude, au milieu de celui-ci, un barbare dissimulé tente de frapper le groupe mais il échoue dans sa sournoise tentative. Rubis blesse grièvement un des barbares et l’intimide au point qu’il se constitue prisonnier. Une fois attaché et placé dans la cave du manoir pour interrogatoire, les héros apprennent que les barbares se sont installés dans le piémont à cinq kilomètres, dans un réseau de cavernes. Les hors la loi sont commandés par un chaman appelé Ours Gris, ils le craignent et le suivent dans cette razzia. Ils viennent des Cornes des Tempêtes, ils sont affamés et bien décidés à mener des incursions dans les basses terres. Ours Gris est puissant, il est accompagné par les ténèbres, sûrement un allié du Néthéril. Une fois l’interrogatoire rondement mené, Rubis profitant d’un moment isolé, abat froidement le barbare, son corps rejoint celui de ces compagnons dans les flammes ! Après leur victoire, le sergent de la milice apprend à Rubis, que tout cela n’était qu’une diversion pour attaquer la porte du village, l’offensive barbare a été un échec, mais de nombreuses chaumières ont été incendiées et les proches champs saccagés.
- Martel invite les vainqueurs à passer la nuit dans les riches chambres de son manoir. Au milieu de la nuit, les héros sont réveillés par un cri d’agonie. Faiblement armé, ils accourent dans le couloir des chambres, ils voient des miliciens postés près de la chambre de Martel. A quelques mètres d’eux, les miliciens dégainent leurs armes et combattent les héros, sus aux traîtres ! Après une poignée de secondes, une femme habillée d’une combinaison moulante noire, maniant deux épées courtes, teintées de sang, se jette sur eux. Elle semble maladive, voir décharnée mais néanmoins habitée d’une étrange force surnaturelle, ses yeux brillant d’une singulière opalescence. Luna ressent une étrange langueur en sa présence, mais son savoir des arcanes ne lui permet pas d’en savoir plus ! Une fois l’assassin et les traîtres abattus, les héros constatent la mort de Sir Martel, affreusement égorgé ! Des papiers sont en train de finir de se consumer dans la cheminée de la chambre. Aelar arrive à sauver quelques feuillets néanmoins illisibles. Luna propose d’acheter un rituel de réparation qui pourrait lever les secrets que les traîtres ont essayés de faire disparaître ! Le chambellan leur explique que le seigneur Martel a un fils, âgé d’une cinquantaine d’années, c’est un oisif de la pire espèce. Il passe le plus clair de son temps dans un relais de diligence à une vingtaine de kilomètres de Rocheborde, un véritable tripot connu des soudards du coin !
- Le lendemain à l’enterrement de Martel, Aelar arrive par un fervent discours à encourager les miliciens et les habitants démoralisés !
2ème session de jeu :
- En fin de matinée, après une discussion stratégique dans le grand salon du manoir, les héros décident de s’occuper de la menace des barbares. Rubis nomma deux miliciens pour les accompagner, en espérant que ces hommes d’armes ne seraient pas des traîtres. Après une bonne collation, ils partent dans le piémont boisé. Luna, doué pour l’orientation en milieu forestier, indique le chemin à suivre jusqu’à la combe secrète des barbares. La magicienne remarque que les sauvages se montrent très discret dans leurs déplacements. A l’approche du site, Luna leur trouve un point d’observation camouflé pour inspecter l’installation des barbares. Le camp barbare est sommairement fortifié par un mur en rondin, il est en demi-cercle, verrouillant l’entrée de la grotte, sise à la falaise. Deux barbares à l’aspect trapu, armés de lances et de javelines, gardent l’entrée de la fortification. Durant un survol de reconnaissance, la nouvelle chouette magique de Luna remarque deux individus camouflés non loin de là, qui semblent eux aussi épiés le camp des barbares. En deux groupes, les héros s’approchent des deux camouflés, ceux-ci les somment de s’identifier. Après un petit dialogue en elfique, les deux franc-archers du prince Kelenoth se présentent au groupe. Ils se prénomment Manwé et Alwé, ils sont ici pour gérer le problème posé par les barbares ! Ils sont accompagnés par deux loups gris et sont prêts à aider les héros, car le prince Kelenoth est un allié à la couronne du Cormyr. Ils décident de monter un plan audacieux, les deux elfes et Luna vont escalader quelque peu la falaise, pour cribler de loin les deux gardes du camp barbare, pendant que Torinn, Aelar, Rubis lourdement équipés et les miliciens se jettent sur les barbares !
- Le plan fonctionne à merveille, les archers elfes et Luna blessent grièvement les deux gardes avant l’entrée en scène des artistes martiaux. Avant de rendre l’âme, les deux gardes ont le temps d’appeler à tue tête les renforts. Une douzaine de sauvageons accourent vers l’entrée, Luna dans une dextre foulée et une courte téléportation rejoint le combat, d’une brève invocation, un pilier de feu liquide calcine l’ensemble des sauvageons. La bataille s’étend rapidement entre les tipis du camp, les derniers barbares à l’extérieur, lâchent des scarabées de feu sur les intrus. Les scarabées se révèlent des adversaires sérieux, Aelar et Torinn endurent de violentes projections de flammes. Toutefois, ces insectes géants mordirent la poussière sous les coups radiants de Torinn et les douloureuses frappes de Rubis. Le silence sur le camp retombe quand Aelar embrocha le dernier coléoptère incandescent. Après une courte pause et une fouille sommaire du camp extérieur, les héros s’aventurèrent dans les cavernes. Ils abattirent un scarabée esseulé qui réussit malgré cela à occire les deux miliciens. Ils affrontèrent une nuée de Drake Crocheteux dans une grotte dédiée à l’élevage de ses petites créatures voraces. Après cette exploration, ils trouvèrent l’antre des barbares. A l’accoutumée, Luna fit tomber les flammes dévorantes sur le dernier carré de sauvageons ! Le chaman, Ours Gris fut un adversaire d’un tout autre acabit. D’une lourde stature, à la peau sombre; au regard opalin, Ours Gris maniait une masse d’armes en forme de crâne grimaçant et un bouclier léger. L’ours fantomatique, gardien du chaman occupa Torinn tout le combat ! Le paladin avait fort à faire face à ce plantigrade fantomatique aux griffes meurtrières surtout que le chaman n’hésitait pas soigner et à renforcer son familier vaporeux ! Pendant ce temps, le chaman envoya un nuage brûlant sur les héros, Luna fut grièvement blessée à la suite de ce terrible sortilège. Rubis fut momentanément rendu aveugle par la magie du chaman. Aelar concentra sa magie bienfaisante sur les blessures de Torinn. Nonobstant, le vertueux paladin parvint à défaire la bête et à s’occuper du chaman. Dans un acte désespéré, Ours Gris se protégea au cœur d’un nuage ténébreux mais sans l’aide de son ours céleste, les héros achevèrent le chef barbare ! | |
|