le tournoi en question a lieu a Tuzaguet un petit village entre st gaudens et tarbes. Pour ma part, je m'y suis inscrit car ce sont de bons amis avec qui on s'amuse bien. c'est un petit tournoi sur un jour sans pretention, le 27 mai 2012.
si certains sont intéressés, contactez moi, je m'y rends de toutes facon alors autant en profiter
Les Stratèges d'Ambre - Le choix des âmes - Informations et règlement
Synopsis:
La douleur vrilla le crâne du capitaine Angst. La lumière vive d’un soleil aveugla l’officier alors qu’il s’appuyait sur son Lemann Russ pour se relever. Autour de lui, les hommes du 311ème cadien émergeaient eux aussi d’une étrange torpeur. Angst se sentait nauséeux et désorienté, comme après une téléportation. Où se trouvaient-ils ? Les vastes étendues champêtres perturbaient les hommes. Depuis six mois, ils étaient stationnés sur une planète morte, comment pouvaient-ils fouler aujourd’hui cette pairie ?
Le capitaine se retournât vers son opérateur radio : « Contactez le lieutenant Arpage, qu’il mette les hommes en ordre de marche et m’envoie quelques éclaireurs en reconnaissance. Faîtes aussi quérir le techno prêtre Kerenvat pour qu’il nous expose son rapport ». Grimpant sur la tourelle du char, Angst découvrit les vastes prairies s’étendant autour de la compagnie. Confus, le capitaine tentât de se remémorer les dernières heures.
Déployé sur le front du secteur THARSIS, son régiment du 311ème cadien était affecté à la défense du monde ruche de BINARIS PRIME. Lorsque la waaaagh Gruluk avait envahi la planète, les cadiens, en infériorité numérique, s’étaient repliés sur la ruche principale. Angst et sa compagnie avait préparé la défense des portes de la cité et s’apprêtaient à vendre chèrement leur peau. Pourtant Angst était incapable de se souvenir de la suite des évènements.
Ce dont il était sur, c’est qu’il n’existait aucune végétation sur les plaines de cendre de Binaris.
Angst entendit la démarche sifflante et cliquetante du techno prêtre bien avant de voir sa silhouette encapuchonnée s’approcher en claudiquant. « Capitaine, Tech-adepte Kerenvat au rapport, énonçât le techno prêtre de sa voix monocorde. Les systèmes de géo-localisation sont incapables de trouver une correspondance entre les corps astraux du ciel de cette planète et les systèmes solaires connus. Les canaux de communications impériaux autorisés sont tous brouillés, à l’exception de ceux utilisés par nôtre compagnie. De plus, le psyker assermenté attaché à votre service, a fait une violente crise de catatonie, mais le medicae s’occupe de lui. »
« En résumé, nous ne savons pas où nous sommes, et n’avons actuellement aucun moyen de le savoir », grommelât Angst. Le techno-adepte opinât du chef.
La déflagration d’une explosion se fit entendre, brisant la quiétude de la campagne.
La radio crachotât « -Lieutenant Arpage pour le capitaine Angst. -Contact hostile avec une force indéterminée. –Demande d’appui. Je répète : Demande d’appui. »
Il semblait que cet endroit inconnu n’était pas exempt d’ennemis. Il faudrait donc combattre pour savoir par quels mystères ils étaient arrivés là.
Dégainant son arme, Angst hurla et tous ses hommes purent entendre l’appel du destin :
« Compagnie, en avant……… »
I ) REGLEMENT
-Le tournoi est en 2000 points d'armées peintes recommandée (une note de peinture sera attribués et incluse dans le résultat du tournoi aux armées entièrement peintes)
-Le tournoi est limité à 40 joueurs
-Inscription 5€.
-3 parties scénarisées vous seront proposées, 1 livret de campagne vous sera fourni le jour J.
-Les personnages spéciaux sont autorisés.
-Le WYSIWIG est de rigueur comme tout bon tournoi qui se respecte, si l'envie vous prend de venir avec une ou deux figurines non WYSI, libre à vous mais votre adversaire aura le droit de refuser votre figurine (Attention le niveau de détail ne va pas jusqu'à la grenade..mais si vous dîtes qu'un bolter est un canon laser...ce sera plus difficile;))
-Tous les armées ayant un codex officiel sont acceptées.
-Les véhicules personnalisés sont interdits.
-La date limite d'inscription est fixée au 22 mai 2012, le début du tournoi est fixé à 9h00.
II ) Comptabilisation des points de tournoi
A la fin de chaque partie, les joueurs comptabilisent les points acquis par l’accomplissement des conditions de victoire ainsi que des objectifs secondaires. Elles comparent ensuite leurs résultats respectifs.
Le résultat final suivra le barème le suivant :
Défaite + 1
Egalité + 3
Victoire + 6
Massacre (annihilation) + 7
III ) Objectifs secondaires
Pour l'accomplissement de chaque objectif secondaire, 1 point de tournoi sera attribué (1 seul objectif secondaire par partie).
IV ) Peinture
La peinture ayant son importance, l’arbitre passera durant la journée pour noter la qualité de réalisation des armées. Une note globale sur 10 points (ajoutée aux points de tournoi) vous sera donnée en fin de journée :
- 6 points seront attribués à la qualité et à l’homogénéité de peinture de votre armée.
- 4 points seront attribués sur des conversions réalisées et peinte soigneusement, la qualité de sculpture sera regardée tout particulièrement.
V ) Fair-Play
Les arbitres se réservent la possibilité de retirer des points de tournoi aux joueurs faisant preuve de tout comportement anti-sportif lors de cette journée. L’amplitude de ces retraits sera proportionnelle au comportement sanctionné.
VI ) Détermination du Vainqueur
Chaque joueur sera classé par ordre décroissant de points de tournois acquis (Parties+ Objectifs secondaire + Peinture).
Le premier étant celui ayant réalisé les meilleurs choix tactiques et rempli les objectifs demandés. En cas d’égalité de points de victoire, les joueurs seront départagés par leur goal average.
VII ) Concours de peinture
Les joueurs du au tournoi pourront s'ils le souhaitent participer à un concours de peinture. Pour ce faire, il vous suffira lors de votre inscription d'exprimer votre souhait de présenter une figurine. Celle-ci ne devra pas faire partie de votre armée car elle sera exposée durant l'ensemble de la journée. Le vainqueur du tournoi de peinture sera donné au moment des résultats du tournoi.