Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 De la Génèse des Sortilèges (ou Komankonféhinsaur !)

Aller en bas 
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

De la Génèse des Sortilèges (ou Komankonféhinsaur !) Empty
MessageSujet: De la Génèse des Sortilèges (ou Komankonféhinsaur !)   De la Génèse des Sortilèges (ou Komankonféhinsaur !) I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:42

Comment faire un sort?

Tout d'abord on doit définir tous ses paramètres ce qui nous permet d’en déduire le niveau.

Les paramètres sont le niveau de base, la portée, la durée et la cible.

Le niveau de base est déterminé par la puissance de l’effet, on se renseigne dans la liste des effets de base, que vous pouvez trouver ici. Elle contient quasiment toute les possibilités. Si ce que vous voulez faire n’est pas dans la liste, je vais souvent m’inspirer d’un effet qui y ressemble, dans une autre forme ou bien faire une estimation.

Ensuite il faut définir Portée, Durée et Cible dans la table suivante :
De la Génèse des Sortilèges (ou Komankonféhinsaur !) VZBeMR

Il ne nous reste plus ensuite, qu’à déterminer le niveau du sort. Il faut savoir compter en niveau de sort : 1 par 1 jusqu’à niveau 5, et par tranche de 5 ensuite. Ce qui donne :  1 , 2, 3, 4, 5, 10, 15, 20, 25,…

Prenons un exemple :
Je souhaite faire la pub de mon alliance qui roxxe grave du poney, et donc je veux faire apparaitre mes armoiries sur la robe de mon cheval :

1/Je recherche dans liste, l’effet de base qui semble correspondre le mieux. Je trouve un effet de niveau 5 qui transforme un animal de manière légèrement surnaturelle, ça devrait suffire.

2/ Je détermine la portée : c’est mon cheval, je peux lancer le sort à portée Toucher sans problème.

3/Je détermine la durée : pour avoir un bon impact, il faudra que ça dure au moins la journée, je choisis donc jusqu’au prochain Crépuscule.

4/ Je détermine la cible : ici le cheval est un individu de taille +2. Les sort de base Animal sont prévu pour des animaux de taille +1 maximum, j’aurai donc besoin d’un petit ajustement pour affecter mon cheval.

En résumé :

Niveau de base en Muto  Animal : Niveau 5 : Transforme un animal de manière légèrement surnaturelle
Portée : Toucher +1
Durée : Aube/Crépuscule +2
Cible : Individu +0
Ajustement pour la taille : +1


Ce qui fait 9 au total, mais nous avons vu précédemment que à partir de 5, il faut compter de 5 en 5, le niveau du sort final est donc de 25.


La liste des niveaux de base, dois encore être mise à jour pour être complète. Il faut rajouter tout ce qui se trouve dans les suppléments, y'en a pas beaucoup à chaque fois, mais y'a beaucoup de suppléments Very Happy

Vous trouverez ici le grimoire du mage, avec tous les sorts du bouquin de base (Un grand merci à Joël pour les scans Smile )
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
De la Génèse des Sortilèges (ou Komankonféhinsaur !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D&D3.5] Poquelins - La genèse du monde selon les dragons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: ARS MAGICA-
Sauter vers: