Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !

Aller en bas 
+6
Harleen Quinzel
CactusMaan
ulrick
Anathème
Elanore
krugger
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:27

Et on indexe la valeur sur celle de quel marché ? Certains marchés "gnomiques" par exemple n'indique pas la même valeur. clown Je ne participerais pas bien sur à la partie mais bon ça pourrais peut être intéresser d'autres...

EDIT : Par ailleurs les moines ont une magie à eux qu'ils développent en concentrant l’énergie de leur propre corps. Dans ton univers, qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:55

Toute question est bonne a pauser, que tu participe ou non à la campagne.
En effet j'aurai due donner l'information pour la première.

Concernant les prix: on ce base sur ceux des livres dit de base, donc indépendant des univers. en plus il n'y as pas de Gnome ^^

Concernant les moines: ils ne font pas de magie. ils ont des pouvoirs surnaturels ou extraordinaires, ce qui n'as absolument rien a voir.
de plus, si je dit pas de bêtises, ils ne nécessitent pas de composants.

J’espère avoir répondu a tes questions car j'avoue ne pas avoir bien saisie la seconde.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:51

Non ils ne nécessite pas de composant du moins à ma connaissance. Je faisais surtout référence au "ki" qui leur donne des capacités surhumaine du au lien avec le monde spirituel (ce qui les exempt d'ailleurs d'une connexion avec un dieu particulier). C'est pas franchement de la magie dans le sens ou ce n'est pas un pouvoir directement octroyé par un dieu mais ça s'en rapproche. D'où ma question auquel tu as répondu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:09

En effet il est important de faire la distinction entre la magie (ou pouvoir magique), les pouvoirs/capacités Surnaturelles et les pouvoirs/capacité Extraordinaires.

Ces notions sont très différentes et nombre de classes, races, monstres, pouvoirs ... on besoin de ne pas confondre ces éléments.

C'est donc une bonne chose que la question est pue ait pu mètre en évidence ce point important des règles.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Lun 11 Mar 2013 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:12

krugger a écrit:


C'est donc une bonne chose que la question est pue mètre en évidence ce point important des règles.

C'est vrai que cette question, elle pue ! Very Happy

(ok, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:19

en effet, merci Harley.
j'ai corrigé, si je ne me suis pas a nouveau trompé !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:05

petite question, certes, mais qui peut avoir son importance :

Quid des psioniques? on y a droit ou pas?

personnellement je suis pas interessé mais sans doute d'autres peuvent l'être Laughing

et concernant le supplement draconomicon : on peut s'en servir? Cool
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:20

Psyonique c'est possible mais il faut me prévenir car j'ai jamais lut le livre ^^

Draconomicon tout a fait autorisé surtout pour les dons et classes de prestiges anti-dragon Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:14

Apparemment mes explications sur l'univers dans le quel les aventures vont ce déroulé n'ont pas été comprises par tous donc j'y reviens un peu.

La communauté sera gérée a la manière des Guildes dans la série "Fairy Taill" !

Le climat politique, économique, culturel, social est très proche de ce que l'Europe a connus au début de Moyen Age (au alentour de 600 après J.C).

CE site donne également des informations sur une période du moyen age qui peu servir a cette campagne > http://www.chateauxmedievaux.com/

CE Wiki vous donnera des bases qui me servirons d'exemples > http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_%C3%82ge

La hiérarchie Nobiliaire et "tendance" géo-politique dans l’univers que je vous propose.
Voici par ordre d'importance, les titres de la hiérarchie nobiliaire, existants au moyen-âge :

Le Duc = Dragon en charge d'un territoire grand comme une région de France.
Il exerce, au nom de son souverain le Roi, des pouvoirs militaires et judiciaires sur un ensemble de comtés, rassemblés sous le nom de Duché. Le duché constitue la plus grande unité de découpe d'un royaume, duc étant aussi le titre le plus élevé après celui de Prince. Le titre de Duc était attribué par le roi lui-même.

Le Marquis = Dragon en charge d'un territoire grand comme un département de France
Le marquis est avant tout un comte, mais le fief qu'il administre, le marquisat, est proche d'une frontière du royaume, ainsi, afin de parer à toute invasion, le marquis est doté de pouvoirs militaires qui lui permettent de par lui-même de lever une armée, sans attendre l'ordre du Roi, ce qui lui permet de réagir rapidement lorsque la frontière se trouve menacée.

Le Comte = Dragon en charge d'un territoire grand comme un département de France
Les comtes sont les vassaux des Ducs ou de la famille royale. La plupart d'entre eux ont reçu leur titre de comte par héritage, ce sont de simples fonctionnaires qui administre leur comté, ils ont entre autre le pouvoir judiciaire, et peuvent être chargé par le roi d'autres missions militaires.

Vicomte = généralement jeunes dragons ou créatures d'une puissance similaire assistants le Comte ou le Duc !
En quelques sortes l'assistant ou le sous-fifre d'un comte ou d'un Duc, il pouvait administrer une ville ou un fief, ou encore prendre en charge une tâche particulière comme rendre la justice.

Le Baron = Souvent représentant de la race la plus présente dans un territoire grand comme nos communauté de communes.
C'est le seigneur d'une baronnie, les barons se sont vu confier leur fief par le roi, on parle aussi de châtellenie pour désigné le domaine qu'il administre.

Chevalier = humanoïde important de la cité.
En dehors d'un statu militaire qui n'as aucun rapport ici, le Chevalier est le seigneur qui protège et dirige la cité dont il as la charge pour le compte de son Baron.


on passera sur la notion de bourgmestre, de shérif et autres, que je détaillerai plus en fonction des lieux visités/connus par les personnages.

Attention ce ne sont que des exemples pour inspiration. La noblesse en Europe était très complexe et d'un pays a l'autre le fonctionnement pouvais beaucoup varié > http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_de_noblesse
Et comme nous ne somme pas dans un cours d'histoire ...

Vous voulez en savoir plus sur les voyages et le pourquoi vos personnages sont tous issue du même Comté voir de la même Baronnie ?
lisez:
- ceci http://vivre-au-moyen-age.over-blog.com/article-12906870.html
- cela http://milam.free.fr/voyage.htm
- ce wiki sur le cheval au moyen-age http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_au_Moyen_%C3%82ge
- et enfin Paris-Toulouse a cheval ça prend combien de temps ? http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=49383

vous pouvez aussi lire ce livre > http://www.editions-perrin.fr/fiche.php?F_ean13=9782262026806

Enfin: notez que pour vos personnages les plus belles routes, dans votre région de départ, seront souvent ce que nous appelons "chemin de campagne" au vingtième siècle.

Attention: Comme je l'ai déjà dit vous pouvez utilisez tous les univers que j'ai cité précédemment pour créer vos personnages.
Vous pouvez donc décidé de jouer un Damarien (Humain des Royaumes Oubliés) mais les noms, géographies, économies, politiques dans cet univers ne seront pas ceux de Faerûn (quoi que ^^).

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Ven 3 Mai 2013 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:44

Informations :

nom de la Guilde dont les personnages sont membres > LES POQUELINS

et pour continuer dans le même "fun": l'aventure commencera finalement en 1622 AVANT la grande révolte contre les dragons.


L'aventure commencera dans une grande cité (pour l'époque et la région) très semblable à Pérouges mais avec beaucoup moins de rues pavées et de maisons en pierre !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:34

tres jolie village,

pour mon perso il sera cuisinier de profession avec artisanat art culinaire, a vos cuillère........................... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:15

Les Poquelins ont ils une emblème ? (Je peux te bricoler un petit truc si tu as une idée de logo Smile )

Merci pour les précisions sur le monde. C'est sympas Pérouges, j'y suis jamis allé mais ça donne envie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:05

"Poquelin" pour "pue des vêtements (en lin)" ?
Ou comme "Jean-Baptiste Poquelin (dit Molière)" ?

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:28

Dominique a écrit:
"Poquelin" pour "pue des vêtements (en lin)" ?
Ou comme "Jean-Baptiste Poquelin (dit Molière)" ?

solution 2 ^^

@Cactus: j'y travail !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:13

Equipement de départ

tout le monde commence avec:
- 63 pièces d'or
- 8 pièces d'argent
- une tenue de scène/travail
- une tenue de voyage (manuel des joueurs pages 131)

la guilde possède:
une liste exhaustive de biens que je ne vous donnerai que quand je l'aurai fini Smile

il est possible de vous passer de l'argent d'un joueur à un autre si besoin est.
vous est membre d'une même guilde, à vous de vous entre aider, même pour ça ^^

ps: fixez vous sur les prix des livres de base 3.5, pas ceux des différents univers.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Mar 16 Avr 2013 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 0:17

Merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:00

Petit rappel a l'ordre : je tiens a vous rappeler qu'il y a des règles qui ont été écrite pour cette campagne (notamment la 4 pour rappel) et que nous somme TOUS tenus de les respecter.

A ce jour il manque un rapport de séance alors que nous venons a peine de commencer la campagne. Rapport qui ne devait pas être fait par moi mais par quelqu'un autre.

Un manquement aux règles impliquant une sanction, la solution est simple: pas de rapport = pas de séances.
Ainsi la séance du 1 juin pourrai être la dernière !!

Et oui c'est méchant, pour une personne qui ne respect pas, tout le monde trinque.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:42

et samedi on joue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:32

oui on joue samedi.

merci nightwish, par contre j'ai déplacer tes rapports au bon endroit et commencé a l'éditer un peu.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:38

oui j'ai vu un peu tard que je les avais mis au mauvais endroit Sad
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:43

nightwish a écrit:
oui j'ai vu un peu tard que je les avais mis au mauvais endroit Sad

pas grave j'ai les droits pour corrigé ce genre de petit tracas ^^

au passage je signal a tout le monde qu'il y a une nouvelle section ouverte avec des descriptions de PNJ.
allez la lire ça peu servir Wink

et quand je pourrai j'ajouterai un point sur la géographie, mais il va vous falloir être patient car j'ai du mal avec le logiciel de cartographie (autorealm) bien qu'étant en français :/

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:52

le complément d'informations d'Harley au rapport de nightwish est non négligeable.

d’ailleurs si les personnes qui étaient présentes pour la deuxième partie (surtout le voyage en barge) pouvaient complétés, il y a pas mal de détails important qui semble avoir été oublié !

par exemple: il vous manque les explications concernant l'utilisation des 2 barges, la disparition de la première, le nom du commanditaire de Gorendal, le pourquoi de l'importance de ce pont, ... !

Merci encore a vous.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Calendrier   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:15

Ci-dessous je vous joins un calendrier pour votre usage.
J'ai fait comme j'ai pu, grâce à un tableur très connus, que je pratique très mal :/

Vous y trouverez:
- les 4 saisons déjà nommées
- le cycle lunaire (facile vue que le calendrier est calqué sur ce cycle)

Si vous le souhaitez vous pouvez proposé des noms pour:
- les jours (8 par semaine et 1 spécial entre chaque semaine d'un même mois représentant chacun un des 4 éléments = eau, terre, aire, feu)
- les semaine (5 par mois = 1 par tête de Tiamat - important pour les Légat ^^)
- les mois (8 par années)
ça fait donc 5 semaines de 8 jours plus les 4 jours spéciaux = 44 jours par mois.


Ses noms auront évidement de l'importance dans le passé de notre monde.


La mise en page que j'ai faite, permet d'imprimer 2 saisons par page, en portrait et avec les marges suivantes:
haut et bas = 1.2
en-tête et pied = 0.8
gauche et droite = 0.5
.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:21

Voici venir un petit site et son forum, le tout sans prétention, pour plus d'informations sur le monde de cette campagne.

Vous y retrouverez des descriptions de lieux, de personnes, parfois d'objets ou de légendes.

http://krugger82.free.fr/

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:46

Bonne idée le site, gg =D
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:56

le site j'y pense depuis ... oula ... super longtemps (début de la campagne - La Prophétie) mais comme Yannosh m'a motivé avec son idée d'un forum annexe et que j'avais un peu de temps pour ça cette nuit ...

Merci.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:00

Un forum annexe, est-ce vraiment utile, vu que tu as une sous-section ici ? Smile Cela dit, l'idée du site est sympa, as-tu demandé à ce qu'il soit mis en trollien pour plus de visibilité ? (On pourrait en profiter au passage pour demander à ce que le trollien vers le repas du 13 juillet de l'an passé soit viré, ça serait plus propre...).
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:48

en fait le forum annexe contient beaucoup d'information que vous ne voyez pas ^^
c'est un outils de travail pour moi et ça m'évitera plus tard d'être en galère avec les différentes versions des documents que j'utilise pour les campagnes et qui ce trouve sur 2 clé USB + 1 PC fixe + 1 PC portable.

en plus une foi les informations entrée sur ce forum je peu le déplacer plus facilement et plus rapidement avec une prise en mains totale.
autre point important: la une base de donnée m'appartient à moi et pas à un service gratuit comme super-forum.
du coup même si leur service plante et qu'encore une foi ils perdent des données, de mon coté je ne serait pas touchée. Je peu être touché aussi par ce genre de soucis mais comme j'ai le contrôle complet de mes sauvegardes ...

en somme c'est un genre de cloud avec gestion des informations visible ou non en fonction des droits de chacun.
c'est un lieu ou je laisse des informations a tout publique intéressé mais où on ne peu pas s'exprimer (pour ça il faut venir ici et faire vivre le forum des Trollistes ^^) et c'est pour cella qu'il est inutile de s'y inscrire.

Pour le moment le forum ne contient aucune information publique mais courant semaine prochaine ça devrai commencer.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:22

Ah okay, je comprends mieux l'utilité de la chose, désormais ! Smile En effet, ça a ses avantages ! Mais pense au trollien, quand même, comme ça les utilisateurs de Trollistes et Cie pourront y accéder rapidement et les nouveaux membre cliqueront par curiosité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:01

Georges oui Georges ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Lieux !
» Une étoile en guerre ! (le samedi soir)
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 09 Février
» One-shoot samedi 3 décembre 2016 "le soir"
» [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D :: D&D 3.5 - Campagne des Poquelins-
Sauter vers: