Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Soirée jeux de sociétés le Vendredi 13 Mars 2020 - de 20h30 à 1h- "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton
-35%
Le deal à ne pas rater :
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
89.99 € 139.00 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh

Aller en bas 
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 47
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh Empty
MessageSujet: [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh   [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:02



(Séance du 6 Juin 2009)

Au commencement, les jeunes et braves héros se retrouvèrent tous ensemble sur une route déserte du Val de Nenthir. Ils ne connaissaient pas grand chose du monde dans lequel ils vivaient, seule une envie entêtante d'aller voir au delà de la colline pour voir ce qui s'y passait.

Voici le petit groupe, petit par le nombre, grand par la taille (à part Flut) il y avait :

- Un terrible Gardien Goliath, venu des montagnes désolées d'Aubeforge, Minos découvrait le monde des hommes.
- Une Demi-Orquesse rôdeuse, farouche à souhait répondant au doux nom de Natasha.
- Un Drakéide Prêtre de Mélora, aux écailles blanches et au souffle glacé, s'appelant Samash.
- Un Gnome Barde, prénommé Flut, espiègle, malicieux et grand musicien devant l'Eternel.
- Un Invocateur Déva, dénommé Samael, du moins dans cette existence. Courtois, bavard et érudit, il apparut comme le représentant informel du petit groupe à Cascadonne.

Les jeunes aventuriers suivaient la route en direction de la grande cité du Val de Nenthir, nommée Cascadonne. En fin d’après midi, ils arrivèrent à l’orée d’une grande forêt, une auberge était sise près de la route, au «Sanglier Rieur».
Samael, l’énigmatique Deva raconta au groupe que dans une de ses anciennes existences, il avait eu de fâcheux ennuis avec une auberge d’un nom avoisinant, au « Sanglier Noir. » Quand,ils pénétrèrent dans celle-ci, ils furent assez désappointés par le silence et l’absence totale de monde. Il y avait des traces de sang, comme si une grosse échauffourée s’était déroulée. Tous les objets de valeur avaient été subtilisés, ainsi que les réserves de tout le garde à manger.

Le groupe se dirigea vers la cave à vins. Minos et Natasha, sabre au clair, s’aventurèrent entre les énormes fûts de vins de la petite cave, suivant les traces de sang,jusqu’à un cadavre proprement éviscéré et dévoré. Quand une nuée de rats accompagnée par des spécimens bien plus gros se jetèrent sur les aventuriers ! Le combat fut terrible, surtout contre la centaine de rats qui recouvrait tout sur son passage. Minos avait beau vociféré, Natasha ravagé de ses coups multiples les gros rats, la nuée blessait peu à peu tout le groupe de combattants. Même le souffle glacé de Shamash leur fit que peu de dégâts, le prêtre fut bien plus occupé à soigner les morsures. Samael invoqua une boule de cristal qui éclata au sol, lardant les rats de dizaines d’éclats cristallins acérés. Mal lui en pris, il fut recouvert par la nuée, il reçut de multiples morsures, le mettant en péril. Néanmoins, les coups de Minos, les attaques fulgurantes de Natasha et l’éclair d’énergie divine de Samael eurent raison des plus gros spécimens. La nuée opposa des difficultés mais peu à peu, ils parvinrent à vaincre l’ensemble des rats. Par la suite, les cadavres des gros spécimens furent remontés par Minos.




Dernière édition par FredRaider le Mar 7 Juil 2009 - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 47
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh   [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:37

(Séance du 26 juin)

Affamé et irrité, le Goliath décida de préparer les rats en Kébab. Seul, il dévora cette nourriture malsaine, et fut soudain prit de fièvre et de malaise. Alors que les aventuriers fouillaient l’auberge vide, un cinquième larron s’invita au crépuscule. Il s’appelait Flut, c’était un jeune gnome, barde de profession. Rare furent les aventuriers à avoir connaissance d’aussi petites créatures. Samael l’érudit, leur expliqua que les gnomes étaient des habitants de l’énigmatique Féerie et vivaient au cœur des racines des arbres, dans les forêts les plus profondes. Fort courtoisement et avec grand plaisir, il invita le gnome à rejoindre le petit groupe.

Face à l’atmosphère malsaine des lieux, Samael opta pour passer la nuit dehors près d’un grand feu. Flut s’allongea près de la cheminée. Natasha, Minos et Samash trouvèrent un endroit pour dormir. A l’aube, la troupe partit en direction de Cascadonne. Après avoir traversé la forêt à un bon rythme, ils constatèrent que les champs et vergers de la région étaient à l’abandon ou très peu travaillé.
Certaines fermes n’étaient plus que des ruines et d’autres bien misérables. Il y a quelques décennies, cette région avait été une terrible zone de guerre, lors d’une attaque massive d’orques. L’affreuse guerre avait laissé son lot de stigmates et de misères.

Les remparts de la cité fortifié avaient subi des outrages et n’étaientpas toujours réparés. Les maisons proches du rideau défensif, n’étaient plus que ruines. Vers midi, le groupe rentra dans la cité sans problème. Samael donna une pièce d’or brillante à un pauvre hère pour qu’il lui indique la meilleure auberge de la cité. Celui-ci les entraîna jusque dans le quartier huppé de la cité, construit sur les hauteurs d’une colline fortifiée. L’auberge était assez onéreuse, à part Samael, les autres coéquipiers décidèrent de trouver une auberge plus apporter de leur bourse. Néanmoins, Samael apprit que trois notables de la cité étaient à la recherche d’hommes courageux pour gérer un problème épineux. Un bande de Kobolds ravageaient la région et s’attaquaient aux caravanes de marchands. Leur antre se trouvait dans un ancien manoir abandonné. Bien décidé à gagner des pièces d’or, le groupe d’aventuriers marcha jusqu’aux ruines dès le lendemain.

Les abords des ruines semblaient déserts et désolés mais le groupe pu remarquer des traces de pas de Kobolds menant à l'entrée de l'ancienne cave du manoir. Après avoir descendu quelques marches, le groupe pénétra dans une salle, ou un grand trou rempli d'une substance visqueuse occupait l'essentiel de la pièce. De l'autre côté de la fosse, un petit humanoïde reptilien suivit de beaucoup d'autres commença à envoyer sur le groupe des flopées de projectiles lancés par des frondes. Le combat fur âpre, des Kobolds se trouvant derrière une herse, lançaient eux aussi des petites pierres.

Natasha et Minos s'attaquèrent à ceux qui courraient dans la pièce, Flut se plaça le plus au centre du groupe et commença à chanter des odes à la victoire et à la bravoure, dynamisant les attaques et la vitalité du groupe. Vive la musique !

Les frondeurs placés derrière la herse devenaient problématique alors que leurs compagnons dans la pièce mourrait sous les coups des guerriers. C'est alors que Samael invoqua un Ange de Feu près des frondeurs retranchés qui furent pour le compte bien occupé par l'invocation. Ils purent être vite défait peu de temps après. Bien décidé à ne pas laisser l'Ange de Feu disparaître, le groupe ne prit aucun repos court et poursuivit son exploration.

En suivant le tunnel, se trouvant derrière la grille, ils arrivèrent dans une salle renfermant quatre cercueils fracturés et brisés. Il y avait des alcôves le long de deux murs, tantôt vide, tantôt occupée par une vieille armure. A l'autre bout de la salle, un autel de fortune dédié à Tiamat ! Trois koblods armés de lances se tenaient devant l'autel. Quand Natasha et Minos tentèrent de traverser la salle, ils remarquèrent beaucoup trop tard, les pièges dans la pièce. Samash en avançant eu droit un piège immobilisant. Samael et Flut décidèrent d'emprunter les sarcophages pour se déplacer. Par la suite, l'invocateur se concentra pour diriger son Ange de Feu vers la mêlée.

L'Ange de Feu s'envola pour atterrir près d'un Kobold ébahi par l'apparition enflammé. Le combat dura quelques temps, Minos et Natasha découpant les monstres, Flut jouant du pipeau conférant des points de vie temporaire à la première ligne de front. Samash envoyait quant à lui, ses pouvoirs radiants dans la face reptilienne des petites créatures. Avec un tel traitement, les 3 francs tireurs Kobolds mordirent la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 47
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh   [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:01

(Séance du 10 juillet 2009)

Les héros arrivèrent dans une pièce ressemblant à une crypte, avec quatre sarcophages et une fosse remplie de fange. Des Kobolds se tenaient sur des paliers, à chaque entresol. Plusieurs crânes d'animaux reposaient sur les sarcophages, les Kobolds prenaient plaisir à viser ces cibles avec une pierre attachée à une corde au plafond.

Les Kobolds avaient un avantage tactique indéniable, lardant les héros qui tentèrent de se réfugier contre le mur du premier entresol. Escalader le mur n'était pas aisé, Natasha y parvint, pu abattre deux sbires Kobolds mais deux Drakes fondirent sur elle et la firent tomber dans l'inconscience.

Natasha fut remise sur pied et dans un excès de rage, charga une double porte en bois et se fit un passage sous les entresols. Les Drakes tentèrent d'empêcher les héros de poursuivre par les sous-sols. Samael envoyait des éclairs divins, des boules de cristal explosives sur les deux frondeurs pendant que le reste du groupe essayait de juguler les deux Drakes. Au bout d'un moment, les deux frondeurs périrent sous les éclats de cristal acérés et les drakes sous les coups de Minos, Natasha et Samash.
Après un court repos, ils continuèrent à avancer dans les caves...

Ils entrèrent dans une pièce au haut plafond. Soudain, le sol se met à trembler, un énorme rocher se précipite sur eux ! Le rocher roule en faisant le tour d'une pièce centrale. A son habitude, Natasha défonce la porte de la pièce et se jette sur deux frondeurs Kobolds, suivi de Minos et de Samash. Ces deux pauvres Kobolds sont rapidement occis. Tout en évitant le rocher roulant, ils se lancèrent sur deux draco-écus Kobolds. Ces deux adversaires étaient plus sournois et perfides, ils acculèrent Samael, l'obligeant à garder une attitude défensive. Les coups pleuvaient sur le Déva acculé. Il survécut grâce aux soins attentionnés et répétés de Samash et de Flut. Minos et Natasha s'attaquèrent au Draco-prêtre Kobold. Isolé, coupé de ses soldats, le pauvre malheureux mourut seul dans son coin ! Le dernier draco-écu périt sous le roulement de l'énorme rocher, tel est pris qui croyait prendre ! Samael récupéra le bâton magique du draco-prêtre, lui permettant d'augmenter ainsi les dégâts de ses explosions de cristaux acérés !

Après un repos court, ils s'avancèrent dans un passage sinueux s'enfonçant dans les entrailles de la terre. Après une longue descente, ils arrivèrent dans une caverne naturelle, à l'air étrangement glacial. Au centre de celle-ci, un étang d'eau gelée et des plaques de glace tapissaient la grande partie de la caverne. Tout à coup, ils virent un grande forme ailée, c'était un jeune Dragon Blanc, maître discret des infâmes Kobolds ! Le souffle du Dragon rata les héros, et ceux-ci ne tremblèrent pas face à sa présence monstrueuse ! Minos, Natasha et Samash se ruèrent au corps à corps. Minos prenaient l'essentiel des coups de pattes griffues de la bête. Samael et Flut essayaient de rester à distance du monstre. Les coups pleuvaient de part et d'autre mais petit à petit le Dragon Blanc fut mis en péril ! Son second souffle glacé eut plus de réussite en matière létale. Au bout d'un moment, le Dragon mordit la poussière ! Les héros remontèrent à la surface, ils avaient rempli l'ensemble des missions assignées par les trois notables de Cascadonne.

DING ! Niveau 2
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




[D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh   [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Donjons & Dragons :: Archives D&D-
Sauter vers: