Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 commande de t-shirts verts

Aller en bas 
+3
bellerophon
Neozell
Elenna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

commande de t-shirts verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de t-shirts verts   commande de t-shirts verts - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:13

Au sujet des T-Shirt j'ai revu la personne qui les ferait et celle qui ferait les dessins, donc plusieurs poins :

- Pour les T-Shirt customisés (avec des dessins marrants et des jolis textes en dégradés), pas possible en sérigraphie il ne fait que du monochrome
- On peux avoir des dessins qu'en sublimation mais...sur T-Shirt blanc
- chaque dessins du dessinateur coûterons 50€ (prix d'amis!!!).
- On ne peux pas rajouter des logo ou dessin après lavage du T-Shirt

Donc vu l'urgence, on reste sur du T-Shirt vert avec le texte à l'arrière et le pseudo à l'avant, et le dessinateur nous fait un logo monochrome représentant 2 trolls 1 grand et 1 petit avec notre blason.

Je commande donc les t-Shirt demain pour ceux qui m'on répondu favorablement.

Par contre dans un futur plus ou moins éloigné on pourrait faire des T-Shirts Blanc avec des dessins humoristiques pris sur le web et libre de droit, imprimé par sublimation et que l'on pourrait vendre pour faire connaitre l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

commande de t-shirts verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de t-shirts verts   commande de t-shirts verts - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 2:11

heu attend tu commande un logo et tu le valide sans même l'avoir vue ou fait un cahier des charges avant ???

surtout vue le prix que ça coute je trouve ça un peu rapide !

Pour ce qui est des T-shirt goodies je suis ni pour ni contre actuellement mais pour la couleur y a pas a chier les Trollistes sont connus pour leur "Vert" a travers 2 des régions les plus "rollistiques" de France donc si on change ça on va le payer d'une manière ou d'une autre !
Que la personne que tu connaisse ne puisse pas le faire est une chose que ce ne soit pas possible en est une autres.
Et comme tu le sous entend on est pas pressé Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

commande de t-shirts verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de t-shirts verts   commande de t-shirts verts - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 5:26

Krugger, pour le nouveau logo j'ai montré samedi les deux croquis les composants (les trolls en mono), pour le prix, ce n'est pas un dessin avec des couleurs donc pas 50€, pour la couleur, comme je l'ai écrit, il reste vert. "Donc vu l'urgence, on reste sur du T-Shirt vert avec le texte à l'arrière et le pseudo à l'avant, et le dessinateur nous fait un logo monochrome représentant 2 trolls 1 grand et 1 petit avec notre blason."

Pour les T-Shirt "goodies", bien sur que l'on peut les faire vert avec des dessins en couleur, mais pas chez le gars que je connais (il se limite à la sérigraphie monochrome, à cause de l'investissement des machines et le coût par T-Shirt), il m'a dit que pour faire ce que je lui proposai c'était sur des machines sérigraphie couleur (hyper chères) et que pour avoir un prix au T-Shirt a 15€ il fallait en faire des milliers d'exemplaires, donc pas possible. La seule possibilité, m'a t'il dit est de passé en sublimation, c'est une impression sur feuille A4 via un ordi lambda, avec des encres spéciales et du papier supportant la chaleur, puis de le fixer a chaud avec un "fer à repasser", enfin l'équivalent. Matériel qu'il a, donc prix du T-Shirt faible, seul bémol on est obligé de passer en T-Shirt blanc, (car sur du vert les encres ne ressortent pas et il n'y a pas d'encre blanche, regarde sur ton imprimante, pas de blanc).

Tout ça pour dire que, vu l'urgence, (15 jours entre la commande des T-Shirt et la façon), je préfère rester sur du vert, comme avant, avec le texte dans le dos et le pseudo sur l'avant, comme avant, le seul truc qui change c'est le logo (que je vais négocier à moins de 50€, vu qu'il est en monochrome). Par contre il est impératif de commander les T-Shirt "vierges" aujourd'hui (délais de transport), donc c'est ce que je vais faire ce soir, si vous ne voulez pas que je les commandes, merci de me le dire avant ce soir dernier délais, pour le logo à imprimer je l'aurais dans la semaine et je le présenterais samedi avant l'impression qui devrait ce faire la semaine prochaine.

Pour ce qui te tracasse au niveau de la couleur représentative et reconnaissable des Trollistes, je pensais, comme je l'ai dit, de faire d'autre T-Shirt eux blanc et sublimé (voir plus haut) pour vendre, pas pour mettre. Donc pas de perte d'identité lors des conventions par exemple.

Le gars m'a parlé qu'il existerait des T-Shirt en deux ton, blanc sur le torse et vert sur les bras et le col, se pourrait être un compromis non?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

commande de t-shirts verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de t-shirts verts   commande de t-shirts verts - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:36

ET ben enfin on y arrive on ce sert un peu du forum pour passer des informations et pour le coup la on en as plein c'est super MERCI.

Samedi je n'ai pas vue ni entendu parler des ces logos du coup forcément je suis plus qu'étonné que personne n'en parle sur le forum.
Car bien que le sujet soit présent sur le forum celui ci reste assez vide.
Faire des choses a la salle c'est bien et même nécessaire (pour ceux qui n'ont pas internent par exemple) mais si vous ne passer pas les informations sur le forum les absents (comme le président) ou ceux qui n'ont pas vu/entendu passer l'information (ici c'est mon cas) n'auront rien si ce n'est incompréhension et frustration.
J'image le président quand il va découvrir tout ce qui c'est passer en son absence à la salle !

Il y a urgence oui et le travail fourni est super. Maintenant que je le découvre et qu'on me donne des explications je le constat.

Pour le prix du logo en effet je n’avais pas compris qu'il ne serait pas a 50€ car en monchrome pardon !

Pour les T-shirt goodies (sujet a débattre en réunion mais a priori pas urgent vue que nous n'organisons rien) :
1°) je comprend tout a fait la problématique de la couleur bien que >
Petite information juste au passage qui pourrait intéressé vos connaissance dans ce domaines au cas ou : http://www.oki.fr/Produits/imprimantes-couleur/white-toner-printers/detail.aspx?prodid=tcm:84-141114-16
elle ce trouvait a des prix très raisonnable pour des professionnels (entre 1600 et 2400 € HT) surtout vue l'ouverture de marché que ça offre.
ps: nos imprimantes peuvent être équipées d'une cartouche blanche c'est juste que nous en avons rarement l'utilité d'une part et surtout que c'est pas simple a configurer Wink

2°) je comprend aussi la problématique du prix mais un t-shirt goodies n'as pas pour première cible les membres de l'association de fait le prix est moins important surtout si on passe par des commandes et pas de la vente directe : le plus souvent les prix des ces goodies (t-shirt autre que noir ou blanc) c'est de l'ordre de 20-25€, quand c'est pas pour une équipe de foot Wink

3°) l'idée du t-shirt autre que vert a mon sens et en terme de communication, d'image reste mauvaise car bien que ce ne soit pas pour les membres de l'association il y aura perte d'image car perte de repère visuel au minimum.
Exemple le plus évident: tu ne verra pas une équipe de foot vendre des t-shirt de leur équipe avec une autre charte graphique que celle de leur t-shirt officiel (qui change chaque année donc vend chaque année) sinon les gens qui te croisent dans la rue ne seront pas quelle équipe tu soutient. C'est logique non ?

Le soucis de la couleur verte ayant été déjà évoqué je reviens dessus en ajoutant que pour certaines images le support vert et le fait de pas avoir d'encre blanche (demi problème) ne pausera pas de soucis mais elle sont super rare ces fameuses images :/

L'idée de passer a un t-shirt blanc a manche verte : la encore c'est une perte d'identité visuel (vois ci avant) mais surtout ... Vae Victis a quelque chose de similaire (t-shirt blanc a manche noir) et la on va en entendre parler, en convention surtout.

4°) Enfin tout ceci pourrai n'avoir aucune importance suivant ce qui sera décidé pour ces T-shirt: on fait ou pas ? pour qui, dans quel but, etc ?

Pour conclure:
Pour le moment il y a effectivement urgence (bon ça fait jamais que 2 ou 3 ans qu'il y a urgence, je radote a ce sujet ça fait chié le monde mais c'est aussi pour appuyé sur le fait que je suis ravis de voir la prise de conscience et la mobilisation qu'il y a autour de ce sujet) et le travail fournit de toute parts depuis quelques semaines est impressionnant, seul bémol c'est ce manque de transmission des informations !
Petite contre proposition > vue le peu d'échange concernant le logo sur le forum et pour ma part les samedis ne serait il pas possible dans l'urgence d'imprimer les t-shirt sans le logo (juste le texte au dos et le pseudo devant) ?
Le logo pouvant prendre du temps a être choisi (logique) le faire ajouter plus tard peu être une solution.
Attention je rappel a ce sujet que :
- on peu l'ajouter grâce à la technique de sublimation (dite du "fer a repasser") pour limiter les cout (le renvoi et le Re-traitement des t-shirt pour une RE-sérigraphie est énorme en comparaison)
- l’identité visuel de l'association passe par le fameux vert de nos t-shirt surtout que notre logo-blason actuel est du cout très mal identifié par le public de fait le logo est pas important pour nous dans l'urgence.
- les informations importantes pour nous sont le pseudo et le texte dans le dos (qui permet de montrer qui nous sommes et ou nous opérons)


Voilas je pense avoir tout dit.

A non ... encore bravo pour tout ce travail !!!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

commande de t-shirts verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de t-shirts verts   commande de t-shirts verts - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:34

C'est vai qu'on est très reconnaissable grâce au vert de notre t-shirt, se serai nul de l'enlever! Se serait aussi mieux de garder le même blason/logo, en bref garder le même t-shirt qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr


Nombre de messages : 220

commande de t-shirts verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de t-shirts verts   commande de t-shirts verts - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:03

Krugger, je reviens sur quelques points de ta conclusion:

Comme je l'ai dit on ne peut pas imprimer sur des T-Shirt qui on été portés et lavés, (à cause des fibres du tissus), donc on doit tout imprimer ensemble, par contre j'ai commandé les T-Shirt, (vu que j'ai pas eu d'avis contraire) et on a un peu de temps pour choisir le logo, je devrais en proposer un samedi.

La sublimation n'est la technique du fer à repasser quoiqu'il faille de la chaleur pour l'impression, la sublimation est la particularité de l'encre à passer de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide et la matière contenu dans le T-Shirt (le polyester) absorbe ce gaz et les couleurs reste dans les fibres sous l'effet de la chaleur, voila ce n'est donc pas du transfert que l'on colle au fer à repasser. Et de plus sur du vert ou d'autre couleur l'encre se confond dans le tissus, donc c'est pas beau, c'est pour cela qu'il faut le faire sur du blanc, ça ressort mieux. Il nous propose du FLEX noir qui a une meilleure tenue que le FLOC noir pour mettre sur le T-Shirt vert (je ne cache pas qu'il m'a dit que le noir sur le vert se verrait mal, qu'il serait préférable de le faire en blanc sur vert, mais j'ai insisté pour du noir)

Il est vrai aussi, maintenant que tu le dis que j'ai montré les dessins des trolls le soir et tu devais être parti. Je les ramènerais ce Weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande de t-shirts verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande de t-shirts verts   commande de t-shirts verts - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande de t-shirts verts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!
» Commande Ludikbazar
» Le Troll commande des JdR...
» Commande Ludikbazard
» WoW Minis a venir et commande en gros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: La Caverne du Dragon-
Sauter vers: