| La Forge de Durgeddin - section personnages - | |
|
+3turbo chaussure krugger Wonnilon 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wonnilon Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 528
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso: Le Géôlier
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Lun 14 Avr 2008 - 14:02 | |
| Badaboum !
Grosse info pour les casters:
"Une attaque de contact à distance est en tout point considéré comme une attaque à distance normale. C'est pourquoi Point Blank Shot et Precise Shot sont en fait des dons utiles à tout lanceur de sorts qui se base un tant soit peu sur des attaques à distance (EDIT: ou un Rod of Magical Precision, au choix...)."
Donc si vous n'avez pas au moins un des deux dons, vous aurez des gros malus sur la touche (déjà +4 ca d'un adversaire en combat avec un pj pour tirer avec précision)
On peut revoir vos dons maintenant si vous voulez car je pense que pour certains, ça va être indispensable ... si vous ne les aviez pas encore pris, ben vous allez savoir quoi prendre ^^ ...
Pour plus d'infos, reportez-vous à la section combat à distance du manuel des joueurs. | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Mer 16 Avr 2008 - 13:52 | |
| Petite info: A la remarque pertinente de Greg sur le fait que le 0 n'existe par sur un lancé de dés (et en plus on relance les 1), j'ajuste donc le chiffre du dé de vie lorsque vous changez de niveau. Si vous ne souhaitez pas lancer le dé et confiez votre avenir à Mask, vous pourrez choisir le résultat automatique suivant : 3 sur 1d4, 4 sur 1d6, 5 sur 1d8, 7 sur 1d10, 8 sur 1d12 (ptit coup de boost pour les deux derniers). Sinon j'ai réfléchi à un petit système simple pour la gestion du donj, les placements, initiative, tout ça, afin d'éviter les flottements habituels suis là, pas là en cas de rencontre. A tester vendredi prochain. Voilou | |
|
| |
Kakita Troll berserker
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Mer 16 Avr 2008 - 17:52 | |
| Pour les points de vie (PV), il existe déjà un système officiel pour ceux qui ne veulent pas lancer les dés (cf. Guide du Maître p. 198) :
* Tous les niveaux pairs, le personnage gagne automatiquement la moitié du score de son DV (2 pour 1d4, 3 pour 1d6, 4 pour 1d8, etc.)
* Tous les niveaux impairs (sauf le niveau 1 où on octroie le maximum de PV), le personnage gagne la moitié +1 (3 pour 1d4, 4 pour 1d6, etc.)
Le bonus de Constitution reste bien sûr à ajouter. Et n'oubliez pas qu'on gagne minimum 1 PV/niveau (même si le résultat est inférieur ou égal à zéro à cause d'une pitoyable Constitution) | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Mer 16 Avr 2008 - 23:19 | |
| ok, ils ont donc pensé au problème du 0,5 ^^ ... Bon, autre système qui m'a l'air pas si mal : vous rollez les dés. Sur un 1, vous relancez. Si vous faîtes moins que la moitié du dé de vie, vous gagnez la moitié de votre dé de vie (3 sur 1d6 par exemple). Si vous faîtes plus, ben c free . Voilou, comme ça, vous jetterez toujours un dé par le changement de lvl sans la peur au ventre du jet tout pourri. Et pi faut que vous ayez des hp pour que je puisse passer mes critiques moaaaaaaa ^^ .... | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Jeu 17 Avr 2008 - 20:07 | |
| cette règle me parait assez sympathique, j'adopte ! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Lun 21 Avr 2008 - 23:27 | |
| Piqûre découverte ou rappel ... Attaque à distance, attaque de contact à distance et les abris -------------------------------------------------------------------------------- Pour tirer à distance, une ligne de mire doit être dégagée avec la cible. Elle peut être représenté en prenant les bords des 2 zones occupées pour l'un et l'autre. AbriPour déterminer si une cible bénéficie d’un abri lors d’une attaque à distance, le joueur doit choisir un des coins de la case occupée par son personnage. Si au moins une des lignes qui mènent de ce coin à l’un des coins de la case de la cible passe par une case ou un bord qui bloque la ligne d’effet ou fournit un abri, ou à travers une case qui est occupée par une créature (autre que la cible elle-même), la cible bénéficie d’un abri (bonus de +4 à la CA). Lorsqu’un personnage frappe au corps à corps une cible adjacente, elle bénéficie d’un abri si n’importe quelle ligne entre la case du personnage et celle de la cible traverse un mur (y compris un muret). [Un caster en cac derrière une porte bénéficie donc d'un abri] Abri et attaques d’opportunitéUn défenseur bénéficiant d’un abri ne s’expose pas aux attaques d’opportunité. [Un caster en cac derrière une porte bénéficie donc d'un abri et ne s'expose donc pas à des attaques d'opportunité] Abri mouUne créature, et même un ennemi, peut fournir un abri contre les attaques à distance, ce qui confère un bonus de +4 à la CA. Cependant, un abri mou de ce type ne confère aucun bonus aux jets de sauvegarde et ne permet pas de tenter un test de Discrétion. Abri totalLorsqu’un personnage ne peut établir de ligne d’effet vers une créature (par exemple, si elle se trouve derrière un mur haut), elle bénéficie d’un abri total par rapport à lui. On ne peut attaquer une créature qui bénéficie d’un abri total. Degrés d’abriDans certains cas, un abri peut conférer un bonus plus important à la CA et aux jets de Réflexes, qui peuvent être doublés. Libre choix au DM. Donc pour résumer, si le monstre est en mêlée avec un allié -4 au jet d'attaque, le malus 'tir dans le tas' pour viser précautionnement. Il est évitable avec Tir de précision. Si en plus il y a un allié (qui peut être le même en CAC) OU un monstre entre l'archer et la cible, celle ci reçoit un abri et donc encore +4 a la CA, qui peut être éventuellement ignoré grâce à Science du tir de précision. Ce dernier malus peut être évitable si l'archer arrive à se placer pour avoir une ligne de mire dégagée, ne serait-ce que d'un pas sur le côté. Voilà, c'est tout. Pour l'instant . | |
|
| |
gengisyann Gros Bill
Association : de malfaiteurs Nombre de messages : 808 Localisation : Terre
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Mar 22 Avr 2008 - 1:32 | |
| moi je dit tenebres+vision diabolique et on en parle plus ^^ | |
|
| |
Kakita Troll berserker
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Mar 22 Avr 2008 - 17:50 | |
| boule de feu à répétition c pas mal aussi... ou tremblement de terre dans un autre style :p | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Ven 16 Mai 2008 - 23:53 | |
| Réflexion faîte, règle optionnelle applicable à partir de la prochaine session:
Sauf si j'en décide autrement en cours de route pour des raisons bien spécifiques, je passe le temps de repos classique de 8h à 1h en donjon uniquement.
Je compterai approximativement les unités de temps lorsque vous serez à l'intérieur. Lorsque vous aurez besoin de dormir, c'est que vous n'aurez pas besoin d'apprendre des sorts, mais c'est que vous serez réellement fatigués.
En conséquence de quoi : les rencontres aléatoires prendront toutes leurs fonctions à tout moment (enfin je verrai) puisque durant les nuits car vous ne serez pas à deux points de vie à l'agonie et donc intouchables par un gentil mj (et wé, moi aussi j'ai envie de lancer les dés sur ma table aléatoire ^^). Niark.
Signé : le Maître du Temps. | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 17 Mai 2008 - 0:05 | |
| je suis fatigué j'ai pas tout saisie mais tu nous en dira plus vendredi prochain au fait merci de mettre a jour le calendrier juste au cas ou... _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 17 Mai 2008 - 0:06 | |
| - Dernière règle pour le dé de vie à un changement de niveau -
Vous lancez une seule fois le dé sachant que le minimum sera :
3 sur 1d4, 4 sur 1d6, 5 sur 1d8, 7 sur 1d10, 8 sur 1d12
wala et pis c'est tout !
Dernière édition par Wonnilon le Sam 24 Mai 2008 - 11:27, édité 2 fois | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 17 Mai 2008 - 0:10 | |
| - krugger a écrit:
- je suis fatigué j'ai pas tout saisie mais tu nous en dira plus vendredi prochain
au fait merci de mettre a jour le calendrier juste au cas ou... Je raccourcis la règle du temps qui dit : "pour vous reposer afin de récupérer vos sorts, etc ... vous devez dormir 8 h blablabla" par "pour vous reposer afin de récupérer vos sorts, etc ... en donjon, vous devez vous faire une sieste d'1h blablabla" | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 24 Mai 2008 - 11:35 | |
| Up sur le dé de vie à un changement de niveau. Ecrit en dur ci-dessus, comme cela a été fait hier soir.
Pour le temps de repos, on passe à une heure également aussi la récup' des dons qui se font une fois par jour normalement en extérieur (rage du berserk tout ça ...).
Pour faire simple : 1 heure de repos en mode donjon = 1 journée de repos en mode normal.
Si avec ça, vous passez quand même 3 mois dans un donjon, c'est que vous êtes vraiment des boulets ! ^^ | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 24 Mai 2008 - 12:24 | |
| oki doki
J'ai regardé le don "Endurance": il permet de dormir vêtus d'une armure légère ou intermédiaire sans soucis au réveil, mais pour la lourde ça marche pas :/
Concernant "l'anneau de subsistance" dont Patrice parlais j'arrive plus a le retrouver dans les bouquins :/ car si en effet il permet de ne pas avoir besoin de dormir du tout ça va me conforter dans mon envie: - de m'acheter une Battle Plate +9AC (armure exotique/naine trouvée dans le supplément "Les Races De La Pierre" que je cherche toujours en VF) - de prendre les dons spéciaux qui vont autour et qui augment l'AC (2 max), diminuent les malus (3 max) et donnent une diminution des dégâts (2/-).
en dehors de ça je pensai également me prendre un "pavois animé" (guide du maître p228) afin de profité de son bonus d'AC tout en me battant avec ma Hallebarde (peu être plus tard remplacé par une "warpike dwarven" ). mais il me faut savoir si tu considère les dons disponibles pour l'usage du pavois comme utilisables du fait qu'il soit "animé", donc volant dans la même case que moi et sous mon contrôle.
exemples de dons en question:
Shield Specialization [General, Fighter] (PH2 p82) Prerequis: Shield Proficiency When you take this feat, choose between ‘Buckler’, ‘Light Shields’, and ‘Heavy Shields’. You receive a +1 improvement to your Shield bonus to AC when using that type of Shield. You may take this feat multiple types, each with a different type of Shield.
Shield Ward [General, Fighter] (PH2 p82) Prerequis: Shield Proficiency, Shield Specialization Add your Shield bonus to AC to the following: a) Touch AC (CA de contact); and b) resisting Bull Rush (charge montée?), Disarm (désarmement), Grapple (lutte), Overrun (bousculade?), & Trip attempts (renversement/croc en jambe?).
PHB2 = Players Hand Book 2 _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
Dernière édition par krugger le Sam 24 Mai 2008 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 24 Mai 2008 - 14:19 | |
| finalement j'ai trouvé pour l'anneau c'est ici ou en page 219 du "Guide du Maître". je vais donc rester en armure lourde ouf ! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 25 Mai 2008 - 16:49 | |
| juste au cas ou parce que je pense que beaucoup d'entre nous ont oubliés ces règles concernant les blessures et la mort. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 20 Juil 2008 - 20:35 | |
| la suite de mes recherches pour l'avenir de mon personnage ce trouve ici.
les questions que je pose en page 3 (datées de ce jour) sont aussi pour notre groupes. J'attends donc vos avis ici ou a la suite du dit sujet. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
gengisyann Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 20 Juil 2008 - 21:07 | |
| je ne vois pas en quoi tes questions concernent le groupe si tu pouvais nous dire de quelle question il sagit ca m aiderais.......... | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Dim 20 Juil 2008 - 22:43 | |
| j'estime que nous jouons en groupe et que par conséquent ce que deviennent nos personnages individuellement a des conséquences pour le groupes. donc toutes les questions nous concernent.
il va s'en dire que je ne vais pas forcément me tourner vers vos décisions mais que je vais prendre en compte chaque avis et remarques dans l'intérêt de tous et surtout de mon plaisir de jouer. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
gengisyann Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Lun 21 Juil 2008 - 0:09 | |
| je pense que ce qui est important c est que tu te fasse plaisir en jouant un personnage que tu aprecies avec ses qualitées et ses defaults c est pour ca que j avoues avoir ete perplexe quand j ai suivi le lien que tu a mis sur le post........ je pensais que tu jouer un persos pour le jouer et non pour faire un GB en demandant des conseil d optimisations sur un forum...... mais enfin bon le principal c est que tu t amuses ^^
a la question de mon avis sur la carriere de ton perso je pense que deli-orc guerrier avec bouclier et taunt et le pistage d elfes ca aurait ete le top =) | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Lun 21 Juil 2008 - 5:33 | |
| apparemment tu ne m'as pas bien compris.
je ne cherche pas a faire le GB mais a rendre plus utile/puissant pour le groupe un personnage qu'il me plait a jouer.
si j'avais voulue faire GB je n'aurai pas fait Nain mais Humain dans un premier temps. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Lun 21 Juil 2008 - 19:06 | |
| A moi, jeunes aventuriers !!! ... On est là pour s'amuser (avec ma succube) et chacun joue comme il a envie. Si Greg préfère jouer RP, et bien soit. Si Fred veux faire un GB en restant dans les règles, et bien soit. Si Yannosh et Pat ont skillé leurs sorciers, et bien soit. Et au contraire, moi je trouve ça très bien que vous vous investissiez dans vos persos, à chacun sa façon de faire. Le plus dur dans le groupe, dans son style, c'est Kruggy quand même qui me tombe des liens abominables à lire ... Allez, je vais me chercher une tube d'aspirine et je regarde ça quand j'ai un moment ... | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 2 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Et hop, un petit up de plus dans la section personnages ... Réflexion après la partie de hier soir : bien sympathique mais le fait que l'on soit 6 joueurs pour l'occasion aoutienne, génère du coup beaucoup de ruptures dans l'avancée de vos aventures. Pour y remédier à la prochaine session, en cas de situation qui s'éternise seulement, on tentera une chose : le mode binôme. A 6 joueurs, je veux avoir 3 binômes. Chaque binôme se concertera et décidera de l'orientation choisi. Chaque binôme aura un seul porte-parole. 3 joueurs représenteront donc l'équipe et dirigeront la team dans le donjon en étant hors combat. En mode combat, chacun prend le contrôle de sa figurine of course . Evidement, le porte-parole du binôme pourra changer en cours de séance. Voila. C'est pas grand chose car je sais que l'esprit méditérannéen reviendra vite. Mais 3 joueurs décideront plus vite sur le quoi faire plutôt que 6 dans les situations ou je sentirai que vous vous enterrez en temps de jeu. Je vous demande ça pour gagner en rythme, et accessoirement, éviter d'avoir des pj qui se retrouvent tout seul dans un couloir sombre, avec un souffle chaud dans la nuque ^^ ... | |
|
| |
gengisyann Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 2 Aoû 2008 - 16:11 | |
| ca sent le vecus ^^ au shangaï peu etre =P
Dernière édition par yannosh le Sam 2 Aoû 2008 - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
Wonnilon Gros Bill
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - Sam 2 Aoû 2008 - 16:39 | |
| - yannosh a écrit:
- ca sent le cecus ^^ au shangaï peu etre =P
Qui sait où vous serez, à la sortie d'un conduit étroit, près des forges, dans une black room, la perle de sueur qui coule sur le front ^^ ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages - | |
| |
|
| |
| La Forge de Durgeddin - section personnages - | |
|