Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!

Aller en bas 
+3
Dominique
Harleen Quinzel
Neozell
7 participants
AuteurMessage
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:40

Correction! Sortez tous vos stylos verts!

Très chers joueurs, cela fait plusieurs mois que certains arpentent les vastes contrées de Terrä. Il est important pour moi d’avoir un retour, sur papier, de ce que vous en pensez en général. Il s’agit d’un jeu totalement amateur avec un univers propre. L’inspiration est essentiellement mythologique, nourrie de récits divers et d’univers qui m’ont passionné. Le jeu reprend les grosses ficelles de l’Héroic-fantasy avec des touches personnelles à la sauce Neo.

Le petit formulaire agrémenté d’un système de notation me permettra de faire un point sur l’intérêt porté à l’univers, les corrections qui doivent être apportées, les choses à repenser.

Je fais donc appel à un peu de votre temps pour remplir la chose. Si vous ne voulez pas vous embêter, contentez vous de colorer les ronds (qui formeront la notation). Si vous avec le temps, ce qui serait l’idéal, ce serait d’ajouter un petit commentaire en guise d’avis sur chaque point évalué (une phrase suffirait au pire).

Je ne vous demande pas de me pourrir par simple désir sadique, ni de me flatter pour me faire plaisir, soyez juste honnête. Certains joueurs ne jouent pas depuis longtemps, remplir ce formulaire ne sera peut-être pas facile par manque de recul. Cela dit, c’est aussi important pour moi de voir comment est perçu le jeu dès les premières parties. Donc, n’hésitez pas !

La notation :
OOOOOO   Excellent
OOOOOO   Très bon
OOOOOO   bon
OOOOOO   moyen
OOOOOO   faible
OOOOOO   à revoir
OOOOOO   c’est de la daube


Univers

Culture & Histoire : OOOOOO
(Notez les intérêts culturels et historiques de Terrä, richesse de l’univers, traditions, dialectes...)
Peuples et bestiaire : OOOOOO  
(Notez l’intérêt et l’originalité des peuples, des PNJs, créatures, monstres etc…)
Immersion : OOOOOO
(Notez l’immersion en jeu, l’évasion, l’héroic fantasy)

Qualité des campagnes

Scénarios : OOOOOO
(Notez la qualité de votre campagne, personnages, intrigues, enquêtes, événements, suspens, péripéties etc…)
Originalité : OOOOOO
(Notez l’originalité de votre campagne, rebondissements, retournement de situation etc…)
Personnalisation : OOOOOO
(Notez la personnalisation des scénarios en fonction de vos choix en jeu, de votre background)

Système de jeu

Système de dés : OOOOOO  
(Notez le système de jeu, sa facilité d’utilisation, son intérêt)
Combats : OOOOOO  
(Notez l’intérêt des combats, leurs originalités, leurs stratégies, leurs qualités)
Evolution des personnages : OOOOOO  
(Notez la cohérence de l’évolution des personnages, de leur puissance, leur classe, leur trésor)

Maîtrise

Liberté du joueur : OOOOOO
(Notez la liberté qui est offerte au joueur, liberté des choix et actions)
Cohérence : OOOOOO
(Notez la cohérence du jeu, causes/conséquences, cohérence des intrigues, des relations, des phases de jeu)
Roleplay : OOOOOO
(Notez la qualité du roleplay, son originalité, son intérêt dans les phases de jeu)

Remarques
(Laisser ici toutes remarques ou points importants à soulever).

Conclusion
(Laisser ici un avis général sur le jeu).

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:13

Je me ferai un plaisir d'y répondre dès demain car aujourd'hui, je serai un peu occupée ! Ca risque de prendre un peu de temps car je désire argumenter mes réponses de manière construite.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:18

Voilà, j'ai posté par mail le résultat de l'évaluation.

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:06

@ Harley: Merci beaucoup, mais prends ton ton temps, dans l'absolu, y'a rien qui presse.

@ Domi: Merci Domi d'avoir répondu si vite. Tu es le joueur de l'association qui a le plus jouer à Terrä, donc ton avis est très important.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:07

Il faut donc l'envoyer par mail et non en partie visible du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:25

Comme tu veux, la plupart m'ont envoyé ça par mail, mais je ne l’avais pas spécialement stipulé.

De toute façon, je ferai un bilan de la chose une fois que j'aurai reçu les avis de tous.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:26

Univers

Culture & Histoire : OOOOOO

Peuples et bestiaire : OOOOOO  

Immersion : OOOOOO

Qualité des campagnes

Scénarios : OOOOOO

Originalité : OOOOOO

Personnalisation : OOOOOO

Système de jeu

Système de dés : OOOOOO
 
Combats : OOOOOO  

Evolution des personnages : OOOOOO

Maîtrise

Liberté du joueur : OOOOOO

Cohérence : OOOOOO

Roleplay : OOOOOO


Ma vision de Terrä

Terrä : héritier d'une longue tradition d'héroic fantasy

Pour moi, Terrä est héritier d'une longue tradition d'héroic fantasy. A ce titre, il répond aux caractéristiques du genre, avec un florilège de peuples, parfois alliés, parfois en conflits, de même que de nombreuses sociétés secrètes aux intérêts différents et divergents. Il en est un tel héritier qu'il peine parfois à s'en démarquer, ce qui lui donne un côté très classique qui est néanmoins rattrapé par le travail très soigné qui a été mis en oeuvre autour de cet univers. On découvre avec plaisir les traditions et multiples coutumes des différents peuples, de même qu'une faune et une flore très foisonnantes, ce qui donne une sensation de profondeur à cet univers. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer personnellement les différentes créatures du jeu mais j'en ai entendu parler ou écouté les campagnes d'autrui, et lu leurs rapports de partie.
Je ne parlerai pas dans ce paragraphe d'immersion car selon moi, c'est une qualité dépendante de la maîtrise de jeu.

Des scénari sur mesure

Je suis pour ma part satisfaite de ma campagne, les éléments scénaristiques en sont classiques (en tout cas pour l'instant) mais sont amenés proprement et avec justesse. Chaque action que j'ai entreprise jusqu'à maintenant a eu des répercussions notables que ce soit sur l'univers ou sur les relations entre les personnages, ce qui est rare dans l'association. Le scénario n'est jamais linéaire et dépend entièrement du joueur. J'ai joué une partie de ma campagne en solo et j'ai eu la chance de tomber sur un PNJ me servant de guide et d'aide lorsque je suis perdue dans le scénario.

Un système de jeu trop classique

La formulation du titre est un peu abrupte mais elle n'est pas ce qu'il paraît. En fait, je trouve que le système de jeu fonctionne bien pour ce qui est des lancers de dés, mais en dehors des trésors, je ne le trouve pas particulièrement original. De même qu'il n'incite pas du tout au roleplay, j'aurais aimé pouvoir me choisir un travers, un handicap/avantage quelque chose qui donne de l'identité à mon personnage et qui entre en compte par exemple durant les phases de jeu. Ou encore un système de traits ou de voies, un peu version Ombres d'Esterren, qui dépendent des caractéristiques et nous donnent un profil particulier (plus ou moins manipulation, pugnace, idéaliste, etc) et que ça influence nos jets de dés. Pour ce qui est de l'évolution des personnages, je ne peux pas encore parler, n'étant montée que de quelques niveaux.

J'espère que ces quelques paragraphes ont été constructifs et que je n'ai pas été blessante, j'ai essayé de demeurer objective...
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:27

Merci harley pour ces retours complets. Ca permet à ceux n'ayant jamais joué à terra de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:41

Merci beaucoup Harley d'avoir pris le temps de répondre et de faire un topo sur les éléments importants malgré le fait que tu n’aies fait que quelques parties.

Aussi, ne t'inquiètes pas, si je lance ce sujet c'est vraiment pour avoir un retour sur l'avis des joueurs. Il ne faut donc pas hésiter à être ultra subjectif pour certains points. Après tout, les différents joueurs n'auront pas le même avis sur tout et c'est justement ça qui va faire avancer le schmilblick.

Comme les joueurs qui m'ont envoyé leur éval, par mail ou MP, m'ont aussi demandé d'avoir un écho sur le résultat des autres, autant faire comme Harley et poster directement votre avis dans ce même topic. De cette façon, tout le monde sera au courant de l'avis de chacun.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:59

Par contre c'est dommage qu'il y ai pas de critére pour tout ce qui concerne les interactions entre joueurs (cohérence du groupe, répartition de la parole, importance des actions/de la présence de chaque perso lors des scènes importantes, le rythme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Sorye
Troll berserker
Sorye


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Réalville

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Tërra
Nom du Perso: Raero

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:06

Pour ma part j'aime vraiment l'univers du jeu , la liberté etc..
Par contre je vais prendre le soin de faire quelques parties supplémentaire pour répondre le plus juste possible à ce questionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:28

@Arjuna Khan
Tout simplement parce que ces critères, bien qu’extrêmement importants, ne dépendent pas du tout du jeu ou du système mais des joueurs présents à la table. Pour avoir moi-même mené l’expérience, tu prends le même jeu, le même scénario avec le même MJ mais avec des joueurs différents et les interactions peuvent s’en trouver parfaitement modifiées, voire même aux antipodes.

Bien entendu, la place du MJ peut se révéler importante dans une certaines mesure ; il doit « tenir » ces joueurs pour éviter que ça parte en trollisme total par exemple. Comme je n’ai jamais eu de troll à ma table, de soucis d’interactions ou de débordements divers, je n’ai pas choisi de l’évaluer. Évidemment, cela reste un choix de ma part vu que tout se passe très bien. Certains joueurs font beaucoup de roleplay, d’autres peu, certains sont actifs, d’autres timides, certains débutent dans le jdr, d’autres ont de l’expérience. Il faut savoir composer avec tout cela.

Selon moi, ces critères dépendent essentiellement de l’entente des joueurs, des personnages qu’ils interprètent, de leurs affinités et de leur caractère. Le jeu lui même importe peu là-dedans.

@Sorye
Merci à toi. Je me doute que cela ne doit pas être évident après seulement deux parties, mais ton avis de « novice » reste important. En tout cas, merci!

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:50

A la demande de Fabien, voici le résultat de mon évaluation de Terrä, livrée sur le forum :

Univers

Culture & Histoire : 6
Univers vaste et très fourni.

Peuples et bestiaire : 6
Créatures originales et typiques. Notamment les Chimérans, en général, ou bien les monstres de la flore comme la Sharkavar et la Drosera.
Je présume que beaucoup d'autres sont encore à découvrir !


Immersion : 6
Un Médiéval Fantastique qui vaut bien d'autres jeux officiels.

Qualité des campagnes

Scénarios : 5
Sans cesse de nouvelles rencontres/aventures/intrigues au détour de chaque sentier/ruelle. C'est très positif.
Pourtant, j'ai parfois l'impression de ne pas avoir assez de temps pour toutes les développer. Pour ça, je note en Degré 5.


Originalité : 6
RAS.

Personnalisation : 6
Les choix ne sont pas sans conséquences.

Système de jeu

Système de dés : 6
Un système qui utilise tous les types de dés. Et dont un exemplaire de chaque suffit. Pas de jet à faire pour les dégâts.
Le calcul du Degré sur le dé n'est pas toujours simple pour les novices mais, comme tu es toujours disponible pour nous le donner, je laisse la note à 6.


Combats : 6
Un système bien rodé. Malheureusement, pour ma part, j'ai rarement la présence d'esprit d'exploiter les opportunités qu'offre l'environnement...

Évolution des personnages : 4
Je trouve dommage que les personnages soient limités à 2 points tous les 2 niveaux, à partir du Degré 2. Tu m'as déjà exposé les raisons, mais je note à 4. Les joueurs devraient pouvoir choisir d'avoir un personnage équilibré ou non.

Maîtrise

Liberté du joueur : 6
RAS.

Cohérence : 5
Pour l'instant, je n'ai pas du tout noté d'incohérence scénaristique.
Par contre, j'ai parfois eu l'impression que certains ennemis agissaient deux fois. Je mets ça sur le compte du fait que je maîtrise encore mal les notions de parade ou d'esquive, et de combat magique. Mais dans le doute, je note à 5 !


Roleplay : 6
Il y a toujours un petit personnage pittoresque.

Remarques
Je te l'ai déjà dit, mais j'estime que la compétence ''Course à Pieds'' ou ''Courir'' aurait le mérite d'être intégrée, au même titre que ''Escalader'' ou ''Nager''.
Le concept des points de Puissance, de Trésor, et de Don (signe astrologique), qui interviennent en interruption immédiate, à tout moment, me plait vraiment beaucoup, à tel point qu'on a du mal à s'en passer dans les autres jeux.

Conclusion
Bilan, tu es Degré 5, avec 57, pour l'ensemble. Pas mal non ?
Quand est-ce qu'on rejoue ?

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:52

Merci Domi pour ta participation rapide. Je prends note des remarques.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:42

Univers

Culture & Histoire : OOOOOO

Un univers très approfondi et réfléchi. Des zones d'ombres qui laissent la part belle à l'imagination du joueur.

Peuples et bestiaire : OOOOOO

Peuples classiques d'un heroïc fantasy, avec les chimeran et erator qui viennent compléter le tableau (un peu fourre-tout, tout de même)
Les monstres sont variés et intéressants.


Immersion : OOOOOO

Très bonne maîtrise et immersion, que ce soit en tant que joueur ou spectateur.

Qualité des campagnes

Scénarios : OOOOOO

Rien à redire.

Originalité : OOOOOO

Cf. ci-après.

Personnalisation : OOOOOO

Enfin un jeu totalement centré sur le personnage avec une campagne entièrement personnalisée !
Les idées et directions potentielles sont discutées et incluses petit à petit, ça fait du bien !


Système de jeu

Système de dés : OOOOOO

Système de lancer de dés assez complexe à appréhender, mais on finit par s'y faire.
Cependant, personnellement, plus je lance des dés (hors combat), plus ça m'emmerde (puisque considérant que mon personnage ne fait que des actions dont il est capable par défaut. Jeter un dé pour un exploit ou dans le cas d'un événement aléatoire ne me dérange pas).


Combats : OOOOOO

Dynamiques et assez rapides. Pas tout à fait compris l'importance des rangs, hormis pour avoir plus de chances de toucher...
Les critiques à effets variés sont intéressants.
Les stratégies à adopter également (syncopes élémentaires, points faibles etc.)
Bémol pour les résistances élémentaires "croisées" (mon Umbraqua me semble parfois trop facilement résistible dés qu'on a une affinité avec un élément "cousin" de l'eau ou de l'ombre, c'est frustrant).
Le concept de "loot" m'agace un peu. D'une part, parce que je n'y pense jamais (j'ai pas vraiment bougé niveau PO, et mes rares ingrédients sont le fruit du hasard), d'autre part parce que je vois mal Mithykil, pour fourbe qu'il soit, aller fouiller des cadavres, alors qu'il est blessé (forcément).


Evolution des personnages : OOOOOO

Hélas... Si le scénario est parfaitement mené, l'apprentissage ex nihilo de nouvelles compétences en montant de niveau (Pouf !) est trop irréaliste à mon sens. De même, consacrer une pleine journée de jeu à étudier une compétence (selon son rang), devrait permettre de la faire évoluer, même faiblement.
Les critiques qui font monter/baisser les compétences sont contraignants (un malus/bonus temporaire serait plus intéressant).



Maîtrise

Liberté du joueur : OOOOOO

Je serais ingrat de mal noter cette partie, avec tous les MP que j'ai envoyé, et les caprices que je fais en hors champ.

Cohérence : OOOOOO

Même si les personnages ne le voient pas forcément, les répercussions des actes d'une groupe sur un autre groupe sont chouettes.
La prochaine partie nous dira jusqu'où peuvent mener les révélations d'un joueur...


Roleplay : OOOOOO +1

Musiques + voix + gestuelle. What else ?

Remarques

Need rejouer bientôt ! J'ai des Zallärds à convaincre de rester sages, un orbe à finir, une mer à récupérer, et un Empire à reconstruire !

Conclusion

Terrä, c'est chouette ! (pas d'autres idées, il est tard !)
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:57

Merci à toi Anathème pour ton temps malgré l'heure tardive. Les remarques sont notées.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Vachkyrie
Shaman Orque
Vachkyrie


Association : ESB phase terminale
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Dans mes verts pâturages

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Netjerou & Valaari
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:51

Attention, je rends ma copie, les notes sont franchement pas fameuses, va falloir se ressaisir ! Tout juste passable.


Culture & Histoire : OOOOOO Excellent
Même si les mystiques un jour domineront le monde, il est vrai que pas mal de races sont intéressantes et le joueur a vraiment la possibilité de faire son personnage sur mesure.

Peuples et bestiaire : OOOOOO   Très bon
Beaucoup de cohérence dans le bestiaire également, même si ça manque de guivres et de kavrus à mon goût… Quant aux peuples, là aussi une grande richesse et des petits êtres comme des grands ma foi fort sympathiques.

Immersion : OOOOOO En fonction du joueur, mais en ce qui me concerne je dirai vraiment très sympa.
A chacun de créer le personnage qui lui ressemble ou auquel il a envie de s’identifier le temps des paries. Difficile de noter cet aspect je trouve. C’est un ressenti du joueur et il n’y a pas de généralité.

Scénarios : OOOOOO Très bon

Les jaednar c’est d’la daube ! Y a des endroits où tu vois, bah c’est le mal et d’autres où, beh tu sais, c’est encore plus le mal… Mais heureusement, la vie continue et l’ensemble est cohérent.

Originalité : OOOOOO Très bon

Des pissenlits et des pâquerettes contre des œillets, ce n’est pas courant, niveau originalité, rien à redire. Que ce soit sur Cid ou sur Horus, j’ai toujours accroché aux campagnes, de nombreux rebondissements et beaucoup de personnages charismatiques.

Personnalisation : OOOOOO  Excellent
Probablement le point fort de ton univers s’il en est ;)Une dynamique de jeu et des scénarios très travaillés.

Système de dés : OOOOOO  Très bon

Ayant connu les différentes étapes, je regrette un seul aspect du système de jeu, en ce qui concerne les sphères de magie, c’est dans l’ensemble plus difficile à développer, mais certes sûrement plus cohérent avec l’univers de jeu… I miss archangel T.T
Le système d’épreuves est plus objectifs que l’ancien malus/bonus, et plus confortable en tant que joueur comme pour toi.
J’ai beaucoup apprécié aussi l’apparition des maîtrise d’armes qui me sont chères, mais je regrette la disparition de la compétence de niveau 10… A voir par exemple si tu peux faire un espèce de relooking du perso au niveau 10, pour up un poil les compétences « cœur de personnage », comme je le faisais en quelque sorte avec les sens. Développer une technique personnelle ou améliorer quelques détails me semble une bonne idée.

Combats : OOOOOO   Très bon

Pour avoir tout de même bien bourlingué, et pour avoir connu la plupart de tes joueurs, je sais que l’adrénaline est au rendez-vous. Parfois un peu frustrant de se battre avec l’ancien système au dé 100 (je fais une super action, le mec fait un crit et esquive en ricanant) mais le nouveau permet une meilleure immersion et la mise en place de réelles stratégies (documentarisées ou non)…

Evolution des personnages : OOOOOO   Excellent
Un système mieux adapté là aussi, je me souviens du jet de dés par niveau, qui était vraiment trop cruel. Je regrette juste le pallier niveau 10, mais comme dit plus haut, dans l’ensemble j’apprécie les changements malgré les grosses prises de tête pour évaluer les systèmes ^^

Liberté du joueur : OOOOOO Excellent
Si t’as envie de te balader en demi string dans un volcan infesté de pièges et de créatures dangereuses, libre à toi. Personne ne te jugera.

Cohérence : OOOOOO  Très bon
Chacun a sa propre interprétation des évènements et des conséquences et il est difficile parfois de bien transmettre les situations aux joueurs. Ayant l’habitude maintenant et en te connaissant bien, je pense que je n’ai pas trop de difficultés sur ce point et je sais généralement à quoi m’attendre.

Roleplay : OOOOOO Excellent
Que de personnages sympathiques et de délires/private jokes. Les petits fermiers, marchands, artisans sont particulièrement rafraîchissants.
Les secrétaires, les archivistes et les concierges sont tous des cons !  

Remarques
Dans l’ensemble je suis très satisfait de ce qu’est ton jeu et de la manière dont il évolue, tu sais bien ce que j’en pense mais voilà, j’te l’dis quand même… je l’aime !

Conclusion
Pour synthétiser, Terrä, bah c’est d’la daube, mais alors de la daube de chez ma grand-mère, mitonnée avec soin, avec amour, mais sans oublier les épices Wink

PS : les petits ronds à colorier, c'est mal, on est sur un support informatique, t'es pas en maternelle avec des stabilos !
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:35

Merci de ta participation Vachouille, toi qui as connu l'évolution de Terrä depuis ses débuts.

Ps: la compétence lvl 10, liée à la classe, est toujours d'actualité, n'aie crainte.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Sorye
Troll berserker
Sorye


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Réalville

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Tërra
Nom du Perso: Raero

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 2:21

Univers

Culture & Histoire : 6
J'aime l'univers , l'histoire basé sur l'exode , les clans qui se forment , la guerre des 3 royaumes etc... tout est bien pensé.
Les petits clans qui survivent et tente de refaire surface en attaquant d'autre civilisation.
L'univers fantastique est surement le meilleur pour moi.

Peuples et bestiaire : 5
Pour ma part nous sommes dans une campagnes avec beaucoup de plante.
C'est pas se que je préfère mais les invocations d'Elvira et ses petites bestioles rende l'univers toujours bien remplis !
Il y a des démons ,des trolls mais pas encore croisé.

Immersion : 6
Génial ! les description sont pour moi très bien fourni , si on a besoin de plus de détaille ils sont présent , d'ailleurs il faut souvent sollicité le matériel qui se trouve à notre disposition pour les combats et autres. On se prends vite au jeu et les heures défilent !

Qualité des campagnes

Scénarios : 5
Pour moi c'est bien SAUF que je me sens souvent déborder par les créatures.
Groupant dans la campagne d'Elrohir , je met un petit point de moins car je pense qu'un scénario adapté à nos lvl aurait donner tout autre chose.

Originalité : 5
C'est du classique pour l'instant mais moi ça me plait !

Personnalisation : 6
On peux vraiment pensé à plein de chose , tout est possible dans la mesure que ça reste cohérent avec le personnage.

Système de jeu

Système de dés : 6
Un système qui utilise tous les types de dés. Et dont un exemplaire de chaque suffit. Pas de jet à faire pour les dégâts.
Le calcul du Degré sur le dé n'est pas toujours simple pour les novices mais, comme tu es toujours disponible pour nous le donner, je laisse la note à 6.
Je reprends les phrases de domi.

Combats : 5
Les combats sont costaud , toujours à la recherche de la faille de l’ennemi , utilisé le décor etc...
Je me sens moins utile que d'autre personne dans les combats du fait de mon personnage , l'univers est accès très magie , ne pratiquant pas ou peu de magie , je reste assez inefficace à mon gout. Mais bon comme dit plus bas je n'ai pas encore le personnage que je souhaite.

Évolution des personnages : 5
Vu que mon personnage évolue à chaque fois je reste très satisfait , par contre il n'est pas encore comme je le souhaite.
Il faudra attendre le lvl 5 pour voir vraiment si ça correspond à l'idée que je m'en fais.

Maîtrise

Liberté du joueur : 6
Dans notre groupe je pense que nous pouvons dire que la liberté des personnages est total !
Elvira qui décide de s'enfermer dans une salle de bain , pendant un gros combat et d'utiliser un rongeur , pour espionner.

Cohérence : 5
Je n'ai pas trouvé de faute grave , j'ai souvent du mal avec tout les noms de créatures différentes , comme Elrohir et Elvira jouent plus que moi je me retrouve des fois sans certaines information ou alors on me l'a dit mais j'ai mal retenu les infos tant la quantité est énorme pour ma petite mémoire. Ce qui ne m'empêche en aucun cas de jouer et prendre du plaisir.

Roleplay : 6
Tu incarnes très bien les pnj, l'immersion est total.

Vivement qu'on finisse cette campagne et qu'on s'équipe un peu pour repartir à l'aventure et tester correctement le nain que j'ai en tête !
Quand est-ce qu'on rejoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3183
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:11

Merci pour ta participation Sorye, je sais que ce n'est pas facile, lorsqu’on a peu jouer, d'avoir suffisamment de recul.
les remarques sont notées.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!   [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours] Game chef, à vos stylos !
» [Evaluation] Le Royaume de Thuranbrand
» [Evaluation] Les Valars d'Escondra
» commande de t-shirts verts
» [Inscriptions] Nouvelle Campagne Terrä

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Terrä :: Archives-
Sauter vers: