J'en avais déjà parlé un peu, on a eu quelques couac donc ça a été reporté. Du coup vu que j'envisage une partie pour la semaine prochaine c'est l'occasion de faire un truc plus propre.
Pour info j'accepte jusqu'à cinq personnes à ma table, après il sera trop tard... On se trouve donc dans un univers clairement futuriste ou les hommes ont des vaisseaux à même de voyager entre les planètes. L'histoire se passe sur heos, une planète à la nature florissante qui fait deux fois la terre en terme de taille (oui y'a de quoi se balader du coup
). Plusieurs races, de type humanoïdes dirons nous, vivent en harmonie sur cette planète chacune étant plus ou moins relié à un élément voir plus spécifiquement à un domaine de compétence. Bref nous avons une bande de pocahontas en herbe qui vivent paisiblement sur une planète fertile quand soudain les humains débarquent. Et c'est là que ça devient intéressant...
Il y a 9 races jouables (en fait 11 mais il y en a que j'interdis pour l'initiation)
Les Boréals (élément d'eau)
Les Darkens (élément de feu)
Les Felings (élément de terre)
Les Mélodiens (élément l'autre)
Les Woons (élément animal)
Les Kelwins (élément objet)
Les Ygwans (élément végétal)
Les Nomoïs (élément moi)
Les Delhion (élément air)
Par dessus il y a également un système de caste qui vont déterminer des domaines de compétences dans lesquels les personnages sont doués :
Les domaines
Et les castes pour les "spécialisé"
Le système de jeu prévoit donc de résoudre des conflits armées mais aussi des conflits nécessitant l'acquisition de connaissance, la symbiose avec son environnement, sa capacité à créer/inventer,etc... C'est l'originalité du jeu en permanence vous serez amenez à faire des tests nécessitant vos facultés de corps, d'esprit et même d’âme.
Le scénario démarre donc 220 ans après l'arrivée des humains qui avait instauré sur place une sorte d'empire colonial mais des poches de résistances se sont formé, les castes ont repris du pouvoir et on fini par reprendre le controle sur cet empire colonial un peu vieillissant dirigé par certaines puissantes familles. Mais les heosiens ont beau s'être libéré de leurs chaînes le mal est fait : la nécrose c'est à dire la corruption de l'âme a envahi les cœurs, le système de vie des humains (individualisme, consumérisme) a détruit en grande partie les valeurs heosiennes, et les empires necrosiens (sorte de créatures plus morte que vivantes) qui se sont formé prennent de plus en plus de puissance. Votre objectif sera donc de tenter de rétablir un peu d 'ordre dans tout ça, quand bien même cela est encore possible...
Etant donné que le jeu n'est pas encore sorti, le mieux est de passer par le net pour la création de personnage et si vous galérez sur certains points vous avez le Wiki. Dans tous les cas j'aurais moults prétiré en stock avec deux trois lignes de bio.