| La Forge de Durgeddin - section personnages - | |
|
+3turbo chaussure krugger Wonnilon 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wonnilon Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 528
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso: Le Géôlier
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Mer 27 Fév 2008 - 20:03 | |
| Le groupe comportant plus de joueurs et pour aller dans le sens de la campagne, je vous demande d'être au moins tous "Bon". Chaotique bon est un bon choix aussi . Vous lutterez tous ensemble pour une bonne cause dans l'esprit D&D . Et pi faîtes-moi un groupe de loyal bon et je vous amènerai peut-être un jour tous au Paradis saluer Gabriel ^^. | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Mer 27 Fév 2008 - 20:41 | |
| devant obligatoirement être Loyal je serai donc "Lawfull Good". _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
gengisyann Gros Bill
Association : de malfaiteurs Nombre de messages : 808 Localisation : Terre
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Mer 27 Fév 2008 - 23:26 | |
| aller fred il va nous tuer des nourrissons gobelinds car c est aussi ca l alignement LB de add | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Jeu 28 Fév 2008 - 1:03 | |
| LB: "C'est le meilleur alignement qui soit, car il combine honneur et compassion." compassion: Sentiment qui incline à partager les maux et les souffrances d'autrui. Manifestations de pitié. Donc si Kevyn Costner n'est pas persuadé qu'un gobelin est foncièrement mauvais par l'inné, bien au contraire, il les aidera ^^ ... Bon après, l'alignement, c'est un point de départ qui oriente le fond du personnage. Et pi voilà ... | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 2 Mar 2008 - 14:55 | |
| je viens de me rendre compte d'une grossière erreur de ma part. en effet en prenant Chevalier comme classe de base il m'est quasiment impossible de devenir Protecteur Dévoué.
en effet les pré-requis de compétences sont trop exigeant pour un Chevalier. c'est pourquoi afin de rester dans l'idée du Chevalier (ce qui n'était tout a fait le cas du Protecteur Dévoué) je vais m'orienter vers le Protecteur Nain.
ce qui me ferai donc le personnage suivant: Race = Nain Draconique évolution de Classe et Race: NGE1 = 1 LV de Chevalier NGE2 = 1 LV de Sang Draconique NGE3 à NGE9 = Chevalier LV2 a 8 + Sang Draconique LV1 NGE10 à NGE20 = Protecteur Nain LV1 à LV19 + Sang Draconique LV1
Dons: Chevalier LV1 (NGE1) = Robustesse (+3HP) Chevalier LV3 (NGE4) = Frappe Assujettissante ou Provocateur (sauf si sous-type Draconique refusé) Chevalier LV5 (NGE6) = Endurance (dons bonus du Chevalier LV5) Chevalier LV6 (NGE7) = Esquive Chevalier LV9 (NGE10) = à voir Protecteur Nain LV3 (NGE13) et suivant = à voir également
Reste a savoir les règles de création de personnage (point a répartir dans les caractéristiques) et si oui ou non je peu faire mon archétype de "Créature Dragonique" avec la variante dont j'ai parlé. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 2 Mar 2008 - 23:43 | |
| (s'en va ranger ses cartes de vampire au fond du placard et ressort l'Universalis DD 8eme édition en 22 volumes ) ... scoop et réponse pour bientôt . | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 9 Mar 2008 - 12:49 | |
| Greg fera un voleur très probablement ... | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Organisation pour le Trajet Jeu 13 Mar 2008 - 23:35 | |
| qui prend qui et quand ?
personnellement je ne me rappel plus de la fin du trajet pour allez chez Wonnilon donc ... _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Jeu 13 Mar 2008 - 23:38 | |
| pour le tirage, ce sera, au choix: 1- jet 4d6, on prend les 3 meilleurs et on relance les 1 une fois ou 2- 30 points d'achat pour les caractéristiques, sachant que un perso démarre avec 8 pts dans toutes les caracs, que 1 pt vaut un pt de carac jusqu'a 14 inclus, 15-16 2 pts pr 1, 17-18 3 pts pr 1.
il y a 6 carac' en tout. | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Jeu 13 Mar 2008 - 23:38 | |
| fred, j'ai pas trouvé ta race, dis-moi ou je peux pécho ça | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Jeu 13 Mar 2008 - 23:44 | |
| - Wonnilon a écrit:
- pour le tirage, ce sera, au choix:
1- jet 4d6, on prend les 3 meilleurs et on relance les 1 une fois ou 2- 30 points d'achat pour les caractéristiques, sachant que un perso démarre avec 8 pts dans toutes les caracs, que 1 pt vaut un pt de carac jusqu'a 14 inclus, 15-16 2 pts pr 1, 17-18 3 pts pr 1.
il y a 6 carac' en tout. oula vue la règle numéro 2 je vais surement opté pour la 1° ! [édit: me suit un peu emballé 30 point c'est réglo ^^ la méthode 2 me convient assez, en plus je crois que c'est celle des règles ] concernant la race en question je te renvoi au choix vers du VO ou du VF: - encart du "race of dragon" pages 70-71 ou page 73-74 - "Draconomicon" en page 149 et quelques informations ici _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 0:03 | |
| réfléchis pour le tirage ...
edit : 32 pts pour la formule 2, pas plus d'un 18 possible à la création. | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 0:23 | |
| bon, vous êtes des prétendants au titre de héros donc, je vous gonfle un peu au démarrage ^^ ... et pi vous allez en chier donc, faut que vous ayez un peu la peau dure aussi ^^ ... ceci étant pour le tirage, je vous laisse choisir, mais ce ne sera pas facile pour vous ... dès ou points ? ... après plusieurs lancés, je constate que vous avez plus de chance de faire un meilleur score avec les dés mais bon ... | |
|
| |
gengisyann Gros Bill
Association : de malfaiteurs Nombre de messages : 808 Localisation : Terre
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 1:26 | |
| | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 1:27 | |
| - krugger a écrit:
- concernant la race en question je te renvoi au choix vers du VO ou du VF:
- encart du "race of dragon" pages 70-71 ou page 73-74 - "Draconomicon" en page 149 j'ai zieuté le draco' . Ok pour cet archétype MAIS, au même titre que sont les autres races (assimar et compagnie), je considère cet archétype comme une race à part entière. Ce qui veut dire que tu ne pourras cumuler en plus, les avantages de ta race souche. Ca me parait évident vu le tank en perspective pour un petit +1 en lvl. A toi de voir. Dans tous les cas, ce ne sera pas facile à jouer car tu ne passeras pas inaperçu côté social ... | |
|
| |
turbo chaussure Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : à tes pieds
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso: Destructator
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 1:41 | |
| Vu ma chance légendaire sur les jets-qu'il-faut-absolument-pas-rater je pense opter pour la solution 2. Comment on fait pour le tirage? On déclare jeter le dés pour une carac, ou on tire les 6 carac et on réparti les scores? Ca pourrait me faire changer d'avis. | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 4:40 | |
| ça veux dire que je peu pas faire un nain si je prend l'archétype créature draconique ? _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 8:45 | |
| =>Turbo Chaussure : on tire les 6 carac et on répartit les scores.
=>krugger: oui, créature draconique = race. Tu peux ressembler à un draconique nain si tu veux mais je ne vois pas l'intérêt en fait ... tant qu'à faire autant prendre humain draconique. Pour être clair, si tu choisis nain comme ascendance, tu n'auras pas en plus le +2 en const' etc ... seulement le trait physique visuel.
edit: Je peux accepter le trait nain si c'est un pré-requis dont tu as besoin pour une carrière. Pour le reste, ça ne change pas. | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 13:08 | |
| up pour que Kruggy lise le dernier message avant qu'il ne cherche trop dans les bouquins | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 13:17 | |
| intérêts d'être "race" nain et "archétype" créature draconique: - nain bonus en constitution et malus en charisme + avantage des nains pour l'artisanat etc ... + pré-requis pour protecteur nain - créature draconique bonus en force, constitution, charisme + le reste
donc vue ce que tu me dit je vais revoir un tout petit peu pour la classe de prestige ce que je peu faire pour rester dans l'idée du chevalier.
mais je reste sur le draconique, sont trop beaux un peu comme les elfes (+2 Charisme c'est pas pour rien). _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 13:37 | |
| erf, je ne suis même pas sûr que l'on parle de la même chose ... y a tellement de règles a DD ... pour ma part, j'ai vu uniquement la règle dans le draconomicom. ce qui en ressort: 1- il n'y pas de lvl sang draconique comme tu me parles dans un post ci-dessus ? comprend pas trop. 2- 'trop beaux' => au même titre que les demi-orques, tu seras un demi-quelque chose, donc 'monstrueux' pour la partie ascendance primaire (je te rappelle que tu auras des griffes, yeux chat, peau écorce ... le tout couplée à une forme naine déformée ...). Tu subiras forcément la réaction du commun des mortels. Et le groupe sera forcément remarqué partout ou vous irez.
4- le trait draconique a été crée pour les monstres, ne l'oublie pas. c'est pas pour rien qu'on le trouve dans le manuel des monstres ... Pour dire, tu seras aussi une créature magique.
3- sinon il y a un lignage de sang mélée dans les arcanes exhumés effectivement, mais je pense pas que c'est ce que tu cherches ... | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 14:02 | |
| il te faut le Race Of Dragon pour voir la règle optionnel dont je parle dans l'article du SDEN.
je te l'apporte dans une enveloppe ! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 17:56 | |
| re, ok pour la race draconique tel que décrite dans race of Dragon P.70. . Ca me plait bien et ça ressemble aux profils arcanes exhumés dans le principe. Les pouvoirs étant orientés sur le physique du dragon avant tout. Donc je dis oui pour un guerrier ^^.
On oublie la chose du Draconomicom.
edit: tu commences donc guerrier-nain level 1. A toi de voir plus tard lorsque ton sang draconique va se réveiller en toi lol ^^ ... "Par ma barbe" !!! | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 18:21 | |
| guerrier ou chevalier ? _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 18:34 | |
| comme tu veux ! Tu me montreras chevalier, je ne sais pas trop ce que c'est. | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 14 Mar 2008 - 18:56 | |
| toi tu lit pas les mail que je t'envoie :/
a tout a l'heure avec tout ce ça donc ! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 12 Avr 2008 - 11:35 | |
| Pour les sorciers: 'propos funestes', points précisés: - wé c fort ce truc, vous allez voir, je vais m'adapter moaaaaa hahahaha ... - l'objet a droit a un jet de save sous la volonté, autrement dit à +0 la plupart du temps. Il faudra me donner le seuil de difficulté. c'est passé à l'as hier soir. - ce save me servira également pour le jet de save d'une créature qui porte l'objet, jet sous la vigueur. - pour info, état hébété: le mob perd son round en suivant, sans perdre sans bonus de dex (donc pas de backstab). - effet son. | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 12 Avr 2008 - 21:21 | |
| Attention, je ne prend pas les regles qui sortent de l'edition 4.0 (dons, classes, spell ...) La 4.0 n'est pas compatible avec la 3.5 car c'est un autre jeu, un autre système. Je dis ça, car des sites commencent à traduire des ruling ... | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 13 Avr 2008 - 15:33 | |
| hey kruggy ! J'ai lu et relu la race draconique. Et j'ai compris que je n'avais pas d'ailleurs moi-même pas tout saisi sur cette race et j'avais un peu oublié aussi depuis le temps ... Le principe de cette variante est de pouvoir développer la race draconique sans commencer un perso lvl 1 avec un +3 ou +5 d'ajustement. Et donc de les prendre plus tard. Voilà comment je comprend cette classe: Au lvl 1, on choisit donc la classe "race draconique". on gagne un bonus +2 en intimidation et détection tout en conservant les avantages de sa race d'origine. Il n'y a pas pour l'instant d'ajustement et on gagne un bonus. Au lvl 2: on gagne le lvl 1 dans la classe "race draconique" sans aucun autre bonus. On paie un level d'ajustement de +1 en fait. Si on choisit de poursuivre dans la classe "race draconique", on peut bénéficier de suite, comme au level 1 quand on créé le perso, des avantages du niveau 2 de la classe "race draconique". C'est à dire: +2 force +2 cons +2 charisme , griffes, darkvision, sang dragon, armure naturelle ca +1, +4 js sleep et paralyse. Mais ça se paie à crédit: ca va couter les deux prochains levels du perso. Au lvl 3, il ne se passe rien. Au level 4 ( 1 de classe, 2 de race qui ont couté 3 lvl), je peux décider de continuer la race draconique lvl 3 en utilisant 2 crédits de niveaux. Ainsi de suite jusqu'au lvl 4 de la classe "race draconique". Ce qui veux dire que si tu choisis la classe "race draconique" niveau 2 au lvl 2, tu progresseras dans ta classe de chevalier au niveau 2 lorsque le niveau de ton perso sera de 5. Bon, j'espère avoir été assez clair ^^. Ce fonctionnement me parait tout à fait normal, vu les bonus de cette race. Il faut bien lire toute la variante dans le manuel pour comprendre comme cela fonctionne. Si on s'arrête à l'exemple du guerrier cité, on ne comprend pas que cela va couter plusieurs lvl, c'est expliqué après. phrase importante: "Once you decide to follow this path, you must give your next two class levels in exchange for the benefits of the 2nd and 3rd effective class levels of the draconic class racials." | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 13 Avr 2008 - 20:50 | |
| Bon, j'ai regardé les classes dans arcanes exhumés, les lignages et le tintouin avec des dragons. Car le cout du level +1 pour ouvrir la classe m'embêtait un peu, car un peu cher payé à mon goût. Mais finalement non. Si on prend un cout de +3 lvl pour avoir la race draconique lvl 2, et que je regarde ce que cela peut donner en comparant un lignage dragon d'argent de niveau 3, on reste dans les clous côté bonus pouvoir, ça se vaut sans souci. Donc c'est bon pour moi. j'espère que Kruggy n'est pas mort d'une crise cardiaque entre temps . Si tu ne prend pas le lvl 2 race draconique par contre maintenant, ca se fera à un prochain changement de niveau à la place d'un niveau supplémentaire dans une autre classe (crédit d'un niveau fait, pas sur 2 lvl) -référence à un autre exemple 'tordu' du bouquin. Le crédit '2 lvl' marche si tu décides d'enchainer les niveaux en race draconique dès le début. Après c'est un lvl ^^. Gnéééé A toi de voir maintenant. Je reste open à tout changement sur une situation non prévue. (Bulzer va t-il se faire une saignée ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - | |
| |
|
| |
| La Forge de Durgeddin - section personnages - | |
|