Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Du CrazyTerrä

+2
Arjuna Khan
CrazyPrincess29
6 participants
AuteurMessage
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:03

Bon. Au vu de votre insistance pour que je maîtrise et de votre amour (bon, ok...Mon amour) pour Terrä, je vais maîtriser une one-shot sur Terrä. (joueurs: FreeLéo, Domi, Ram)

"Mon Seigneur Alnoril,

Si je me permets de vous faire part de cette missive, c’est parce que je me trouve dans une situation si inconfortable que je ne puis faire appel qu’à votre seule attention. Je suis parfaitement consciente qu’il me serait très difficile de faire appel à l’Ordre elfique pour traiter le problème dont je vais vous entretenir. Voilà 15 jours que les frontières du Comté d’Yral ont passablement soufferts d’horribles attaques. Aussi, les postes avancés Hildans au sud des Bois de la pénombre ont été dévastés, les fermes incendiées, les villages brûlés et leurs habitants, sans aucunes distinctions d’âge ou de sexe, massacrés.

D’aucun penserait que certaines pulsions de mon peuple pourraient être à l’origine de ces méfaits mais je vous prie de croire, mon très cher ami, à toute l’intégrité des âmes de mes Repentis.

Malheureusement, il semblerait que dans les hautes sphères du Comté d’Yral, certains hauts pontes Hildans accuseraient sans détours mon peuple d’être à l’origine de ce carnage. Il est clair que le chancelier de Baram souhaiterait avoir la main mise sur ce Comté. Nombreux sont les miens qui pensent que cette situation leur permettrait d’asseoir une position confortable dans la région de Doma en menant une guerre contre mes Repentis d’Evelon. Nous ne sommes pas les seuls à penser que ces attaques ont pu être orchestrées par ces même hauts pontes qui souhaiteraient  jouir d’une alliance lucrative avec le Royaume de Baram. Je ne puis non plus affirmer, Edhel, que les miens sont parfaitement innocents dans cette affaire.

C’est pourquoi je m’en remets à vous, mon vieil ami. Je nécessite votre regard des plus bienveillants et des plus avisés. Je me souviens de l’aide que vous m’aviez apporté par le passé, Edhel, en souvenir de celle que j’étais lorsque la vie coulait encore dans mes veines...

Je serai votre éternel abonnée,

Ish’an alas  Valinora

Faes’Linra Larta
"

Alfir Alnoril regarde son cousin Edhel et, après un profond soupir, prend la parole:

"Cher cousin, tu sais tout l'amour que je te porte et à quel point je te respecte. Je connais tes sentiments pour Faes'Linra mais je ne peux risquer mes hommes afin de répondre à cette lettre. En revanche, je t'aiderai à trouver des volontaires dignes de confiance pour cette mission. Cela te convient-t-il?
- Je ne t'en demandais pas plus, Alfir."

N'ayant ni le talent ni l'expérience de son Créateur, je voudrais savoir qui serait intéressé et quel race de personnage vous voulez jouer.

Je me lancerai dans cette (périlleuse) aventure au plus tôt après la fin des MAJ.

Du CrazyTerrä  500px-10

Dernière édition par CrazyPrincess29 le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan

Association : Terres Etranges

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:57

Tu aurais davantage d'information à nous fournir sur ce jdr pour ceux qui connaîtrait pas ?
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:01

Toutes les informations sur Terrä sont sur les autres posts de cette section ^^

Je te mets celui spécifique aux questions: https://cerclejdr.superforum.fr/t1524-vos-questions  
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:08

On démarrerait l'aventure avec des personnages de quel niveau ?

(")_(")
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:05

Je sais pas du tout. Je voudrais d'abord voir ce que vous voulez jouer comme race!
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:50

Après vous avoir vu coller Neozell tout samedi comme des mouches à miel, ça donne très envie de découvrir Terrä  bounce 
Je regardais le post des espèces jouables et j'aurai bien aimé incarner une Liche Repentie, on a rarement l’occasion de jouer des morts-vivants en med-fan Smile
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:37

Est-sur d'avoir compris ce qu'était les repentis?
Est-ce que tu veux jouer une liche spectrale (difficile à jouer dans certains contexte mais insensible aux attaques physiques), charnée (comme un vampire avec un teint un peu blafard, plus pratique à jouer, il peut passer pour un vivant) ou squelette (difficile à jouer aussi, mais peut se relever si ses pv tombe à 0)
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 2:27

CrazyPrincess29 a écrit:

Est-sur d'avoir compris ce qu'était les repentis?
Je pense bien, mais je peux me tromper. Je te dis comment je le vois, et tu me dis si ça cadre bien ?

Il était une fois, Fanel, un nécromancien sanguinaire, prêt à tout pour accroitre son pouvoir et ses connaissance occultes. Un beau jour, il finit par trouver le moyen de tromper la mort en reliant son esprit au monde des vivants par une tresse de liens spirituels. Mais le prix pour cette immortalité était grand, chaque lien devait être tissé à partir d'une âme humaine. Quand il eu terminé son œuvre, fier de ses 119 liens d'âmes, que lui-même n'aurai pu trancher, il était près à plonger un poignard dans son cœur et quitter le monde matériel.

A son réveil cependant, quelque chose avait changé, le monde n'était plus le même. Il était bel et bien devenu immortel, mais aucunes de ses pratiques sadiques d'autrefois ne lui procurait l'extase attendue. Régulièrement, il ressentait la douleurs, l'horreur et l'angoisse des 119 damnés. Il en vint à éprouver du dégoût pour tout ces meurtres dont il s'était rendu coupable. L'éternité n'était devenu qu'une vaste prison pour son désarroi.

Il se mit à errer dans son antre. De temps en temps, l'une des 119, lui apparaissait dans toute son horreur, vision grotesque d'une âme en peine tordue de douleur, piégée entre deux mondes...tout comme lui. Durant plusieurs dizaines d'années, il hanta son domaine, terrifiant les passants sur son chemin. Jusqu'au jour ou un moine prit sur lui de libérer les villageois de sa présence maléfique.

Après de longues semaines de tentatives infructueuses, durant lesquelles Fanel se laissait exorciser tranquillement, naquit une amitié improbable.

Le moine enseigna le dogme de son Dieu à Fanel , qui hanta le moine quelques décennies, avant que celui-ci s'éteigne. Fanel décida alors de continuer l’œuvre de son ami, apporter à ceux qui en ont besoin, secours et miséricorde; et peut être ainsi obtenir une part de rédemption. Il avait enfin trouvé un but à sa non-vie.

Il s'interdit l'usage de toute nécromancie et se mit à étudier les arcanes de vie et de protection, afin de l'aider dans sa quête du salut.

CrazyPrincess29 a écrit:
Est-ce que tu veux jouer une liche spectrale (difficile à jouer dans certains contexte mais insensible aux attaques physiques), charnée (comme un vampire avec un teint un peu blafard, plus pratique à jouer, il peut passer pour un vivant) ou squelette (difficile à jouer aussi, mais peut se relever si ses pv tombe à 0)
Je dirai plutôt spectral, mais ça peut effectivement être chaud à jouer.
Si je peux obtenir un pouvoir d'illusion pour me faire passer pour un vivant et un pouvoir de télékinésie mineur, histoire d'ouvrir les portes ou de tourner les pages d'un livre, ça peut être jouable, même si je dit adieu au loot  affraid 
Sinon je suppose que la version charnée est l'alternative.
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:12

D'abord, je sur-aime ton back ground.
J'aime beaucoup les persos torturés par leur passé (les autres te le diront).

En tant que spectral, y'a pas de soucis pour les sorts d'illusions. Au contraire, c'est trés bien d'en avoir.
Par contre, tu n'as pas besoin de télékinésie: avec un spectre, c'est la volonté qui compte pour toucher des objets. Sauf s'ils sont en argent: les armes en argents sont les seules à t’atteindre. Il est donc logique que tu puisse toucher tout objet dans ce métal.

Pour l'arcane de vie, c'est ton opposé, ce qui te fait le plus mal en magie. Donc, si tu l'utilise, tu devras sacrifier de tes points de vies.

Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:14

Tout d’abord, je pense FreeLeo que tu as bien compris ce que sont les Morts-Vivants dans Terrä : des êtres en souffrance. Cela fait d’eux des personnages très intéressants mais pas toujours facile à jouer. Tu as l’air d’être un habitué du jdr, de ce que j’ai compris, donc pas de soucis pour toi (je ne conseillerai pas ce genre de perso pour un novice si tu veux).

Le background est parfaitement dans les tons, ce nécromancien transformé en liche qui recherche à présent la rédemption, c’est du tout bon.

Jouer un Mort-Vivant éthéré a ses bons côtés : tu es insensible aux attaques physiques (sauf si l’arme en question est enchantée ou en argent comme te l’as précisé Crazy), tu peux traverser la plupart des matériaux (sauf l’argent encore ou certains alliages à base d’argent), la plupart des magies de l’ombre n’ont pas ou peu d’effets sur toi, tu peux te rendre quasiment invisible en échange de mana (tu es toujours un poil visible, comme une aura translucide), tu es éternel et tu ne connais pas la maladie. De sacrés avantages en somme !

Mais il existe des inconvénients assez lourds : Toute arme en argent est très dangereuse pour toi, tu passeras pour un monstre si quelqu’un de non avisé aperçoit ton vrai visage, tu ne peux te saisir des choses matérielles que si tu as suffisamment de volonté en toi, ta voix est sous sa forme éthérée (une voix d’outre-tombe), l’arcane de vie est ton pire ennemi (les exorcismes t’infligent des dégâts considérables), un nécromancien de haut niveau peut parfaitement te contrôler et il existe toujours ce petit truc qui peut te faire partir en vrille psychologiquement (un traumatisme lié à ta transformation par exemple). Bref, les contreparties sont aussi considérables !

Pour t’aider dans ton futur choix :

Je te conseille vivement l’arcane d’Illusion si tu choisis un spectral (même avec un charné d’ailleurs, on sait jamais). Tu devras cependant utiliser un peu de mana quotidiennement pour maintenir l’illusion d’un corps vivant (rien de bien méchant), histoire de pouvoir t’intégrer socialement.

Pour l’arcane de Vie, ça risque effectivement d’être compliqué, mais pas impossible. Tu risques juste de perdre des points de vie à chaque fois que tu vas l’utiliser…
La télékinésie est toujours intéressante pour un spectral, tu utilises ton mental pour déplacer les objets. C’est du tout bon.

Tu peux porter des armes et des armures en enchantant ces dernières avec ta propre essence spectrale, ce qui les rendra « résistantes » à ta forme spectrale (il te faut être enchanteur pour ça). Seul inconvénient, tu ne pourras plus traverser la matière avec ça sur le dos (et oui !).

N’hésite pas à poser des questions pour la suite en tous cas, je laisse Mélodie libre de sa maîtrise mais je vais pas la laisser comme ça quand même, je lui sers de guide du MJ dans Terrä!

(='.'=)
(")_(")
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:28

CrazyPrincess29 a écrit:
D'abord, je sur-aime ton back ground.
J'aime beaucoup les persos torturés par leur passé (les autres te le diront).
Cool, je vais pouvoir faire de la lèche au MJ ^^

CrazyPrincess29 a écrit:

Pour l'arcane de vie, c'est ton opposé, ce qui te fait le plus mal en magie. Donc, si tu l'utilise, tu devras sacrifier de tes points de vies.
Je trouve que ça cadre bien avec son caractère maso, il prend/absorbe la douleur et les blessures des autres. Après faut voir dans quelle proportions, sinon je l'orienterai plus protection.

NeoZell a écrit:
Tu peux porter des armes et des armures en enchantant ces dernières avec ta propre essence spectrale, ce qui les rendra « résistantes » à ta forme spectrale (il te faut être enchanteur pour ça). Seul inconvénient, tu ne pourras plus traverser la matière avec ça sur le dos (et oui !).
La classe ! Mais ça veux dire aussi qu'il me suffit d'enchanter une paire de gants pour pouvoir interagir simplement avec le monde matériel ?

Et merci pour tout vos conseils, ce one shot à interet de voir le jour, je commence déjà à sentir l'aura putride de mon perso Very Happy
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:07

FreeLeo a écrit:

La classe ! Mais ça veux dire aussi qu'il me suffit d'enchanter une paire de gants pour pouvoir interagir simplement avec le monde matériel ?

Tout à fait, elle est pas belle la vie?

Ensuite, tu as deux écoles:
-Soit ton MJ est mignon et accepte que ton niveau d'enchanteur soit suffisant pour que tu es un ensemble de "vêtements" disponibles et résistants à ton aura spectrale (ou que tu t'es fait fabriquer), ce qui te permettrait de pouvoir interagir avec ton environnement comme une personne normale (mais tu ne peux plus traverser la matière, sauf si tu te "déshabilles").
-Soit ton MJ est un peu moins mignon et tu auras juste le niveau suffisant pour faire de l'enchantement mineur et dans ce cas là, tu devras utiliser un peu de mana, de façon quotidienne (comme pour ton illusion en somme). Résultat des courses, une partie non négligeable de ta mana sera utilisée pour tout ces subterfuges (le revers de la médaille de la condition de Mort-Vivant).

J'espère également que la Miss va la mener à terme cette one-shot, elle a l'air sacrément motivé. Encouragez-là.  Wink 

(='.'=)
(")_(")
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:20

=D

je suis motivée! J'ai même édité mon 1er post pour mettre l'intro =D

N'étant pas de l'école "MJ un peu moins mignon", Faes’Linra Larta te donnera une tenue en tissu enchanté, comme elle le fait pour tous ces Repentis spectrals.
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:41

Marchi MJ !

Du CrazyTerrä  B985472c
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:50

De rien chaton ^^
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:47

Merci de votre motivation =)
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 1:24

Je crois que le plaisir est pour nous  Very Happy 
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:24

Oui, et en plus on a des chemises personnalisées ! Mais attention, notre MJ nous réserve d'autres surprises... (x

(")_(")
ram-moche
Gobelin kamikaze
ram-moche

Association : montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: ANIMA
Nom du Perso: MJ!

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: trop la classe   Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:21

On a meme notre propre gomme et notre propre crayon !!
http://www.elcoutledieu.fr
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Du CrazyTerrä  Empty
MessageSujet: Re: Du CrazyTerrä    Du CrazyTerrä  I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:04

Terrä par CrazyPrincess:

« Chaos chez les Repentis »

Personnages
Joueurs
Races
Classes
Niveaux
Paliers
Fifrelin
Dominique
Gnome Zangara
Mage élémentaliste primordial