Cotellier Lorsque vous approchez de Cotellier, la première chose que vous remarquez depuis l'espace c'est la couleur rouge profond de ce monde. Non loin de là, vous voyez une immense lune d'un beau vert émeraude cerclé de trois anneaux.
Tandis que vous pénétrez dans l'atmosphère, de nombreux détails deviennent visible. Toute la planète est d'un rouge uniforme et vous n'apercevez aucune étendue d'eau. La lune et ses anneaux occupent la moitié du ciel et semble terriblement proche. Mais votre descente se poursuit et vous distinguez maintenant une première plateforme minière.
Elle est colossale ! Haute de plus d'un kilomètre, son diamètre est d'environ 100m à son sommet. Des cascades lumineuses et des gerbes d'étincelles jaillissent continuellement de sa structure métallique et illuminent le ciel dégagé.
C'est alors que vous repérez au loin d'autre plates-formes identiques, elles aussi couronnées d'éclairs. A en croire les éclats lumineux qui font ressortir leurs sombre silhouettes, il y en a pas moins de douze dans cette région.
La surface planétaire, quand à elle, est marbrée de gigantesques crevasses et de gouffres dont les contours accidentés se détachent nettement sur le sol rougeâtre. Les failles sont tellement profondes que la lumière n'en atteint pas le fond.
A quelque distance, vous apercevez une tempête de sable qui tourbillonne follement. Elle semble littéralement contourner les crevasses et est au moins cinq fois plus grande qu'une plate-forme minière.
Mais quand elle s'abat sur l'une d'entre elle, vous voyez les arcs énergétiques de celle-ci adopter la forme d'une sphère protectrice. La tempête s'acharne alors sur ce bouclier et provoque un spectaculaire redoublement de jets d'étincelles. Bientôt pourtant, son énergie étant pratiquement épuisée, sa taille se réduit considérablement et elle fini par virevolter en direction de l'horizon, tel un animal vaincu qui s'en irait panser ses plaies...
Chaque plate-forme est une ville miniature où vivent les responsables de la maintenance, les mineurs et leurs familles, ce qui ne représente pas moins de 10 000 habitants ... sans compter les Droïds.
La plate-forme principale, 500m de diamètre à sa base et surplombant un gouffre, est le centre névralgique de la planète, on y trouve donc les bureau et apparemment privé de Nilya.
Elle est doté d'innombrables ponts d'atterrissage capables d'accueillir des petits cargos. Des essaims de véhicules à cousins d'air et de voitures des nuages s'activent tout autour de ces pistes, tandis que d'énormes barges à marchandises passent lentement au-dessus de la plateforme. Chacune de ces barges est littéralement hérissée d'armes défensives et possède une escorte composée d'au moins une douzaine de chasseurs stellaires de modèle variés. Une demi-douzaine de petits remorqueurs à minerai attendent de pouvoir pénétrer à l'intérieur des formidables engins afin que leur chargement de Cristaux Nova bruts provenant du sous-sol de Cotellier puisse être préparé en vue de son transport jusqu'à diverses planètes industrielles.
L'extraction de Cristaux Nova est la seul ressource industrielle de la planète. Chaque plate-forme est doté à sa base d'une myriade de perceuse à plasma qui forent le sol en permanence afin de trouver des cristaux. Régulièrement , des Droïds et des mineurs "organiques" descendent avec des chariots à répulseurs récupérer le produit de ces fouilles. Les cristaux non raffinés sont ensuite acheminés jusqu'à des mondes industriels où ils sont traités et taillés afin d'être employés dans des domaines aussi divers que la joaillerie, la fabrication de photorécepteurs pour Droïds et la construction de senseurs.
La cité tout entière est secouée par les prodigieuses décharges émises par ses génératrices. La poussière rouge dégagée par les fouilles s'infiltre partout et recouvre tout, du sol au plafond, en passant par les habits des autochtones. Les Habitants, qui possèdent le statut de citoyens impériaux, arborent tous des visages impénétrables. Tout le monde semble porter un badge d'identification sur ses vêtements, même les enfants ont des badges identique qui servent à réguler la présence du personnel à certain étages.
Au sommet vous découvrez les étage administratif ainsi que les luxueux appartements réservés a Nilya et aux invités de marque. C'est là que sont logé nos héros.
Le bureau de Nilya contraste avec le reste de la plate-forme. Des baies vitrées donnent sur l'extérieur et l'endroit ressemble un peu à une sorte de "salle du trône". Des cousins ont été disposés en demi-cercle devant le siège principale. Dans cette pièce on trouve 5 garde Droïds, 2 assistants humains, un protier Twi'lek (Clars) et un Mostlaa (Jimmer) qui fait office d'assistant.
évènements récent:Les propriétaires de la planète (qui sont ils?) n'ayant pas vue d'un très bon œil la prise par les armes de la plate-forme principale et donc de la planète, par les homme de Taal'Creed, décidèrent d'envoyer une personne de confiance dont les compétences, tant au combat qu'a la gestion d'un tel complexe, n'était plus a démonter. C'est ainsi que Nilya, accompagné d'une poignée de soldats indépendants mais ayant toute sa confiance, reprit le contrôle de Cotelliers au cours d'un bref assaut ou Taal'Creed perdit un œil en affrontant Nilya.
Après ses évènements quelques semaine seulement suffire a Nilya pour imposer sa loi sur la planète et la faire fructifié comme jamais au par avant.
Voila plus d'un an que ces évènements ont eu lieux et Taal'Creed cherche toujours a prendre ça vengeance.