Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:11

Pas encore beaucoup d'infos, sinon qu'il semblerait que ça tombe sur le week-end Grimoire. Dans tous les cas, voici les mots de Nico, l'un des orgas principaux de la manifestation :

Nico a écrit:
Salut à tous,


Nous attendons encore la confirmation de la salle mais je peux donner la date que nous avons réservé : 18, 19, 20 Mai(ascension).
C'est pas pâques(famille) ni juin(examens en fac) donc ça devrait le faire.

Pour le format de la manifestation, Nous gardons le fondamentaux avec l'inscription en seigneurie et compagnies avec 1 barde fournissant Minimum 2 scénarios et 4 champions (ou d'autres formules genre 2 bardes avec 1 scénarios et 3 champions...bref, comme avant). Nous referons le système des 3 joutes le samedi, samedi soir et dimanche, les repas du midi aux tables et le banquet du samedi soir.
Toutefois du fait de la fermeture de l'antre des dragons à bordeaux, nous devons revoir un peu notre copie avec un nouveau système novateur et ludique (voir même fun!), je garde la surprise mais ayez confiance en nous pour bien faire les choses;).

Gros changements :
- l'inscription gratuite pour tout le week-end hors frais de nourriture avec les repas facturés environ 4 euros.
- Nous désirons également proposer une arrivée possible le vendredi à partir de midi (heure à affiner) pour que tout le monde bénéficie de moment d'échange et de parties libres....prendre un peu son temps!

Pour les thèmes, c'est en cours et ça viendra vite ainsi que l'affiche et la doc de présentation

A plus
Revenir en haut Aller en bas
songe
Shaman Orque
songe


Nombre de messages : 55

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:19

Au vu de l'expérience brouillonne et décevante de l'année dernière, comme beaucoup je passe mon tour...
À regret au regard du passé prestigieux de cette convention...
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:03

Moi j'y serai ^^
Je suis heureuse d'avoir fait Grimoire l'année dernière parce que du coup je vais le rater cette année Sad Ça c'est pas génial surtout quand on voit l'hiver vide de convention qu'on passe dans le Sud-Ouest et qu'au printemps on se marche un peu dessus..
Mais bon c'est la vie, faut faire des choix !
J'espère déjà revoir un maximum d'entre vous aux Griffons dans 2 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:10

Une convention n'étant jamais la même d'une année sur l'autre (on peut repenser à l'évolution en dent de scie de Grimoire, justement) il y a de fortes chances pour que celle des 3 Rivières apporte son lot de satisfaction (comme elle a (pratiquement) toujours su le faire).
Je pense que l'équipe de Nico saura ne pas répéter les erreurs de l'an dernier! Smile
(Pis je pense aussi que bouder n'est pas une solution...)
Revenir en haut Aller en bas
songe
Shaman Orque
songe


Nombre de messages : 55

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:30

Encore les eu t'il remarquées.
Et le discours tenu par les membres de l'asso l'année dernière ne le laisse pas entrevoir.
De toute manière sachant qu'une des plus grosses assos ne bougera pas un orteil et qu'une autre et pas des moindres ne viendra pas officiellement , hormis les un ou deux membres qui se déplaceront pour eux même...je pense que le tableau de démarrage est plus que pessimiste....
Peut être l'année d'après, qui sait...
Et de toute manière comme dit fnou il y a grimoires en meme temps.
Alors beaucoup de personnes estiment qu'entre une convention catastrophique ou aucun orga ne s'est rendu compte du probleme et au contraire se voile la face en ne tenant pas compte des critiques aimablement formulées par deux présidents d'asso et pas des moindres, et de l'autre côté choisir une conv comme grimoires...le choix est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
songe
Shaman Orque
songe


Nombre de messages : 55

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:34

Perso pour changer d'avis il faudrait justement que les deux assis en question (ainsi qu'une bonne partie de ceux avec qui j'en ai parlé) changent d'avis...
Mais j'avoue , c'est mission quasi impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:03

songe a écrit:
Encore les eu t'il remarquées.
Et le discours tenu par les membres de l'asso l'année dernière ne le laisse pas entrevoir.
De toute manière sachant qu'une des plus grosses assos ne bougera pas un orteil et qu'une autre et pas des moindres ne viendra pas officiellement , hormis les un ou deux membres qui se déplaceront pour eux même...je pense que le tableau de démarrage est plus que pessimiste....
Peut être l'année d'après, qui sait...
Et de toute manière comme dit fnou il y a grimoires en meme temps.
Alors beaucoup de personnes estiment qu'entre une convention catastrophique ou aucun orga ne s'est rendu compte du probleme et au contraire se voile la face en ne tenant pas compte des critiques aimablement formulées par deux présidents d'asso et pas des moindres, et de l'autre côté choisir une conv comme grimoires...le choix est vite fait...
Ouep, tout est certainement recevable dans ton argumentaire Songe. Je voulais seulement préciser qu'une mauvaise expérience ne doit pas amener une condamnation, comme j'en avais déjà parlé avec Petit Coeur ou Krugg'. Le JdR est un milieu qui échappe encore au trop plein d'orgueil qui boursoufle notre société, et dont le but (si jamais il y en a un) reste commun à tous : Partager, s'amuser, rêver. J'ai eu l'impression, à un moment donné, que la S3R (et son équipe) avait fauté de façon irrémédiable, et que pour cela elle recevait le jugement sans appel des "plus grosses assos" : La répudiation.
Bref, même si aucun Trolliste ne se rend à cette conv', il me semblait impensable de la passer sous silence (par exemple).
Je ne sais pas si tout ça à sa place sur un forum public, mais il est, dans tous les cas, intéressant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:11

Une chose me concernant et concernant cette convention: je m'y serait certainement rendu si la date n'avais pas été celle de Grimoire.

Et a titre d'information:
- leurs dates de réservation n'ont toujours pas été confirmé par leur mairie du coup, pour le moment il ne peuvent pas confirmé de date.
- les thèmes ne sont toujours pas connus et a 3 mois de l'évènement c'est à la limite de l'exploit irréalisable pour certains Bardes potentiels et habitués de cette compétition inter-clubs.

Pour la suite j’attends des annonces officielles de leur part.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
songe
Shaman Orque
songe


Nombre de messages : 55

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:48

Azathoth a écrit:

Ouep, tout est certainement recevable dans ton argumentaire Songe. Je voulais seulement préciser qu'une mauvaise expérience ne doit pas amener une condamnation, comme j'en avais déjà parlé avec Petit Coeur ou Krugg'. Le JdR est un milieu qui échappe encore au trop plein d'orgueil qui boursoufle notre société, et dont le but (si jamais il y en a un) reste commun à tous : Partager, s'amuser, rêver. J'ai eu l'impression, à un moment donné, que la S3R (et son équipe) avait fauté de façon irrémédiable, et que pour cela elle recevait le jugement sans appel des "plus grosses assos" : La répudiation.
Bref, même si aucun Trolliste ne se rend à cette conv', il me semblait impensable de la passer sous silence (par exemple).
Je ne sais pas si tout ça à sa place sur un forum public, mais il est, dans tous les cas, intéressant d'en parler.

Je te rassure il ne s'agit pour autant pas d'une condamnation au sens ou c'est plus une décision liée à l'absence de prise en compte de l'avis des autres et donc à l'absence de réaction de la part de la seigneurie.
Je me dit, et j'espère que si ils voient les absents et qu'ils se décident a faire un pas vers les participants peut être que pour les années suivantes certaines grosses délégation reviendront sur leur décision (certainement meme)...bref...
Mais pour cette année ça la fout mal tout de meme que les deux principaux gagnants de l'annee dernière ne viennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:55

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui sait passé lors de la dernière joute???????? Rolling Eyes

Mais en lisant les messages, j'ai l'impression qu'il y a eu des "problèmes" et pas des moindre.... Rolling Eyes

Ce serait bien de les expliquer au lieu de rester évasif, car je suis le premier à dire quand les choses sont bien et à encourager les gens de faire des conventions.

Mais si les "soucis" de l'année dernière ont l'air de rebuter certains, ce serait bien de le dire pourquoi exactement.

Au moins pour avertir les organisateurs de cet évènement, que si il reste dans la même optique que l'année dernière, les rôlistes se feront moindre.

Et cela les interpellera surement.

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne qui faut dire est utilisée à 100% pour le 10ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation (Convention des Griffons). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:40

Les soucis dont il est question ont, a ma connaissance, été soumis aux organisateurs, afin justement d'évité que cella ne se reproduise.

Cependant pour certain le mal est fait et ils semblent que cella ne joue pas en faveur de certains, sans oublié que cette année leur laisse le choix entre deux évènements majeurs le même week-end.

Certain n'ont pas ce choix, d'autre l'on fait sans prendre en considération les éléments négatifs, confiant dans l'équipe d'organisateurs des deux évènements en question et bien évidement certain ont pesé le pour et le contre avant de prendre leur décisions.

Mais je le rappel que la date de la S3R n'est toujours pas arrêté !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:13

Waw O_O L'ambiance est quelque peu tendue dans les parages.
Tout comme mon Chevalier Griffon, je suis curieuse de connaître les raisons qui vous mettent dans une telle position face à la joute car si on peut améliorer la situation je serais heureuse d'y participer ^^

krugger a écrit:
Certain n'ont pas ce choix, d'autre l'on fait sans prendre en considération les éléments négatifs, confiant dans l'équipe d'organisateurs des deux évènements en question et bien évidement certain ont pesé le pour et le contre avant de prendre leur décisions.
J'espère que mon "choix" ne blessera personne. Effectivement la joute de la Seigneurie des 3 Rivières est un des premiers rendez-vous rolistiques des Héritiers d'Asgard depuis la création de l'association en 2006 et qui plus est une des rares à se dérouler à côté de chez nous ^^
Nous y avons pris du plaisir encore l'année dernière et n'avons trouvé aucune raison évidente qui pourrait justifier un boycott.

songe a écrit:
Je me dit, et j'espère que si ils voient les absents et qu'ils se décident a faire un pas vers les participants peut être que pour les années suivantes certaines grosses délégation reviendront sur leur décision
Hélas je ne pense pas que cela soit suffisant. Le but de la joute n'a jamais été de faire un maximum d'entrées mais bel et bien de promouvoir et maintenir la convivialité propre à notre passion.
Cette année était la première année où autant de Trollistes et de Terres d'Ouest se déplaçaient, ce n'est pas une habitude des joutes d'accueillir autant de monde. Je pense qu'uniquement l'absence des habitués pourraient effectivement mettre la puce à l'oreille mais leur absence sera justifiée par l'organisation de Grimoire VI.
Si problème il y a, alors mieux vaut le régler de vive voix et sans passer par quatre chemins ^^

Sur ce je m'en vais me coucher (oui parce que je me lance dans des réflexions rolistiques et extrêmement délicates après avoir bossé de nuit Razz )

BisouFnou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:12

Fnou a écrit:
J'espère que mon "choix" ne blessera personne.
Pas que je sache ou alors on me ment bien ^^

Spoiler:

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:15

En tout cas, ce que je remarque et ce qui est récurant chaque année, c'est leur pouvoir de communication. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:17

Pimouss a écrit:
En tout cas, ce que je remarque et ce qui est récurant chaque année, c'est leur pouvoir de communication. Sad
C'est dommage en effet Mad


Dernière édition par Fnou le Dim 26 Fév 2012 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:18

krugger a écrit:
Spoiler:

affraid

*chocking*

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:25

Fnou a écrit:
Pimouss a écrit:
En tout cas, ce que je remarque et ce qui est récurant chaque année, c'est leur pouvoir de communication. Sad
C'est dommage en effet Mad
Et je dis aussi heureusement aussi qu'ils ont des fidèles comme les Héritiers d'Asgard qui viennent à chaque fois des plus nombreux. cheers

Et que d'autres assos font leur taf de communication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:33

d'ailleurs ils ne semblent pas avoir commencé a travailler sur les thèmes.
du coup ça va faire très court pour les MJs :/

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM   [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009
» 6ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 03/04 Av. 2010
» Joute de la Seigneurie des 3 Rivières - 4&5 Juin 2011 - MdM
» Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars
» Organisation: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: