ET ben enfin on y arrive on ce sert un peu du forum pour passer des informations et pour le coup la on en as plein c'est super MERCI.
Samedi je n'ai pas vue ni entendu parler des ces logos du coup forcément je suis plus qu'étonné que personne n'en parle sur le forum.
Car bien que le sujet soit présent sur le forum celui ci reste assez vide.
Faire des choses a la salle c'est bien et même nécessaire (pour ceux qui n'ont pas internent par exemple) mais si vous ne passer pas les informations sur le forum les absents (comme le président) ou ceux qui n'ont pas vu/entendu passer l'information (ici c'est mon cas) n'auront rien si ce n'est incompréhension et frustration.
J'image le président quand il va découvrir tout ce qui c'est passer en son absence à la salle !
Il y a urgence oui et le travail fourni est super. Maintenant que je le découvre et qu'on me donne des explications je le constat.
Pour le prix du logo en effet je n’avais pas compris qu'il ne serait pas a 50€ car en monchrome pardon !
Pour les T-shirt goodies (sujet a débattre en réunion mais a priori pas urgent vue que nous n'organisons rien) :
1°) je comprend tout a fait la problématique de la couleur bien que >
Petite information juste au passage qui pourrait intéressé vos connaissance dans ce domaines au cas ou : http://www.oki.fr/Produits/imprimantes-couleur/white-toner-printers/detail.aspx?prodid=tcm:84-141114-16
elle ce trouvait a des prix très raisonnable pour des professionnels (entre 1600 et 2400 € HT) surtout vue l'ouverture de marché que ça offre.
ps: nos imprimantes peuvent être équipées d'une cartouche blanche c'est juste que nous en avons rarement l'utilité d'une part et surtout que c'est pas simple a configurer
2°) je comprend aussi la problématique du prix mais un t-shirt goodies n'as pas pour première cible les membres de l'association de fait le prix est moins important surtout si on passe par des commandes et pas de la vente directe : le plus souvent les prix des ces goodies (t-shirt autre que noir ou blanc) c'est de l'ordre de 20-25€, quand c'est pas pour une équipe de foot
3°) l'idée du t-shirt autre que vert a mon sens et en terme de communication, d'image reste mauvaise car bien que ce ne soit pas pour les membres de l'association il y aura perte d'image car perte de repère visuel au minimum.
Exemple le plus évident: tu ne verra pas une équipe de foot vendre des t-shirt de leur équipe avec une autre charte graphique que celle de leur t-shirt officiel (
qui change chaque année donc vend chaque année) sinon les gens qui te croisent dans la rue ne seront pas quelle équipe tu soutient. C'est logique non ?
Le soucis de la couleur verte ayant été déjà évoqué je reviens dessus en ajoutant que pour certaines images le support vert et le fait de pas avoir d'encre blanche (demi problème) ne pausera pas de soucis mais elle sont super rare ces fameuses images :/
L'idée de passer a un t-shirt blanc a manche verte : la encore c'est une perte d'identité visuel (vois ci avant) mais surtout ... Vae Victis a quelque chose de similaire (t-shirt blanc a manche noir) et la on va en entendre parler, en convention surtout.
4°) Enfin tout ceci pourrai n'avoir aucune importance suivant ce qui sera décidé pour ces T-shirt: on fait ou pas ? pour qui, dans quel but, etc ?
Pour conclure:
Pour le moment il y a effectivement urgence (
bon ça fait jamais que 2 ou 3 ans qu'il y a urgence, je radote a ce sujet ça fait chié le monde mais c'est aussi pour appuyé sur le fait que je suis ravis de voir la prise de conscience et la mobilisation qu'il y a autour de ce sujet) et le travail fournit de toute parts depuis quelques semaines est impressionnant, seul bémol c'est ce manque de transmission des informations !
Petite contre proposition > vue le peu d'échange concernant le logo sur le forum et pour ma part les samedis ne serait il pas possible dans l'urgence d'imprimer les t-shirt sans le logo (juste le texte au dos et le pseudo devant) ?
Le logo pouvant prendre du temps a être choisi (logique) le faire ajouter plus tard peu être une solution.
Attention je rappel a ce sujet que :
- on peu l'ajouter grâce à la technique de sublimation (dite du "fer a repasser") pour limiter les cout (le renvoi et le Re-traitement des t-shirt pour une RE-sérigraphie est énorme en comparaison)
- l’identité visuel de l'association passe par le fameux vert de nos t-shirt surtout que notre logo-blason actuel est du cout très mal identifié par le public de fait le logo est pas important pour nous dans l'urgence.
- les informations importantes pour nous sont le pseudo et le texte dans le dos (qui permet de montrer qui nous sommes et ou nous opérons)
Voilas je pense avoir tout dit.
A non ... encore bravo pour tout ce travail !!!