Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 tournoi trollistes du 14 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:20

Je me permet de faire ce post pour apporter quelques détails et réflexions concernant ce tournoi :

pour commencer, le choix des date me semble un peu bizarre. Faire débuter le tournoi un vendredi risque de bloquer pas mal de monde, surtout ceux qui travaillent, sans compter qu'en plein mois de juillet pas mal de gens seront partis en vacances. Ce n'est bien sur qu'une remarque.

Concernant la logistique, si on se fixe sur un effectif de 40 joueurs, ca signifie préparer 20 tables. Il nous faut donc 20 tapis de jeu et suffisament de decors. Des draps de tissus vert feront l'affaire (oui le fourbe, ya pas que la neige Laughing ). Il va donc falloir se mettre a l'ouvrage pour en faire au moins 5 ou 6 par table, soit en tout entre 100 et 130 decors de tous types.

ensuite il va falloir établir un règlement : nombre de points maximum pour l'armée, les scénarios, les points de classement... si on pouvait prevoir une règle spéciale propre au tournoi ca donnerai un petit intérêt supplémentaire Smile
Personnellement, je ferai en sorte que les points attribués à la note de peinture influe très peu sur le classement. j'ai dejà vu des tournois où une armée super bien peinte rapportait plus de points qu'une victoire! et je pense qu'un tournoi doit désigner le meilleur joueur, pas le meilleur peintre Rolling Eyes
il faut surtout que ca serve a départager les joueurs à égalité ou très proches au classement.
on autorise les persos spéciaux? on limite l'accès a certaines unités? on interdit certaines combinaisons? tout ca doit être discuté Smile

et surtout, une fois établit le règlement, il faut faire la pub le plus vite possible!! un enregistrement du tournoi sur T3 est indispensable Smile
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:00

Yannosh et armadeus ont en charge le dossier.
j’espère qu'ils liront ce que tu leur dit !

je rappel juste que les dates seraient (on est bien sur de la probabilité pas de la certitude tant que la mairie n'as pas donné son feu vert) les samedi 13 et dimanche 14 juillet 2012.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:18

ha donc si c'est le samedi et le dimanche, ca va, mais après un rapide coup d'oeil sur le calendrier c'est SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:57

Pour moi c'est une surprise, je ne suis pas dans la confidence de l'organisation d'un tel tournoi Trolliste... Mais j'ai ma petite idée...

C'est un sacré challenge... Bon courage aux orga... Le T3 me parait aussi incontournable et de la place en tables aussi, plus une grosse comm pour faire déplacer les joueurs... Ensuite, il y a une grosse communauté donc plus facile de trouver des participants...

Pour info, T'as de Beaux Joueurs est aussi en réflexion pour en organiser un, pour l'instant la date n'est pas arrêtée, seule la forme... Pour idée, nous partirons plutôt sur une seule journée de 3 rondes avec un format de 1000 ou 1500 points. Je suis avec Olivier Lucas sur ce projet, pas si simple, mais j'ai une petite expérience grâce aux deux tournois déjà organiser pour Eden...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Invité
Invité




tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:31

merci pour toutes ces info ! j'en prend note et j’espère vous offrir un tournoi de qualité avec Yannosh !


le format est presque définitif et les règle sont très simple , pas de barbarisme trolliste pour cette fois ci je pense ....

vous aurez la fiche bientôt pour vous permettre de vous inscrire



cordialement armadeus
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:26

nightwish a écrit:
ha donc si c'est le samedi et le dimanche, ça va, mais après un rapide coup d’œil sur le calendrier c'est SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 Wink

tu a tout a fait raison il faut que je me repose et que je vérifie ce que je dit dans des cas comme celui-ci :/

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:33

j'ai pris l'initiative de commencer a fabriquer quelques décors sans prétention. des ruines et un mirador fortifié pour commencer, c'est fou ce qu'on peut faire avec des boite de chaussure Laughing mesdames, quitte a piller les magasins pendant les soldes, pensez a nous garder les boite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:59

j’espère qu'on pourra parler de l’événement avec tout les wargamer de 40K pour tonifier l’évènement ,car tout les avis sont bon et la critique nécessaire



cordialement armadeus
Revenir en haut Aller en bas
Axiae
Gros Bill
Axiae


Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:46

La participation est possible si l'armée n'est pas tout à fait fini de peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:53

je pense que t'a le temps de finir avant le 14 juillet vu ton talent !

cordialement armadeus
Revenir en haut Aller en bas
Axiae
Gros Bill
Axiae


Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:56

Mon talent ?? Shocked
J'ai jamais peint une figurine de ma vie! Tu dois confondre avec Le Fourbe, lol.

Donc je suppose que la réponse est non. Va falloir s'acrocher....
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:53

de ce que j'en lit la note de peinture n'est pas éliminatoire, du coup l'armée peu ne pas être fini de peindre mais la note serra de zéro !

enfin c'est que j'ai cru comprendre.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:52

c'est exact , on vas tout de même essayer de nuancer les notes , mais les discutions sur ce sujet ne sont pas encore clairement établie



la liste ne sera que de 1000 points pas plus donc vous avez le temps de faire quelque chose de correct , c'est évident que ce n'est pas un concours de beauté


cordialement armadeus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:18

le format de 1000pts d'armée semble très bien pour se faire la main pour un premier tournoi. De plus, ca pourrait permettre de faire une partie de plus par journée. C'est à tester. Par contre, ca limite énormemment les possibilités d'armée... peu d'armées sont réllement compétitives a 1000pts. 1500pts c'est la formule classique qui permet a toutes les armées d'être intéressantes a jouer, tout en gardant une bonne fluidité de jeu.

Mais pour ca, le mieux est de faire un test un jour, en prenant une journée et faire un mini tournoi interne, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi trollistes du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: tournoi trollistes du 14 juillet   tournoi trollistes du 14 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi trollistes du 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non tournoi de 40 K du 14 et 15 juillet
» Tournoi trolliste de 40K du 14 juillet
» [Fig] NON Tournoi 40k Trollistes (14&15/07/12) - Montbeton
» Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 21 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: [JdF] Warhammer 40K-
Sauter vers: