Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mississipi (ma proposition pour haloween)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Mississipi (ma proposition pour haloween) Empty
MessageSujet: Mississipi (ma proposition pour haloween)   Mississipi (ma proposition pour haloween) I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:35

Pour la soirée halloween je souhaiterais vous proposer un petit scénario de mon cru sur le jdr "Mississipi, tale of the spooky south" :


Mississipi (ma proposition pour haloween) Couverture1copie

Citation :
Mississippi, Tales of the Spooky South est un jeu tout-en-un proposant aux joueurs d'interpréter des archétypes de marginaux dans leur lutte contre le Malin. Le cadre est le fleuve Mississippi à une date indéterminée entre 1920 et 1930, avec le blues pour fond sonore. Les personnages se sont accidentellement retrouvés impliqués dans cette confrontation surnaturelle et participent maintenant à un mouvement organisé.
La guerre secrète et légendaire à laquelle ils participent passe par de nombreux enjeux. Les scénarios typiques vont de la protection des innocents des méfaits du Malin ou du Quimbanda (vaudou maléfique), à celle des Iwas (esprits majeurs du Vaudou) qui ont choisi de ne pas se rallier au Malin ; en passant par le raliement de nouveaux alliés, empêcher le Quimbanda d'étendre son influence ou enquêter sur des phénomènes surnaturels ou des légendes.
Dixit le grog ! What a Face 

Pour ma part, ce qui me plait beaucoup de ce jdr c'est d'explorer ce sud où la population est victime de la pauvreté, du racisme, d'un certain esprit de conservation dans une place où les mythes et légendes ont tant d'importance. Mississipi raconte l'histoire de johnny, personnage romanesque qui par son sens du swing aurait gagné son ame contre le malin, esprit maléfique des carrefours qui vous offrent mont et merveille. Ces décors à la fois humide et étroits où seul le blues et les vieux contes transmis de pére en fils ont une chance de vous sauver.

Voici ce que je propose en quelques lignes :

Larose en louisiane, non loin du delta du mississipi, les mafiosi se tire la boure avec les traficants d'alcool. Vous incarnez une bande d'itinerants qui cherchent un vieil ami à eux "joe la brume". En plein bayou lafourche, dans cette zone marécageuse qui pue la fange et l'alcool bon marché. Incarnez l'un des personnage haut en couleur qui sont porteur de la flamme du blues et qui cherche (ou pas) à se faire une place dans un monde ou personne ne veut d'eux. De la brute épaisse au binoclard ambitieux en passant par le yankee atypique tentez de retrouver votre ami ou ce qu'il en reste avant de vous faire remarquez. Un scénario enquête à l'ambiance musical sur fond de prohibition.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
 
Mississipi (ma proposition pour haloween)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de projet : Un hymne pour les trollistes
» Proposition
» Proposition de jeu
» Proposition de campagne
» Proposition de participation au F.I.J de Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'appel de la table :: Archives-
Sauter vers: