Association : Enfants de R'Lyeh Nombre de messages : 1426 Age : 34
Sujet: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Mer 18 Mar 2015 - 15:02
Le Festival Alchimie du Jeu : un peu de verts ?
Le 8,9 et 10 mai 2015 aura lieu la 14ème édition du festival toulousain Alchimie du Jeu, au Parc des Expos !
Il s’agit d’un festival consacré à la célébration du jeu sous toutes ses formes : jeux de plateaux, jeux de figurines et bien sûr jeux de rôles ! L’an passé, le pôle jeu de rôles a réussi à réaliser une centaine de tables sur les trois jours du festival. Cette année, le pôle s’agrandit et nous avons besoin de renfort : nous recrutons des MJ de tout horizon ! Alors si ça vous dit de vous embarquer dans cette grande aventure qu’est Alchimie du Jeu, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site (http://toulouse.festivaldujeu.fr) ainsi qu’à me contacter par mail (lepauvrelelian_at_gmail.com) afin d’établir le listing des jeux maîtrisés et de vous briefez plus en avant :
http://toulouse.festivaldujeu.fr/index.php
Notez que si vous venez de loin, le festival a mis en place un réseau d’hébergement solidaire il vous suffit de mentionner votre besoin de logement lors de votre inscription et vous serez pris en charge par un camarade alchimiste ! Les bénévoles sont nourris gratuitement par le festival et notez au passage que l’entrée est libre pour les visijoueurs !
A très bientôt, j'espère !
Harley Quinn
Elenna Ultimate Troll
Association : Trollistes et Co Nombre de messages : 2031 Age : 22 Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade Nom du Perso: Rose Delacour
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Mer 18 Mar 2015 - 17:38
Peut-être qu'on me voit dans la vidéo qui sait! Je vais la regarder au cas ou! Moi qui suis une habituée (et ouaip, à 13 ans, je suis déjà une habituée #les parents acros aux jeux de société!), je peux vous assurer que l'alchimie c'est cool!! Pleins de jeux divers et variés, un super pôle jdr (merci les gars!) et une merveilleuse ambiance (je le vends bien, pas vrai?!)! Cette année, je serai sûrement présente en MJ pour la première fois qui sait (absolument rien d'officiel bien sûr!)?!
Harleen Quinzel Maître des Arcanes
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Mer 18 Mar 2015 - 17:43
Salut, minimarion82 !
Si tu es présente en tant que MJ, il faudrait t'inscrire avant le 10 avril pour pouvoir bénéficier du repas de bénévole ! Nouveauté cette année, il faut remplir un planning pour pouvoir manger, en sélectionnant l'option pause repas.
Lorsque tu seras certaine de t'inscrire en tant que MJ, pourrais tu me contacter afin que l'on voit sur quelles rondes tu désirerais maîtriser ainsi que savoir quels jeux tu maîtriseras ? Merci !
Bienvenue à bord, miss et à bientôt, j'espère !
H.Q
Elenna Ultimate Troll
Association : Trollistes et Co Nombre de messages : 2031 Age : 22 Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade Nom du Perso: Rose Delacour
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Mer 18 Mar 2015 - 17:55
Merci! SI je maîtrise (je dis bien SI) se sera sûrement du Naheulbeuk (à privilégier pour les débutants) et pour les horaires, il faudra que je demande à mes parents! Je te contacterai quand j'aurai les réponses (le plus tôt possible bien sûr!)...
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Mer 18 Mar 2015 - 18:08
Nous avons des tables au format court pour favoriser les initiations, au besoin !
Les parties de Naheulbeuk sont toujours appréciées !
A noter pour les autres MJ intéressés que nous fonctionnons également par tables dites d'éditeurs : ces derniers nous fournissent des exemplaires que vous nous prêtons afin que vous puissiez les maîtriser le jours venu.
Sinon, on sera toujours très content de voir passer les Trollistes à notre pôle, ne serait-ce qu'en visijoueurs !
Elenna Ultimate Troll
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Lun 23 Mar 2015 - 18:34
Désolée, je ne peux pas assurer ma venue alors si je viens sera pour être joueuse! Encore désolée mais les week-ends longs, je ne suis pas souvent dispo!
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Lun 23 Mar 2015 - 20:06
Mais y'a pas de soucis, écoute, on sera déjà très contents si des Trollistes viennent nous voir !
A très bientôt, on espère !
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Mar 31 Mar 2015 - 10:59
Bonjour à tous !
J'ai vu que Jean Luc passait dans votre association, le 4 avril pour présenter le festival. S'il y a des motivés pour l'espace jeu de rôles, merci de me contacter pour des raisons logistiques.
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Mar 31 Mar 2015 - 15:05
Je suis motivé pour le samedi je crois que je l'ai déjà notifié qq part mais je sais plus ou et en plus je ne sais plus si je l'ai fait sur le site :/
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Mar 31 Mar 2015 - 15:19
Salut, Fred !
Alors, tu n'es pas inscrit sur le site, je n'ai de trace de toi nulle part ! Il faut bien t'inscrire au "poste jdr" et préciser dans ton planning sur le site tes horaires de présence, et ne pas oublier de préciser ton planning pause repas à l'heure où tu iras manger.
Je rappelle que les créneaux pour les parties sont :
Vendredi de 21h à 2h
Samedi de 14h à 16h30
Samedi de 16h30 à 19h
Samedi de 21h à 2h
Dimanche de 14h à 16h30
Dimanche de 16h30 à 19h
Si tu viens, sais tu sur quels créneaux tu aimerais faire jouer ? Et quels jeux tu aimerais faire jouer ?
En tout cas, c'est cool car ça ferait déjà deux trollistes (Axiae) qui viendraient parmi nous, ça fait plaisir à voir ! Merci !
Hésitez pas à poser des questions si vous rencontrer des soucis ou que vous vous sentez perdus pendant l'inscription.
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Lun 6 Avr 2015 - 14:56
Je viens de m'enregistrer comme présent et dispo pour du JdR samedi de 16h à 2h !
Si je passe plus tôt le samedi ou si je reviens le dimanche ça sera comme festivalier.
Je vais proposer de jouer soit des super héros au super pouvoir soit des mousquetaires de louis 13, je sait pas encore ça va dépendre de la vitesse a laquelle j'arrive a lire les livres de règles ^^
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu Lun 6 Avr 2015 - 16:52
Héhé, bienvenue, Fred ! J'ai check, tu es bien enregistré sur le pôle, c'est bon !
Par contre, as tu bien pensé à enregistré dans ton planning "pause repas", idéalement de 19 h à 20 h, le samedi, pour pouvoir manger avec le reste des bénévoles ?
Autre chose, j'aurais besoin de connaître rapidement les jeux que tu comptes maîtriser avec leurs créneaux correspondants, de manière précise, c'est pour établir le planning des parties !
Merci mille fois de ta participation, on a hâte de te retrouver, dans la joie et la bonne humeur ! Et puis, ce sera l'occasion de voir si le orange sied à ton teint, haha !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 14ème Edition du festival Alchimie du Jeu